Location de moto en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Qui a deja loue une moto en Inde, ou, comment, a quel prix?
KR Kreut77 ·
Salut Lalou, J'ai deja louer quelques moto en Inde (Delhi, Goa, Bangalore), par contre il y a pas mal de marque de moto en Inde. Honda, Suzuki (moto basique): 200 à 250 rp / jour. Petite mobylette ou scooter: 100 à 150rp/ jour. Royal Enfield: 300 à 500 rp/ jour.

3a Royal Enfield reste une superbe moto pour traverser l'Inde voir faire un tour du monde si jamais....c'est la moto de rféference pour faire un bike trip de plus de 3000km en Inde.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Kreut
SR SriDevi Regular ·
Salut Lalou,

Moi je n'ai pas loué de motos jusque là en Inde mais par contre je sais qu'il y a une agence spécialisée à Delhi qui doit s'appeler quelque chose comme Vintage Riders, ils ont un site internet, essaie peut être de regarder de ce côté là.

Chao
LA Lalou38 ·
OK Mereci pour ces renseignements, amicalement, Lalou
CA Cameleoni ·
Bonjour, dans n'importe quelle ville un minimum touristique, tu trouveras toujours une mob ou une moto à louer. Certains occidentaux te diront qu'il n'est pas conseillé de louer des 2 roues car ils n'ont pas l'habitude et sont flippés. Si tu te sens à l'aise en 2 roues n'hésites pas car c'est le meilleur moyen de se balader là bas. Tu n'auras pas de contrainte de rickshaw ou bus. Je reviens du sud de l'inde ou nous avons louer moto et mob en transportant ma fille de 4 ans dessus qui était aux anges...
LE Lelarge ·
😉 Si vous louez une moto, prenez une bonne assurance vie! Lelarge
FR Fred4454 Regular ·
Salut Lalou, Je circule actuellement en Inde avec une 350 Royal Enfield. Je l ai louee a Delhi pour 6 semaines. Tarif 18000 rs soit +/- 300 euros tout compris chez Lalli Singh Motor (tres pro). Si tu aimes la moto n hesites pas, c est vraiment sympa. Fred
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Je suis motard depuis plus de 20ans, et lors de mon voyage en 2006, je me suis posé la même questions. Il faut considérer qu'en Inde, tu seras sur une autre planète au point de vue de la circulation. Ce qui respire et qui roule se trouve sur une route. Dans le bon sens ou à contre sens. Es-tu habitué à rouler à gauche? Tu seras le plus faible face aux voitures et camions ... à toi de voir! En campagne la circulation est cool, en ville c'est du délire... et je ne suis pas de nature peureuse pourtant, mais la prise de risque est à mon sens importante. Nous étions 4 et avons loué un véhicule avec chauffeur. Dans un village, un enfant a traversé au dernier moment ... et boum contre la calandre et le gros pare-choc. En 30 secondes, une quasi émeute autour de nous. Le chauffeur était Indien, et à été extirpé manu-militari du véhicule. Il à disparu 1/2 heure, et est rentré très nerveux. A-t-il payait le prix fort? Qu'est-il advenu de l'enfant mal en point? Si j'avais été à la place du chaufeur? Avec des si, on refait le monde c'est vrai, mais considère que le risque potentiel d'un accident est important. Je suis pourtant allé en Mauritanie en 1200GS, depuis Bordeaux ... FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
BL Blandine27 Regular ·
Salut Lalou, Je circule actuellement en Inde avec une 350 Royal Enfield. Je l ai louee a Delhi pour 6 semaines. Tarif 18000 rs soit +/- 300 euros tout compris chez Lalli Singh Motor (tres pro). Si tu aimes la moto n hesites pas, c est vraiment sympa. Fred

Coucou Fred Au faite je voulais savoir si pour la location on devait avoir le permis moto ou le permis voiture ( permis B ) est suffisant? Merci
FR Fred4454 Regular ·
Hello Blandine, A priori, il semblerait logique que pour louer une moto il vaut mieux avoir le permis moto. Le loueur m a demande mon permis A francais et mon permis international. Mais il est serieux. Peut-etre qu un loueur moins regardant .......... Dans tous les cas, si tu n es pas trop habituee aux deux roues, entraine toi un peu avant, car la route en Inde c est quelque chose !!!! Bon voyage.
BL Blandine27 Regular ·
Haalloooaaa ben oui j'aurai pu m'en douter

