Bonsoir à tous!
Je suis française d'origine sénégalaise. Je suis allée l'année dernière en Inde (Delhi) avec mon ex, qui lui est blanc.
Et bien mon séjour (fort court, de seulement 24h au lieu de la semaine prévue) s'est très mal passé!
J'ai senti la méchanceté des gens (pas tous, ça c'est sûr et heureusement!!), les moqueries, les gens qui nous montraient du doigt, le mépris etc...
J'ai été très déçue, l'Inde étant pour moi un pays pourtant très riche de par sa culture mais aussi justement la diversité de sa population. Je rêvais depuis toujours de visiter ce pays!!
Seuls le personnel de l'hôtel et les conducteurs de rickshaws se sont montrés très sympathiques!
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, est quand un petit garçon dans la rue m'a touché les fesses!!! Alors là, j'ai peté un cable et instinctivement j'ai levé la main dans le but de la gifler, mais je me suis vite retenue!! N'étant pas chez moi, on ne sait jamais que tous les Indiens autour viennent me péter la gueule, lol!!
J'allais au taxiphone pour appeler ma mère et j'étais en larmes!!
Du coup, je suis rentrée à l'hôtel, determinée à quitter ce pays! Je me suis connectée sur le net et on a pris un billet pour...Bangkok!!
C'est vrai que la population asiatique n'est pas habituée à voir des noirs (encore moins des couples mixtes!!), mais je me suis sentie beaucoup mieux en Thailande.
Je sais, vous allez me dire qu'il ne fallait pas prêter attention aux regards, etc...mais là, c'était plus qu'insupportable!
Même à l'aéroport je n'ai eu aucun répit, tous les regards étaient fixés sur moi (ce n'est pourtant pas l'impression que j'ai eu arrivant, je trouvais même les Indiens très accueillants). Et mon mec de tt le temps répéter :"mais ne les calcule pas..." mais c'était impossible.
Je connais pourtant une fille d'origine africaine qui a vécu en Inde et pour qui ça s'est très bien passé (parce qu'elle était seule??).
Cependant, je me suis reboostée à bloc, et je compte y retourner (après m'être dit pdt qques temps que je n'y retournerais jamais, lol!) l'année prochaine avec des amies (une africaine, une antillaise et une chinoise), là au moins, il y aura de quoi nous regarder, mais maintenant, je m'y suis préparée, bien préparée même!!
J'apprends même quelques mots d'hindi (à force de regarder les films indiens, lol), ça peut aider, même si nous parlons anglais!
Je suis allée en Inde pr 24h, je n'ai même pas vu le Taj Mahal, vous vous rendez compte??
J'ai juste été à Connaught Place, lol et mon hôtel était à Paharganj.
Je voulais juste apporter ma contribution sur ce forum. Je ne souhaite en aucun cas décourager qui que soit, après tout la vie est courte, voyagez où vous le souhaitez tant que vous pouvez (c'est ce que que j'aurais du me dire!!).
Demain je vais en Chine inchallah, j'appréhende un peu, mais j'espère que cela va bien se passer!