Projet des guides VF
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frankaupolis 9 years ago · VFMichel
Lien vers autre lieu (balises dans le descriptif)
Salut à tous,

exemple sur la page des lacs Kawartha, j'ai inséré des balises dans la section "Présentation des lacs Kawartha" faisant lien à Toronto. Bon, maintenant (au moment de ce post) le lien est en rouge car la page Toronto n'a pas encore été créée.

La question est: Est-ce qu'on devrait faire des liens pour des pages qui ne sont pas encore créées en sachant qu'elles vont définitivement êtres créées dans le future?

Bonne soirée.

François T.
Open
VF
VFMichel 9 years ago · Frankaupolis
Modèle "Territoire autochtone"
Bonjour tout le monde,

Juste pour dire que j'ai créé un modèle "Territoire autochtone" dans la catégorie ville/village. Il servira donc pour le Québec mais aussi d'autres pays où existent de tels territoires. J'ai préféré utiliser les mots "territoire" et "autochtone" (plutôt par exemple que "réserve") car ils me semblent plus génériques et appropriés à l'existant dans les différents pays.

M.
Open
FR
Frankaupolis 9 years ago
Champs "Altitude"
Salut Michel,

Quel format est mieux tant qu'à toi?:

•Altitude: de 304 à 510 m.

ou

•Altitude: de 304 m à 510 m.

Bonne soirée!

François Ŧ.
Open
FR
Frankaupolis 9 years ago
Modèle "Sanctuaire"?
Salut à tous,

devrait-on peut-être ajouter un modèle "Sanctuaire" (dans "Lieux de culte" => "Chrétien/juïf")?

Concernant la page Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, ce sanctuaire inclut une basilique. Et vu qu'il n'y pas le modèle "Sanctuaire" j'ai donc choisi le modèle "Basilique". Mais (Michel), si l'on suit l'exemple de tantôt de "la montagne dans le parc", ne devait-on pas conclure avec "la basilique dans le sanctuaire"?.. (Il y aura sûrement d'autres pages sanctuaire à créer.)

Juste une idée. 😎

François T.
Open
ST
Stephdups 9 years ago · VFMichel
Erreur de code (changements de balises)
Salut François,

En rapport à cette discussion avec Michel sur Grosse-Île:

https://voyageforum.com/v.f?post=8312241#8312241

Où j'ai changé les balises de Grosse-Île pour [] dans cette page de modification:

https://voyageforum.com/v.f?do=wiki_edit;article_id=9921;

Si je fait prévisualiser la page ou envoyer ma contribution, ça me donne ce message (erreur de code):

"Une erreur est survenue.

Si cette erreur se reproduit, merci d'en avertir notre support technique à tech_support@voyageforum.com en mentionnant dans quelle section du site vous étiez lorsque cette erreur est survenue.

Merci!"

À+

Stéphane
Open
FR
Frankaupolis 9 years ago
Parc naturel ou mont?
Salut à tous,

concernant les pages de parcs démontrant le territoire d'une montagne (ex. Parc national du Mont-Saint-Bruno), devrait-on choisir le modèle "Parc naturel" ou "Montagne"?

Excellente semaine à vous tous! 😎

François T.
Open
ST
Stephdups 9 years ago · François
Lien vers Charlevoix
Salut Michel,

J'ai pas fait de lien vers Charlevoix, mais est-ce que je devrais en mettre un?

À+

Stéphane
Open
FR
François 9 years ago · Frankaupolis
Bug avec les niveaux des marqueurs de type "Quartier/arrondissement"
Bonjour à tous,

Je viens de corriger un bug qui faisait qu'on ne pouvait pas ajuster les niveaux des marqueurs des quartiers. Ça ne faisait pas sens, car il faut faire disparaître ces marqueurs aux niveaux les plus bas (idéalement lorsque le nom du quartier disparaît, si ce nom est affiché). Il serait donc apprécié que vous révisiez les niveaux des marqueurs "quartier" que vous avez faits afin de mettre les bons niveaux.

Merci!

François
Open
FR
Frankaupolis 9 years ago
Adresse du champ "Site internet" trop longue
Salut François,

Je suis tombé sur un cas où l'adresse du site internet est trop longue pour le format de la page.

Plateau Mont-Royal

C'est juste pour t'en aviser, pour que tu le juges acceptable ou pas.

Bonne soirée!

François T.
Open
FR
Frankaupolis 9 years ago
Absence du nom sur les cartes
Salut François,

quelle est ta préférence sur ce que l'on devrait faire du "H" et du "B" pour les cas où il y a absence du nom sur les cartes?

Ex1, aucun nom pour les 3 cartes (assez rare): Eeyou Istchee Baie-James.

Ex2: pas de nom sur la carte Mapbox (plus fréquent): Parc national Kuururjuaq (ici seulement le "H" s'applique).

Merci de ton aide!

François T.
Open
FR
François 9 years ago · Frankaupolis
Arrêt temporaire de la création de nouvelles pages
Bonjour à tous,

Jusqu'à nouvel ordre, j'aimerais que Stéphane et François arrêtent de créer de nouvelles pages dans les guides. Il y a quelques bugs que je voudrais corriger avant d'aller plus loin et quelques trucs auxquels j'ai besoin de réfléchir au niveau du système. Aussi, je n'ai pas eu le temps de regarder tous vos commentaires.

Je vous dirai quand poursuivre de nouveau. Ça devrait être lundi ou mardi.

Michel, tu peux continuer la création de nouvelles pages comme à l'habitude.

Merci.

François
Open
FR
Frankaupolis 9 years ago · François
Bug: problème de sauvegarde du point B sur la page "Île d'Orléans"
Salut François,

petit bug: ça se passe lors de la modification de la page "Île d'Orléans", et concernant les points HPB des cartes... Lorsque je sauvegarde (ou prévisualise) la page avec ces points à leurs positions intentionnées (puis avec la coche "Sauvegarder la position du marqueur..." cochée bien sûr), je m’aperçois que la position du "B" des 3 cartes se sont misent au niveau le plus bas (terre: 1). Et il n'y a rien à faire pour les sauvegarder à leurs bonnes positions.

Peut-être que j'ai fais une mauvaise manip quelque part..? Ou peut-être que ça a rapport au fait que pour les 2 premières cartes (Google), leurs points B sont censés être placés au niveau 11 (ce qui est relativement haut)?

Bonne journée!

François T.
Open
FR
François 9 years ago · Stephdups
Les Guides VoyageForum: un travail d'équipe
Bonjour François et Stéphane,

Comme je vous l'avais mentionné la semaine dernière, nous avons besoin de votre aide pour avancer le plus rapidement possible les guides. 🙂

Michel et moi aimerions mettre en ligne au public une version des guides en mode lecture uniquement vers le mois de février. Quelques mois plus tard, nous ouvrirons les guides aux contributions des membres.

Michel a mis et décrit dans des listes «À voir» plus de 10 000 lieux (comme ici: voyageforum.com/guides/a_voir_a_paris/). C'est un énorme travail! Ces lieux apparaissent en ce moment pour la plupart avec un marqueur blanc sur la carte (ailleurs qu'en France) indiquant que le marqueur/lieu n'a pas encore de page dans les guides. Votre tâche sera donc de créer ces pages "vides" (par exemple celle-cI: voyageforum.com/...teau_de_rambouillet/) à l'aide de modèles déjà prédéfinis et aussi d'ajuster les niveaux de présentation des marqueurs sur la carte (Michel vous expliquera tout ça une étape à la fois).

10 000 pages en 3 mois en équipe, je pense que c'est possible, mais il faudra travailler très fort. Sans vouloir être alarmiste, la situation de VF est assez critique (revenus insuffisants). Les guides apporteront sûrement des revenus supplémentaires. C'est donc urgent de les mettre en ligne. Ce sont nos emplois qui sont en jeu. Nous avions avant entre 200 et 300 nouvelles discussions par jour dans le forum; aujourd'hui, c'est en moyenne autour de 80 discussions par jour. Comme nous n'avons pas vraiment réduit le nombre d'heures de la modération, vous devriez avoir en théorie du temps de libre durant vos heures de travail pour faire d'autres tâches.

C'est Michel qui vous formera dans le détail. Il postera dans cette discussion une description détaillée de vos nouvelles tâches. Vous pourrez ensuite communiquer avec lui si vous avez des questions. De mon côté, je continue à fond la programmation des guides (système de photos, filtres et légendes pour les marqueurs de couleur sur la carte, moteur de recherche dans les guides, système de modération, système de signalements, etc.).

Anne, si tu lis ce message, sois assurée que je ne t'ai pas oubliée. Pour le moment, je veux voir comment ça se passe avec François et Stéphane (sans changer leur salaire et donc le budget de VF). Je vais réévaluer la situation dans quelques semaines afin de voir si c'est approprié de faire appel à toi de nouveau pour nous aider dans la rédaction des guides (il y a de très bonnes chances qu'on fasse appel à toi d'ici la fin de l'année). Je suis désolé de ce long délai; il y a eu beaucoup d'imprévus à bien des niveaux.

Je vais laisser la parole à Michel au sujet de votre formation.

Merci d'avance de votre collaboration. Tous ensemble, je pense que nous arriverons à enfin mettre les Guides VoyageForum en ligne! 🙂 VF prendra alors un nouveau souffle! 🙂

Merci encore.

François
Open
FR
Frankaupolis 9 years ago · François
Bug: problème de création de page avec les villes où dans le titre il y a une précision en parenthès
Salut François et Michel,

Il y a de quoi qui ne se fait pas automatique. Lorsqu'on traite d'une page de ville où, dans son titre, il y a une précision en parenthèses. Ex. Chanbord (Québec), une fois la page créée, il fallait que je change manuellement les champs "heure locale", "Climat" et autres à "Chambord (Québec) car ils étaient tous à simplement "Chambord", et ça donnait aucun résultat pour "heure locale", "Climat" et co...

Je ne suis sûrement pas si claire.... 🤪

François T.
Open
Previous Page 3 of 3 Next

You might also like