Yoga au Népal: quels centres?
by Sophielens
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je vais me rendre bientot au nepal et via le lonely planet, pls centres de yoga sont proposes. J aimerais faire une retraite, environ 10 jours. Voici les centres proposes: himalaya international yoga academy a kathmandu, et a pokhara: ganden yiga chozin, nepali yoga center, sadhana yoga. Quelq un a t il fait des cours dans un de ces centres et si oui, le niveau etait bon et quel etait l ambiance? Merci. Sofi
Quelq un a t il fait des cours dans un de ces centres
tu veux dire donné ou pris des cours? je sais qu'en Belgique on ne peut pas prendre de cours mais on sait en prendre😄 tout un programme!
tu veux dire donné ou pris des cours? je sais qu'en Belgique on ne peut pas prendre de cours mais on sait en prendre😄 tout un programme!
[ tu veux dire donné ou pris des cours? je sais qu'en Belgique on ne peut pas prendre de cours mais on sait en prendre😄 tout un programme!
Un tout petit peu d'ouverture d'esprit entre francophones permet de comprendre la question NON ???
AH la célèbre french arrogance 😠
Un tout petit peu d'ouverture d'esprit entre francophones permet de comprendre la question NON ???
AH la célèbre french arrogance 😠
Vu l aspect tres constructif des reactions, a défaut de pouvoir répondre a la question (donne ou faire, je n osais espérer des réactions d enseigants dans ces centres..), si vous connaissez de bons autres forums ou website sur le web pour avoir des feedback de ces lieux... Mais comment a t on fait avant l ère toute puissante d internet!!!
As-tu déjà pratiqué ?
Je ne connais pas les centres cités, mais j'imagine qu'ils doivent avoir un site internet, où serait détaillé leur enseignement. Confronter ce que tu sais du yoga, à ce que tu lirais sur le site... aurait autant de valeur qu'un témoignage émanant de quelqu'un que tu ne connais pas, et dont tu ignores le niveau.
A défaut de témoignage, ne peux-tu te rendre dans les centres et y aller au feeling ? Prendre un cours avant de t'engager pour plusieurs jours ? Tous les centres permettent cela...
Je ne connais pas les centres cités, mais j'imagine qu'ils doivent avoir un site internet, où serait détaillé leur enseignement. Confronter ce que tu sais du yoga, à ce que tu lirais sur le site... aurait autant de valeur qu'un témoignage émanant de quelqu'un que tu ne connais pas, et dont tu ignores le niveau.
A défaut de témoignage, ne peux-tu te rendre dans les centres et y aller au feeling ? Prendre un cours avant de t'engager pour plusieurs jours ? Tous les centres permettent cela...
J ai deja pratique, j ai bien evidemment ete sur leur site internet mais contrairement a toi je trouve tres interressant d avoir un feedback de diverses personnes, c est d ailleurs le but de ce forum... Et contrairement a mes voyages precedents j ai envie de programmer les lieux ou je me rendrai, d ou mon post...
AH la célèbre french arrogance
En ayant un peu le sens de l'humour on peu comprendre qu'il n'y a pas de volonté d'arrogance dans mon message...peut-être un peu d'ironie sur l'utilisation de termes ou expressions qui diffèrent d'un pays francophone à un autre. Que tu y vois de l'arrogance je peux cependant le concevoir mais dans ce cas c'est moi seul qui en suis l'auteur..pourquoi discréditer ainsi l'ensemble des français?
@sophielens: A Paknajol, un quartier très proche de Thamel où j'ai l'habitude de loger il existe un centre de yoga où j'ai pu apercevoir pas mal d'occidentaux. je ne peux donner un avis sur la qualité de l'enseignement prodigué.
En ayant un peu le sens de l'humour on peu comprendre qu'il n'y a pas de volonté d'arrogance dans mon message...peut-être un peu d'ironie sur l'utilisation de termes ou expressions qui diffèrent d'un pays francophone à un autre. Que tu y vois de l'arrogance je peux cependant le concevoir mais dans ce cas c'est moi seul qui en suis l'auteur..pourquoi discréditer ainsi l'ensemble des français?
@sophielens: A Paknajol, un quartier très proche de Thamel où j'ai l'habitude de loger il existe un centre de yoga où j'ai pu apercevoir pas mal d'occidentaux. je ne peux donner un avis sur la qualité de l'enseignement prodigué.
passionnant....
Bonjour,
Je te conseille de lire ceci :
http://lerevedesophie.over-blog.com/
Ce blog est plein d'idées et d'adresses qui pourraient t'intéresser .
Je te conseille de lire ceci :
http://lerevedesophie.over-blog.com/
Ce blog est plein d'idées et d'adresses qui pourraient t'intéresser .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour
Je peux te recommander http://pranamaya-yoga.com/ C'est le centre où vont tous les résidents de Katmandou et j'en ai entendu beaucoup de bien.
Reste à voir si leurs tarifs sont abordables...
Je peux te recommander http://pranamaya-yoga.com/ C'est le centre où vont tous les résidents de Katmandou et j'en ai entendu beaucoup de bien.
Reste à voir si leurs tarifs sont abordables...
bonjour geraldine et mousikhq; je vais garder ces info en mémoire pour mon prochain voyage au nepal; ce sera pas tout de suite, l année prochaine; j'ai changé d'avis et je crois que je vais aller à cuba, rien à voir comme ambiance!!!!
Tout autre chose , en effet 😉
Bon voyage à Cuba .
Bon voyage à Cuba .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Log in first, then come back to this page.






