Maroc: l'art et la manière de retourner une situation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
J'avais envie de faire part de notre aventure de cet été. 13 juillet: nous venons de France en moto et en ce premier jour en terre marocaine, nous glissons sur une nappe de gazoil, de 300m de long, en sortie de virage, en côte sur une départementale longeant un magnifique lac bleu turquoise. Nous restons deux heures à attendre les secours. Des bergers nous apprennent qu'un camion en haut de la côte est arrété pour fermer sa vanne de réservoir. Il est impossible de marcher sur le bitume tant il est glissant et les voitures qui passent ne cessent de "naviguer". Enfin la gendarmerie arrive prévenue par un quidam. Nous sommes blessés et l'assurance nous rapatrie en France, la moto suit un mois plus tard. Nous demandons, au titre du recours en justice de déposer plainte contre X. Trois mois passe et ce matin, fou-rire nous apprenons par courrier de l'assurance que le parquet marocain nous poursuit pour vitesse inadaptée et blessures involontaires et que l'avocat du réseau assurance a pris l'affaire en main. Méthode de flibustier? Quoiqu'il en soit nous serons avisé de l'issue de l'audience pénale. Un vrai comble, on se retrouve condamné pour un évènement dans lequel nous n'avions aucune responsabilité. Nous avons appris, à la gendarmerie, qu'il y avait eu un terrible accident impliquant plusieurs voitures, peu après que nous ayons enfin quitté les lieux. Pareille mésaventure est-elle arrivée à l'un d'entre vous?
KH Khaldoun Regular ·
A mourir de rire effectivement, mais combien banale comme histoire...

Remarque, là-bas, ils ont dû être pliés de rire eux aussi en prenant connaissance de votre requête. Vous portez plainte ? Mais contre qui, contre quoi ? Vous plaisantez, Madame ! La fuite de carburant sur la chaussée, les carambolages, les blessés et jusqu’ au retard des ambulances… tout est de votre faute ! Parfaitement, Madame ! Ces gendarmes qui vous ont laissés rentrer chez vous, peinards, ont fait preuve d’un laxisme, d’une mansuétude coupable. On se demande encore comment ils ont pu être aussi naïfs et croire votre version des faits. Ce sont les menottes qu’ils auraient dû vous passer séance tenante. Ah! Madame, bénissez les à chacune de vos prières. Votre sort eut pu être autrement plus tragique.

Khaldoun
PO Pondy Veteran ·
😏😏😏😏Tout à fait bien dit, on attend d'ailleurs pas grand chose si ce n'est une affaire classée, mais avec quelle gentillesse quand même, la gendarmerie a pris notre déposition. Quelle sollicitude aussi face à nos blessures et quelle fierté de nous faire visiter le bâtiment de la gendarmerie royale, legs de la République française!!😉 Bref à mon avis, ce n'est qu'une histoire de dessous de table entre marocains et notre assurance.
VA Valou2406 Veteran ·
dingue ton histoire Pondy, heureusement que vous n'étiez pas sérieusement touchés (apparemment) !! et surtout pour le début des vacances quel manque de chance 😕

j'espère que ça s'arrangera vite en votre faveur en tout cas !!
Valérie
PO Pondy Veteran ·
Faire de la luge sur du gazoil, c'est ahurissant, terminer en glissant sur le ventre encore plus🤪 pour finir, poignets cassés et brûlures, on s'en remet, il y a pire🏴‍☠️ Pour le reste, on attend notre condamnation avec stoïcisme😕😏
KH Khaldoun Regular ·
Tout de même, ne restez pas sur un échec. Ce serait trop dommage. Ce pays, c'est toute autre chose que sa flicaille notoirement analphabète et corrompue. Retournez-y lorsque les choses se seront arrangées.

