Yacht Club MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonsoir à toutes et à tous,

Lorsque l'on voyage en yacht club MSC, à partir de quelle heure pouvons nous nous présenter à l'embarquement à Gênes, s'il vous plaît ? J'ai la possibilité de prendre la navette à Nice (arrivée vers 14h30) mais je me demande si venir directement à Gênes et dormir une nuit avant la croisière ne serait pas plus simple pour découvrir un peu la ville avant le départ du Splendida. Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.

Mireille
DE Delezemi Regular ·
Bonjour Mireille,

Vous pouvez déjà vous présenter le matin, lors de notre dernière YC en mars 2015, nous sommes arrivés en voiture et à 9h30 nous étions dans le salon réservé YC avec un verre de Prosseco (que 9h30 mais debout depuis 4h, c'est acceptable...) et la possibilité de manger quelques amuses-bouche. Pendant ce temps, un majordome a fait nos papiers, on s'est rendu au guichet pour la photo et la carte de crédit, un minimum d'attente et à 10h30 on était accompagné à bord par un majordome, valises 30 minutes plus tard, donc à 11h30 nous avons prit notre premier apéro au Top Sail Lounge et ensuite notre premier repas au restaurant l'Etoile.

Si vous avez la possibilité d'arriver tot, c'est bien pour visiter le bateau quand il n'y a pas trop de monde et pouvoir déjà manger au restaurant le premier jour.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Salutations.
DS Dsylphide ·
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. Nous allons opté pour une arrivée le matin vers 10h. En dormant une nuit avant la croisière à Gênes, nous serons bien reposées pour découvrir le bateau avant l’arrivée des autres passagers.

Je vais reserver le park and cruise. En lisant les différents commentaires du forum, il me semble que c’est la solution la plus pratique. Voyageant avec ma maman, je me vois mal réserver un parking éloigné pour gagner quelques euros et porter les bagages dans Gênes. Si vous avez utilisé ce service, pouvez vous m’expliquer la marche à suivre lors de l’arrivée (dès l’entrée dans le parking ) et la prise en charge par Msc, svp ? J’ai lu qu’il fallait arriver par la route "en dessous" de la gare maritime.

En regardant sur Google Earth, il semblerait qu’il y ai beaucoup de travaux dans Gênes (année 2014) et à l’approche de la gare maritime, est ce toujours le cas actuellement, svp ? Nous avons reservé un bed and breakfast situé juste en face de la gare maritime. Malheureusement, il me faudra faire un long detour puisqu’il semblerait que je ne puisse pas passer directement vers la voie d’en dessous à partir de la gare maritime. Il me faudra donc reprendre la direction de l’autoroute pour rejoindre la fameuse route des parkings. Des petits détails avant une belle croisière !

Pouvez vous m’indiquer, svp, les horairs d’ouvertue et de fermeture de l’Olivo si vous étiez sur le Splendida ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement Mireille
DE Delezemi Regular ·
Bonjour Mireille,

Vous verrez dès la sortie de l'autoroute, il y a des panneaux partout indiquant le port, vous les suivez et arrivez effectivement sur la route d'en dessous, en fait à la hauteur des quais, vous passez une espèce de "douane" à l'entrée, en fait je n'ai vu qu'une seule fois une personne nous demandant nos tickets de croisière pour passer.

Ensuite, vous vous dirigez au fond, après les ferries, c'est là que ce trouve la gare maritime MSC, il y aura un panneau Park and Cruise, c'est très simple vous ne pouvez pas le rater.

Vous avancez avec la voiture, une personne du parking va contrôler votre numéro de plaques avec la liste des réservation, vous lui laissez les clés et en échange il vous donnera un ticket pour récupérer la voiture au retour qu'il faut tamponner au service comptabilité du bateau (preuve de paiement).

Pendant ce temps vos valises sont déchargées et si vous êtes en Yacht Club, un majordome viendra vous chercher pour vous accompagner dans le salon réservé au check-in.

