Yogyakarta-Bali: où s'arrêter, comment voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous les passionnees de l'Asie,

Je compte voyager en septembre entre Yogyakarta et Bali, pendant 1 semaine environ ou plus, que me conseillez vous ?

Quoi voir ? Dans quelles villes puis-je faire escale ? Ou dormir ? Avec quelles compagnie voyager bus ou taxi ... ?

Merci a tous ;)

En attente de vos reponses
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

une semaine c'est pas suffisant... ça fait pas avancer ton itinéraire à Jogja les gens sont tellement relax que tu pourrais y passer un mois sans t'en rendre compte....
aum sawastiastu
RI Richardsant ·
Ok dobc que me conseilles tu ? Ou sarreter ? Cb de jours ? Et ou dormir ? Merci a toi :)
IC ICrevisse Regular ·
Salut,

1 semaine entre Yogya et Bali pour voir les incontournables, c'est possible, fatiguant mais enrichissant ! Alors certes, il faudrait y passer un mois pour en profiter pleinement mais à chacun son itinéraire, à chacun ses contraintes de temps !

Un début de réponse sur ce post : http://voyageforum.com/forum/sejour_trois_semaines_java_en_solo_au_mois_aout_D6054032/

(Cf mes réponses à Yoon)
JE Jeankri ·
En réponse à votre message, tout dépendra de ce que vous recherchez. Pour comprendre la Culture et la Nature, c'est clair qu'une semaine (même deux) c'est un peut court. Si c'est pour découvrir les villes, cela pourrait le faire. Borobudur temple + Prambanan temple sont les incontournables. De pas oublier le spectacles en plein air Ramayana ballet. Pour Bali, évidemment le mieux serait de consulter un guide touristique, tellement qu'il y a de chose à dire. Cependant, pour la partie Nature, je préfère aller sur l'île qui est juste à côté : Lombok. Plus tranquille et plus vraie (avis perso).
RI Richardsant ·
Ok super merci pour les infos ! Mais en faite je fais yogyakarta-bali en 8j mais apres je reste 3 sem a bali :)

Les inmenquables a java sont ces lieux? Caldeira de Tengger Volcan Bromo Mt Penanjakan Kawah Ijen Comment voyagee vers ces lieux et d ou partir? Il y a des agences ?

Sinô y a t il dautres choses a voir ? Merci de vos reponses constructives :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... évidemment le mieux serait de consulter un guide touristique ...

Bon sang mais c'est bien sûr !

Un guide touristique !

J'y avais pas pensé !

Quelle bonne idée !

Moi je pensais qu'il suffisait de poser la question sur le forum où de "brave" gens me ferait tout le boulot de recherche à ma place.

Hé ! Tant que j'y suis ! Y'a pas quelqu'un qui pourrait porter mon sac ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RI Richardsant ·
???

Similar discussions

You might also like