Mais bon j'ai remarqué que plus le voyage approche, plus je me pose des betes questions

Ca doit etre le stress 😕 😄 😛

Merci à toi
FA Fabfour ·
Bonsoir lalou, Mon ami et moi avons lors de notre voyage en Inde en mai 2006, loué une Royal Enfield 350 : idéal pour se déplacer. Nous avons fait Calingute (Goa)-Mahé (Kerala)sans aucun problème. Le prix de la location était de 2400 Rps pour 10 jours environ. C'est par hasard en demandant de ci de là que nous avons trouvé à la louer à un marchand de chaussures (eh oui!!!!!)

Nous pensons retourner en mai prochain pour trois semaines et toujours dans le sud coté Kerala-Tamil Nadu. Nous recherchons d'ailleurs des idées d'itinéraires.

Bon et Beau voyage
WA Walok ·
Yep, plusieurs fois à Chennai et la région, où je suis resté trois ans; Je préfère les japonaises 100cc, 125cc, plus maniables, moins lourdes que les Enfield (oui je sais c'est Siiii romantique la Enfield - sauf qu'après une bonne balade t'as plus besoin de vibromasseur pour le dos, tellement tu trembles). Je redonne l'info sur mamallapuram qui loue des motos en inde du sud; http://location-motos-inde.blogspot.com/ Je vais y louer une moto en septembre pour faire des villes saintes du TN et aller jusqu'a Kanyakumari (cap comorin). tu peux visiter le Tamil Nadou, le Kerala, le karnataka à moto; Choisi un spot du style Montagne+forets/reserves+ descente sur la cote.

Moi j'ai loué à l'année à l'époque, prix imbattables. Et puis il y avaient les bikes des copains et les biclounes. Petits trajets seulement. Sinon je prend le train sur les grandes distances et je trouve une moto à l'arrivée. Petits conseils d'expérience. les motos sont peu assurées là bas: donc t'as tout interet à voir ça. Tu es responsable d'avoir signé donc tu savais. Très difficile en cas de problème. Soit u es sure de faire attention, soit tu roule en étant inconsciente, soit tu établit un contrat ou tu le fais vérifier/valider par une Cie sérieuse. Si tu cause un accident, hum, ca dépend de la gravité, du lieu et de l'avidité de la police. Si la vie d'une personne est en jeu, tu prie de rester en vie. Toujours sur toi un téléphone avec N° utiles.

