Stage à l'Ile Maurice: expérience géniale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous !!

Je viens juste de rentrer d'un stage à l'ile Maurice dans le cadre d'un DESS, je suis restée 5 mois et j'ai vraiment adoré !!

Je conseille à tout le monde de tenter le coup, il y a une tonne d'entreprises et l'ile Maurice n'est pas accessible seulement à des personnes riches comme on pourrait le croire, mais tout le monde peut y accèder : on y trouve des petits apparts à des prix vraiment bas et tout

Pour + de renseignements, contactez moi

MOON
SA Salma95 ·
Slt

J e t'écris mais pas pour avoir des informations sur les stages mais plus pour des raisons personnel (vacances) 😉Voilà je suis déja allé à l'ile Maurice j'ai adoré!!! Et j'aimerai y retourner et louer un appartement alors si tu as les coordonnées de quelqu'un sur place sa m'aiderai vraiment car je connais personne à l'ile maurice voili voilou

Merci

Salma
JE Jenisita ·
coucou j'ai vu que tu as effectué un stage à l'île maurice. je t'écrit car je suis en bts assistant secrétaire trilingue et je dois faire un stage a l'étranger et je souhaite jsutement partir a l'ile maurice avec une autre étudiante. j'aimerai savoir si tu aurais quelques adresses a me conseiller qu'il s'agisse d'entreprise ou de logement ; je partirais du 24 octobre au 3 janvier.

je te remercie d'avance.
PI Pinking ·
Bonjour, j'ai mon garçon de 20 ans qui doit faire un stage en entreprise pour sa derniere année d'I.U.T en Genie Mecanique et Productique. Au debut il pensait le faire au canada mais hélas ils sont trop nombreux sur la liste donc il s'oriente sur d'autre pays Quelle aide financiere peut-il avoir ? Quelle demarche peut -il avoir pour trouver des adresses d'entreprise je suis preneuse de tt informations merci baucoup pinking
LA Lady972 ·
Salut!!!

J'aimerais savoir dans quel branche tu as fait ton stage à l'ile maurice. Moi je suis en 3ème année d'IUP Génie Chimique option cosmétique et j'aimerais beaucoup faire mon stage làs bas d'autant que mon père vis a la Réunion. J'aimerais donc savoir si il y a des entreprise dans cette branche et comment tu as fait pour partir las bas . Merci d'avance.
RU Rubber ·
Coucou!!

Je suis étudiante à sciences po Rennes et je dois faire un stage à l'étranger l 'année prochaine. Je suis pas mal intéressée par l' Ile Maurice et d'après ton message c'est super!!

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton stage; N'hésite pas à me contacter!!

A bientot j'espère!!

🙂
SO Solennesolen ·
Salut,

voila je suis étudiante en commerce (plus précisémment dut techniques de commercialisation) et nous avons a effectué un stage. J'aimerai savoir si tu as des plans ou des contacts que tu pourrais me donner afin de m'aider dans la recherche de mon stage. Ca serait bien aussi de m'enlever tout mes doutes des préjugés qu'on les personnes qui m'entourent c'est à dire racisme chère... J4ESP7RE QUE TU ME R2PONDERAS mon autre adresse email c'est ptit_masso@hotmail.com
NO Nonciade ·
Coucou!!😉 je viens de découvrir ce site et ça a lair sympa je suis moi même en dess (tourisme), et je comte faire un stage à l'étranger, dont l'île Maurice, et cest intéressant de connaitre ce que tu as véc là bas😛 Dans quel dess étais tu? Dans quoi as tu postulé? Tu avais besoin de combien par mois pour vivre là bas?🙂 Cest vrai quun stage sur une ile paradisiaque me semble être une superbe expérience!!😎

Merci à toi 😮
JA Ja31000 ·
Salut, si tu veux des infos pour ton stage à l'ile maurice n'hesite pas a me contacter car je pourrai te fournir les différentes infos dont tu a besoin (autant que possible du moins 😛) ! Moi même je pense aller effectuer un stage labas en avril !
MA Marinec ·
salut je recherche un stage à l'étranger. je suis en Bts commerce international. est ce que tu peux me communiquer ton adresse d'entreprise. merci d'avance biz marine
GA Gawwelle ·
Salut, j'envisage également de partir à l'Ile Maurice pour un stage pour une durée d'au moins 4 mois à partir du mois de mars 2006. Je suis actuellement en DESS de communication à Rennes donc si tu as des infos concernant un stage dans ce domaine n'hésite pas à me contacter! Mon adresse email : gawwelle@caramail.com

Merci d'avance! Gaelle
SO Sokben ·
Salut!

