En 1999, les habitants d'un petit village de la province de Kanchanaburi ont découvert dans la forêt un tigre blessé. Ne sachant quoi en faire, ils l'ont apporté au temple Wat Pa Luangta où il a été recueilli et soigné par les moines. Le "Temple des tigres" venait de voir le jour. Les moines, par leur compassion et leur patience, ont réussi à atténuer les instincts chasseurs de cet animal sauvage et d'autres animaux, essentiellement des tigres, leur ont été amenés régulièrement. Le temple compte aujourd'hui plus d'un dizaine de tigres et il est ouvert au public (le prix est le même pour les locaux et les touristes 😎).
www.tigertemple.org
Les plus courageux (ou inconscients 😛) peuvent même caresser les tigres et se faire prendre en photo, mais c'est extrêmement réglementé. Seuls les plus légers peuvent faire cela :

