On a fait le Splendida mais pas en Yacht Club, jamais été à l'Olivo par contre sur le Fantasia le restaurant été ouvert pour le petit-déjeuner (je ne sais pas les heures), ensuite de 12h00 à 14h30 et le soir de 18h30 à ??? j'imagine vers les 22h-22h30.

A la conciergerie du Yacht Club, le maitre d'hotel vous demandera vers quelle heure vous voulez manger.

Salutations.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand on était garés pour prendre le ferry à Gênes, on pouvait monter dans la rue au dessus en passant à travers un centre commercial (vérification des tickets de ferry à une guérite) quand on est redescendus prendre le bateau...

En arrivant depuis Voltri, pour le ferry, j'ai noté ceci :

Entrée de Gênes, il y a d'abord à gauche, la gare Genova Francia.

Juste après, il y a un Novotel sur la gauche, une grande enseigne ERG verte, un immeuble en forme de crayon un peu comme à Lyon. Juste avant tout ceci, il faut passer sous un ensemble de passerelles peintes en bleu ciel pastel. Quasiment sous la passerelle, 2 files à droite, marquées « porto » au sol, tourner à droite dans ces files, après 100 mètres, stop et tourner à gauche, passer un petit tunnel.

Ensuite, 100 m. après, premier contrôle, tout le monde semblant entrer par cette porte (pour Tunisie, Sardaigne, Sicile).

On doit se diriger vers l'entrée no 1 nous dit-on. Quand on arrive vers les entrées, tout est fermé (portails). On nous dira plus tard que le portail ouvre à 14 h. Nous poursuivons et passons un autre tunnel (en suivant les indications « terminal MSC Cruise »). Au bout, voire sous le tunnel, il y a moyen de se parquer, mais partout c'est marqué interdit. Il y a quelques voitures et campings-car néanmoins. Sous le tunnel, très glauque, au bout, j'hésite au vu des panneaux d'interdiction. Ca irait si on restait sur place.

Nous revenons en arrière, repassons le tunnel et ressortons. Nous continuons tout droit pour chercher une place au bord du trottoir. Nous trouvons juste avant via « Fiamme Gialle ». Ce qui nous permettra par cette rue de revenir sur l'entrée de la ville avant l'entrée sous la passerelle.

Nous allons nous promener dans Gênes et revenons à 17 h 30 reprendre la voiture, refaire ce qui est noté ci-dessus :

Nous continuons et on nous fait garer dans une file de 3 voitures déjà installées. Voitures à droite et camping-cars et caravanes à gauche.

A côté, bar café, WC et passerelle (avec ascenseur) menant à un centre commercial Coop et au terminal passagers (pour ceux qui arriveraient comme piétons pour embarquer).

On prend la passerelle, on nous a bien dit de nous promener avec nos billets d'embarquement, effectivement, au bout de la passerelle, il y a une guérite avec un surveillant qui nous les demandera au retour...

Dans le centre, quelques magasins, McDo, 1 café, peu de sièges dans le couloir central, WC et consignes bagages au sous-sol ; au premier étage, les bureaux pour acheter les billets des ferries.

Sinon, un grand magasin alimentaire Coop. A sa droite, on peut s'asseoir, zone WIFI gratuit, code à demander et envoyé sur le téléphone portable, ça fonctionne très bien (pendant 2 h. en tout cas selon ce qui est dit, juste testé pendant 1 h environ). On en profite pour manger nos sandwiches.

Sinon, du centre commercial, on peut sortir en ville sur le quai très facilement.

Il y a des personnes garées faisant leurs achats à la Coop, mais pas réussi à comprendre où se trouvait l'entrée du parking...

On voit du hall central les bateaux qui partent, le Carthage qui devait partir à 17 h partira après 19 h 30, le bateau pour la Sardaigne qui devait partir à 20 h 30 partira à 21 h.

Notre bateau arrive à 19 h, nous le verrons accoster depuis le hall.

Nous retournons par la passerelle vers 20 h à la voiture.
Mathilde
CR Cristianh Globetrotter ·
...................On a fait le Splendida mais pas en Yacht Club, jamais été à l'Olivo par contre sur le Fantasia le restaurant été ouvert pour le petit-déjeuner (je ne sais pas les heures), ensuite de 12h00 à 14h30 et le soir de 18h30 à ??? j'imagine vers les 22h-22h30.......................;A la conciergerie du Yacht Club, le maitre d'hotel vous demandera vers quelle heure vous voulez manger...........

