Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Langsuan 6 years ago · BanAtie
Achat d'une trottinette électrique à Bangkok
Bonsoir,

est ce que tu sais s'il est possible de trouver sur BKK un marchand de trottinette électrique ?

Ou ma seule solution est de passer par Lazada ou Gearbest .

Suis tenté par le modèle Xiaomi mais si d'autres marques c'est ok quand même.
Open
CA
Caktuss 6 years ago · Notingting
Dégâts sur scooter de location en Thaïlande
Hello la compagnie,

Je vous expose mon soucis. J'ai loué un scooter hier, j'en ai pris soin mais il y a un soucis qui m'inquiète. En rentrant, après avoir redémarré l'engin, celui-ci n'avait plus toute sa fluidité, moins de vivacité et j'avais du mal a tourner le guidon, très raide. Je n'ai pourtant pas eu de gamelle, j'ai peis seulement un nid de poule mais le problème est arrivé longtemps après. (Le voyant thermomètre s'est activé) J'ai l'impression qu'il y avait une défaillance que j'ai aggravée...

J'ai voulu assumer et l'emmener dans plusieurs garages qui m'ont tous dis de ramener le scooter car il y avait trop de problèmes (même dans une enseigne de grande marque! Yama**)

J'ai loué le scooter dans un hôtel, ils ont mes informations Ma question : qu'est-ce que je risque? Quel montant devrais-je payer? Je n'ai pas laissé de caution mais je m'engage a payer... Je suis un peu stress car c'est la fin de mon voyage et le budget est très serré...

Merci infiniment Tom
Open
RE
Renaudsechet 6 years ago
Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN
je ne l ai pas encore fait, je compte passer le permis moto en thailande au mois d aout cette année, voilà ce que quelqu'un a bien voulu me donner comme renseignements pour m'aider à passer le permis auto. si quelqu'un a des précisions pour passer le permis moto, merci de partager ca une des raisons pour lesquelles je me pose cette question est que la derogation qui permet en france de conduire une moto de 125cm3 n est pas valable hors du territoire nationale et ne vaut pas en tant que permis, c est expliqué la: http://voyageforum.com/forum/qu_est-ce_qu_licence_drive_scooters_en_thailande_D6017997-2/