Attention à la police. Elle Peut être plus dangereuse que les malfaiteurs (brigades spéciales en ville, patrouilles militaires dans les lieux isolés) viols et vols sont fréquents, surtout si c'est une fille (et même à deux filles ou avec un mec) Les 3/4 des indiens n'ont pas le permis. A toi de faire très attention. Tu risques de croiser des engins roulant non identifiés ERNI que tu n'a jamais vu sur terre auparavant (carioles en tous genres). Si un camion te fonce dessus, sort de la route, pas le choix, sinon t'es morte. Ne crois pas qu'ils vont s'arrêter. La vie n'a pas le même importance pour eux. Prends ce conseil TRES au sérieux. Sinon derniere chose, apprend le language des klaxons, très utile pour sauver sa peau, à pied, à vélo ou à moto. Apprend à les reconnaître de loin (surtout en montagne). Sinon l'Inde se civilise petit à petit. Meilleures routes, plus d'autoroutes, moins de vaches, de fous. Mais la corruption est partout à 500% donc c'est pas gagné. A+
TH Thiisa Regular ·
Hello Veinard d'être là bas en Enfield. Nous, le projet c'est pour 6 semaines en juillet, août. Avec mon mari nous nous en louerons chacun une en pensant faire en gros : Delhi, Leh, Kargil, Srinagar puis descente sur le Rajasthan et retour à Delhi. Nous avons l'habitude de bourlinguer sur le VietNam et Laos donc la circulation ne nous affole pas. Rouler à gauche ne sera que du piment en plus! J'ai envoyé un e-mail en anglais à l'adresse suivante: lallising@vsnl.com ça fait 2 semaines et je n'ai pas eu de réponse. Que penses tu de tout cela? Isabelle
TH Thiisa Regular ·
Autant pour moi, voyageforum me précise en rouge que le message date de plus d'un an!!!!Je suis restée en 2009 mais ça aboutira peut être quand même!!!!!!
FR Fred4454 Regular ·
Hello, Effectivement c'était il y a 1 an mais depuis je suis retourné en Inde (novembre à janvier) et j'ai reloué une Enfield, cette fois à Bengalore, pour visiter le sud. La prochaine fois j'espère faire à peu prés le même itinéraire que vous avez prévu. Pour ce qui est de Lalli Singh, je ne me souviens plus du temps qu'il avait mis pour me répondre. Relance le, ou essaye le téléphone. lalli@lallisingh.com est l'adresse mail que j'avais. Mais elle n'a plus l'air d'être d'actualité sur leur site. Bonne préparation et bon voyage. Fred
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello Veinard d'être là bas en Enfield. Nous, le projet c'est pour 6 semaines en juillet, août. Avec mon mari nous nous en louerons chacun une en pensant faire en gros : Delhi, Leh, Kargil, Srinagar puis descente sur le Rajasthan et retour à Delhi. Nous avons l'habitude de bourlinguer sur le VietNam et Laos donc la circulation ne nous affole pas. Rouler à gauche ne sera que du piment en plus! J'ai envoyé un e-mail en anglais à l'adresse suivante: lallising@vsnl.com ça fait 2 semaines et je n'ai pas eu de réponse. Que penses tu de tout cela? Isabelle

Je souhaite louer une Enfield pour un mois à Dehli, en octobre, et j'ai aussi envoyé 2 mails à Lalli Singh, eux-aussi restés sans réponse. Dommage. C'est le seul qui semble sérieux... As-tu finalement reçu une réponse ? Sinon, quelle solution avez-vous trouvée ?

Merci,

Manu
Manu.
TH Thiisa Regular ·
Hello je viens justement de recevoir une réponse de Tony Bike, Lalli Singh ne m'a jamais répondu malgrés mes 3 e-mail. J'avais déjà contacté Tony Bike qui m'avait répondu dans les2 ou 3 jours. Son site: w.tonybulletcentre.com. Il m'a l'air bien sérieux aussi et au moins il répond, mais il faut correspondre qu'en anglais. J'avais trouvé le récit de 4 français qui ont loué chez lui en janvier et qui semblaient en être très satisfait. Son site inspirre aussi bien, confiance, après ça reste un site.... A plus Isabelle
DI Diabloss ·
Bonjour,

Je relance la discussion ... pour avoir un petit complément d 'information! Je pars en inde pour 6 smaines j'ai l'intention de louer une moto... Comment ça se passe pour la garantie et la caution (carte bleue, espèces ) car on m'a conseillé de ne jamais donner ma carte bleu et ses précieux numéros sauf dans les grands hôtel? Car j'imagine que les motos se louent dans des garages de seconde classe (même si les mécanos sont des fées!) Sinon donne t il un antivol avec la moto?Dois je en emmener un ? Trouve t on des points fixes ( panneaux de signalisation pour accrocher la belle la nuit)?Les vols doivent être courants? Aussi un casque passe t il comme bagage à main dans l'avion? Je suis motard en france et compte emmener mon équipement. Aussi dans les contrats de location y a t il des limites kilométriques ? Avez vous l'addresse d'un bon garage à delhi et pas trop cher? Et en fin la RE est elle fiable une 350?

Merci pour tous vos conseils par avance

Charles
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

Je suis rentré d'Inde il y a 10 jours et j'ai loué cette année, comme l'année dernière, une bullet 350 cc, réputée comme étant la plus fiable, et d'une puissance suffisante, même à 2 avec bagages, à Delhi chez :

rajeshtrehanautocentre@yahoo.co.in

J'ai payé 600 inr par jour et j'ai laissé une garantie de 250 € en liquide.

J'ai fait un bon 2.000 km avec cette excellente bécane (3.000 en 2010).