Allez, pour le moral, rien de tel qu'un p' tit tour à la Star-Ac du forum.

http://crass.on.ru/flash/bbird.swf

Khaldoun
PO Pondy Veteran ·
Merci Khaldoun, c'est pas un échec on a découvert l'accident, 🤪 on connaissait pas encore en trente ans de moto sur les routes du monde😄😄 On y retournera mais après, après, après....
PO Pondy Veteran ·
Rebondissement dans l'affaire marocaine, doit-on rire ou commencer à s'inquiéter😏 Hier par courrier nous reçevons une concocation urgente du commissariat de notre quartier pour : "réception d'acte judiciaire étranger" Tiens, tiens, ça continue. Ce matin le commissaire nous reçoit. Il tend pour signature à mon mari son "avis d'inculpation pour blessures sur X" . X, c'est moi!!. Il me tend ma notification de "plainte contre Y" Y c'est mon mari. On croit rêver🙁. Nous sommes dûment convoqués au tribunal de 1ère instance de Sefrou (Maroc) le 8 décembre, mon mari, inculpé et moi partie civile. Ahurissant😮 Dans le même temps notre assurance continue de provisionner l'avocat chargé de l'affaire qui en fait se charge de me défendre contre mon mari😏😏. L'escroquerie à l'assurance est parfaite et quand je pense que celle-ci n'a pas daigné nous rembourser ne serait-ce que les casques, allons nous lui réclamer le paiement de deux billets d'avions pour Sefrou, ça serait bien d'aller faire un p'tit tour au Maroc en Décembre😛 Dom
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !! Je suis en train de suivre cette histoire d'accident au Maroc !! C'est quoi ou qui comme assurance ?? ne pas avoir peur de la siter !! si c'est une assurance bidon !! ben merde!! on est victime ou coupable ???? Ne pas baisser les bras, il y a aussi des instances internationales, des tribuneaux en France, ne pas ésiter a prendre vous même un avocat !! celui du Maroc (s'il ne défend pas bien) est en maguouille avec la partie adverse ?? ou c'est un ripou ?? Le Maroc veu (en ce moment) donner bonne figure de son Pays a l'€urope et particulierement a la France et a l'Espagne !! c'est le moment de passer un petit mot a la presse ou a l'ambassade du Maroc en France !! Il faut donner un bon coup de pied dans la fourmilliere !! si ça gagne pas !! ça fait toujours du bien!! A + du PAPY (qui s'énerve)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PO Pondy Veteran ·
Dénoncer sur VF en donnant le nom de l'assurance, non, c'est pas mon truc. C'est une assurance hyper connue et pour l'instant, nous ne savons que deux choses : le bureau d'avocats de Casablanca (qui travaille en lien avec l'assurance) s'en met plein les poches et mon mari est inculpé pour une plainte que je n'ai bien sûr jamais déposé. Où est l'arnaque, à quel niveau ? Mystère😕 On attend encore un peu avant de bouger sérieusement....
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Si ça n'aboutie pas dans le bon sens ? je ne vois pas pourquoi ? protéger le nom de cette assurance ???? ça peu aussi rendre service de savoir où on met les pieds en nature d'assurance !! et vous ne serez pas les 1er a dénoncer une assurance, même tres connue !! pas de pitie pour les canards boiteux !! PAPY assuré a la MAIF(rien a reprocher)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Parvat Globetrotter ·
Tellement incroyable comme histoire que je suis du même avis que Papy... La presse s'en regalerait :) Tiens nous au courant, je suis, moi aussi, bien curieuse du dénouement...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Papy et Parvat, Je ne sais pas si la presse se régalerait et quelle genre de presse s'interesserait à cette histoire invraissemblable. Toujours est-il qu'aujourd'hui l'assurance nous stipule que ce serait une bonne idée d'être le 8 décembre à l'audience à nos frais bien entendu.L'assurance n'est pas au courant de l'inculpation de mon mari avec sa femme comme plaignante!! et interroge son prestataire marocain. En lisant et relisant nos notifiacations, on s'est aperçu que l'inculpation est datée du 11 juillet, nous sommes arrivés le 12 au Maroc et avons eu notre accident le 13. Super contents on se dit qu'il y a vice de forme et que tout va être arrêté. Et non, on ne peux stopper la machine judiciaire. Le consulat du Maroc détient maintenant notre dossier et tente de contacter le juge marocain. Très ennuyé de cette histoire, le consulat n'est pas optimiste🙁 Nos amis nous disent tous de prendre un avocat international, que faire vraiment? On en est là. Plus du tout amusés et même véritablement inquiets. Inch Allah Dom
ZI Zinzolin Regular ·
Je n'y connais rien, et heureusement une telle histoire ne m'est jamais arrivée, mais je crois qu'à ta place je n'irais pas au Maroc début décembre. On ne sait jamais trop comment ce genre de truc peut se terminer (par exemple en prison)... Bonne chance en totu cas !
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! quoi qu'il arrive, c'est ton assurance (que tu garde en secret) qui doit te représenter et t'assister !! si l'assurance n'est pas au courant ?? comment, sais tu que l'assurance n'est pas au courant ?? Oui, il y a un visse de forme sur les dattes !!!! mais ce n'est pas la France ?? il faut faire bouger le "smilblik" en harcelant l'assurance et le consulat, par téléphone et par internet !! il y a aussi internet au Maroc !! tu as droit aussi a un avocat conseil (gratuit) au prés du tribunal de ta ville ou région, assitance juridique, ou un truc comme ça !! Ne pas baisser les bras !! on est tous avec toi par la pensée !!! et par le net !! as tu envoyé ton histoire a un journal ?? Bouge toi le c.. !! ne reste pas sur ta chaise !! il faut agir vitte !! PAPY qui ne peu rien y faire de plus !
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FA Faka Veteran ·
Bonjour,

