Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Ludove 6 years ago · Mathews
Quels sont les meilleurs endroits pour snorkeling depuis la plage dans le Yucatan?
Bonjour la communauté ;)

J'emmène ma famille en janvier / février (pour 3 semaines) dans la zone Rivière Maya dans le Yucatan.

Je ne connais pas du tout cet endroit, je me tourne vers vous à la recherche de bonnes infos.

Nous souhaitons pouvoir faire du snorkeling directement de la plage et trouver l'hébergement adapté.

Les endroits que j'ai noté pour l'instant sont Tulum, Akhumal, playa del Carmel, Cozumel et Punta Allen.

Donc, si vous avez des infos sur la qualité du reef de ces endroits et des autres bien sûr ... merci de partager.

Bonne journée à tous :)
Open
JO
Jocelyneaude 6 years ago
Meilleurs spots de snorkeling en Corse
Bonjour a tous ! Pouvez vous m aider en me conseillant de beaux fonds marins riches en decouverte avec palmes masque et tuba et accessible de la plage en Corse ? On a 15 jours et on peut bouger facilement. Merci d avance. Jocelyne
Open
MI
Milenka67 6 years ago · Blagajcity
Location de "stand up paddle" gonflable à Zadar
Hello,

Je cherche je cherche mais je ne trouve pas trop. Est ce qu'on peux louer des stand up paddle gonflables pour plusieurs jours a dugi otok ou zadar ? et quelqu'un a une bonne adresse ? Le but: en avoir 2 et pouvoir les utiliser ca et la et surtout ne pas etre dependant des groupes ou circuit imposés ? Il y a en a decathlon mais a 350 € l'un ca ferait cher si dans l'avion ils me les abîment (sans compter du surplus)

A Dugi Otok: les proprio contactés ou agences de location, n'ont que des paddle en dur donc transportables avec un van (ce que nous n'avons pas). Ainsi amha il faut voir a zadar.

merci !
Open
LO
Lolo77190 6 years ago · Sebastoudu31
Excursion "Nager avec les dauphins à l'île Maurice"
Bonjour, Partons avec ma femme à l'île Maurice du 17 au 24 mai 2019 et serons au club med de la pointe sur Grand Baie. Sommes intéressés pour passer une journée d'excursion "nage avec les dauphins" mais en dehors du club. si vous avez des adresses sympa de personnes/compagnies qui organisent cette journée, merci de vos recommandations.
Open
GE
Georges35 6 years ago · Herge
Quelles plages sur la côte atlantique de l'Argentine?
Bonjour,

Mon amie et moi avons pour projet de faire la côte atlantique de l'Argentine du Nord au Sud. Nous prévoyons ce voyage pour janvier/février 2021.

Notre but est de faire un itinéraire "only beach", de passer de plage en plages, mais pas n'importe lesquelles. Nous aimerions découvrir des plages "tranquilles", mais de qualité. Les plages dans les villes ne nous intéressent pas trop car on pense qu'elles sont surement trop bondées.

Avez-vous des idées de plages ? en connaissez-vous qui répondraient à nos critère ?

Merci pour vos infos et suggestions. Cela nous permettra d'avancer dans la constitution de notre itinéraire.

😎😎
Open
AR
Arktic 6 years ago · Mana83
Nager avec les raies manta en Nouvelle-Calédonie
Hello tous,

Comme il y a surement plein d'amateurs de plongée par ici, avez-vous des bonnes adresses ou des bons trucs pour aller plonger en Nouvelle-Calédonie avec les raies manta ? Ma meilleure amie l'a fait il y a pas mal d'années dans le lagon polynésien près de Moorea....elle en garde un souvenir génial.

Je retourne une 2ème fois en N.C dans 2 mois et j'aimerai savoir si c'est possible de faire la même chose sur le "caillou" ?

Merci d'avance à tous pour votre réponse. :-)
Open
NI
Nicooothor 6 years ago · Girardinpho
Plonger sans expérience en eau froide en Islande
Bonjour, je prevoi partir en Islande plonger ( si je le peut ) à Silfra. Mais je n'est pas l'open Water et aucune expérience de plonger en eau froide, parcontre j'ai une 8 plonger a mon actif dans diferent pays. Pensez vous avec votre expérience que si je me présente à Silfra ou un autre spots je pourrai plonger en Isalnde ?