C'est un peu cher, mais Rajesh Trehan est, à mon avis, sérieux, et ne loue pas n'importe quoi. Sa firme est aussi connue sous l'intitulé : "Toni Bullet bike center".

J'ai reçu un kit d'outil (et un cadenas) pour le voyage, mais je n'avais pas de quoi démonter un pneu ! Je m'en suis aperçu après une crevaison. J'avias également demandé un porte-bagages.

Je conseille de bien vérifier la moto avant (degré d'usure des plaquettes, par ex., qualité des amortisseurs, etc.).

A part le pneu crevé et un problème de frain avant, je n'ai pas eu le moindre problème. Cette bécane démarrait tous les matins d'un coup de kick.

Bon voyage,
Manu.
LA Lalou38 ·
Réponse pour Diablos, Aucun problème pour louer une moto hors des grands hotels, pour la caution, il faudra seulement laisser une pièce d'identité. Le casque est fourni, pas la peine de s'encombrer. Un antivol est fourni. Les motos louées ne se volent pas, les loueurs ont peut être des arguments dissuasifs, et curieusement l'Inde n'est pas plus un pays de voleurs que n'importe quel autre pays, mais bon, stastistiquement, il y a autant de voleurs qu'ailleurs....et c'est très peuplé!!! Pour ce qui concerne la fiabilité, si après un éssai tu constate le moindre défaut, le loueur t'en proposera une autre. Si c'est ton 1er voyage en Inde, attend toi a changer de planète... Circulation à gauche, très dense, quelque peu anarchique, Attention, chaque état Indien peut avoir des réglements différents. Bon voyage... Lalou 38
HU Huondidier ·
Salut Ce que tu decris me semble etre le topo que je veux tenter en novembre 2012. Moto, sud de l'Inde et Kerala, Tamil Nadu, ente Bombay Goa Cap Comorin et Madras. Tu as gardé un road book du truc ? Et des adresses de gites, B&B ou petis hotles sympas ? Je tente déjà http://location-motos-inde.blogspot.com/ Merci
Didier
HU Huondidier ·
En fin 2012 j'ai envie de retourner en Inde mais de visiter le Sud. Et je le ferais bien en moto. Comme je connais déjà un peu le pays, je ne pense pas que ce soit le bon plan de le faire seul. Donc je me mets à l'écoute des ceusse qui ont déjà fait ou veulent faire aussi... Comment ça s'est passé ton voyage en 2009 ? Je cherche bon plan pour louer une moto, partir avec un groupe en moto, des adresses de B&B, chambres d'hotes ou petits hôtels de qualité, au soleil et avec la mer ou la piscine ! A plus
Didier
WA Waynes ·
Salut Didier,

Il semble que nous ayons un peu la même idée pour le un voyage moto en Inde. Pour moi ça sera une première dans le pays.

Je cherche à créer un groupe et j'ai trouvé une agence Française spécialisé dans les voyage moto en inde.

L'idée est de se consacrer au voyage sans avoir à se soucier de la ou l'on dort, de l’itinéraire, du transport des bagages, de la mécanique (bien que les Royal Enfield soient réputées fiables)... Bref allier plaisir, confort et authenticité.

Voila si tu es partant pour créer un groupe, nous pouvons en discuter. De mon coté je n'ai encore rien de vraiment définit. Mais j'avoue que l'offre Vintage Rides me plait bien.

Cordialement,
HU Huondidier ·
Salut Waynes. Merci de ta réponse. J'avais vu ce site sans trop m'y attarder. Dommage que j'ai loupé l'occase d'aller les voir au Salon de la moto. Pas grave ils doivent avoir un contact en, France voire sur Paris, moi j'y suis à Malakoff précisément. De mon coté on serait déjà deux potes, et les dates plutôt du 25/11/2012 au 06/12/2012. Je ferai bien une extension de 7/10 jours à la suite pour me prélasser ou aller voir d'autres trucs à pied ou road-trip. On achetera alors nos cadeaux de Noel 2012 !

