Yachen Gar et Larung Gar (campements religieux tibétains) accessibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si ces deux campements religieux tibétains sont accessibles en 2010?

Yachen Gar / Larung Gar

Merci

Olivier
LH Lhundup Regular ·
Je sais que la cité monastique de Larung Gar est toujours interdite aux touristes, par contre je ne connais pas la situation de Yachen (...) Peut-être que la police est moins stricte à Yachen, car ce ne sont que des nones...
BO Bodhgaya ·
Merci Lhundup de ta réponse, oui je ne savais pas qu'il y avait une telle distinction nonnes/moines, je pensais qu'il y avait beaucoup de nonnes également à Larung, Bien du coup c'est peut être une bonne nouvelle si les conditions sont moins strictes à Yachen.

www.olivieradam.fr
BO Bodhgaya ·
Gaël, toi qui semble très bien connaître...connais tu d'autre nonneries dans la région (en exceptant les TAR) , j'ai vu quelques images de Achung Namzong mais il y sûrement d'autres endroits?

Il est vrai que c'est très différent de Yachen mais les nonneries traditionnelles m'intéressent cependant.

voici le lien vers mon travail actuel: http://www.olivieradam.fr/fr/portfolio-7776-0-60-nonnes-tibetaines-en-exil.html

Merci

Olivier
LH Lhundup Regular ·
Salut; Je sais que dans la région de Nangchen (Sud du Qinghai, nord de CHamdo) il y a des noneries assez réputées, mais sinon je ne connais pas spécialement de noneries en dehors du TAR. Bien sûr, il y en a pleins mais elles sont plus "discrètes" que les monastères.

je t'envoie le lien de mon blog en message privé
TO Tonivoyage Regular ·
Salut je me joint a votre conversation l année derniere je suis allé à Achung Namtso, magnifiquement situee, mais impossible d y dormir, malgre mes supplications. je suis a la recherche d' infos sur l acces à Kangding, qui semble fermee depuis mars, puis je voudrais faire un tour vers DERGE, MANIGANGO ET YACHEN, si vous avez des infos merci de faire suivre je parts le 13 avril thierry
LH Lhundup Regular ·
salut, il me semble pas que la ville de kangding est fermée aux touristes actuellement.... Depuis là il y a des bus pour Garze tous les jours; la route est longue! Si on refuse de te vendre un billet à la gare routière, tu peux marchander ta place dans un mini-van privé. Depuis Garze il y a aussi des bus et des mini-vans pour Derge; Manigango est situé entre les 2, juste avant un col assez abrupte.
TO Tonivoyage Regular ·
Effectivement Kangding semble fermee actuellement. merci pour tes infos, je vais peut etre essayer de passer par Barkham
BO Bodhgaya ·
Bonsoir, à part Kangding, y a t il d'autres villes interdites en ce moment en dehors de TAR?

Merci

Olivier
BO Bodhgaya ·
Thierry, toi qui est allé l'an passé à Achung Namzong, comment y es tu allé? en bus depuis Xining?

merci

Olivier
NI Nickopol Regular ·
Salut Thierry,

Peux-tu me donner quelques précisions sur cette nonnerie? Tu venais de quel coin? Facile d'accès? Pense-tu que je pourrais y dormir? Merci des infos
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
TO Tonivoyage Regular ·
Salut, je suis au boulot et je n ai pas mes notes avec moi. je vous ferais un mail avec plus d'infos demain. si je me rappelle bien des noms, il faut partir de luxanjia, c est le croisement de la route qui va de Xining a Tongren, lorsque celle-ci fait un coude à gauche et longe le fleuve jaune. de la, soit un taxi , pour environ 200Y l'aller, soit monter jusqu au barrage et de là prendre un bateau. Apparement il y a des agences Chinoises qui l'organisent pour les chinois. Par la route, magnifique, il faut faire tout le tour du lac, en altitude, avant de descendre par une piste jusqu'au monastere. Il doit y avoir un bus, mais je n ai pas reussi à le prendre. La bas, il y a bien des villages, mais ils sont deserts. Impossible de dormir chez les nonnes (elles n ont pas voulu de moi) et impossible de trouver un villageois dans le village au dessus. Y aller par la route et revenir par le lac doit etre genial, mais il fautalors organiser son retour. Moi j avais pris un taxi pour l aller, il a eu du mal à trouver, et au retour, apres 10 km de piste à pieds, j ai eu la chance d etre pris par un van qui avait deposer des touristes chinois. le lieu est tout simplement splendide. bonne route thierry
BO Bodhgaya ·
Merci beaucoup Thierry pour cet avant gout, ça donne envie...

Bien à toi

Olivier
TO Tonivoyage Regular ·
Je suis a chengdu Yachen et Larung sont inaccessible LLarung en lui meme et yachen car l acces a kanze est ferme thierry

Similar discussions

You might also like