L’Auréa Spa
Je rédige cette partie de mon avis après mon retour. Il était prévu mais je suis surprise de l’intérêt pour le Spa.
Je suis une habituée des soins « spa ». J’y vais plusieurs fois par an chez mon centre esthétique près de chez moi et je profite toujours de mes vacances pour en faire d’autres.
L’Auréa Spa ne déroge pas à la règle. Le cadre est agréable, toutes les masseuses sont d’origine asiatique et habillées de façon traditionnelle, comme un jeune homme en pagne long avec un genre de turban.
D’abord, avant de vous parler les soins à proprement parler, je voulais vous faire part de mon malaise face au manager du spa qui avait le comportement au mieux d’un petit chef et proche d’un tenancier de maison close. S’il était très courtois (pas souriant toutefois) avec les clients, il avait une attitude très déplaisante avec les « filles ». Ma fibre féministe a été heurtée. Mais il est vrai qu’il parlait un sabir italien et je ne comprenais pas ce qu’il disait.
Je rassure les messieurs, il y a en avait. Je pense en avoir rencontré plus en une semaine que dans toute ma vie dans un spa. Ils étaient surtout accompagnés par madame pour un soin en couple mais pas que...
Je n’ai ressenti aucune différence d’être du YC ou pas. Pas que ça me gêne mais d’après plusieurs plans, il semblait y avoir des cabines destinés au YC, des soins aussi, mais ils ne m’ont jamais été proposé que ce soit par le YC ou par le spa. J’ai cru lire sur le site que le YC pouvait avoir des soins en chambre, là aussi rien. Pour les membres du YC, un accès direct par ascenseur privé est possible. Pour regagner le YC il suffit de mettre son badge pour l’utiliser.
Je n’ai pas utilisé les sauna-hammam, il faisait trop chaud à l’extérieur et Mr Liz m’a convaincu de ne pas y aller. Je ne peux donc pas vous en parler.
J’ai réservé à l’avance le forfait « Golden Jasmine » et je crois avoir fait le bon choix. Le prix des forfaits est très avantageux et par expérience, il est même moins cher d’un institut de ville. Bien sûr, si l’on ne souhaite avoir qu’un soin, les promos valent le coup mais pour une cure, ce n’est pas la peine, le choix est très limité.
Pour les offres, et à titre d’exemple, dans le Daily program de :
Barcelone (veille de la journée en mer, 2ème jour du circuit)
Pour 4 massages (parmi bali, reflexologie, shiatsu, bambou et visage de 60 min) 20% de réduction + 2 entrées à l’espace Sauna.
Jour en mer
Massage de 30min à 55€
La Goulette (Tunis)
30 min de massage bali pour 49€ au lieu de 70€
Réduction chez le coiffeur
La Valette
50% sur tous les services de 9h à 12h
Thermale Zone à 8€
Messine (soir de gala)
30 minutes de massage (bali, reflexo, pierres de lave, shiatsu) pour 49€
3 produits Kerastase achetés = shampoing + brushing offert
Civitavecchia (Rome)
50% sur tous les services de 9h à 21h
Pas d’offre à Gênes, premier jour «du circuit
Le forfait « Golden Jasmine » comprend :
1 massage Bali et 1 massage Bali avec réflexologie de 45 min (prix catalogue 99€ l’un)
1 Bali fleurs et mer de 80 min (prix catalogue 150€)
1 soin du visage de 60 min (prix catalogue 89€)
L’accès au sauna pour toute la durée de la croisière, inutile pour l’YC (prix catalogue 99 €)
+ Un cocktail (environ4€)
Soit un total de 540€.
Ce forfait est annoncé à 564€ dans le livret Auréa (en ligne) et vendu 290€ en pré-réservation.
La réservation est donc un bon plan.
Pour rentrer dans le détail des soins, les massages sont fermes. Ne pas s’attendre à du papouillage, toutefois je suppose que l’on peut en discuter avec la masseuse pour en avoir un plus doux, malheureusement elles ne parlent qu’un anglais approximatif, une « conversation » par mots est suffisants toutefois.
La Bali fleurs et mer, comprend un gommage au sel et un enveloppement aux algues j’ai particulièrement apprécié de ne pas être emballé dans du cel-o-frais qui sert plus à ne pas salir qu’à des fins « thérapeutiques ». Le tout suivi, après une douche, par un massage à huile chaude.
Le soin du visage, celui qui m’a été attribué Blue Coral (anti-âge ça fait toujours plaisir !!!) comprend le classique gommage, très doux, le masque, un massage de 15 min env. et l’application d’une huile et d’une crème. Je me demande même si je n’oublie pas un produit.
Le massage réflexologie est très appuyé sur les pieds mais il détends bien.
A chaque fin de soins, la masseuse demande, presque à contre cœur, si l’on veut un produit, il suffit de dire non. Une seule fois, une masseuse un peu plus « commerciale » m’a proposé d’avoir un soin gratuit pour 2 produits achetés. Je me suis laissée tenté par un gommage au sel et une crème de corps, 45€ chacun mais en grande contenance, ce qui correspond bien au tarif habituel. J’ai testé le gommage à la maison et il est bien.il va durer longtemps car la promesse de pourvoir recharger en sel me parait réalisable. Pour la crème, je ne sais pas, je suis encore avec la crème après-soleil.
Le soin offert était de qualité 40 min environ, gommage très doux, massage léger avec de l’huile et masque. Mon coup de soleil de l’après-midi n’a pas résisté et ma peau à pris une jolie couleur miel.
Les cabines sont très jolies, bien décorée avec vu sur la mer même si souvent les stores sont baissés. Le lit de massage est très confortable, le meilleur que j’ai connu, les serviettes sont moelleuses, et le papier de propreté est limité au strict minimum ce qui augmente le confort.
Un dernier détail, on vous essuie les pieds en fin de massage, utile pour ne pas glisser 😉
Je n’ai pas utilisé le bar, il propose des boissons « sportives » et des cocktails forme. Les prix sont équivalents au reste du bateau (ce n’est pas compris dans le all-inclusive du YC). Il est ouvert à tous, pas besoin d’aller au Spa pour y venir. J’ai vu des jeunes jouer aux cartes au bar, peut-être à la recherche de tranquillité.
Il y aussi une salle de sport qui m’a paru très bien, tapis de course en bonne quantité, appareils de musculation. Il faut avoir 14 ans pour y entrer et c’est vérifié, je l’ai vu en attendant mon soin. C’est ouvert à tous et gratuit.
Pour les adolescentes, il y a des soins spéciaux, une bonne idée à partager entre mère et fille.
Mon seul regret, ne pas avoir convaincu Mr Liz de faire un soin à 2 : balnéo couple deluxe. Une thalasso ensemble avec vu mer et un massage en couple. Mais le prix 169€ pour 90 min, ne m’a pas fait trop insister.
Pas de photo, car Mr n’est jamais venu et par aussi soucis de discrétion. Les photos du catalogue reflètent bien l’ambiance et le décor.
Je pense que c’est à faire mais tout le monde n’aime pas ça !!! A réserver d’avance pour avoir un meilleur prix.
J'ai un problème avec la grille tarifaire mon fichier est un pdf et il n'est pas compatible. Je cherche une solution; Les impatients peuvent me laisser leur adresse mail en MP.
Liz AVRIL
MSC Splendida Août 2012 (CR disponible)
Sud de l'Islande Juin 2014