Salut
Il y a des tas de plages désertes entre Mukalla et Aden (sable blanc, un régal) où il n'y a donc aucun problème pour se baigner dans la tenue qu'on veut (je parle pour les femmes, les mecs peuvent se baigner torse nu et en short où ils veulent). Très facile de s'y arrêter et d'en repartir (grâce au stop), et ce d'autant plus si vous avez votre propre véhicule. Sinon, ce qui s'approche le plus d'une station balnéaire est peut-être Khawkha sur la mer rouge ?
Ceci dit, faut pas trop rêver. Rien n'est en théorie interdit au Yémen concernant la tenue vestimentaire, mais il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que certaines choses ne se font pas, point barre. Un mec en short sera simplement ridicule, ce qui n'a jamais tué personne je l'admets. J'ai vu des femmes occidentales (touristes) se balader en short et débardeur en ville, et franchement ça ne le faisait pas, tout le monde les matait : ça choque la plupart des gens, même si ils sont conscients que ça se fait "chez nous". Mais une tenue plus relax, c'est possible, tout dépend ce que tu appelles plus relax : tu n'es pas obligée de te balader en tchador noir si c'était le sens de ta question.
Quand à ne pas être mariés, aucun problème, personne ne pose jamais la question avant de donner une chambre double par exemple. Par contre, c'est souvent la deuxième chose que les gens demandent (après ton pays d'origine), et là c'est à vous de voir. En ce qui nous concerne ma copine et moi, nous disions toujours être mariés, sauf aux amis que nous nous sommes faits sur place avec qui nous pouvions avoir de longues discussions et qui donc pouvaient plus facilement comprendre notre situation et nos "coutumes" : quand on ne parle que quelques mots d'arabe, difficile d'expliquer les choses.
A ton service si tu as d'autres interrogations.