Avant toute chose je te souhaite une très bonne année et meilleurs voeux en espérant que tu as passé de bonnes fêtes!

Je suis comme toujours à la recherche de mon stage étranger et j'aurais voulu savoir si tu avais des nouvelles des entreprises auquels tu avais fait passer mon CV.

A bientôt

Ben
Sokben
RA Raherilalao ·
je vien de lire le sms ke vou avez ecri sur voyage forum et ca m'interesse vraiman de faire un stage à l'île maurice, seulemen commen faire et ki peu m'aider, côté argent cava mai decrocher un stage ou formation la bà c'est commen?? mon nom est Eglantine mon adresse mail est aigle_ratah@yahoo.fr.je souhaterai avoir des reponses bientôt bye
MI Miki3 ·
M cherche Patricia de Mauritius
EV Evilping ·
salut suis de ile maurice... si vous avez des questions n'hesitez pas...
MI Miki3 ·
Bonjour evilping. Merci d'avoir répondu à mon message. Il y a quelques années, je suis venu en vacances à l'île Maurice où j'ai pu découvrir la beauté de ses paysages et surtout aprécier la gentillesse des mauriciens. En fait, j'ai simplement voulu répondre à l'annonce: mauricienne recherche correspondant français. voyageforum.com/voyage/belgique_france_mauricienne_rech_corres_francais_D186217/-62k Et toi, que cherches-tu sur internet? A bientôt. miki3 mickael.masse@laposte.net
NO Nonciade ·
Coucou!! décidément jai du mal avec les forums !!, je navasi aps vu que tu mavais répondu, depuis le temps.. pour mon stage je devais aller au SRi Lanka, mais vu la situation... je vais tenter de cherche un stage à Maurice à partir d'avril ou juin pour 5 mois dans le domaine du tourisme... Alors as tu trouvé finalement? Nhésite pas à me contacter!

Et sinon message à tous ceux qui vont fair un stage en 2006 à Maurice : ce serait bien de se concerter pour tous se voir!!

(moi ça me fait un peu peur daller aussi loin 😊)
JA Ja31000 ·
Coucou !

Moi je vais à Maurice en Mai pour un stage dans une grosse entreprise de fret dans la capitale. Pour plus de renseignements tu peux me donner ton adresse email ou msn pour qu'on puisse mieux discuter de tout cela ! (car je ne rappelle pas ce que je t'avais ecris dans l'ancien message ) 🤪 lol, allez a bientot
JA Ja31000 ·
Bonjour si tu veux des infos pour l'ile maurice tu peux me donner ton adresse email et je te fournirais les renseignements dont tu a besoin !
JO Joannach ·
Salut!!

moi aussi je cherche un stage sur l Ile Maurice. Je suis en Master LEA Commerce International, je parle francais/anglais/italien ( et polonais)

Je cherche une entreprise de Commerce International / Transports / Logistique etc

si vous avez des coordonees qui peuvent m etre utiles n hesitez pas a me les faire passer!! Merci!! Il y a peut etre des personnes qui ont deja fait/trouvé un stage sur Ile Maurice???

contactez-moi joannaa_ch@yahoo.fr

MERCI!!
EM Emilie60 ·
Bonjour je me présente je m'appelle emilie je suis en premiere année de BTS Commerce International et j'ai un stage à effectuer a partir du mois de mai pour une durée de 2mois minimun. j'aimerais bien avoir des nom et adresses d'entreprise qui serai succeptible de prendre des stagiaires en marketing ou en logistique. je vous remercit beaucoup emilie GRENIER
GR GringoB ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message et c est exactement le type d information que je recherche! je suis etudiant francais en business school en Angleterre et je dois faire un stage de 4-6 mois en troisieme annee, de fevrier 2007 a....et l'ile maurice est une destination qui me plairait tout particulierement. Y a t il moyen pour vous de me faire parvenir quelques noms d entreprises ou d hotel qui pourraient avoir un rapport avec soit la finance soit la communication voire le marketing? si vous preferez, n hesitez pas a m ecrire a cette addresse: gb214@bath.ac.uk merci d avance, Greg
LU Lulumilou ·
salut j ai lu ton message ca srai pour que tu me dise en quoi ta formation consiter la bas car je reve de partir travailler la bas et savoir tout ce kil fo une fois la bas je t remercie de me repondre
MI Misspoca ·
Bonjour Moon16, Je viens à l'instant de voir le message que tu as laissé concernant ton satge à l'Ile Maurice et je vois que tu en as gardé un bon souvenir. Je suis très intéressée de faire un stage à Maurice mais je ne sais pas trop par où commencer. C'est la raison pour laquelle je viens vers toi afin que tu m'aide. Ainsi pourrais-tu m'expliquer les démarches à suivre pour pouvoir faire un satge à Maurice. Actuellement je suis en Licence LEAC, langues étrangères appliquées en affaires et commerce (anglais, italien) et je pense que pour master, j'effectuerai mon stage à l'étranger et en l'occurence à Maurice. Je te remercie d'avance pour l'aide que tu pourrai m'apporter. Pretee alias pocahontas.
pretee alias pocahontas
MA MarionK ·
Salut! je suis actuellement en 2e année d'ecole de commerce et je cherche un stage à l'etranger a partir de mai 2006, jimagine que l'ile maurice ca doit etre le pied; et comme jadore les voyages... taurais pas des contacts d'entreprise ou organisation stp? merci davance marionK
MI Milam ·
je suis également en IUT techniques de commercialisation et je n'ai pas encore de stage à en voir vos experiences ça a l'air sympa mais qu'avez vous eu vraiment comme tâches quel type de travail? en tout cas je vous ai envoyé des mp pr les adresses
AL Alexleroyer ·
Bonjour