sans avoir tous les éléments en main, moi je te dirais de ne pas y aller au Maroc ! Tant que tu es en france et sure de ton bon droit, il peut t'arriver quoi ? Surtout avec cette histoire de dates bidons.... Cette affaire peut trainer en longueur mais la tentative d'arnaque est évidente donc....

Par contre si tu vas au Maroc, et que toi ou ton mari se retrouve en prison, tu es comme prise en otage et tu ne peux plus faire grand chose.... Tu seras obligée de payer (c'est le but recherché visiblement) et après pour récupérer ton argent tu pourras toujours espérer !

Bref, bonne chance !
TI Tigrou11 Veteran ·
Wow, Moi J'éviterais le Maroc pour le reste de ma vie pour éviter la prison. Voyons-donc comment peuvent-ils accuser ton mari si tu n'as jamais porté d'accusation contre lui. Moi aussi j'envairais mon histoire dans les plus grands journaux de ta région...

Bonne chance
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AL Alibaba Veteran ·
Salut, Ahurissant, effectivement. Ne remets surtout jamais le pieds au Maroc avant d'avoir été lavé de tout! Tu irais tout droit en tôle. Il ne faut pas raisonner vis à vis de leur système judiciaire comme avec le nôtre. Une erreur de date ne changera rien à l'affaire... Ils te poursuivent bien au départ d'une plainte jamais déposée... Il n'y a que des grosses grosses enveloppes pleines de dirhams qui pourraient peut-être changer les choses...

Pour ce qui est de l'assurance, je ne vois aucune raison de taire son nom. Cela rendrait service à tout le monde. Et il n'y a pas de diffamation quand on informe de faits réels!

