Itinéraire du Mozambique vers les chutes Victoria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à vous tous,

Je prépare actuellement mon voyage en Mozambique Comme je dispose de temps libre , pourquoi pas en profiter pour aller jusqu' aux chutes Victoria ( sont elles vraiment spectaculaires pour en faire le détour ? ) Mais je m' interroge sur l' itinéraire ? J' avais l' intention de louer une voiture pour la visite du Mozambique

Votre collaboration me serait bien utile si vous avez déjà circulé dans le secteur . Au plaisir de vous lire
Jeannine
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Tout dépend où tu es au Moz: - si tu es à Maputo, le plus simple est de passer par l'Afrique du Sud puis le Botswana - si tu es à Beira ou plus au nord, le mieux est de traverser le Zimbabwe (ce que nous avons fait début 2011)

Dans les deux cas, ce n'est pas un "petit détour": 1500 kms aller simple dans le premier cas, 1300kms aller simple pour la seconde solution. Et pas sûr qu'un loueur mozambicain acceptera une incursion au Zim: mieux vaudrait louer à Johannesbourg (avion moins cher en plus)
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir des Pyrénées,

Et merçi pour ta réponse Juste encore quelques précisions ... j' en profite !! En naviguant sur le forum, j' ai vu que la location de voiture pour le M se faisait en Afrique du S / Pourquoi ...location moins chère ? Effectivement, comme tu le fais remarquer, le nombre de KMS est important pour l' escapade vers les chutes Victoria ; peux tu me dire si celà vaut vraiment le détour ? Et le Mozambique ... quand penses tu sachant que je préfère sortir des circuits touristiques ?

As tu recensé ton périple sur un site manière d 'aller y faire un tour ? Bonne fin de soirée,

Cordialement ... et au plaisir de te lire,
Jeannine
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir de Bretagne, Dudule,

Oui à JNB les locations de voitures sont (beaucoup) moins chères et les loueurs sont plus habitués à laisser leurs véhicules faire du saute-frontière. Nous aimons beaucoup le Mozambique, c'est vraiment, comme le Zimbabwe, l'Afrique: forte densité, population noire dominante; sur la côte, pendant les vacances des sudafs, c'est envahi, mais en dehors de ces périodes, actuellement, c'est encore calme après des années de guerre civile qui avaient ruiné le tourisme. Mais pourquoi, toi, tu as choisi d'aller au Mozambique? Quels sont tes centres d'intérêt? Mon opinion est que ce "détour" vers les VF n'est justifié que si vous avez le temps et l'esprit pour traverser le Zimbabwe. Non, pas de site perso ou de récit de voyage en ligne, trop littéraire pour intéresser la plupart des voyageurs🤪.

Similar discussions

You might also like