pour le permis auto donc: - un certif médical. D'habitude je le faisais chez un médecin lambda (que j'ai jamais vu !), juste une secrétaire qui me donnait un papier à remplir, y en avait un tas prêt sur le guichet. Le nom, le prénom, l'âge, le poids et la taille. 100 bahts... Papier déjà signé par le médecin... Par la suite ce cabi, net médical a fermé. Je suis donc allé à l'hôpital. Mais là c'était plus galère et (un peu) plus sérieux) : inscription avec un ticket numéroté, longue attente, tension et taille pris par quelqu'un dans la salle commune, et enfin un médecin, un vrai. 5 mn d'entretien, genre : bonne santé ? vous voyez quoi là comme couleur ? Elle me montrait un truc rouge puis un truc vert... Pourquoi vous voulez passer le permis ? Et toc, signature, Pareil : 100 bahts mais la matinée bouffée. - Bureau d'immigration : le passeport, et un "certif de domicile" (une CV de ta GH suffit), et là, déjà un peu plus de bahts, je ne sais plus si c'est 500 ou 800, mais de toute façon ça varie d'une province à l'autre, d'une année à l'autre, ou même d'un bureau à l'autre, tout doit dépendre de la gourmandise du chef... Là c'est 10 mn d'attente selon le monde. - Office des Permis : avec le passeport, le certif médical, le papier remis par l'Immigration, tu fais des copies du tout (en couleurs si nécessaire), si tu ne le fais pas on va te le demander et forcément il y aura une petite échoppe juste à côté qui va te faire payer 3 fois le prix normal. Tu peux avoir aussi une photo, mais le bureau où j'étais était équipé d'une petite cam et ça a été fait en live. Pour la moto je ne sais pas encore, mais pour la voiture, on va t'indiquer où attendre. Ensuite tu es appelé pour 3 "épreuves" : le champ de vision. Tu dois, en fixant un point droit devant, dire quelles points de couleurs t'arrivent à droite ou à gauche de façon aléatoire. La profondeur de champ : tu as un joystick et en face de toi à 5 mètres il y a une boite creuse dans laquelle se trouvent 2 plaques. L'une est fixe. Toi tu manoeuvres l'autre pour l'amener à la hauteur de la première, vers toi, elle glisse sur un rail. Les réflexes : à tes pieds, une plaque avec une pédale. Devant toi à quelques mètres une lumière verte. Dès qu'elle passe au rouge tu dois freiner en urgence... Après tu retournes au guichet principal où on te fait une photo, tu paies et on te remet le bout de plastique valable un an. Ce permis est en bilingue et tout se passe en anglais si tu ne parles pas thaï, t'inquiète ! Ce qui distingue le permis moto du permis auto se trouve au dos, il y a des logos en noir. Tu peux avoir un renouvellement de un an au bureau des permis , je sais par expérience que de toute façon, tant qu'on n'a pas un visa O ou OA ou autre visa long séjour, pas moyen de renouveler 5 ans. Normalement on ne repasse aucune épreuve lors du renouvellement. Mais... l'an dernier - et j'ai jamais compris pourquoi, alors que justement on avait des visas tourisme 2 mois - j'ai dû repasser les épreuves comme la toute première fois ! Mais tout ça est fun, si ça faisait pas perdre une journée. On va pas se plaindre ! Vu la durée et le prix, par rapport à la métropole, c'est vraiment dérisoire. Pour la moto, je crois savoir qu'il y a une épreuve de conduite réelle, contrairement à l'auto. De plus, ces permis permettent très souvent d'obtenir les prix thais lors de visites touristiques

la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).

voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.

même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)

Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/forum/novice_en_boite_vitesse_scooter_asie_sud-est_D5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

enfin au autre copie colle que j aime bien a propos de la conduite en thailande: Les règles de conduites

Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : - les vélos - les motos - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner. 2. Une voiture est à l'arrêt sur la bande de droite. Ne foncez pas, sûr de votre bon droit, vous risquez une collision frontale. En effet, si un véhicule arrive en sens inverse avant vous devant l'obstacle, il se déportera naturellement sur votre bande pour le dépasser. A vous d'anticiper en vous arrêtant. 3. C'est sur les grandes artères que la règle numéro 2 trouve tout son sens. Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace. Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux. Aux esprits chagrins qui pensaient que le code de la route ne comportait que deux règles, détrompez-vous ! Il y en a une troisième : le dépassement. Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps. A la moindre petite lumière orange, chaque voiture se met à coller au pare-chocs de celle qui précède. D'ailleurs, circulation en Thaï se dit "rot thit", ce qui signifie : véhicules qui collent ! En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place ! Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu. QUELQUES (DE)CONSEILS Il est fortement déconseillé : - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants. - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner ! Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron. N'y cherchez pas une signification quelconque, sauf si vous habitez le centre de Bangkok et que des uniformes bruns top ajustés (les policiers), se cachent derrière un pilier d'autoroute. Mais ça, c'est une autre histoire (à 200 baht - prix farang). DERNIERS MOTS (MAUX ?) L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration. Si vous suivez bien les règles et conseils ci-dessus, vous vous sentirez aussi à l'aise dans la circulation qu'un poisson dans un Klong. Mais attention aux filets, ils sont toujours placés la où on les attend le moins. Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)
Open
IS
Isalabretonn 6 years ago
Road trip moto aux dans l'Ouest américain (Las Vegas vers Zion, Bryce Canyon...)
Bonjour, je prévois un road trip à moto avec mon amie au début du mois d'octobre 2020, départ Las Vegas vers Zion, Bryce Canyon pour nous rendre à Monument Valley. La durée allée et retour estimée est de 1 semaine. Nous pensons louer 2 motos chez Eagle Rider à La Vegas, confier nos gros bagages à la concession motos. Nous ne voulons pas faire appel à un quelconque organisme. --Quelles assurances paraissent indispensables sachant que mon amie est jeune conductrice ? Pouvez vous me renseigner sur la météo dans l'Ouest américain en octobre sur cette itinéraire ? Quels équipements sont indispensables d'amener: blouson , équipement pluie...
Open
AN
Anhdidier 6 years ago
Remonter à moto vers le nord du Vietnam à partir de Hoi An
Bonjour et merci à tous de vos messages constructifs et proche de la population vietnamienne. J'arrive au Vietnam le 19/01/2020 je me pose 15 nuits à Da Nang puis 7 nuits à Hoi An au CENTE DU VIETNAM . A partir de Hoi An le 10/02/2020 J'aimerais remonter en moto vers le nord du Vietnam . Faire des poses avec un guide ou agence locale proche de la populations ; en sachant que je dois revenir à Da Nang fin avril 2020 pour mon départ . MERCI DE VOTRE AIDE ; JE NE PARLE QUE LE FRANÇAIS MERCI DIDIER 🙂🙂
Open
UL
Ulrich237 6 years ago · Jeandaune
Conseils sur l'achat d'une moto d'occasion aux Philippines
Bonjour a vous. J'ai eu le contact d'un vendeur de moto d'occasion au Philippines. Nous avons discuté et son tomber d'accord sur le prix d'une Kawasaki. Mais le soucis est que, après avoir reçu une partie du paiement, il me fait savoir qu'il faut en plus du montant total 584$ pour la sécurité et garantie au niveau du transport, car la moto va être livré à Dubaï. Et il faudrait payer avant, sinon la moto ne pourra pas être embarquer. Que faire, es ce une russe ou est il concret dans ses propos. Quelqu'un peut il m'orienter dans ce sans merci.
Open
KI
Kilco 6 years ago · Sudaventures
Adresses location scooter à Hammamet
bonjour a tous , je vais me rendre a hammamet pour 15 jours en mai , je voudrais pouvoir naviguer autour d hammamet en scooter. je voudrais connaitre des adresses ou il est possible de louer un deux roues pour quelques jours. Par avance merci a tous.
Open
PE
Perriollat 6 years ago
Location de motos au Pérou, Bolivie, Chili et Argentine
Bonjour, Je cherche des renseignements sur les possibilités de location de motos dans les pays Pérou, Bolivie, Chili, Argentine. La destination pourrait être fonction des possibilités de location. Période juillet 2020. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Open
FI
Fiasta 6 years ago · Jes77
Location de scooter à Tulum
Bonjour à tous, je cherche un endroit pour une location d'une moto ou scooter pour 15 jours à Tulum, quelqu'un pourrait m'aider a dénicher quelques endroit svp, merci de votre aide. Salutations 😉
Open
MI
Millessences 6 years ago
Hivernale moto-club Millevaches Authentic au départ de Pau
Bonsoir à toutes et tous.... Qui a tenté l'expérience de cette hivernale "Authentic" ? Des conseils de préparation pour mon Ural ? J'ai quelques idées bien-sûr, mais tous conseils sont bon à prendre. Je ferais la route au départ de Pau alors si vous avez une adresse sympa pour une nuit à mi chemin entre Pau et Clermont-Ferrand...Merci Jérôme
Open
TI
Titikk 6 years ago
Se déplacer à moto à Bali sans permis international
Bonjour Nous voulons nous rendre à Bali dans 1 mois. Hélas nous venons de nous rendre compte que notre permis international sera passé de date 😕 Nous voulions louer une moto pour circuler. Nous sommes habitués à rouler ainsi, et habitué au trafic asiatique😉 Nous habitons en Asie du Sud est depuis peu, et nous n'aurons pas le temps de le refaire. Quelles sont les solutions qui peuvent s'offrir à nous ? Nous ne souhaitons pas dépendre d'un taxi. Et nous aurions aimé avoir une certaine liberté. Est il facilement possible de se déplacer facilement en transport en commun, ailleurs que les zones les plus touristiques (bus locaux par exemple). Connaissez vous des compagnies de bus entre les différentes villes ? Toutes les astuces seront les bienvenus. Merci d'avance
Open
PO
Poupsworld 6 years ago · Cortana
Point de chute à Carthagène ou Santa Marta? (Colombie à moto)
Nous partons 15 jours en Colombie avec un atterrissage à et de Medellin. On envisage de rester 1 semaine dans la région de Medellin-Guatape-Jardin et puis reprendre un vol interne pour sillonner la côte mais que nous conseillez-vous? Santa Marta ou Carthagène tout en sachant que nous louerons un 2 roues pour nous déplacer. Merci mille fois
Open
ER
EricFelix 6 years ago
Trajet 9 jours à moto entre Bucarest - Istanbul et retour
Bonjour à tous, Je souhaite partir avec quelques copains du 1er au 9 mai faire ce trajet en moto. Si google me donne un plus court trajet de 700km *2 = 1.400km, nous souhaiterions rouler en tout 1.800-2.200km. Ne connaissant absolument pas la région je suis preneur de toutes les infos intéressantes, les lieux à visiter, les sites à découvrir ou les bon plans à ne pas manquer. Merci à tous et meilleurs voeux. Eric
Open
GC
Gcombin 6 years ago · ATwin65
Transport motos en Argentine ou au Chili
Bonjour,

Nous sommes 2 amis et nous prévoyons de faire la route 40 en Argentine. Nous cherchons une solution pour envoyer nos motos par avion ou par cargo au Chili ou en Argentine. Santiago ou Buenos Aires avec un retour de Punta Arenas ou Ushuaia. D'avance merci Gcombin
Open
RA
Rashaverak 6 years ago · Pak45
Transport motos Paris - Reykjavik (périple en Islande)
Bonjour, Connaissez vous un service simple et pas trop dispendieux pour transporter ma moto de France vers Reykjavík ou je pourrais la retrouver pour un périple en Islande? le But est d'aller sur l’île par la voie des airs afin d éviter de perdre 8 jours (A/R) de congés nécessaires pour rejoindre l’île par la route et la mer. Accessoirement, j’apprécie peu l'autoroute... menant au bout du Danemark et j'ai le mal de mer. 😏 Evidemment je ne veux pas louer une moto sur place. Si vous avez une expérience de la chose, je suis preneur. merci à vous
Open
BO
Bousimo 6 years ago · Thomllerey
Idées d'itinéraire 19 jours à moto au Vietnam
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 voyageurs. Nous allons au Vietnam pendant 19 jours.

Nous atterrissons initialement �� Hanoï pour ensuite quitté le pays à la fin du voyage à Ho Chi Minh.

Nous voulons effectuer la visite du pays en moto principalement. Il est fortement envisageable pour nous d'effectuer un vol à l'interne pour sauver du temps / distance.

Avez-vous des idées d'itinéraires intéressantes?

Merci!
Open
BE
Berniegeneve 7 years ago · Poupsworld
Location de moto en Colombie + arrivée à Bogota ou Medellín
Bonjour, Sommes un couple habitués à rouler en moto en France et lors de nos différents voyages. (Asie, Nicaragua...) Est il possible de louer facilement un 2 roues ? si oui, quel sont les prix pratiqués ?

Nous avons la possibilité d’atterrir à Bogota ou Medellin. Quel est le mieux pour démarrer un voyage de 3 semaines.

Merci pour vos réponses.

