| Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Philgbo · 21 February 2016 à 23:19 · Une photo 52 messages · 19 participants · 4 433 affichages | | | | À: Philgbo · 23 February 2016 à 9:58 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....en attendant ce beau reportage, il y a le film Pattaya qui sort demain : du lourd, on dirait.
www.allocine.fr/...en_cfilm=227369.html | | | À: Dennis · 23 February 2016 à 11:31 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....en attendant ce beau reportage, il y a le film Pattaya qui sort demain : du lourd, on dirait.
www.allocine.fr/...en_cfilm=227369.html
Ca fait un moment que le marketing a été mis en place pour ce "truc" sur les différentes chaines de télé. Quant au contenu c'est visiblement stupide mais ca importe peu car la notoriété de Pattaya va croitre dans le 9-3.    Perso je déteste cette ville qui n'est pas la Thailande. | | | À: Solene40 · 23 February 2016 à 11:54 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, les trois quart que je croise lors de mes voyages, ils ne respirent pas la joie de vivre, picolent grave et courent se faire soigner dans notre pays "de merde" dés qu ils sont gravement malades. Je dis pas du tout qu ils sont tous comme ça, je parle juste du décalage entre ce que la tèlè me montre et ce que je vois de mes yeux (faut dire aussi que je fréquente pas les endroits plein de frics ceci explique peut être cela
Bonjour, Une part de vérité, mais sur les forums On parle toujours des trains en retard, jamais de ceux qui arrivent a l'heure preuve la réactivité sur ce fil, Normal Je dirais, ne pas toujours se fier aux apparences J'en ai croisé un (expat un peu fêtard) sur lequel j'avais eu a l'époque, un avis assez tranché, extrait de mon billet en lien:
Dans le passé j’ai croisé la route d’un couple, lui Français expatrié, elle Thaïlandaise sourde, Ma réflexion intérieure avait été : Avec toutes les filles qui « parlent », pourquoi aller se compliquer la vie. Je ne savais pas.... Maintenant, je ne peux plus le dire, je ne veux plus le dire.
Je vais aussi passer mon tour du coup et lire un bon bouquin à la place!
Je vous conseille son biopic, on n'en sort pas indemne Les silences de Bangkok, ma lecture voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...nces-... Bonne lecture (éventuellement) NB, sur la photo du pieds de billet : ma fille et l'auteur a l'époque de mon avis tranché | | | À: Dennis · 23 February 2016 à 12:54 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca va rejoindre la longue liste de nanars (films et bouquins) que j'appelle "littérature de gogobars". D'ailleurs, ça fait des années que la "jeunesse des quartiers" vient se défouler à Pattaya, ou y tourner clips ou films pour ceux qui pensent avoir un talent créatif. Tant mieux pour elle d'y trouver ce qu'elle cherche. Je la "fréquente" suffisamment en France, qu'elle soit concentrée à Pattaya (ou assimilés) me garantit de ne pas la croiser ailleurs dans le pays. | | | À: Siamlife · 23 February 2016 à 12:56 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qu'elle soit concentrée à Pattaya (ou assimilés) me garantit de ne pas la croiser ailleurs dans le pays.
+ 1  | | | À: Siamlife · 23 February 2016 à 13:33 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seulement 3 jours (ou 3 jours quand même  ) a Pattaya. Nous n'y avons pas croisé le 93. Cela nous a permis de nous en faire une idée. Nous n'y avons trouvé aucun intérêt. Nous n'y retournerons plus. Il paraît que le film " Pattaya" est pressenti pour un oscar. | | | À: Jeansellier · 24 February 2016 à 20:44 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce qui est surtout surprenant c'est de lire qu'un gars sans emploi peut quand meme se payer des vacances en Thaïlande, en haute saison touristique et à Phuket la station balnéaire loin d'etre l'endroit le moins cher du pays. Et financer par qui ce beau voyage ??? Et ce n'est pas le seul cas, ceci existe depuis des années.