Bon courage...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
PO Pondy Veteran ·
Suite et pas encore fin.....Le consulat au téléphone : "Alors, vous faites un courrier au procureur du roi et vous dites qu'il n'y avait pas de panneau de limitation de vitesse et vous dites qu'il n'y a pas eu de blessés et que vous n'avez pas commis d'infractions, vous faites ce courrier sous couvert du consulat et.. ne quittez pas s'il vous plait", tit ti tit tit tit tit Un autre interlocuteur prend la communication :" alors vous faites ce que Monsieur a dit mais pas sous couvert du consulat, vous avez bien compris? Moi : oui oui et je..... Trop tard :au revoir Madame, bon courage. ClickLe courriel de la Miss de l'assurance : blablablabla et ci-joint adresse de l'avocat à Fez qui assurera votre défense. Courriel adressé sur le champ à l'avocat lui demandant de nous dire qui il est chargé de défendre et pour quels motifs : pas de réponsefax adressé à ce même avocat ; pas de nouvellesJe téléphone à son cabinet au Marocsecrétaire au teléphone parlant un peu ma langue: Moi : "avez-vous eu notre mail et notre fax concernant tatatata" Secrétaire : Euh! non. Moi : "puis-je parler à Me S. Secrétaire : Me S. pas là Moi : quand pourrais-je le joindre Secrétaire : ? pas là en déplacement blablablabla en Arabe. Et voilà, j'ai raccroché parce qu'elle ne disait plus un mot compréhensible pour moi, je vais prendre des cours ça peut servir.

A tous ceux qui se sont amusés à suivre et à ceux qui m'envoie leurs avis éclairés, 😄 un grand merci. Promis je vous tiens au courant des suites......Nous n'irons bien sûr pas au Maroc, je tiens encore à garder longtemps mon pilote émérite.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !

Bon !! c'est pas encore la derniere ligne droite !!!! Balance nous cette foutu assurance !! qui n'a pas l'air (mais pas dutout) de s'occuper de vous !!!! Je crois qu'il est temps d'aller au tribunal pour une assistance juridique gratuite, avec votre dossier et ne pas avoir peur d'écorcher le blason de cette assurance !! au prés du tribunal !! ils sont plus que de bon conseil !! j'y ai eu recours pour une affaire de garantie automobile, que je n'ai pas peur de citer : "garantie ALLAN auto" (avec 1 ou 2 L ?) et c'est graçe a cette assistance juridique, que j'ai eu gain de cause !!

PAPY toujours a suivre ce feuilleton !!!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PO Pondy Veteran ·
Mais je l'ai presque dit le nom de l'assurance, je suis incapable de faire mieux, si tu lis bien Papy, tu trouves😛

Je vais peut-être suivre l'idée de l'assistance juridique, parce que honnêtement faire les frais d'un avocat quand il n'y a pas matière, je préfère vaiment mettre des sous ailleurs😉 Bonne soirée Dom
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 La "MISS" de l'assurance ???? Pour immiter l'appel téléphonique : c'est plus facile a suivre que cette Miss ??

Papy qui cherche encore et encore et en.... et e..... et ZZZZzzzzzz
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PH Philom Regular ·
MAIS TOUT LE MONDE SAIT SUR CE SITE QUE ALAN....EST UNE SACRE GARANTIE.....LA MEILLEURE....!!😏😏😏
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
PO Pondy Veteran ·
Oui, c'est vrai😄😄😄, Alan est au top mais il ne peut pas m'aider😕, il est trop attentif, trop gentil, trop droit pour être assureur .Lui c'est la garantie-bonne humeur😄
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT A TOUS !!

Bon !! on est le 8 Decembre 2005 !! où en est la suite du tribunal ????

PAPY (bientot sur le départ !! c'est promis je ferai gaffe aux flaques de GO)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VE Vercorsalut ·
Bonjour, as tu contacter l'ambasse marocain en france .🤪 Ils pourraient te traduire les blablabla de cette soi disant secretaire qui ne parle pas francais.😇 je ne voit pas comment elle pourrait rédiger un dossier exact pour te défendre?????😮 courage, 🙂 mais evitez le maroc.😠
CH Christian06 Veteran ·
C'est inquiétant de voir que depuis le 29 novembre, notre chère amie pondy, pourtant si présente, ne s'est plus manifestée sur le forum 🙁

Il faut espérer qu'il ne lui a pas pris l'idée soudaine de se rendre avec son mari à la convocation du tribunal au Maroc 😮

Hou hou ...! Pondy !!!, Pondy chérie, reviens nous vite 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PH Philom Regular ·
d'aprés les derniéres rumeurs, Pondy chérie aurait ouvert un comptoir 🙂
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
BI BikeandRoll Regular ·
🙂 🙂 🙂

Elle est excellente !!

