Circuit Le Cap-Victoria Falls avec Club Aventure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Mon copain et moi souhaiterions partir en Afrique Australe fin août - début septembre. Après avoir regardé auprès de plusieurs voyagistes, il me semble que Club Aventure a un bon rapport qualité prix avec son voyage Safari Explorer qui traverse l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana jusqu'aux chutes Victoria (2800€ TTC tout compris) Est-ce que parmi vous d'autres ont fait ce trajet ? Est-ce que c'était bien, les guides étaient compétents, les lieux visités superbes ? Le voyage se fait appremment en minibus : vous pensez que c'est quand meme confortable ? Sinon, vous connaissez d'autres voyagistes avec un bon rapport qualité-prix (parce qu'à partir de 3000 euros, c'est vraiment super cher) que vous nous conseilleriez ? J'ai lu que les campings en Namibie sont très bien tenu; par contre il parait que ce n'est pas le cas au Botswana. Est-ce vrai ? Et en Afrique du Sud, c'est comment ? Autre petite question : les bivouacs sont sans sanitaires : euh, question bête, comment on fait quand on a une envie pressante (et que c'est la nuit ?). Sinon, est-ce qu'on chope facilement la turista sur le trajet ? 🤪 Sinon le trajet suit : le Cap, le Cadarberg, la Gariep River, Fish River Canyon, le parc du Namib-Naukluft (2 jours), Swapkopmund, le Damaraland, la rivière Ugab, Etosha (2 jours), Windhoek, le Kalahari, le delta de l'Okavango, les Makgadikgadi pans et les Victoria Falls (2 jours). Est-ce que vous trouvez que c'est bien comme tour ? peut-on voir pas mal de paysages et d'animaux ?

Sinon j'ai vu que Samsara Voyages propose le même tour : qqn connait ce voyagiste ? que de questions... Merci pour toute vos infos !!!!
RA Rainman ·
salut,

Je suis pas parti avec Club Aventure mais d'habitude les voyagistes français sous traitent avec des agences locales et les guides sont très compétents. Renseigne toi si c'est le cas. Le minibus peut etre ok puisque les pistes sont plutot bonnes mais attention car tu vas passer beaucoup de temps à rouler (et à dormir dans le bus 😉) donc il faut pas qu'il y ai trop de monde, en général les agences sur place ont plutot des camions aménagés un peu plus spacieux que les minibus. Pour la tourista il y a pas de pb en générale puisque c'est le guide (et parfois les participants) qui prépare et achète le repas. Je peux te conseiller 2 agences locales :Kiboko (travaillent pas mal avec des agences francaises, NF entre autres)Acacia Africa C'est moins cher si tu passes par eux directement mais moins pratique, il faut voir si vous arrivez à trouver un vol sec pas cher. Les campings du Botswana sont aussi bien tenus qu'en Namibie à part dans les campements de l'Okavango où les sanitaires sont plutots rustiques et parfois un peu délabrés (mais c'est pas catastrophique). Si il y a pas de sanitaires, tu as un trou dans le sol avec une planche de bois 🙂 Eh oui c'est rustique mais ça fit partie de l'aventure 😛 Tu verras de magnifiques paysages et beaucoup d'animaux à Etosha et dans l'Okavango. Ne manque pas le survol du delta en avion, abordable et vraiment inoubliable. Ne pas manquer aussi la ballade à Vic Falls à pied en remontant le Zambèze (vers le Big Tree, je crois que j'en ai dejà parlé sur ce forum) Bon voyage !!
Beau comme on imagine pas Ici même nos rêves sont étroits C'est pour ça que j'irai là bas On ne m'a pas laissé le choix
FL Flopaba ·
Merci pour la réponse, je vais voir avec les 2 agences que tu m'as conseillées (il me semblait bien qu'on devait pouvoir passer directement par les sous-traitants, histoire d'éviter de payer les empilements de marges....) MERCI des renseignements ! 😎
MO Modane73 ·
nous partons à deux en septembre pour un tour DE CAPE TOWN A JOHANNESBURG 27 jours - 2480 € acheté chez http://www.viesauvage.fr : http://www.viesauvage.fr/transaf.html#Cape_town_Johannesburg

Ce voyagiste français est le revendeur de Drifter, un compagnie Sud Africaine http://www.drifters.co.za

L'avantage de ce tour est que tout est compris, avion, transfert, nourriture, logement, entrée dans le parc
GL GLM Regular ·
Bonjour Modane 73,

C'était comment ce circuit ?? Nous pensons faire la même chose en janvier 2007. Merci d'avance pour vos impressions positives et négaives, et vos suggestions.
Gérard
PI Pilar4 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé ce meme circuit pour aout 2008 avec Vie Sauvage. et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé . Nous sommes 4 dont 2 ados de 17 et 18 ans.Voit on vraiment beaucoup d'animaux? 4 semaines en camping, celà ne devient il pas trop long, voire ennuyeux? Quelle est la qualité de leur prestataire local?