en partie par l' auto financement: Ce n'est pas moi qui le dit
La Voix du Nord: www.lavoixdunord.fr/...t-ia26b58810n3348097 extrait
ce Tourquennois de 25 ans, actuellement dans un état critique après un accident survenu à Phuket en Thaïlande, on apprend que le jeune homme a eu maille à partir à plusieurs reprises avec la justice. Il est actuellement recherché par la police belge dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Une de ses connaissances a d’ailleurs été arrêtée mardi matin, à Bruxelles, alors qu’elle était sur le point de s’envoler à Doha ( Qatar) pour ensuite rejoindre la Thaïlande.En 2013 et 2014, il avait notamment été impliqué dans des affaires de trafic de stupéfiants ou vol avec violences, à Tourcoing. Plus récemment, le jeune homme avait été interpellé dans le cadre d’une enquête sur un trafic de voitures impliquant une douzaine d’individus. Dans ce dossier, S..... M... est suspecté d’escroquerie en bande organisée. L’affaire est toujours en cour | | | À: Philgbo · 2 March 2016 à 1:02 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon, une fois de plus, on a vu comment le tourisme en Thaïlande est en train de changer. Certains disent que la Thaïlande ne veut que des riches touristes et en fait on voit de plus en plus de "ploucs " venir la bas.Et bien sur, cette catégorie a besoin de sa baguette et de son steak  et d'un peu de perversité ! Il y avait une discussion qui était très inintéressante au sujet de ce reportage mais elle a disparu et c'est vraiment dommage, ça ôte beaucoup d’intérêt a un forum quand c'est censuré ! | | | À: Vincethai · 2 March 2016 à 1:17 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains disent que la Thaïlande ne veut que des riches touristes et en fait on voit de plus en plus de "ploucs " venir la bas
riches et ploucs ne sont pas antinomiques, a koh tao c'est plutot courant, on le voit avec les locations de villa style villa del sol ou the place ou les hotels style jamahkiri qui sont vraiment du luxe pour mimiles  Je ne dis pas ploucs mais "mimiles", comme le sont les riches Chinois ou Russes ou les "pauvres" Francais.Et c'est bien vers cette clientele qu'est la tendance en Thailande ! ce reportage ne pretend pas generaliser mais il faut admettre qu'il ne montre que des verites | | | À: Obeoandpai · 2 March 2016 à 7:51 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Eh bien dis donc tu as de la chance qu'on t'ai laissé publier des explications sur "l'autofinancement ". Je ne suis pas étonné, j'ai croisé ce genre de loustics.
Bonne semaine Jean | | | À: Merk99 · 2 March 2016 à 13:17 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Depuis la Thailande j ai pu voir cette vidéo sur youtube et elle ne m'a en rien choqué. A voir avant de critiquer Le lien
Bonne soirée | | | À: Howmuch · 2 March 2016 à 13:58 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Depuis la Thailande j ai pu voir cette vidéo sur youtube et elle ne m'a en rien choqué. A voir avant de critiquer Le lien
Bonne soirée
Vu et pas choque | | | À: Merk99 · 2 March 2016 à 16:13 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vu et pas choque
Aussi vu et alors pas du tout choque. J'adore l'accent des francais de banlieue   | | | À: Siamlife · 3 March 2016 à 22:23 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca va rejoindre la longue liste de nanars (films et bouquins) que j'appelle "littérature de gogobars". D'ailleurs, ça fait des années que la "jeunesse des quartiers" vient se défouler à Pattaya, ou y tourner clips ou films pour ceux qui pensent avoir un talent créatif. Tant mieux pour elle d'y trouver ce qu'elle cherche. Je la "fréquente" suffisamment en France, qu'elle soit concentrée à Pattaya (ou assimilés) me garantit de ne pas la croiser ailleurs dans le pays.
J'ai regardé ce reportage en rentrant de mon 1er voyage en Thaïlande : 15 jours en Issan dans le village natal de ma compagne (rencontrée en Bretagne il y a 4 ans) pas très loin de Nong Khai, à Thabo. Nous avons terminé le séjour par 4 jours à Cha-am (station balnéaire à 250 km environ au sud ouest de bangkok). Quel décalage entre ce que j'ai pu vivre pendant ces 3 semaines et ce reportage de Zone interdite !!!! N'ayant pas fréquenté les pattaya / pukhet ou autres stations balnéaires similaires, j'avoue avoir été plus que surpris et envahi d'un sentiment de colère au premier abord. Finalement je me dis à chacun sa découverte de la Thaïlande en fonction de ses goûts et affinités...Il y a un business pour cette catégorie de touristes, qu'ils crament leurs Euros à Pattaya et Pukhet, pendant ce temps la "vraie" Thaïlande s'offre à ceux qui veulent bien se donner la peine de la découvrir....vivement le prochain voyage (en Issan of course) !
| | | À: Howmuch · 4 March 2016 à 13:51 · Modifié le 4 Mar 2016 à 15:22 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne soirée
Hello,
j ai regardé cet apm et c etait plutot sympa comme reportage finalement.
Bien aimé entre autre la personnalite des jeunes qui se la jouent mais assument et expliquent tranquille leur kif.
Le boucher de Samui, top bien sur.
Les retraites plutot cool.
Le 'proxenete' pareil. Bon il a un bar voila. Pas besoin d en faire un foin (gentil mickey a l echelle du pays).