J'ai vu votre message sur le forum. Je suis actuellement en seconde année d'école de supérieure de commerce et je dois éffectuer un stage à l'étranger pour une durée de 3 mois. Je suis particulièrement intéressé par un stage à l'ile Maurice pour son coté chaleureux et conviviale. Pouriez-vous éventuellemnt me fournir quelques adresses d'entreprises qui font du commerce à l'internationale dans une branche d'activité quelconque. Je suis attaché par le domaine import/export. Sinon il y a un autre domaine que souhaiterais découvrir : celui des grands hotels. Dans ce cas là j'aimerais découvrir le fonctionnement et la gestion d'un grand hotel à Maurice

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie par avance

Alexandre Leroyer alexleroyer@hotmail.fr
MA Marlenepar ·
salut,

je suis actuellement en formation et je voudrais trouver un stage à l'île maurice et si possible dans une entreprise française (ou européenne). pourrais-tu m'indiquer des noms ou un site qui les regroupe?.

Merci d'avance

Marlène
TR Transmark ·
Bonjour,

ma compagnie ( Ireland Blyth Ltd, une des plus grosse corporation a maurice www.iblgroup.com) a Maurice acceuille aussi des stagiaires francais parfois, quand on a des bureaux de libres, les deux derniers sont venu pour un stage reseaux et informatique de quelques semaines, puis l'un d'eux est revenu pour un stage final en entreprise de plusieurs mois...Il a trouvé sa dulcinée ici durant son premier sejour et son deuxieme sejour n'a pas arrangé les choses...et il est maintenant marié a une Mauricienne, ils vivent ensemble a Paris a present et sont entrain de construire a Maurice... meme topo pour moi + ou - sauf que je suis pas venu en stage mais pour 2 mois de vacances et je m'en suis pas remis, je suis la depuis 3 ans, donc il faut savoir que quand vous venez a Maurice pour plus qu'un petit sejour de vacances traditionnel cela risque d'avoir un impacte innatendu sur votre vie!!!! Pour trouver des stages a Maurice il suffit de parcourir les pages jaunes de Maurice sur internet et envoyer sa demande de stage par e-mail a plusieurs entreprises. Il faut savoir que les compagnies a Maurice n'ont pas de budget ou d'avantages fiscaux en prenant des stagiaires qu'ils soient Francais ou Maurcien donc ils peuvent vous fournir une experience en entreprise et vous acceuillent a bras ouverts en vous offrant un bureau et une connection internet en general, mais c'est tout, tous les autres frais sont en general a votre charge, vous devez assuré pour le vol, logement, transport, votre laptop, etc...Donc si vous esperez atiser la curiosité d'une boite ici j'imagine que cela doit etre une bonne idée de bien preciser sur votre demande de stage que vous etes prets a prendre en charge toutes vos depenses...les deux stagiaires que nous avions sont venus a Maurice une fois que ce detail fut bien mis au clair, avec un visa de touriste pour 3 mois et l'un d'eux a renouveller son visa sans trop de probleme pour passer 4 mois ici en tout. Au niveau du stage meme il n'y aura certainement pas de structure precise, a vous de faire le necessaire pour integrer la compagnie une fois sur place et achever votre objectif, nos deux stagiaires ont eu un peu de mal a participer aux activités car ils attendaient un suivi intensif mais personne n'avait trop le temps pour s'occuper d'eux, ils ont donc pris une semaine avant de commencer a se motiver et trouver une place par eux meme dans notre equipe technique en jouant des coudes et en posant pleins de questions et le stage fut en fait une reussite, sinon c'etait assez cool pour eux, ils faisaient beaucoup la faya ici, je crois cela a du couter assez cher comme stage...pas donné a tout le monde de passer plusieurs mois a Maurice comme cela...enfin si vous partagez un appart, prenez le bus et surveillez vos depenses cela doit etre une experience innoubliable...Il faut connaitre bien l'anglais par contre, on le cause pas trop au bureau entre nous mais tous les documents et mails sont en anglais. Je sais pas pour les autres boites comment cela se passe mais moi j'ai pris au serieux la paperasse de suivi et j'ai repondu a toutes les questions de l'ecole, et aussi donné une remarque detaillée a la fin, et d'apres ce que j'ai entendu cela a permis d'obtenir une bonne note finale mais je guarantis pas que c'est toujours le cas, ici c'est un peu le moindre effort qui domine...sinon pour les francais, essayez la Reunion, meme topo, pages jaunes sur internet et envoyez vos demandes par mail! fred
CL Clarabelle13 ·
Bonjour,

