Voyage de quatre/cinq jours aux chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous partons en novembre pour un safari au Botswana, qui se terminera à Vic Falls, ou nous allons rester 4ou5jours avant de reprendre l'avion à Vic Falls pour Johannesburg. nous voulons séjourner des 2 cotés des chutes, peut-être au Maramba River Lodge coté Zambie pour les 2 dernières nuits, mais nous n'avons pas de voiture, je ne trouve pas d'infos sur les liaisons entre Vic Falls et Livingstone pour les gens qui comme nous sont à pied, y a t'il des taxis pour aller d'un village à l'autre ou des bus, quelqu'un peut il me renseigner? merci d'avance Patricia.
patricia
JA JahouToure Regular ·
Bonjour, A l'époque il y avait des taxis et je crois que c'est toujours d'actualité de plus les lodges ont des véhicules pour transporter leurs guests. Du côté Zambie je vous conseille Stanley Safaris Lodge du côté Zim je ne suis pas resté logé.... désolé Bon voyage !!! Jahou
Africa Siempre
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les taxis, étant avec notre véhicule personnel, nous n'y avons pas vraiment prêté attention. Cependant, il me semble bien en avoir vu des 2 côtés de la frontière lorsque nous y sommes passés.

Pour choisir ton hébergement, tu peux consulter les sites : www.victoriafalls-direct.com www.afrizim.com

Nous sommes allés aux chutes côté Zimbabwe comme nous l'avaient conseillé plusieurs personnes en Afrique du Sud : GRANDIOSE !, pourtant c'était fin septembre (2009) : en saison sèche.

Bon voyage !

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
00 00Alex Regular ·
Pas de problème our aller d'une vile à l'autre : 1) soit ton hotel/lodge t'organise le transfert 2) soit tu prends un taxi d'un côté, passes la frontière à pied (plein de gens la traversent en permanance, superbe pont sur les gorges) et reprends un taxi de l'autre côté. Côté Zimbabwe, les taxis sont légions, très sympathiques et on besoin de travailler. Bon voyage Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
MA Martigny ·
merci 1000 fois OOAlex pour cette réponse rassurante, cela me détend pour organiser la fin de notre sejour, et particulièrement le retour à l'aéroport de Vic Falls.
patricia
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Patricia, Je reviens d'un a.r. aux Vic F depuis Kasane. (il faisait déjà fort chaud ! !) N'est-ce pas un peu trop 4 à 5 J près des Vic F ? A moins que vous ne souhaitiez participer à toutes les activités proposées( hélico- rafting- saut à l'élastique- baignade dans les bassins au-dessus des chutes...) ? Si vous pouviez rester à kasane 2 nuits de plus pour un game drive et la croisière ce serait bien ! Mais vous aurez peut-être déjà programmé cela dans les jours précédents ? Vous allez vous régaler avec les animaux. Et les gens au Botswana sont tellement charmants !

Bon voyage !
Michelle
SU Suizo75 Veteran ·
4 jours aux chutes Victoria me semblent convenable. j'y étais en novembre 2010. Si je peux donner un conseil pour ceux qui iront durant la période du " low water" ( novembre) , évitez de visiter les chutes côté Zambie: tout est sec, aucun intérêt. vous économiserez les 20 USD du prix d'entrée. Par contre, côté Zimbabwe c'est la meilleure période pour visiter les chutes du fait qu'il n'y a pas de nuage d'eau qui empêche de prendre des photos. concerant les visas d'entrée: Si vous entrez par la Zambie, demandez un visa double entrée ( 80USD)ceci afin d'éviter de payer à nouveau 50USD si vous quittez la Zambie pour vous rendre aux chutes côté Zimbabwe. Si vous allez pour 24 h au Zimbabwe, le visa coûte 30USD. Si vous voulez faire du saut à l'élastique sur le pont sur le Zambèze, vous devez également avoir un visa double entrée pour la Zambie. le passage de la frontière est à quelques mètres du pont.

concerant le taxi: le prix du taxi de Livingstone aux chutes coûte 30 000 kwatcha. ( env. 6 USD) autrement, vous pouvez prendre les minibus, le prix est de 2500 kwatcha ( env. 0.5 USD)

Si jamais, le taxi est inutile pour vous rendre des chutes côté Zim jusquà la ville de Vic. Falls , elle est seulement distante de 400 m de l'entrée.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que tu t'es trompé de destinataire !🙂 "4 jours aux chutes Victoria me semblent convenable. j'y étais en novembre 2010. " Ta réponse doit certainement s'adresser à martigny car perso j'y suis allée en septembre et j'ai donné mon impression à martigny, impression toute personnelle. Quand aux divers renseignements ils ont été donnés à diverses reprises ...

Ceci dit, c'est super que tu aies trouvé des ficelles pour réduire les coûts en comparaison des prix proposés en Namibie qui "frisent l escroquerie" et que tu ne sois pas "tombé dans leur petit jeu" comme tu nous en avertissais voici quelques jours. 😇
Michelle
SU Suizo75 Veteran ·
Quand aux divers renseignements ils ont été donnés à diverses reprises ...

Ceci dit, c'est super que tu aies trouvé des ficelles pour réduire les coûts en comparaison des prix proposés en Namibie qui "frisent l escroquerie" et que tu ne sois pas "tombé dans leur petit jeu" comme tu nous en avertissais voici quelques jours. 😇

Désolé, je n'ai jamais trouvé ces infos sur ce site. En ce qui concerne la Namibie, j'ai constaté qu'il valait mieux passer par un hostel au Cap que par le hostel de Windhoek. au Cap, on me demandait 8000 R pour 20 jours d'excursions. A windhoek, 3 jours ( mieux dit 1jour et demi ) me revenait à 3850 R .
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
ER Ericarole Veteran ·
Il est vrai que le plus beau, le plus grand et le plus majestueux des chutes est côté Zimbabwe. Tu peux passer allégrement une journée à de balader dans le parc face au chutes sans t'ennuyer. Par contre, comme tu auras le temps, tu peux envisager d'aller admirer le coucher de soleil depuis le côté Zambie, où du bout du promontoire, tu vois le soleil par delà la faille. Avec les embruns des chutes, le spectacle est magique.

Si tu compte faire un survol, privilégie l'ULM, les sensations sont plus fortes. En 2008, c'était 115 USD le survol (depuis la Zambie) Il y a un petit aerodrome en sortie de Livingstone vers le Zambeizi Waterfront lodge.

Enfin sache que tu peux passer à pied entre le Zam et Zim et passer la journée d'un côté pour revenir sur l'autre ensuite. Le parc des chutes de chaque pays est à une courte distance de la frontière et faisable à pied.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Votre visa double entrée zambien, vous l'avez obtenu à votre arrivée, à l'aéroport de Lusaka? Et le zimbabwéen, demandé à la frontière, entre Livingstone et Victoria Falls? Question subsidiaire, le multiple entrée zambien s'obtient-il également à l'arrivée à l'aéroport.

D'avance un grand merci

Michel

Similar discussions

You might also like