Le programme vaut ce qu'il vaut mais il est faut que je le potasse un peu avec le petit descriptif. Il y a en Inde du Sud une dizaine de sites incontournables. Certes je retourne en Inde et j'ai aussi vu le Sri Lanka et le Nepal. Mais quand j'y vais je veux voir le plus de trucs épatants, m'en mettre plein les yeux, parler aux gens, m'arrêter pour faire, pour dire, photographier, dessiner Déjà des journées de 5 à 8 heures de route c'est beaucoup. Mon truc c'est pas des vacances de motard, mais des vacances à moto... Pour ma part il me faut savoir où on va aller, si on va se reposer dans des spots sympa et voir l'essentiel du sud enfin ce qu'on peut en 12 jours (en fait 10... sur place) Ca me parait "correct" coté prix si on forme un groupe de 10 au moins. A affiner car en Inde, tu peux te payer à chaque arret du 4 étoiles ou un guest-house avec piscine et coca glacé. C'est pas du luxe car quand tu finis ta journée bien cassé t'es content d'avoir un douche et des serviettes propres, un bar agréable, un PC avec Wifi et un lit correct. Le tout dans une ville animé où tu peux aller trainer un peu. Sinon tu passes à coté de vraies vacances... C'est ma manière de voyager mais on peut voir le truc différemment. Donnes moi ton avis sur les 3 trucs de base : - motard ou à moto ? - itinéraire culturel - confort disons correct. A partir de là on peut envisager d'aller creuser le truc, voire d'essayer de trouver un truc comparable ou de monter un sur mesure.. A te lire.Cordialement
Didier
WA Waynes ·
Salut HuonDidier,

Pour répondre à tes questions, je suis plutôt motard qu'à moto (la moto c'est une passion !). Je souhaite faire le voyage en Inde à moto pour la simplicité et la facilité de sortir des chemins battus et de faire des rencontres. De plus, je trouve cela plus originale comme voyage. J'aime aussi le coté aventure de la moto qui plus est en Royal Enfield.

Je sais que faire de la route à moto est très fatiguant et c'est justement ce qui me plait dans l'offre Vintage Rides car après des bonnes journées à rouler et visiter, tu dors dans des chambres qui ont l'air plus que correctes et tu n'as pas à te soucier de tous les à cotés : réservations, bagages, itinéraires, mécanique...

En tout cas je suis très motivé pour former un groupe ou en rejoindre un. Pour ce qui est des dates, j'ai beaucoup de travail en ce moment mais étant à mon compte, je suis assez libre...

Cordialement Waynes
MA Maarcus22 ·
Ca sebt
FR Frenchietrip Regular ·
Une petite fourchette..de prix:500 à 1000 roupies par jour. Voila les prix qui sont pratiqués "en général" dans le sud de l'Inde, à Goa, pour louer une Royal Enfield 350cc. Les prix varient selon les conditions de la moto et la période où vous louez, pic de la saison entre Noel et 10 janvier environ. N'hésitez pas si d'autres questions, Belle journée 😉
JE Jeanbrfr Veteran ·
Il est vrai que Goa est 30 a 40% plus cher que le reste de l'Inde ! a part l'essence 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Côme ·
Bonjour tout le monde,

Je prends la liberté de poster ce commentaire suite à une virée d'un mois en Inde dont 3 semaines sur une Royal Enfield 500, modèle 2007. J'ai loué la moto chez Lalli Singh, très professionnel: Une journée complète a été passée à louer la moto en présence du patron (on peut vraiment faire confiance à cette personne) et de son staff (compétant et sympa) - Une longue discussion s'est engagée avec Lalli Sir, allant de mes compétentes prétendues au choix de la moto. On sent qu'il cherche à comprendre ce que vous allez faire et de conseiller en conséquence. - Prise en main par le très sympathique Wakar durant toute la journée: - Une première sortie derrière lui afin d'aller choisir la moto. Il m'a emmené dans un hangar où se trouvait une trentaine de RE, tous modèles confondus (j'étais comme un gosse!). - Après avoir choisi mon modèle parmis quatre y correspondant, nous sommes retourné au magazin pour confirmer mon choix, décider d'un porte bagage ou non, des pneumatiques (attention, toujours exiger des pneus convenables, en Inde la plus part sont merdiques). - Seconde sortie pour essayer la moto sur un terrain vague. Cela fait deux sorties derrière Wakar, il faut en profiter pour voir comment il se comporte, c'est important de prendre rapidement le coup. - De retour une dernière fois au magazin, j'ai eu le droit à un cours de mécanique (Wakar m'a expliqué toutes les pannes les plus probables, comment retendre la chaine, etc) et à deux caisses métaliques remplies toutes deux à moitié d'outils et pièces de rechanges (chambre à air, pompe, plaquettes de frein, fusibles, poignées d'embrayage, ...TOUT). - Enfin, le patron m'a dispensé un cours théorique sur la conduite en Inde (il fait place nette sur le bureau, pris un crayon pour dessiner une intersection et m'expliquer tous les cas de figures et les comportements à adopter). La journée s'est conclue par une prière (encent, fleurs et une sorte de patte d'amande aux fruits secs que l'on partage tous, un moment un peu intimidant mais très sympa, en plein dans le folklore Indien!). Puis Wakar ma raconpagné à mon hotel (sur les coups de 20h30!).