Cote cuisine bkk bien aime cette histoire du gendre face au beau-pere etoilé. Doit pas etre facile tous les jours !
a+ | | | À: Tireun29N · 4 March 2016 à 14:44 · Modifié le 4 Mar 2016 à 15:38 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, boarf, les endroits touristiques, phuket, pattaya, samui, generent bcps d emplois pour des thais du nord ou du nord est. Et ils y vivent. Et ils sont thai. Les natifs pareils. Va leur dire que c est pas la thailande... Gros moment de solitude en perspective.
Prochaine vacances cote d azur je tente ma chance avec un sommelier de Metz : 'c est pas vraiment la France, ici, n est ce pas mon brave ?'
Bon je comprend ton point de vue ! Attention : j ai remarque (avec jalousie) un sport bar visiblement farang sur la rue principale a Thabo (y vehicule de temps a autre une voisine a l hopital militaire). La porte ouverte a toute les fenetres !
amicalement nato | | | À: Nato233 · 4 March 2016 à 16:24 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la vraie thailandeVa leur dire que c est pas la thailande... Gros moment de solitude en perspective.
Bonjour, Il m'est arrivé d'évoquer le sujet. Quelques réponses glanées dans ces régions: -"ici, c'est pas la Thaïlande, je suis juste là pour gagner de l'argent plus facilement que dans ma campagne". -"Les farangs ne savent pas qu'on ne donne pas de pourboire, alors j'en profite". -"Ici, pour un touriste thaï, il n'y a rien à faire". -"Je bosse ici parce que je cherche un mari farang. De préférence allemand" (sous-entendu: pas ki-nook comme un Français) . | | | À: Siamlife · 4 March 2016 à 16:33 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la vraie thailandeVa leur dire que c est pas la thailande... Gros moment de solitude en perspective.
Bonjour, Il m'est arrivé d'évoquer le sujet. Quelques réponses glanées dans ces régions: -"ici, c'est pas la Thaïlande, je suis juste là pour gagner de l'argent plus facilement que dans ma campagne". -"Ici, pour un Thaï, il n'y a rien à faire". -"Je bosse ici parce que je cherche un mari farang. De préférence allemand" (sous-entendu: pas ki-nook comme un Français) 
Hello, mouais. Je pensais plus aux chantiers, services hoteliers, taxis et small biz en famille au sud plutot qu aux filles de bar mais bon. Tu la joue De la Villiardiere sur ce coup la :)... | | | À: Nato233 · 4 March 2016 à 16:43 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, boarf, les endroits touristiques, phuket, pattaya, samui, generent bcps d emplois pour des thais du nord ou du nord est. Et ils y vivent. Et ils sont thai. Les natifs pareils. Va leur dire que c est pas la thailande... Gros moment de solitude en perspective.
Prochaine vacances cote d azur je tente ma chance avec un sommelier de Metz : 'c est pas vraiment la France, ici, n est ce pas mon brave ?'
Bon je comprend ton point de vue ! Attention : j ai remarque (avec jalousie) un sport bar visiblement farang sur la rue principale a Thabo (y vehicule de temps a autre une voisine a l hopital militaire). La porte ouverte a toute les fenetres !
amicalement nato
Salut Nato, Tout à fait d'accord avec toi pour les emplois générés. Pour beaucoup c'est juste un moyen de mieux gagner leur vie, c'est tout. Mais certains (en tout cas ceux avec qui j'ai pu échanger) ne sont pas super fans de ces stations balnéaires et préfèrent passer leurs we ou vacances ailleurs en Thaïlande. Aucun problème pour en discuter avec les Thaïs... Si t'as une paire de bottes, un bon ciré et un faible pour le chouchen passe nous voir en Bretagne au lieu de la côte d'azur  enfin bon c'est pas vraiment la France mais on a l'électricité depuis peu  Amicalement | | | À: Nato233 · 4 March 2016 à 16:57 Re: Zone Interdite M6 - 28 février 2016 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mouais. Je pensais plus aux chantiers, services hoteliers, taxis et small biz en famille au sud plutot qu aux filles de bar mais bon. Tu la joue De la Villiardiere sur ce coup la :)...
Et pourtant, aucune de ces personnes ne travaillait dans un gogobar. Mais ces derniers génèrent quantité "d'emplois induits", par exemple à Pattata. Après ça, évidemment qu'on trouve diverses motivations, mais les zones touristiques balnéaires sont quand même très éloignées des réalités profondes du pays. Je suppose que c'est comme le Saint-Trop des années 50 et celui de 2015, et on ne va pas non plus envoyer les touristes occidentaux visiter les zones industrielles d' Ayutthaya. Mais l'expression " Thaïlande hors-sol" est assez parlante, et je constate à chacune de mes courtes incursions dans ces régions que ça ne va pas en s'arrangeant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |