Mon premier voyage au Maroc: impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après avoir hésité à venir à cause de ce qui s'est passé à Marrackech voilà une semaine, je suis au Maroc et ne le regrette absolument pas. Mon séjour a commencé à Marrackech. Nous logeons dans une Maison d'Hôtes "VILLA TATA MARIE" à une quinzaine de kms de Marrackech. Magnifique, idyllique, merveilleuse Maison d'Hôtes. Vous êtes accueillis par Marie et Christian qui sont sensationnels, le cadre est superbe avec grande piscine, jaccuzi, transat et chaise longue. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner, déjeuner, ou dîner près de la piscine. Tout est revêtu de tissu blanc.... la cuisine est raffinée, variée et très bonne ; tous les produits sont "faits maison". Je recommande cette adresse à tous ceux qui veulent se poser loin de l'agitation du centre de Marrackech.

Première journée à Marrackech ; ballade dans les souks, diverses visites (Musée de Marrackech, la Médersa Ben-Youssef......) et surtout la Place Jemaa-el-Fna. Nous sommes passés devant l'Argana où l'on ne peut que se recueillir !!!! Terrible ce qui s'est passé !!! mais il ne faut pas hésiter à venir au Maroc, surtout pas....en plus, la sécurité est partout, partout...

Le lendemain, nous avions loué une voiture et nous sommes allés nous ballader dans la vallée de l'Ourika (les 7 cascades). La région est magnifique, les gorges et la terre sont de couleur rouge. Les sommets du Haut Atlas sont recouverts de neige. Alors, imaginez, du vert (les arbres), du rouge (la terre), du bleu (le ciel) et du blanc (la neige).... les photos sont magnifiques !!!!

Pour monter voir les 7 cascades, attention aux guides et faux-guides!!!! enfin, vous ne savez pas qui est qui !!!! Nous en avions un qui soi-disant était un "vrai" (il avait une carte autour du cou) qui nous a demandé 600 dirams !!! oui, 600 dirams ; nous avons bien entendu refusé de lui donner mais il n'était pas content. Je lui avais demandé combien nous lui devions avant la ballade mais il n'a jamais voulu me le dire. Ce serait à refaire, nous y serions allés seuls. Alors attention.... celà vaut 200 dirams MAXI !!! pas plus. Donc, méfiez-vous, si je puis me permettre. Tout le long du chemin des cascades, il y a des genres de "souks" et là aussi, attention aux prix ; on se fait avoir à tout les coups. Dur... dur... Mais bon, la ballade était très sympa.

Prochaine étape : Essaouira. Nous y sommes arrivés aujourd'hui. Je vous raconterai la prochaine fois car je vais dîner.

Cordialement.

Mavn
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il est dommage que votre maison d'hotes , soit disant si bien, ne vous ait pas dit qu'un guide , vrai ou faux à l'Ourika est inutile pour suivre un sentier balisé de gargottes et d'échoppes, mais que si on tient à en prendre un , cela ne dépasse pas 100 dh pour une ballade qui ne dépasse jamis les 1h30. C'est aussi le boulot des maisons d'hotes de donner les conseils et les mises en garde !

Pour comparaison, un guide de montagne officiel, avec école spéciale , coute 300 dh pour une journée complète , 24h, de rando,
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Mais si, on en avait parlé. Plutôt deux fois qu'une de leur utilité et surtout du prix à payer. MAIS... on s'est avoir quand même. Nous étions presque les seuls touristes... alors, vous imaginez, ils nous sont tous "tombés" dessus et un a été plus malin que les autres... C'est de notre faute, on le sait bien....

Si j'en parle, c'est pour que d'autres personnes ne se fassent pas prendre comme nous mais j'en suis certaine, il y en aura !!!! car ils ont quand même l'art et la manière de le faire...

Dans les souks à Marrackech, cela s'est très passé et avec le sourire....😉

Par contre, je tiens à dire une chose que je n'ai pas signalé dans mon post précédent, les Marocains sont très très accueillants et je le répète pour ceux qui sont indécis, il faut venir au Maroc !!!!

Cordialement.

Mavn
KE Kerala38 ·
Bonjour,

Nous partons à Marrakech vendredi et merci pour ces infos en "live" qui nous sont très utiles. Nous souhaitons aussi faire les cascades et la question que je me posais justement c'était guide ou pas guide. Donc est il possible de faire sans ? Si on refuse comment réagissent t'ils ? Au niveau équipement est il nécessaire d'avoir des chaussures de marche ou des baskets suffisent-elles ? Et enfin dernière question, on loue aussi une voiture , la route est elle praticable jusqu'au départ de la balade sans risque pour la voiture (pas envie de payer des dégâts...).

Merci pour tes réponses. Et j'attends avec impatience impressions sur Essaouira car prévue aussi dans notre voyage.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je te réponds dès ce soir car demain nous partons dans le désert et là.... je ne pense pas avoir internet.

Pour les 7 cascades, tu peux aller jusqu'au bout du village avec ta voiture de location ; il y a un parking ; quelqu'un garde ta voiture pour 10 dirhams.

Tu vas voir, quand tu arrives dans le village, tout le monde te cours après pour te "récupérer" quand tu descends de ta voirture. DUR DUR.... au cas où tu prendrais un guide tu ne lui donnes surtout pas plus de 150 dirhams en tout SURTOUT PAS PAR PERSONNE. Demandes lui le prix avant de partir mais il ne le donnera pas. Insiste mais.... ce n'est pas certain qu'il te le donne. Des baskets suffisent mais pas de va nu pieds car ça glisse un peu quand on redescend sur les pierres.

La cascade est belle mais bof bof sans plus. Il y avait en plus énormément de Marocains car c'était samedi. C'est surtout la vallée qui est magnifique.

Attention à la 7ème cascade, ton guide se fera payer un coup à boire avec vous et pour 3 on a payé 120 dirhams!!! pour 2 petites bouteilles d'eau et un coca !!!!!

Tu peux le faire sans guide en suivant le mouvement (les autres devant toi).

Egalement, n'achètes pas dans les boutique sur ton chemin de la cascade ; je me suis fais avoir ; des prix exhorbitants et ils disent que c'est pour une coopérative de familles de village mais nous en doutons !!!!!

Acheter à ESSAOUIRA, c'est formidable, personne ne vous embête et il y a plein de belles choses. On dormait à l'hôtel MIRAMAR ; surtout demander une chambre avec vue sur mer c'est formidable. Il faut aller manger au LAAYOUNE (petits restaurant entre 2 marchands de tapis). C'est bon, beau et très sympa. On a mangé au restaurant le Coquillage sur le port, table bord de l'eau, sympa et pas très cher.

Je te laisse et je vais essayer de parler d'Essaouira ce soir mais j'ai peur de ne plus avoir d'internet ; je vais essayer.... Si d'autres question, pas de soucis, tu pars combien de temps et où avez-vous l'intention d'aller.

Demain, on part direction les dunes de CHEGAGA/M'HAMID....

A bientôt.

Marie-Ange
KE Kerala38 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Rien de tel pour avoir une idée précise des choses que du vécu tout frais. Les choses changent si vite et les guides sont parfois un peu insuffisants. Donc si je comprends bien les cascades c'est peut être pas indispensable...Nous on dort dans des tentes caîdales dans un truc qui s'appelle "Les jardins d'Issmil". C'est au début de la vallée de l'Ourika et on a justement choisi ce lieu pour visiter un peu la vallée. Donc si on fait pas les cascades, qu'est ce qui est sympa à faire ? On dort deux nuits là bas donc une journée complète pour se balader. Sinon on arrive à Marrakech vendredi, 4 nuits pour visiter la ville, départ pour Essaouira deux nuits à "Madada Mogador" dans une chambre avec vue sur l'océan (en principe), puis retour vers la vallée de l'Ourika pour ce qui est dit plus haut.

C'est sûr qu'avec les derniers évènements et les annulations de voyages, il doit y avoir moins de touristes donc beaucoup plus sollicités par les guides vendeurs. J'espère quand même que ça reste supportable et qu'on peut les éconduire sans passer pour des malappris. On a hésité un peu à partir mais c'est quand même un voyage qu'on avait beaucoup envie de faire donc on tente quand même le coup même si ça doit quand même refroidir un peu de se balader dans un endroit où des gens innocents ont perdu la vie.

On aurait aimé aussi faire le désert mais j'avais peur qu'il fasse déjà trop chaud à cette période et puis aussi pas assez de temps.

Merci encore pour toutes ces infos et j'ai hâte d'être à Essaouira car ce que tu décris à l'air super sympa.

Berny
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonsoir à toutes et tous,

Pour agrémenter de quelques images la description de "mavn", je me permets de vous faire partager une vidéo réalisée après un grand tour effectué fin avril... Au départ de Marrakech, la plupart du parcours effectué par les pistes, en passant par Telouet, Aït Benhadou, Zazate, Zagora, Mhamid, Foum'zGuid, Tissint, Tata, Tafraout, Guelmim, Sidi Ifni, le parc Souss-Massa, et Imouzzer avant de rejoindre Essaouira.

Un beau Pays... à voir en plein écran. http://youtu.be/U86DrAo9qC8
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
RA Raoulx Globetrotter ·
Salut l'Ami !

Et si c'était pour cela qu'on parcourt le Maroc dans tous les sens 🙂🙂.

On est bien loin de ces auberges avec de fausses tentes dans le jardin en banlieue de Marrakech, de ces fameuses cascades de Setti Fatma, ou l'on fait la queue sur le seul sentier (et ou c'est franchement la bousculade le week end), mais ou tout le monde a un guide, faut surtout pas se perdre😉, de ces hotels d'Essaouira, ou le seul argument commercial est la vue sur la mer.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu n'as pas déjà été contacté par l'office de tourisme marocain pour t'acheter ta vidéo ???

Merci de ces belles images ...qui ne donnent qu'une envie : c'est de partir !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TI Tim034 Veteran ·
Tu n'as pas déjà été contacté par l'office de tourisme marocain pour t'acheter ta vidéo ???

Malheureusement cette jolie video n'est pas vendeuse, 95% des gens qui vont au maroc n'en ont pas grand chose à faire de la campagne et de la montagne. Ce qu'ils veulent voir c'est ce genre de choses :

Sans oublier la recherche d'autenticité/ecotourisme/tourisme responsable/... :
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
BA Bailabianca Regular ·
roh là là dans quel monde vivons-nous 🤪 95% des gens sur cette planète sont des ignares ... heureusement que le 5% a compris ce qu'est le vrai Maroc !!! vous devez vous sentir bien seuls 😉
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
CA Cambrousse Globetrotter ·
superbe ! j'ai eu l'impression de revenir un mois en arrière (5 semaines en mars dans l'Atlas de télouet à fes, ... en passant par le desert, les vallées et les gorges, la traversée du sagrho à pied ect ...).... oui le maroc comme on l'aime tant !

merci (et je vais me mettre au mien de diaporama :))) )

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AM Amazighmaroc Regular ·
ces hotels d'Essaouira, ou le seul argument commercial est la vue sur la mer.

Ah bon ? Il y a la mer à Essaouira ?? Je suis tellement pris par les autres choses à découvrir ici que je n'ai pas du aller jusque là 😏😏😏

Plus sérieusement, c'est vrai que de découvrir les endroits reculés de ce beau pays est bien plus exaltant que de s'installer sur un transat durant 8 jours dans un hôtel club où les animateurs passent leur temps à proposer des concours de piscine... ou dormir dans une ambiance "désert" à 20 kms de la Koutoubia. 😕
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
KE Kerala38 ·
Excusi les "Bobos" voyageurs, qui a dit que loger dans un hôtel confortable empêchait d'aller visiter le jour les lieux magnifiques qu'offre le Maroc ? C'est un peu réducteur tout ce que vous dites, et déjà entendu, je dirais pour faire partie des votres "has been". Maintenant je me demande quand vous prenez le temps d'aller voyager dans des "coins reculés" si, lorsque je consulte les différents sujets du forum, vous passez votre temps à traquer les posts des voyageurs qui n'aspirent qu'à une chose c'est prendre du bon temps à voyager. Et si ça rend aigri comme ça de voyager dans des coins reculés, alors, tant pis pour l'image, je prends sur moi, j'assume, et je ne change rien à ma façon de voyager. Cela dit, c'est le seul commentaire que je ferai sur ces nombreux posts qui sont à l'image de ce que doivent être leurs expediteurs :suffisants. Car moi, j'ai autre chose à faire : voyager. 😛

PS : ya internet dans le désert ?😎
TA Tafakara Globetrotter ·
Cela dit, c'est le seul commentaire que je ferai sur ces nombreux posts qui sont à l'image de ce que doivent être leurs expediteurs :suffisants. Car moi, j'ai autre chose à faire : voyager.

Ah?! Et donc?

P.S: (Coucou la Mouetmaské😉)
LA Lamouetmaské ·
coucou princesse du sud 😊😇
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il y a internet dans presque toutes les villes aux portes du désert !😉

Je ne comprends pas bien votre position ! Nous voulons tous prendre du bon temps pour voyager, c'est d'ailleurs la raison d'exister de ce forum ! Où est l'aigreur dans les propos de ceux qui ont répondu au dessus ? Mais on peut regretter que certains touristes se limitent à la vision de la piscine du club vacances, qui pourrait être dans n'importe quelle partie du monde. Le Maroc, en plus de la diversité de ses paysages offre aussi une grande diversité de types d'hébergements et une grande diversité de prix. Et c'est très bien ! Personne ne critique cela ! On peut visiter Marrakech en résidant à la Mamounia ou dans un petit hôtel routard, chacun fait selon ses goûts et ses moyens, mais cela n'empêche pas de sortir et découvrir la médina... Non je ne comprends pas vos propos ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour Berny,

Il semble que vous soyez en colère contre moi... 😉

Il y a internet à Essaouira, et croyez bien qu'entre deux posts sur le forum (où je ne viens pas tous les jours - soit dit en passant) je prends amplement le temps de voyager à travers le Maroc... Peut-être bien plus que vous, ce qui vous rendrait un peu... "tendue" ?

Raid en février 2009 - De Merzouga à Tan Tan Balade en avril 2009 dans le secteur d'Esssaouira (8 jours) Raid en novembre 2009 - de Merzouga à Smara Raid janvier 2010 - d'Essaouira à Smara aller retour Raid en mars 2010 - d'Agadir à Smara Raid en avril 2010 - d'Essaouira à Smara Raid en septembre 2010 - de Marrakech à Smara Traversée Essaouira vers l'Oued Massa en novembre 2010 Balade dans le secteur de l'Oued Massa en janvier 2011 Raid en mars 2011 - du Lac Maider à Tan Tan Raid en avril 2011 - Boucle RAK Essaouira par Mhamid et Tata

J'assume, et je ne change rien à ma façon de voyager non plus... loin de tout sentiment aigri et encore moins "suffisant", bien au contraire, je tente (peut-être mal, au moins à ma manière) de faire partager mon plaisir de visiter le Maroc et de découvrir les endroits reculés. Et vous, vos voyages au Maroc, ça va ? 😛
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
KA Kate Globetrotter ·
Et c'est pour balancer cette prose assassine que tu t'es inscrite?

Si je comprends bien, toi tu pars en vacances. Les bobos (🤪) dont tu parles voyagent. Et c'est toute la différence. Les 2 sont respectables et chacun fait ce qui veut.

Mais si je compare la vidéo proposée par Amazigh (tiens, sais-tu au moins ce que ça veut dire Amazigh?) et les splendides photo du club Mickey de Tim, j'ai vite fait mon choix et je ne me sens ni bobo ni has been.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TA Tafakara Globetrotter ·
Salamaquette!

On dirait que son avatar ne s'harmonise pas tant que cela avec ses points de vue!🤪
KA Kate Globetrotter ·
J'ai pensé exactement la même chose et voulais l'écrire! Puis je me suis concentrée sur ma photo. Tiens, une autre, n'est-il pas beau Momo? 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AM Amazighmaroc Regular ·
Laissez tomber les filles.... 😉

Les "suffisants" évoqués plus haut font certainement davantage preuve d'humilité, d'émotion, de sensibilité et de respect dans ce pays que les "voyageurs" qui le visitent. Mais ça, c'est difficile à expliquer...

Bises à vous deux, même si l'on ne se connaît pas. 😊
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
BA Bailabianca Regular ·
Tout est dit n'en déplaise à certains. "Mavn" vient partager sur le forum un voyage qu'elle est en train de réaliser. Elle explique qu'elle a beaucoup aimé l'endroit où elle est et immédiatement la remarque fuse : Il est dommage que votre maison d'hotes , soit disant si bien, soit disant si bien, ben non c'est sûr elle a trouvé bien mais forcément elle n'y connait rien elle ne peut donc pas juger ! Elle conseille de prendre un hôtel vue sur la mer et toc : il y a la mer à Essaouira, ben c'est nul ce conseil, quoi un hôtel de bourge avec vue sur la mer ... Elle explique qu'elle s'est fait avoir avec le guide : ben oui quoi "certains" le lui avaient dit oooouuuh la méchante qui n'a pas écouté ! Et pourtant, je pense que ce genre de témoignage est très utile pour les suivants et là je précise, oui vous savez, les suivants qui sont des touristes stupides comme elle, qui aime le confort des maisons d'hôtes (qui n'existent pas oui je sais on nous rabâche les oreilles avec ça) alors disons les riads qui n'ont rien de typiques ... ceux qui mangent dans des restaurants qui explosent parce que trop touristique ... ceux qui se font rouler en achetant dans les souks à Marrakech et ceux qui ne parlent bien entendu jamais aux Marocains ... Et bien moi je dis, continuez "Mavn"à nous décrire votre voyage tel que vous le vivez. Votre expérience ne sera pas utile à ce 5% qui sait voyager et qui connait les vrais valeurs du Maroc, mais elle sera utile aux 95% de bobos idiots et 95% ça fait beaucoup de monde. J'attends donc la suite de votre périple avec impatience.😎
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
LA Lacalo Globetrotter ·
Tiens, une autre, n'est-il pas beau Momo

Momo ? ce ne serait-y pas plutôt Lolo avec un nouveau chech ?😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Oh tu sais, Momo, Lolo, Nino, demande à Tafa c'est que des potes à elle 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AM Amazighmaroc Regular ·
Tu as oublié de rajouter "Bobo" 😄 😄 😄
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
TI Tim034 Veteran ·
et les splendides photo du club Mickey de Tim

Photos de google... je ne voudrais pas m'approprier ces chef d'oeuvre😛
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
KE Kerala38 ·
😉
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je me permets de vous répondre pour vous dire que je n'apprécie pas du tout votre humour à "100 balles" comme ont dit. Si je suis stupide, eh bien tant pis, si je n'y connais rien, eh bien tant pis, si je donne des mauvais conseils, si je suis idiote.................. eh bien..............eh bien....... et si je comprends bien, on est 95% à être comme ça !!!! eh bien je ne suis pas toute seule....

Les Maisons d'hôtes existent bien et ce ne sont pas des riads. Je ne vais pas dans des restaurants "bourrés" de monde.

Par contre, côté arnaque.... encore aujourd'hui.... et je le dis car cela va servir à 95% de gens comme moi. Sur le bord de la route, quelqu'un en panne avec un bidon à la main. On s'arrête et il nous demande de l'emmener à Ouarzazate. On lui répond qu'on n'y va pas, il nous donne un papier avec une adresse au cas où on irait !!!!! et bien entendu on y est pas allé mais on s'est renseigné auprès de l'auberge où nous sommes. Eh bien l'arnaque était de nous envoyer dans une maison pour acheter un tapis et apparemment, on ne serait pas sorti sans l'avoir acheté !!! ce n'est pas de l'arnaque ça !!!!

Ce qui est dommage, c'est que si quelqu'un est vraiment en panne, eh bien, on ne s'arrêtera pas. Dommage....

Je sais que ça fait mal aux "vrais" marocains qui sont d'une telle gentillesse mais quoi faire !!!! pas grand'chose... et je pense que ça ira en empirant!!!

Bon, j'arrête là et je ne continuerai pas de décrire mon périple car, quand je vois tous ces posts négatifs et idiots, je préfère arrêter comme cela vous n'aurez pas le plaisir de continuer.

Au fait, vous, les 5%, si vous connaissez si bien le Maroc, pourquoi vous n'en faites pas profiter les autres forumeurs ????? les 95% de bobos idiots ou de stupides (d'après vos dires....)???? Vous allez me répondre "oh ils ne comprendront pas ce qu'on veut leur dire" ou alors vous voulez garder tout pour vous ?????

Heureusement qu'il a certains forumeurs sympas mais y'en a pas beaucoup..... dommage....
KA Kate Globetrotter ·
Je sais que ça fait mal aux "vrais" marocains

Peux-tu me décrire un faux marocain?🤪

les 95% de bobos idiots ou de stupides (d'après vos dires....)????

T'as pas tout capté là! les bobos c'est les 5% 😏
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Mavn Veteran ·
Dans ce cas là, que Bailanblanca ou bianca.... je ne sais plus s'exprime plus clairement...
KE Kerala38 ·
Je te comprends mavn et je réagirais sans doute comme toi. Tant pis pour les humbles voyageurs comme moi qui ne souhaitaient qu'avoir de simples renseignements qui nous aideraient dans notre voyage. Merci encore d'avoir apporté quelquechose au forum. Peut être qu'un jour il existera deux types de forums : un pour l'élite du sac à dos et de la varappe avec palmares impressionnant (qui ne nous concernera pas bien sûr) et un pour les gens comme nous, simples voyageurs qui veulent simplement échanger avec d'autres gens comme nous. Au fait, ne voyageons pas trop non plus...on risquerait de basculer dans la première catégorie et perdre la première des qualité que j'apprends à mes jeunes enfants et qui devrait exister dans chaque individu allant à la rencontre de cultures différentes : LA TOLERANCE

Profite bien des jours qu'ils vous restent à visiter le Maroc.

Berny
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

A toi aussi bon séjour au Maroc ; merci pour ton message. Le plus important, c'est que l'on se soit comprises.

Si besoin, on continue en privé....😉 et ainsi nous n'aurons plus ce genre de remarques débiles...😉

Amicalement.

Mavn
BA Bailabianca Regular ·
Désolée mon message ne devait pas être clair, c'était du 2ème degré ! je trouvais votre description sympathique, ce sont les remarques de ceux qui connaissent, ceux qui savent tout et surtout qui ne supportent pas ceux qui voyagent de façon différente qui me fatigue ! Cet air supérieur, cette façon d'insinuer que de toute façon nous ne connaissons rien et que nous sommes de parfaits pigeons est fatiguante ... voilà j'espère que cette fois c'est plus clair !!! alors n'hésitez pas à nous faire partager la suite de votre voyage ... le pigeon-bobo que je suis est intéressé 😛
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
TA Tafakara Globetrotter ·
Tiens, une autre, n'est-il pas beau Momo?

Moins beau que l'autre 😉
TI Tim034 Veteran ·
Par contre, côté arnaque.... encore aujourd'hui.... et je le dis car cela va servir à 95% de gens comme moi. Sur le bord de la route, quelqu'un en panne avec un bidon à la main. On s'arrête et il nous demande de l'emmener à Ouarzazate. On lui répond qu'on n'y va pas, il nous donne un papier avec une adresse au cas où on irait !!!!! et bien entendu on y est pas allé mais on s'est renseigné auprès de l'auberge où nous sommes. Eh bien l'arnaque était de nous envoyer dans une maison pour acheter un tapis et apparemment, on ne serait pas sorti sans l'avoir acheté !!! ce n'est pas de l'arnaque ça !!!!

C'est marrant je me suis fait "avoir" par ce moyen la, une fois arrivé à Ouarzazate chez l'oncle du gars en panne il nous a remercié d'avoir transmi le message, invité à boire le thé, et raconté son passé (avec de superbes photos) de caravanier pendant plusieurs heures. Jamais il ne nous a montré un tapis ou essayé de nous vendre quoi que ce soit, le seul geste commercial qu'iol ait fait est nous donner la carte de visite d'un ami a lui qui organise des tours dans le désert au cas ou.

Plus tard dans la journée, une jeune gars attendait sur le bord de la piste quelqu'un pour l'emener chez lui à finnt, on l'emmène, l'arnaque consistait à nous offrir un verre et une petite visite de son village, il ne nous a rien demandé du tout et ne nous a pas emmené dans le moindre magasin.

Le Maroc est peuplé d'une immense majorité de gens honnêtes et il ne faut pas avoir peur de rendre un service. Bon c'est sur que dans un lieu hyper touristique j'aurais été plus méfiant mais il ne faut pas généraliser à toute la population.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
KE Kerala38 ·
Et la marmotte elle fait quoi la marmotte ??? Elle plie l'papier du chocolat.... chocolat belge bien sûr !!!!!😉😉😉
TI Tim034 Veteran ·
¿¿¿ 🤪 ???
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
OL Olivierlinda ·
Bonjour . Je suis allé voir sur internet la maison d'hotes superbe , nous aimerions y allez avec nos 2 enfant 14 et 18 ans pour avril 2012 . Nous nous posions aussi des questions par rapport avec tous se qui se passe . pouvez vous me dir combien avez vous payer votre billet d'avions MERCI
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Aucun problème d'insécurité ; aucun.... vous pouvez venir au Maroc sans appréhension ; d'ailleurs les Marocains nous remercient d'être là et c'est magnifique.

Quant aux billets d'avion, nous sommes passés par Ryannair et nous avons eu les billets pour 272 euros à peu près au départ de Marseille.

Venez, le pays est magnifique et les marocains très très gentils.

Mavn
MA Mavn Veteran ·
Eh bien on n'est pas "tombé sur le même" car c'était une voiture de couleur orange et qui est connu des gens du Pays. D'ailleurs, lorsque je serai rentrée chez mois, nous scannerons le papier qu'il nous a remis et vous nous direz si c'est le même....

Cette façon d'arnaquer les touristes est connu dans le coin et c'est vraiment dommage.... et ça, ce sont les marocains du coin qui le dénoncent !!!! et ils ont raison !!!!
FA Faice Regular ·
bonjour,

comment me rendre sur la vallée de l ourika de la gare routière et de laquelle et combien faut il payer nous sommes 4 adultes et 4 enfants dont 1 bébé

merci
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller dans la vallée de l'ourika, on ne part pas de la "gare routière", on part de la gare des taxis dite "d'Asni' , n'importe quel petit taxi sait trouver , sans souci (1 euro du centre ville , par taxi) Ensuite les grands taxis, qui prennent 6 personnes , vous y amènent pour moins de 2,5 euros par personne. Pour 8, si vous voulez partir dans la minute prenez 2 taxis pour 15 euros (en payant 6 places !) chacun, ou attendez que les voitures soient pleines, au pire 15 minutes.
FA Faice Regular ·
CHOUKRANE
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir Mavn, Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles, et bien contente que vous appréciez votre séjour malgrés quelques petits désagréments. Pour ma part, mon périple de 3 semaines est plus ou moins bouclé. Jean se régale-t-il autant qu'il le prévoyait? Bises et à bientôt. Val
AM Amineminou ·
je serai sur Marrakech a partir du 15juin pour l'hôtel atlas asni marakach queceque vous me conseiller pour les endroit touristique merci a l'avance
fumeur du thé
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ton diaporama est superbe , merci . après la façon de voyager , il en faut pour tous les goûts ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Excusez-moi, je ne vous ai pas répondu pour la maison d'hôtes "Villa TATA MARIE". Si vous y allez au moment des vacances de Pâques, il faudra réserver avant de venir car il y a du monde à ce moment là. Vous pouvez leur écrire pour leur demander qq renseignements et ils vous répondront aussitôt.

En tout cas, nous avons trouvé cet endroit magnifique, éloigné de la vie et du bruit du centre de Marrackech. Il est très facile de se rendre à Marrackech par bus ou par taxi ; aucun, aucun problème.

De plus, lorsque l'on rentre d'un bivouac dans le désert (M'Hamid, dunes de Chigaga) eh bien nous apprécions d'être au repos au bord de la piscine !!!!

Si d'autres questions, n'hésitez pas, j'essaierai de répondre sur les sujets que je connais.

Cordialement.

Mavn

P.S. Photos de la villa et de la piscine et photo d'une vue de la terrasse de la Villa (Chaîne du Haut Atlas - sommets enneigés).
KA Kate Globetrotter ·
De plus, lorsque l'on rentre d'un bivouac dans le désert (M'Hamid, dunes de Chigaga) eh bien nous apprécions d'être au repos au bord de la piscine !!!!

Ceci étant une appréciation toute personnelle... La mienne est celle de considérer qu'une soirée et nuit dans le désert est le meilleur repos du corps et de l'esprit dont j'ai pû rêver, loin du monde et du bruit des clubs sus-cités.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AM Amazighmaroc Regular ·
De plus, lorsque l'on rentre d'un bivouac dans le désert (M'Hamid, dunes de Chigaga) eh bien nous apprécions d'être au repos au bord de la piscine !!!!

Ceci étant une appréciation toute personnelle... La mienne est celle de considérer qu'une soirée et nuit dans le désert est le meilleur repos du corps et de l'esprit dont j'ai pû rêver, loin du monde et du bruit des clubs sus-cités.

+ 1 😉

Le seul moment (pour moi) où il est effectivement plus agréable d'être au bord d'une piscine dans ce secteur là, c'est lorsque le vent de sable ne permet pas véritablement un bivouac dans de bonnes conditions (du sable qui craque sous la dent au moment du repas n'est jamais agréable) Lorsque je rentre du désert, je me sens plutôt oppressé, j'ai tendance à fuir le monde et le bruit de la civilisation. Mais encore une fois, avec tout le respect que je tiens à y apporter, à chacun ( e ) sa manière de voyager.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.

Similar discussions

You might also like