Merci de votre réponse.
Open
DA
Daorbe 6 years ago · Chrissand
Location de kayak en Ardèche
Bonjour,

Je compte aller en Ardèche une semaine début juillet avec mon épouse et ma fille de 11 ans.

Quels sont vos recommandations pour louer un Kayak (bon service) et parcours intéressant et sans danger.

Je veux bien aussi quelques idées de visites et autres activités.

Merci
Open
CH
Chrissieb63 6 years ago · Elenitsa
Snorkeling dans les îles Ioniennes ou en Corse du Sud?
Bonsoir,

Je suis férue de snorkeling J'ai pratiqué un peu partout sur le globe, mentions spéciales pour La Grande Barrière de Corail, la réserve Cousteau en Guadeloupe, les îles Cook (Aitutaki) et Las Roques dans les Caraïbes

Je cherche présentement une destination plus modeste J'hésite entre les Iles Ionniennes, depuis Corfou Et le Sud de la Corse

Quelqu'un a-t-il pratiqué les deux et pourrait-il m'éclairer et guider mon choix?

Pour ce qui est de la Grèce et des îles Ioniennes, j'ai l'impression que c'est galère et très long pour y accéder, depuis Athènes j'imagine...
Open
IN
Insky 6 years ago · HohYao
Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie?
Bonjour, Difficile de tout résumer dans un titre.

Nous sommes en pleine réflexion sur la destination de notre premier gros voyage (nous sommes 2, sans enfant). La principale contrainte : les dates, à partir du 10/08/2019 et pour 2 semaines (ou 3 possibles).

On hésite entre plusieurs destinations très différentes, mais Bali et l'Indonésie nous tente. Nous n'avons jamais voyagé hors des sentiers battus (hormis Marrakech et la Turquie/izmir mais en club...).

Nous avons besoin de détente, de dépaysement, de découvrir le patrimoine local et avons un gros faible pour : les animaux (et leur bien-être) et le snorkeling.

Idéalement, je me dis qu'il serait dommage de ne faire que Bali. En effleurant quelques pages sur le web, j'ai vu que certaines îles permettaient d'aller à la rencontre de la faune sauvage terrestre (orang outan), d'autres plutôt des beaux spots de snorkeling, d'autres encore plutôt pour le patrimoine culture (rizières, temples)... bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas se contenter d'une île mais de 2, voir 3.

Mes questions aux avis éclairés : 1) 2 à 3 semaines permettent-elles de répondre à cela ? 2) Peut-on facilement passer d'une île à une autre comment : avion? Bateau? et à quels coûts ? 3) Est-il envisageable facilement de s'organiser tout soit même : vol, transfert, hôtels, excursions soit-même ou vaut-il mieux partir sur la base d'un séjour / circuit préparé ?

4) Les premières appréhensions concernent d'éventuelles difficultés de communication pour l'organisation (problème de la langue) et des amis à nous qui y sont allés se sont fait plusieurs fois arnaqués sur place (en bateau, par des faux guides ou autres). Qu'en pensez-vous ?

5) Vu notre "idée" de voyage et nos centres d'intêrets, quelle fourchette de budget prévoir. Pensez-vous que 6.000€ pour 2 est une somme raisonnable pour 3 semaines ou faut-il prévoir beaucoup plus (en comptant tout).

Je suis preneur de tous vos retours, suggestions... pour dégrossir cette hypothèse de voyage :-)
Open
ST
Stéphane079 6 years ago · Chrisfenua
Plongée et plages d'Asie en Indonésie, Malaisie et Philippines
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées. Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie. Mes critères -évidement la plongée et a prix abordable, -hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde) -Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Open
PE
Pescadorfeli 6 years ago · Ibarjean
Compte rendu d'un voyage de pêche en Mongolie
de retour de MONGOLIE ... voici le compte rendu rapide , pour ceux qui voudraient davantage de precision ou qui compte y aller vous pouvez me contacter directement .

1 / chiffres : 46 000 km / 10 AVIONS / 51 HEURES DE VOL / 2 JOURS DE JEEP /21 a cheval/ 15 en raft / 200 kms de riviere pechee / 95 truites de + 40 cm / 1 taimen 1 metre / perdu 9 kg ...rajeuni 15 ans ! 2/peche : des jours fabuleux qui m'ont fait oublier les jours de capote ... truites tres sensibles a la meteo , et quand ca mord pas , ca mord pas ! taimen : n'allez pas en MONGOLIE pour ca .. vous serez decu ! j'en ai pris un par hasard en pechant la truite , c'est sur dans la portion de riviere que j'ai peche il y en a d'autres , mais pour prendre des taimens il faut les pecher (difficile prendre un brochet en pechant le gardon a l'asticot .. pareil pour le taimen !) soit au vif ( j'ai ete casse violemment une fois) soit au rapala ( ca me plait pas) et a la mouche j'y crois pas trop en tout cas je n'en ai pas pris a la mouche . truites lenok : tres abondantes si on s'eloigne des coins a touristes ( facile en prendre une dizaine a la mouche dans le meme pool ) ombres : il ya des endroits , gravieres , ou il vaut mieux demenager si on veut pas passer sa journee a prendre des ombres .

SURTOUT : la MONGOLIE est victime de sa popularite , TROP de pecheurs touristes ( et oui!) , il est imperatif si l'on veut bien pecher de s'eloigner des rivieres accessibles en 4x4 .Monter a cheval obligatoire , et plus on s'eloigne de la piste , mieux c'est !!! 3/ budjet : si vous faites tout par vous meme , ce qui est TRES facile tout compte fait , le budget est derisoire ...ne vous emm..dez pas pour la licence de peche ( je ne devari pas dire a ..) , un arrangement (equivalent 20 euros et 1 bouteille de vodka ) avec le garde local et ca y est . 4/ paysage : TRES TRES beau .. et je pese mes mots ! j'etais dans la region N/E du lac KOSVOL , riviere URR que j'ai peche de la frontiere RUSSE jusqu'a TSAGAAN URR (150 kms ... des centaines de pool ... PAS UN PECHEUR jusqu'a TSAGAAN URR , apres j'ai arrete , des japs , des allemands , des Australiens , des suisses , des Francais bien sur . 5 / MORON : nul il n'ya rien ULAN BATORR : pas terrible 6 /divers : j'ai ete a la chasse plusieurs fois , au sanglier (qui pullule !) au cerf (pas sauvage..) et a la marmote (pour manger..) vu seulement 2 compagnies de perdrix chukars , 4 becasse , 2 cailles (je sais pas ce qu'elles faisaient la apres une nuit a -10 degres !) des pigeons , quelques canards , 2 cygnes des pies , geais , corbeaux , 2 aigles . vu des traces de loup , un beau renard

A l'aeroport de MORON rencontre deux groupes d'un celebre organisateur de peche francias PERSONNE n'avait pris de TAIMENS ...15 pecheurs environ et 15 jours sur les 2 lodges .

quelques prix actualises :

guide ( pas de peche , ca n'existe pas ..) 15000 tug/jour cuisiniere idem cheval 5000 T/ jour nourriture 10 000 t / jour logement entre 10 et 20000 t / jour jeep 40 000 t / jour permis de peche environ 200 000 t pour 30 jours avion UB/MORON 350 $ AR Attention pas de bagages a main et poids limite a 25 kg excedent cher excedent bagages 1 kg 3000 tg repas restau UB ENTRE 6000 ET 20 000 T Taxi ub 20 000 1/2 journee internet 150T 1/2 HEURE telephone NOKIA 27000T + 15000 abonnememnt , vous pouvez recevoir des appels de frnace et du monde entier , envoyer des SMS ou apeller . biere kass 3000 TG BAR ou 1250 epicerie 1 moto ( neuve) MUSTANG 150 CC 1 000 000 tg hotel MORON 35 a 45 000 tg ( il n'y a en qu'un de potable ) massage UB (pourquoi pas ?) 20 000 t ( avec pourboire )

TOUTES LES AGENCES DE VOYAGES a UB ont un point commun : AUCUNE INFRASTRUCTURE , aucune assurance , pas de personnel ., pas de moyen de transport propres . Elles se contentent de souslouer des saisonniers ( chauffeurs DE JEEP , CONDUCTEURS DE CHEVAUX ) payes une misere et factures au prix fort ! le pire c'est qu'ils ne connaissent meme pas les gens qui vous vous accompagner !