Bernie
Open
KA
Kaoua 7 years ago
Rallier Brno à moto en passant par le nord de l'Italie
bjr j'envisage de me rendre au moto GP de brno en aout , mais comme j'ai le temps je n'ai pas envie d'autoroutes mais plutots de routes sympa en passant par le nord de l'italie !! je joint une carte avec une trace mais rien n'est figé et je suis preneur de toute bonne idée ou bon plan ou belles route et visites merci d'avance kaoua
Open
PA
PaskalHD 7 years ago · Ariko77
Aventures sur la Route 66 de Chicago à Los Angeles en juillet 2019
Bonjour aux voyageurs. J'espère vous éclairer sur la R66 avec ce post. L'été dernier ma femme et moi avons voyagé sur la route 66 en 16 jours de Chicago à Los Angeles (Santa Monica) en Harley Davidson (sens historique) J'ai tout organisé moi-même sans problème, avec des livres et sur internet et ici même. Notre voyage complet a duré un mois, nous avons visité le musée Harley de Milwaukee et Chicago avant de partir sur la route. Nous avons ensuite visité l'Ouest après notre renouvellement de voeux à Las Vegas (Nevada). Nous avons aimé tout le parcours, mais l'arrivée à Los Angeles est difficile, 110 Km de ville à 25 km/h de moyenne, pas facile. Cette route est un jeu de piste pour en découvrir tous les clichés. j'ai fait le choix de suivre la route originelle, celle qui passe par Santa Fe, même si je me suis permis quelques sauts sur des itinéraires plus récents, selon ce que je voulais voir. Sur le parcours on est parfois obligé de prendre la highway (c'est moins fun) la route originelle se trouvant en dessous ou ayant disparue à côté. La majeure partie du temps on suit la voie ferrée. Concernant la chaleur, au centre des USA nous avons subi une canicule entre 95 et 100° F, mais on a eu moins chaud en altitude, et oui on monte à plus de 2000 mètres sur la route 66. Le désert de Mojave est le plus chaud avec 117° F à Needles et un peu moins à Barstow, à comparer, l'arrivée sur la côte pacifique est fraîche. Nous avons fait les détours de Las Vegas (Nouveau Mexique), du meteor crater et grand canyon. Tout compris le voyage concernant la R66 nous a coûté à quelque chose près 8300 €, la location de la moto étant de 3800 € tout compris (non retour et assurances) Nous avons choisi les motels ou hôtels les moins cher avec si possible le ptit dej. Nous sommes allés quelques fois au restaurant, mais la plupart du temps c'était picnic. Si vous voulez voyager avec nous, voici le lien de la vidéo du premier jour. https://www.youtube.com/watch?v=qUmS5cQajUw&t=63s
Open
PI
Picander 7 years ago · Estelle805
Moto en Islande et ferry pour le Danemark?
Bonsoir, Un de mes rêves serait d'aller faire rouler ma 1200 GS en Islande. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela ? Quel coût pour 10 jours ? Monter jusqu'au Danemark en moto puis ferry ou bien louer sur place si cela existe ? Besoin d'expérience en TT ? Quelle période ? Merci
Open
AL
Alaincharles 7 years ago · Avalo98
La meilleure route pour aller de Mraux-U vers Bagan à moto
Bonjour, Je fais le tour de la Birmanie en moto et je cherche des voyageurs qui ont fait en moto la route pour aller de MRAUK-U vers BAGAN. Existe-t-il une piste directe entre les deux ou faut-il faire impérativement un crochet vers le Sud ? Merci par avance, Alain
Open
YA
Yaya16 7 years ago · Jasrymn
Frontière Laos-Vietnam à moto
Bonjour, après avoir beaucoup lu sur les passages frontières en moto au Cambodge, Laos et Vietnam. Je me pose une question car je n ai rien lu sur le passage du Laos vers le Vietnam. J ai une moto vietnamienne avec carte grise et j ai entendu dire qu il est possible de faire sortir une moto vietnamienne du vietnam mais pas l'inverse. Je conduis du sud au nord, donc du Cambodge au Laos puis du Laos au Vietnam. Savez vous s il est possible de refaire rentrer une moto vietnamienne au Vietnam par le Laos? Cette question peu paraitre idiote mais beaucoup de voyageurs m'ont repondu que non. Merci d'avance.
Open
Previous Page 5 of 137 Next

You might also like