J'avais demandé les prix avant de venir en Inde. Il annoncait 520 euros. Sur place, le prix n'était pas négociables mais fut de 23.000 Rs (+400 Rs pour me faire escorter hors de Delhi) + 20.000 Rs de caution.

Point négatif (mais gardons à l'esprit que l'on roule en Inde avec une RE (mono-cylindre, d'une mécanique élémentaire, ...)), la moto pissait l'huile, c'était assez chiant (mais tout se répare pour pas très cher).

En conclusion, si vous voulez louer une moto en Inde, je pense que Lalli Singh fait vraiment l'affaire. Serieux, honnête et sympa.

Bon, je ne peux pas terminer ce message sans dire à toute personne qui est décidée à rouler en moto en Inde qu'il faut être très vigilant (pour ma part j'ai roulé dans le Rajasthan). Les Indiens sont extrèmement dangeureux sur les routes. Les camions roulent en sens inverse, forcant à faire des sorties de routes - les camionneurs roulent défoncés à l'alcool, à l'herbe et autre - des gosses traversent des deux fois trois voies - les accidents sont très fréquents. Une dernière chose, si vous avez un accident, à mesure de sa gravité, prenez rapidement le choix de vous barrer à l'ambassade France, sans ne jamais passer par la case police! Vous risqueriez de vous faire lincher par la population ou de vous faire raketer par les flics; welcome in India!
RO Roadtrip1 ·
Entièrement d'accord avec toi Côme, si ce n'est qu'à plus de 40/j pour ce modèle, je le trouve parmi les plus chers et talentueux.

Quand à La Bullet qui pisse l'huile, c'est assez courant quand tu traverse le désert du Thar qui peut être très chaud et ses longues routes parfois plates, cette moto a besoin d'enrouler les virages en montagne! (entre autres je te l'accorde)
SH Shiva108 Veteran ·
Hello hello ! Quelqu'un a-t-il/elle des neews fraîches de Lalli Singh à Delhi ? toujours à recommander ?

Merci d'avance !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JE Jeanbrfr Veteran ·
Y a pas de raisons qu'il change, quand on est pro on ne devient pas un amateur !! 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
SH Shiva108 Veteran ·
Sûr ! Mais le matos peut vieillir (surtout en Inde...! lol)... ;)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Je regarde aussi pour des plans pour louer une Entfield à Varanasi (un mois) ce qui, en fait, m'arrangerait mieux que Delhi.

Quelqu'un aurait de bonnes adresses ?

Merci d'avance ! :)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
Côme ·
Bonjour Shiva,

Je pense que ce commerçant en vaut toujours la peine (je suis parti en avril 2012....) mais attention, j'ai cru comprendre qu'il se paye le luxe de sélectionner ses clients (délit de sale gueule ou mauvais ressenti sur le conducteur, je ne sais pas trop). J'ai croisé un français à l'époque qui me disait avoir été refusé 3 ou fois avant de pouvoir faire réparer sa RE par ses soins (Lally est aussi réparateur et pas que loueur).