Bonjour ,

Tous les YC bénéficient de la même organisation. Je dirais également, qu' aux détails des harmonies : les lieux sont identiques. Seuls les " top sail " sont légèrement différents dans les aménagements mobiliers. Vous connaissez un restaurant : vous les imaginez tous, l'Olivo compris.

Le soir , le restaurant ferme : ... quant il n' y a plus personne. ( c' est la meilleur heure )

Cordialement,
Christian
DE Delezemi Regular ·
Bonjour Christian,

Merci pour ces précisions sur les horaires.

étant donné que, en général, on mange tôt, vers 19h, médicaments de Monsieur obligent, on n'a jamais "trainé" au restaurant donc je voulais pas m'aventurer sur les heures de fermeture.

Après deux YC Fantasia, on se rejouis de découvrir celui du Preziosa dans un mois et son Top Sail Lounge agrandi. En plus en YC3, que du bonheur... Avant un retour sur Le Fantasia en YC3 en Septembre.

Cette annee, on s'est fait plaisir, l'itinéraire compte peu, après des problèmes de santé des deux côtés on a envie de vacances en toute tranquilité.
CR Cristianh Globetrotter ·
...............Cette annee, on s'est fait plaisir, l'itinéraire compte peu, après des problèmes de santé des deux côtés on a envie de vacances en toute tranquilité.................

Vos conclusions sont les nôtres.

Je vous souhaite les meilleurs moments.
Christian
VI Ving68 ·
Bonjour, Je m'adresse aux connaisseurs, notamment Christian. Je suis sur le Fantasia jusqu'à dimanche, en yacht club. Nous avons un vrai pb de cabine, avec des vibrations invivables (16033). Nos majordomes l'ont constaté, elles ont commencé environ 12h après le départ de Gènes. Je l'ai signalé à plusieurs reprises, mais personne ne semble s'en préoccuper. Cela nous gâche évidement le séjour, puisque nous n'avons presque pas dormi de lundi. Je suis avec mon épouse enceinte, et notre fille de 3 ans. Un de vous a t'il déjà connu ce type de souci, et qu'elle est la conduite à tenir dans ce cas (quitter le bateau, etc...). Je précise que j'ai découvert le monde des croisières il y a 2 ans et 1/2, et j'ai depuis acheté 11 croisières en yacht club (4 pour nous, 7 offertes à des membres de notre famille) et dépensé plus de 80 000€ au total chez Msc en 25 mois. Ce n'est que notre 3ème (après le splendida et le Preziosa, croisières magnifiques...). J'ai une carte black member avec 12 ou 15 000 Pts. Une nouvelle croisière sur le preziosa est déjà réservée pour octobre, où nous invitons la sœur de mon épouse et son mari. Je vous remercie avance.
NA Nataly03 Globetrotter ·
et que dit msc à la conciergerie? n'y a t il pas de cabine vide pour vous déplacer? on ne s'y attend pas en yc..
nathalie
VI Ving68 ·
les 2 concierges me disent avoir fait remonter l'information, mais n'ont pas de solutions à proposer, le bateau étant plein. Quand je demande si je peux écourter et me faire rembourser au prorata, les concierges me répondent qu'il que c'est du ressort du service commercial. Les majordomes m'ont dit aujourd'hui qu'ils avaient constaté depuis plusieurs jours les vibrations anormales en faisant le ménage...
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de regarder le plan pour avoir passer à cet endroit en avril à plusieurs reprises, nous n'avons pas ressenti de vibration.

je ne comprends pas sur cet yc1 large qui pourrait faire vibrer de cette façon dans cette cabine ?

Avez vous écris à msc directement ?

Je crois volontiers que le yc est complet.

Le débarquement avant le terme est seulement en cas de problème familiaux comme un décès ou médicaux approuver par le médecin de bord. Donnez nous des nouvelles du suivi de cette affaire. Courage
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like