FAITES LE VOUS MEME !!! a UB vous trouverez facilement le depart des jeeps qui vont en province , et en province aux '' gares routieres '' les connexions necessaires .

VOTRE PRIX DE REVIENT sera divise par 10 , et vous serez tout autant en securite ( plus meme !)

si vous voulez rester plus de 30 jours allez a l'office d'immigration a UB , tres aimables (soyez genereux vous ne le regretterez pas )

bon les cartes topo se trouvent facilement sur MAPSTOR , elles sont a jour en ce qui concerne les pistes et les ''cabanes '' , de tres bonne qualite pour la peche ou la rando , elles m'ont beaucoup servies pour mes descentes en raft .

Salut a tous , bon voyage .

Get news, entertainment and everything you care about at Live.com. |
Open
AU
Aurelie6127 6 years ago · Ivert
Observation des orques dans l'Ouest canadien
Bonjour, Nous envisageons de partir au août prochain dans l'ouest canadien avec notre bébé qui aura 1 an. Nous aimerions aller voir les orques, quel est le spot que vous recommendez ? Nous irons à Vancouver puis quelques jours à Victoria/Tofino. Merci par avance pour votre retour, A bientôt Aurélie
Open
RO
RogerRaoul 6 years ago · Blagajcity
Meilleur point de départ pour rafting au Grand Canyon
Bonjour à tous 😛

Je continue tranquillement mon prochain voyage aux US et je bute sur une question : il y a plein de points de départs pour du rafting dans le Grand Canyon mais finalement quel est celui qui en met plein les yeux ?

Initialement je pensais le faire depuis Moab (pour également faire de la Montgolfière sur Canyonlands, un parc que j'adore) mais est-ce le meilleur spot (pour 1 à 2 jours disons) ?

Merci d'avance pour toute info 😉
Open
MA
Maya1515 6 years ago
Snorkeling à Bora Bora et localisation pour l'hébergement
Bonjour Nous serons à bora bora début octobre 2020. J'hésite vraiment pour le logement a un prix raisonnable Il y a pas mal d'offre vers matira mais selon ce que j'ai lu il y a surtout une plage et pas idéal pour le s'orkelling. Ceux qui y sont allés pourrait il me conseiller sur un hébergement plutôt avec cuisine ou pension de famille avec un accès snokelling Merci à tous pour vos conseils
Open
TW
Twiky 6 years ago
Bons spots pour faire du snorkeling en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bons spots pour faire du snorkeling en NC, autre que ce que l'on trouve en cherchant sur internet (îles des pins et compagnie ...) et sans passer par les professionnels. Même des petits endroits perdus je suis preneuse.

Merci d'avance et bonne journée!
Open
LI
Linou31 6 years ago · Jungletroll
Sortie kayak au parc maritime Ang Thong: quel "organisme"?
Bonjour,

Je serai sur Ko Samui fin août et j'ai très envie de faire une excursion au parc d'Ang Thong avec une partie de la découverte en kayak. Je vois que les propositions d'excursions ne manquent pas mais voilà : quel "organisme" me conseillez-vous ?! Le but du jeu et de passer un moment agréable et donc d'éviter de partir avec un bateau rempli par 30 touristes.