Merci de votre réponses et de vos conseils.
MO Modane73 ·
Ce voyage est allé au delà de nos espérance:

* bivouac fantastique au milieu d'une nature sauvage * tente très facile à monter et confortable * très bonne organisation de la part du guide-chauffeur * Folle diversité Animaux ( nous avons vu quasiment tous les animaux du guide Watching Widlife Lonely Planet Southern Africa) * Une fois par semaine, les auberges de Drifter permettent de récupérer * Groupe d'origine diverses et d'ages différents (6 nationnalités, de 18 à 50 ans) * pas de monotonie : les paysages sont très variés (mer, desert, ville, parcs nationaux) * 6000 km fait sans gros difficulté : le camion est confortable et a de grand vitrage pour voir les paysages. * Soirées fantastiques autour du feu de camp et de barbecue. * Pas de surprise sur les prix : tout est compris ( hormis le vol dans le delta de l'Okanvango)

En gros, nous sommes rentrés avec des images plein la tête. Le retour à la vie citadine fut dur.

PI Pilar4 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse et de vos superbes photos.Ca donne envie d'y etre! A quelle periode etes vous partis? Nous partons du 24 juillet au 20 aout et j'avoue que j'ai peur d'avoir froid la nuit. Combien d'"argent de poche"faut il prévoir par personne (repas non prévus, pourboires, eau, souvenirs, activités optionnelles etc...) et en quelles devises?Est il possible de changer sur place avec une CB.Le confort n'est il pas trop trop rudimentaire (je pense toilettes et " lavage "). Avez vous emporté ou consulté des guides ?

Merci encore.
MO Modane73 ·
Nous sommes partis le 9 septembre du cap.

Argent : le Rand est accepté dans les 4 pays et il y a des distributeurs partout Hors les faux frais (grosse bouteille d'au de 5l) nous avons payer moins de 100$ pour le Scenic flight au dessus du delta de l'Okavango (A ne pas rater)

Température: nous avons une veste pour le Cap et les bivouacs Lors d'un précédent voyages, mes parents ont eu du gel dans le tente en Juillet au Fish River Canyon (Namibie) Au Cap, le guide propose d'acheter des couvertures que l'on donne + tard à une ONG

Confort : Les camps Drifters sont bien équipés (douche WC) et le confort sacrifié lors de certain bivouac a peu d'importance par rapport à la beauté sauvage des sites choisis

Guide: nous avions trois guides: un vieux Lonely Planet Namibie/Bostwana/Zimbabwe; le routard Afrique Sud; un guide d'identification de la faune Lonely Planet Watching Wildlife SouthernAfrica

Je conseil le site pour avoir + d'info:

http://www.dimensionk.lu/pics/pics_album.cfm?album_id=3

JA Jagkt ·
Bonjour à tous!

J'ai une question pour ceux qui ont voyagé avec Drifters.

J'aimerais savoir si le tour "Cape Town -> Johannesburg (Via Victoria Falls)" inclut une visite du Deadvlei dans le Namib Desert?

J'ai lu leur itinéraire complet (voir lien i-dessous) et ils ne le mentionnent pas. Ils mentionnent seulement Sossusvlei.

http://www.drifters.co.za/displayCustomLink.aspx?name=TourVictoriaFalls

Merci d'avance pour vos réponses!

Juan
MO Modane73 ·
SOSSUSVLEI inclus Deadvlei

JA Jagkt ·
Ah ok parfait. Merci pour la réponse.

C'est juste que toutes les autres compagnies qui offre des tours, l'indique dans leur description de l'itinéraire (Sossusvlei et Deadvlei). Mais pas Drifters.

De plus, je suis allé voir les photos de personnes qui avaient fait le tour avec Drifters, et il n'y avait aucune photos du Deadvlei parmi leur photos!

Finalement, J'ai écrit à Drifters pour leur poser la question, et je n'ai reçu aucune réponse.

Alors j'étais dans le doute.
OU Oultrasur2 Regular ·
Plus d'infos ici : http://www.sossusvlei.org/attractions/deadvlei/

A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, nous l'avons fait en 2011 avec drifter's. Passage par deadvlei. Qq problèmes avec certains clients. Certaines nationalités européennes sont invivables !!!! cela a gâché un peu le voyage. mais sinon, le rapport qualité/prix est sans égal. Pour rejoindre deadvlei, ils nous ont fait faire les 4 derniers km à pied: un peu ridicule car cela fait perdre du temps. au retour, passage par la navette suite à rébellion du groupe vis-à-vis du chef !!! Sossusvlei et deadvlei sont tout proches/ il faut marcher pour aller de l'un à l'autre. jour 8: vous allez bien en 4X4 du parking à Deadvlei/sossusvlei et non comme nous à pied. Le circuit est le même qu'en 2011. nous avions traversé le zimbabwe par Hwange, Matopos. le jour 7: très belle journée en plein désert avec un trail très intéressant et peu connu.Magnifiques couleurs. Ce qu'il faut savoir: nombreux départs très (très) matinaux avec démontage des tentes souvent la nuit.

Similar discussions

You might also like