Je voulais savoir si actuellement pour la période d'octobre 2006 vous seriez intéressé par un stagiaire francais, avec com expérience un DUT techniques de commercialisation. Peut importe la durée du stage, cela peut même aller jusqu'à un an. Sinon pourriez vous me communiquer des adresses ou je pourrais éventuellement diriger mes recherches ?

merci de votre interet

a bientot

vous pouvez me contacter sur mon mail : winnybou@yahoo.fr
PR Preetonx ·
Salut je suis en bts commerce international et j aimerai savoir dans kel domaine tu fais ton stage et comment tu a fait pour le trouver ?

Merci d'avance.
JE Jenyska ·
bonjour, je suis à la recherche d'un stage dans le culturel ou le social (socio-culturel) à l'île maurice de deux mois et demi si quelqu'un peut me donner des adresses svp.. merci
AD Adelineh ·
Bonjour, je suis en dess culture et valorisation des patrimoines et je dois faire un stage de fin d'année. Je voudrais le faire à Maurice car ils ont un programme de valorisation de la culture mauricienne très interessant (et oui il ya a autre chose que les plages à Maurice! lol) Alors si vous avez des adresses auxquelles je pourrais m'adresser ça serait vraiment sympa de me donner vos tuyaux! 🙂
EV Evilping ·
Bonjour a tous! pour tout renseignements si vous pouvez me contacter directement sur mon mail evilping@yahoo.com et kel genre daide vous avez besoin??? Evilping
AS Ashimia ·
bonjour, je suis en BTS commerce international et je recherche un stage de deux mois à faire à l'etranger. J'aimerai le faire à l'ile maurice donc je souhaiterai avoir des information sur le pays, les entreprise, la cultures... merci mon adress e-mail: h.o11@hotmail.fr
PI Pierredo1 ·
salut, je voudrais faire un stage à l'ile Maurice avec ma copine.moi je suis en master 1 de psychologie du travail et d'ergonomie et elle en Master 1 de psycho clinique. On pourrait partir de juin a septembre en gros...mais rien de sur. Voila ca nous tenterait grave de profiter de ce belle endroit pour un stage.Peux tu nous raconter ton expérience? Tu peux surement nous aider...
ST Stimbot ·
Salut Moon,

Je me demandais où tu avais effectué ton stage, dans quelle structure? Et quel DESS as-tu fait?

Merci pour tes réponses.

Adeline.
EL Elisa974 ·
salut Moon!! je suis en BTS Commerce international et en mai juin je dois faire un stage à l'étranger, il est obligatoire pour passer en 2é année... je cherche des adresses d'entreprises sur maurice mais ca ne donne rien...je voulais donc savoir si tu n'aurai pas des entreprises à me conseiller. Merci d'avance. Biz'
Elisa
PR Pretty10 ·
Bonjour, Je me permet de t'envoyer ce message afin que tu puisses m'aider dans ma recherche de stage. Je suis actuellement étudiante en dernière année de commerce international et je me dois d'effectuer un stage d'une durée de 5 mois à l'étranger et mon choix se tourne vers l'ile maurice. Ainsi je suis en pleine recherche de stage et peut-être pourrais-tu m'aider et me dire quelles sont les démarches à suivre et comment tu t'y est prise afin de trouver ton stage. Merci d'avance. Cristel
kiki 😉
LU Ludo97490 ·
salut ! Jvoi ke tu a fait un stage à lîle Maurice ! Je cherche moi aussi un stage à Maurice dans le domaine du commerce électronique (création de site internet). Jvoudrais savoir si tu connaissait bien quels entreprises proposent de stages dans ce domaine à Maurice. Aurais tu quelques adresse a me donner ?