Merci d'avance pour vosv réponses et conseils
Open
JE
Jenrevencore 6 years ago
Snorkeling et plages à Naples
Bonjour Pour nos vacances en juillet 2020, j'aimerais emmener ma petite famille (2 ados de 15 et 13 ans et mon mari) en Italie du côté de Naples. Nous aimons les visites culturelles mais aussi la plage et surtout le snorkeling. Est-il possible d'en faire dans ces coins la. Comment sont les plages du côté de Naples ? Sont-elles a ce point la bondées en juillet? Merci de m'éclairer car J ai déjà parcouru plusieurs discussions sur Naples et l'aspect plages est peu évoqué. Si ce n'est vraiment pas propice à ce genre d'activites. Dans quel coin de l'Italie est-ce possible car nous serons mobiles.
Open
VA
Vanessplonge 6 years ago · Girardinpho
Découverte et plongées en Tanzanie en 14 jours?
Bonjour,

Ça fait quelques mois que je commendes à regarder pour ma prochaine aventure... la Tanzanie est pas mal au sommet de ma liste, et cela surtout depuis que j'ai réalisé à quel point ça peut donner un voyage diversifié. Je lisais ici https://blogplongee.fr/plonger/tanzanie à propos de la plongée dans le lac Tanganika et à Zanzibar, puis juste d'y penser ... c'est le rêve. Combiner un voyage découvert avec un moment de 'vacances' sur la plage et de la plongée... c'est super!

Cela dit, ma grosse question c'est : qu'est-ce que j'ai le temps de faire en 14 jours ?

Est-ce que c'est réaliste de penser à 7 jours vers le lac et exemple un safari, puis les 7 autres jours sur Zanzibar ?

Puis, est-ce qu'il y en a qui on fait l'expérience de la plongée à ces endroits ? Est-ce que mon amie qui ferait son baptème aimerait ?

Merci!

Bonne semaine!
Open
AR
Arnale 6 years ago · Mod
Snorkeling à Livingston au Guatemala ou tour aux îles du Belize
Bonjour 😉 J'ai lu qu'il était possible de faire du snorkeling à partir de Livingston au Guatemala. Est-ce possible à proximité de Livingston ou faut-il prendre un tour pour les îles du Belize. Je n'ai qu'un jour à consacrer à cette activité à partir de Livingston. Merci de vos conseils. Arnale
Open
PE
Pekoune 6 years ago
Itinéraire trois semaines aux Philippines (PADI et plongée)
Bonjour, Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis :

Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...

Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...

Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.

Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?

HELP!!! Merci d'avance
Open
MM
Mmeburns 6 years ago · Sylvielier
Plongée en apnée en République Dominicaine
je veux faire apnée je reviens de punta cana c est certain qu il y a pas d apnee a faire la sur la plage, on me dit romana certain me disent moyen je sais que roatan c est tres bien

alors donnez moi des idées en republique

merci
Open
AL
Alinec777 6 years ago · HohYao
Hôtel pour snorkeling à Amed ou Tulamben en juillet (Bali)
Bonjour

Je cherche le meilleur enďroit pour choisir un hôtel au bord de l'eau dans la région d'Amed pour fin juillet.

Nous ne sommes pas fan de la "foule" et ce sera notre voyage de noces.

Nous souhaiterions un hôtel (bungalow de preference) proche de la plage pour aller faire du snorkeling directement sans prendre de taxi/scooter.

J hésite entre les plages d'Amed: - Lipah (d après ce que j ai lu la plage devant le Coran est plutôt sale...Je préfère voir des poissons que des sacs en plastiques) - jemeluk

Ou à Tulamben Apparement le soir c est calme.

L idée est de partir ensuite vers les Gilis. Alors j hésitais d être proche de l embarcadère... mais je me dis que tout le monde fait ça et que l eau doit être plus "trouble". De Tulamben l embarcadère n est il pas trop loin en taxi le matin en temps en juillet ?

Des avis ? Des adresses sympas ?

Merci.
Open
DA
Dan69250 6 years ago · Bijoux972
Plages pour la baignade sur la côte Pacifique du Costa Rica
Bonjour, Nous serons au Costa Rica au mois de mars 2020 et nous désirons terminer notre périple par une semaine de farniente en mode baignade et bronzette au bord du Pacifique ( nous voulons éviter la côte Caraïbes en raison des algues sargasses). Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelles sont les plages où l'eau est relativement calme et l'entrée non payante, car après tous les parcs nos finances seront au plus bas. Merci pour vos contributions.
Open
Previous Page 2 of 165 Next

You might also like