Merci du sourire !

😉

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
SM Smokey Veteran ·
😉un comptoir ou un parloir 🤪🤪

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
LE Leras Regular ·
toujours pas de news.....
HJ HJ61 Globetrotter ·
Hé ! ben oui !! toujours rien ?? dernier message connu du 29 NOV. bientot un mois sans nouvelles ?? j'ai envoyé un courier en message privé, et je n'ai pas eu plus de succés ?? Ils sont en vacances ?? en prison ?? ou les arnaqués, c'est nous ???? PAPY (qui trouve suspect, ce silence)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Simba Globetrotter ·
Je viens de découvrir cette mésaventure! 😮 Ouchhh qué naffaire!

Ils sont en vacances ??

Au Maroc ? Non sans blague! 😉

en prison ??

Toujours au Maroc (ils ont un faible pour ce pays! 😛). Sans déc ... Là, moi aussi j'suis inquiète! Pourvu qu'ils ne se soient pas rendu à cette convocation! Pondy, donnes nous de tes news!

ou les arnaqués, c'est nous ????

Finalement, ce serait le moindre des maux ...non ? 😏

Très beau voyage à toi aussi Papy et ce coup çi : fais doublement gaffe ! 1) au scorpion 2) au flaques de gazoil!

Bises la lionne
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎SALUT !! à notre SIMBA !! PAPY et sa famille te souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année !! Houai!! je m'inquiéte aussi, j'espere que c'est nous qui sommes les arnaqués ?? il y a moindre maux !!!!

PAPY ( qui attend une bonne météo pour partir )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VE Vercorsalut ·
Bonjour, Qui a des nouvelles? Dommage cela devient inquIétant ! Un signe, la censure? un coucou ca va ! suffirait a+
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Hé!!Hé!! moi j'ai des nouvelles !! Ils ont été privé d'internet pendant 1 mois !! pourquoi ?? L'affaire n'est pas terminé !! POURQUOI ?? M'enfin j'ai eu un p'tit mot en message privé qui n'en dit pas plus long !!!! Pour en savoir un peu plus faites comme moi !! passez lui un message privé ??

PAPY (qui a eu des nouvelles)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PO Pondy Veteran ·
Pas de parloir, pas de comptoir, toujours le foutoir😉 Voilà donc la suite de notre affaire dont un ami a suivi les péripéties en notre absence. L'avocat marocain ne levait pas le petit doigt et nous ignorions qui il devait défendre (mon mari, moi ou l'assurance!!). Jean-Luc (mon mari) est adhérent FFMC et à ce titre la fédération nous a donné le nom d'un avocat-conseil à Lyon (motard lui aussi). On lui raconte au téléphone l'histoire et le jour même par courriel, il somme l'assurance de faire avancer le schimblick. Pas de réponse de l'assurance, leur ordinateur est sans doute en panne!! La veille de l'audience, le 7 décembre, l'avocat marocain appelle, notre ami répond que nousz sommes absents. L'avocat répond que c'est fort dommage, que mon mari doit être à Sefrou demain et que bien sûr, il sera à ses côtés pour le défendre, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et qu'il aura sûrement une amende de 20 euros maximum!!!. Il comprend bien qu'il est impossible pour mon mari d'être présent et donc, comme il connait bien le procureur du roi, il se charge de repousser l'audience au 26 janvier. Si, à cette date, mon mari ne peut être présent, il doit fournir un "pouvoir signé et légalisé". Ce qui veut dire que nous devons aller devant un huissier ou un notaire pour entériner la validité du pouvoir!. Ce même avocat demande les documents en notre possession et notre ami indique que la l'assurance détient tous les documents et qu'il n'a qu'à la contacter pour les obtenir, d'autant que celle-ci voulait les originaux et que nous n'en avions que des copies. Aucune nouvelle de l'assurance et dernièrement un courrier banal d'enquête de satisfaction qu'elle envoie à tous ses sociétaires demandant si, suite au sinistre du 18 aout, nous étions satisfait du suivi du problème.!!!!! pour mémoire, notre accident à eu lieu le 13 juillet!!😕 En conclusion, nous essayons en vain d'obtenir la traduction arabe de notre déposition, l'avocat marocain précise que l'assurance la détient et celle-ci dit que c'est son prestataire juridique qui l'a. Qui croire ?? On attend un courrier de l'assurance confirmant l'audience du 26 janvier, un courrier de l'avocat marocain confirmant cette audience (tout était par téléphone!!!) et on suppose que l'assurance continue de provisionner notre défense pour une future amende de 2O euros!!! et pour un procès qui n'aurait jamais eu lieu d'être!😠 Qui est le pigeon dans cette farce incroyable et quels sont les intérêts de chacun des protagonistes ? En tout cas, pour nous, si ce n'est la colère que nous ressentons, nous ne voyons rien, ne recevons rien et ne comprenons rien. Merci à tous de vous être inquiétés pour nous, au moins on voit que quelque part quelques uns comprennent notre désarroi.
SI Simba Globetrotter ·
qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et qu'il aura sûrement une amende de 20 euros maximum!!!.