merci d avance !

rep moi sur cette adresse ludovic.aime@hotmail.fr
MA Maria3737 ·
Bonjour,

Je dois effectuer mon stage de validation de licence à l'etranger et je suis de plus en plus interessée pour le faire à lîle Maurice. C'est pourquoi j'aimerai vraiment savoir comment as tu fait pour trouver ton stage, qu'est ce qui t'a motivé pour partir à l'île Maurice (car en général les stages s'effectuent en Europe mais je trouve que c'est une très bonne idée de s'eloigner surtt si c'est pour découvrir ce genre de destination!).

Je sais que la plupart des Mauriciens parlent français et créole, mais existe t-il une partie anglophone?

Dans quoi travaillais tu exactement? Comment s'est passé ton apprentissage, ton integration, ta vie de tous les jours etc...Comment as tu fait pour trouver? Etais tu remunere?Si ce n'etait pas le cas combien me conseilles tu de prendre avant de partir?

Merci d'avance!

Marie

maria_h37@hotmail.com
MA Majana ·
Salut Moon.

Je veux effectuer un stage de 6 mois à l'ile maurice. Je voudrais savoir si tu pouvais me donner quelques renseignements sur les entreprises locales. Merci d'avance

Majana😉
PH Phinou78 ·
Bonjour à toi Moon16, je suis en 1ère année de BTS Ventes et Productions Touristiques et j'ai un stage de 3 semaines à exécuter en novembre prochain, notre lycée est "normalement" en partenariat avec l'île Maurice mais cette année ils ne font rien pour nous aider à trouver des stages... Je suis donc à la recherche d'un stage dans un tour opérateur la bas, avis à toute personne qui aurait des conseils !🙂
NE Nel11 ·
Salut,

Je m'appelle nelly et je suis en 4e année en école de co et je suis originaire de L'ile Maurice et je voudrais aller faire mon stage pendant 3 mois la bas. Peux tu me donner des tuyaux surtout pour les entreprises STP?

Merci

Nelly
Cécelle ·
Bonjour Moon,

Je suis actuellement à la recherche d'un stage de 5mois également à l'ile maurice, mais j'ai beau envoyé cv et lettres de motivation, pas de réponses! Pouvez vous m'indiquer quelques entreprises qui seraient prêtent à prendre une gentille stagiaire dès avril 2008? :p

J'attends votre réponse avec impatience! merci d'avance!
HE Heifara ·
slt je suis etudiante en commerce international et je cherche un stage à maurice!! jai deja fait plusieurs demande sans succés! je voudrais savoir si tu pouvais m'aider, ou si tu aurais des nom d'entreprises! je laisse mon adress mail si tu pouvais me contacter sa serai cool

l.seranot@gmail.com

merci!
Zénabe ·
salu moon!! voilà je suis à la recherche dun stage à lile maurice et jai vrémen besoin d'aide!!si tu peu maider?? je suis étudiante à lile de la réunion en licence gestion des entreprise!!un sthge de 3 mois à maurice serai bénéfik pour connaitre autre chose !!un stage en ressources humaines ou otre!! jatenn une réponse de toi!! voilà mon adress : sadekalyzen@hotmail.com merci de me répondre très vite, mon stage devant débuté dans 2 semaines!! SOPHIE
JU JulieBellifo ·
Coucou!!! Ecoute je dois aussi effectuer un stage en entreprise pour mon DUT GEA international, l'ile maurice me tentait énormément mais je t'avoue que je ne trouve AUCUNE offre! Pourrais tu m'aider, si tu as des adresses ou meme juste un site ou je pourrais trouver des offres? Je te remerce beaucoupp!!!!

JULIE
LU Luskay52 ·
Bonjour 🙂

Je suis en BTS commerce international à la Légion d'Honneur à Paris, et je souhaiterai obtenir plus de renseignement sur les entreprises locales. Aurais tu une adresse mail?

En te remerciant. Lucie
LU Luskay52 ·
Bonjour 🙂

J'aurais voulu savoir ou avez tu effectué ton stage à l'étranger dans le cadre de ton BTS commerce international. Merci :)

Similar discussions

You might also like