Attention aussi pour trouver le magasin. Il est dans une petite ruelle, bien évidemment sans nom comme toutes les rues de Delhi d'ailleurs
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Côme, Merci de ces infos, notamment la ruelle sans nom.

On verra s'il trouve que j'ai une sale gueule... lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JE Jeanbrfr Veteran ·
mauvais ressenti sur le conducteur,

ça c'est plutôt une preuve de pro ! 😎 😉

Pour louer à Benares tu trouveras, ,, de tout, ,, 😄
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
SH Shiva108 Veteran ·
Yeps, je suis justement en train de faire des recherches sur Varanasi, mais sur le web je trouve rien. Mais je persévère... 🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JE Jeanbrfr Veteran ·
Le mieux est de voir sur place, prends ton temps, et comme dit précédemment, vérifie l’essentiel de la tomo. Après si c'est pr quelques 10 eines de KM, bon t'es pas très loin 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
SH Shiva108 Veteran ·
Ouai, non justement, si c'était pour un petit day trip, pas de souci, je regarderais sur place. Mais c'est pour tout un mois, deux bécanes et pas mal de kil' à bouffer (UP+Madhya Pradesh+Bihar+West Bengal)... donc j'aimerais des bécanes qui tiennent la route, avec les quelles on tombe pas en rade après deux cents mètres. Les Bullet pourries, j'ai déjà donné... lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JE Jeanbrfr Veteran ·
Alors, ça me fend le cœur de dire cela, loue une jap de 200cc ! pas de grand rack. Sur la mienne celle de la photo, j'ai un porte bagage, je couche mon sac à dos 70L sur la selle et le pb avec des sandows et ça roule 😎 J'ai un pote avec une jap (achetée) qui a fait la grande boucle sud, Goa, Nagercoil, Chennai, Goa, et qui la revendue le même prix à Goa, et pas de gros soucis mécaniques 😉 Sinon achète la mienne, à part le cadre tout est neuf, 2000 km, juste rodée 😛 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut Shiva,

J'ai déjà loué deux fois une Enfield chez Rajesh Trehan (http://www.tonybulletcentre.com/contact.php), dans la même rue que Lalli Singh. Il présente l'avantage d'être sérieux et ... de répondre aux mails qui lui sont adressés !

Bonne route,

Manu
Manu.
SH Shiva108 Veteran ·
Je vais y réfléchir, mais rouler en Inde avec une jap ça me fendrait le coeur aussi...

Cela dit, si la tienne n'était pas à Goa, ça aurait pu être un bon plan. Mais je pourrai encore être intéressé si elle est toujours en vente dans six mois et que j'arrive à obtenir un visa de cinq ans. Tu la fais à combien ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Zebra, Merci du tuyau. Je vais aller y jeter un oeil ! :)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
XI Xiongmao Regular ·
bonsoir, comme déjà signalé (mais semble-t-il non diffusé?) les "boutiques" de location de motos et autres scooters ont été fermées et les touristes ne peuvent plus que louer que des bicyclettes ou... recourir aux rickshaws et cela concerne essentiellement Pondicherry😠
JE Jeanbrfr Veteran ·
Oui j'avais lu ton poste, mais moi je ne loue rien, j'ai déjà ma mienne à moi qui m’appartient à moi 😎 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
ZE Zebra1030 Regular ·
bonsoir, comme déjà signalé (mais semble-t-il non diffusé?) les "boutiques" de location de motos et autres scooters ont été fermées et les touristes ne peuvent plus que louer que des bicyclettes ou... recourir aux rickshaws et cela concerne essentiellement Pondicherry😠

En novembre dernier, j'ai loué une japonaise à Pondicherry, et je ne suis pas le seul.... Je ne sais pas d'où vient cette info, mais elle n'est pas fiable.
Manu.
XI Xiongmao Regular ·
l'info était destinée à tous car cela peut rendre service. Moi aussi j'ai mon 2 roues .. ouf !joyeuses fêtes à tous
XI Xiongmao Regular ·
je peux envoyer les coupures de presse montrant la réalité (The Hindu) et cette mesure est récente...novembre est déjà du passé... tout bouge très vite en Inde et tt le monde le sait surtout quand on vit sur place.Quel intérêt à divulger des infos non fiables???

You might also like