Ce serait le moindre des maux dans cette affaire rocambolesque ...Espérons que ce ne soit pas : "paroles & paroles & Paroles" ... 🤪

Plein de courage à vous 😊 et esperons que cette histoire puisse enfin avoir une issue positive & favorable le 26.01.06.
CH Christian06 Veteran ·
il se charge de repousser l'audience au 26 janvier

Vieux motards que j'aimais 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour je viens de lire ton message et deja quelques petites questions . 1) Normalement un proces verbal a ete dresse par la Gendarmerie Marocaine 2) Ensuite l ambassade et non le consulat est au courant 3) Ton assurance doit te representer au Maroc 4)Tu dois avoir une assistance defence et recours et une assistance judiciaire 5)Aviez vous une assurance valble pour le Maroc 6) Avons eu un accident lors de notre 1er sejour au Maroc, 4 de nos amis ont termine leur sejour a l hopital de Zagora et ont ete rapatrie, leur proces n est tjrs pas termine au bout de 3 ans mais pas ave les autoritees Marocaines mais avec un TO belge qui ne veut prendre aucuns frais a sa charge malgres une assurance souscrite lors de l achat du voyage . Bonne chance mais honnetement pourquoi aller porter plainte contre x a l etranger alors qu en Europe tres peu de resultats aboutissent dans ce genre de plaintes Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Thierry, Je réponds le plus précisement possible à tes questions. Nous partons toujours en solo et toujours bien assurés. Rapatriement épique mais OK Mise en place de l'assurance recours juridique après beaucoup d'insistance auprès de notre assureur!! Procès verbal établit à la gendarmerie marocaine manuscrit par nous-memes, donc en français et récepissé de procès verbal remis par le commandant de gendarmerie qui nous explique qu'il nous enverra la traduction arabe. Sur son conseil!!!! plainte déposée contre X pour notifier que nous avions subi un dommage non par excès de vitesse, ou non respect des panneaux de signalisations (il n'y en avait pas!!) ou wheeling (c'est pas notre style!!) Notre erreur et on apprend à tout âge est de n'avoir pas prévenu l'ambassade au Maroc au moment de l'accident, nul doute que nous n'en serions pas là. Le consulat du Maroc à Lyon a bien tenté d'intervenir mais en vain. L'assurance provisionne l'avocat et toujours pas de nouvelles!! Après l'audience du 26 janvier, nous serons fixés et on vous racontera. J'espère que tout finira par s'arranger pour tes amis. Pour nous, c'est surtout entre notre assureur et son prestataire-avocat marocain que le jeu se joue et on regarde la partie qui semble une partie de poker-menteur😕 dont il nous manque la carte maîtresse. Bonne soirée Dominique
MI Milou2008 Globetrotter ·
Une chose me renverse totalement : dans toutes vos démarches, personne ne vous a dit de contacter le Consulat de France au Maroc ? Ce sont eux qui doivent vous représenter et qui prennent soin de leurs ressortissants à l'étranger ! Vous vous dépatouillez tout seuls contre les autorités marocaines, alors que le Consulat Français sait ce qu'il faut faire dans ces cas là. Il n'est pas trop tard, dépechez-vous...
PO Pondy Veteran ·
Et non Milou personne ne nous l'a jamais dit. Nous sommes restés cinq jours au Maroc dont quatre jours blessés en attente de rapatriement. Au début il n'y avait aucun problème juridique, uniquement un problème sanitaire à résoudre. La justice marocaine ne nous a contacté par papier officiel qu'au mois de novembre. Tu nous offres là, une piste que nous allons suivre de ce pas, alors merci mille fois! Dominique
MI Milou2008 Globetrotter ·
Bon courage, et n'hésitez pas à insister, c'est leur boulot de vous représenter (j'en connaîs un rayon), ils doivent aussi avoir sous le coude un avocat international (pas gratuit mais si vous êtes innocents...)
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour, je viens de lire ton message juste je tiens a preciser que vu qu il y a eu un proces verbal etabli lors de l acident l ambassade et non le consulat est au courant du dossier . Doncmettez vous en relation avec l ambassade via votre assureurou votre avocat . Je sens une escroquerie a l assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cordialement Thierry Ps .Je rajoute qu en aucun cas vous n e devez vous deplacer, d autre l avocat qui traite votre dossier doit vous rendre compte .Cela fait partie de l assurance assistance juridique . Maintenant verifiez sur votre contrat a combien est limite le montant des frais !!!!!!!! Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'avoue ne pas comprendre... Pourquoi l'avocat ou l'assureur devraient contacter l'Ambassade ? C'est aux intéressés de le faire. Quant aux Ambassades, je le répète, elles traitent pas d'affaires de particuliers, à moins de les transmettre aux Consulats...
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Milou, je viens de voir ton message, normalement dans tous litiges, tu as normalement un avocat, ici c est l avocat de l assurance qui doit entreprendre toutes les demarches . Sinon a quoi sert t il ????? Maintenant concernant l Ambassade, rien ne t empeche en temps que particulier de demander leur assistance, desole de te contredire . Lors de notre accident il y a 3 ans c etait l ambassade qui avait fait le necessaire et le consulat . Je maintiens de toute facon que l assurance doit prendre le dossier du debut a la fin . Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MI Milou2008 Globetrotter ·
Vous confirmez ma réponse sur les Ambassades et les Consulats ! Si j'en parle, c'est parce que je connais bien le sujet... et si l'avocat est en France, il aura bien plus de poids si ses interventions passent par les autorités représentant son client, mais ce n'est pas une démarche qui coule de source.
PO Pondy Veteran ·
Bon, on a tout fait, tout fait, tout fait, même les derniers conseils de Milou. Assurance et avocat d'assurance, de ce côté bzzzzzzzzzzzzzz, silence. Tout ça pour du gazoil en patinoire, même que c'était plus une route mais une rivière mazoutée!! Patience, aux innocents les mains pleines (de gazoil) aux autres les mains pleines (de sous)😕 Merci Dom.
Béatrice83 ·
salut

c'est le maroc avec toute sa folie, moi j'ai etait racket part la polices marocaine en voiture sur marrakech et autre villes pour excés de vitesse soi-disant? il demander alors de l'argent est cela régulierement une bonne maniére de ce faire de l'argent facile scandaleux pour un pays qui veut faire venir 10 millions de touriste etranger????.

Similar discussions

You might also like