Location d'auto au Mexique par Internet
by SylvainD9999
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons ete a Los Cabos en novembre 2012 et j'ai eu la merveilleuse idee de faire la location par Internet car les prix etaient plus interessant incluant les assurances proposees par le site environs $250.00 pour 10 jours. Lorsque nous sommes arrive pour prendre possession du dit vehicule la compagnie exigeait que je devais payer des frais de $20/par jour pour assurer le vehicule meme si j'avais deja une assurance avec une autre compagnie. Nous avons argumente un peu, pour nous faire dire a fait du compte il n'y avait plus de vehicule a louer. Donc en resumer il est possible de louer un vehicule par Internet mais ne prenait pas l'assurance offerte car personne ne voudra vous louer un vehicule et calculer environs $20/par jour. Et surtout faite votre reservation a l'avance car les vehicules parte comme des petits pains chaud.
Triste expérience.
J'ai loué une voiture par internet à Playa del Carmen chez Alamo. Le prix était le même 117$ can pour 7 jours, je prenais l'assurance Visa CDW. Il ont bien entendu proposé une liste d'autres assurances facultatives mais sans obligation.
Je n'ai jamais eu de problème avec Alamo en Amérique latine.
Bonjour,
Nous partons fin juin au Mexique et je ne sais pas si un permis international est exigé pour louer une voiture au Mexique.
En aviez vous un ? ou le permis français suffit il ?
Concernant les assurances, nous avons pour habitude de les décliner et d'utiliser celles comprises dans la carte de crédit. Que nous conseillez vous ? Faut il éviter certains loueurs ?
Merci de me faire part de votre expérience.
Seul le permis français suffit pour louer une voiture au Mexique
Nous avons toujours payé le pris définit sur la réservation ; nous réservons toujours sur le net Qerlques jour avant notre arrivé j'envoie un Em il avec l'heure d'arrivée et le numéro de vol la compagnie et toujours une personne nous attends a l'extérieur de l'aéroport coté arrivées internationales pour nous mener a la navette de la compagnie de location
Nous procédons comme vous pour assurances proposées par les loueurs partout
pas de loueur a déconseiller car nous prenons le même depuis de nombreuses années
Bonne soirée
Nous avons toujours payé le pris définit sur la réservation ; nous réservons toujours sur le net Qerlques jour avant notre arrivé j'envoie un Em il avec l'heure d'arrivée et le numéro de vol la compagnie et toujours une personne nous attends a l'extérieur de l'aéroport coté arrivées internationales pour nous mener a la navette de la compagnie de location
Nous procédons comme vous pour assurances proposées par les loueurs partout
pas de loueur a déconseiller car nous prenons le même depuis de nombreuses années
Bonne soirée
Bonjour,
Je ne savais pas que la CDW de base et la LIS étaient incluses dans les cartes Visa Premier ou Amex Gold...
Elles ne le sont pas dans les miennes, uniquement des assurances complémentaires comme le rachat de franchise, conducteurs.
Il est peut-être utile de vous renseigner auprès de votre banque.
Perso, je prends toujours la CDW de base et la LIS, et décline toutes les autres.
Sur Internet, les cies HERTZ, AVIS, ALAMO, et autres ne proposent que des tarifs SANS aucune assurance.
Pourquoi? parce que l'assurance auto n'est pas obligatoire au Mexique!
A la différence des grossistes comme Rental ou elocation ou Autoescape qui proposent des tarifs avec les assurances de base comprises.
J'ai loué cette année avec Europcar à Veracruz et Huatulco, et l'an dernier avec Hertz à Mexico... même service "bas de gamme" avec des voitures "used".
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Nous avons été moins chanceux. Nous avions loué par un site internet avec assurance à un prix un peu moins dispendieux que directement. Lors que nous sommes arrivé là-bas en sortant de aéroport c'était un peu la jungle de re-trouver la compagnie pour nous faire dire qu'il ne restait plus de voiture. Je pense que la vraie raison est qu'il ne voulait pas nous louer car nous ne prenions pas l'assurance avec eux.
Pour ce qui est du permis de conduire, je viens du Québec pour nous nous n'avons eu aucun problème.
La location d'un véhicule est un must.... Nous avons adoré ce beau coin de pays.
Si tu veux des recommandations fait moi signe.
Bon voyage
Pour ce qui est du permis de conduire, je viens du Québec pour nous nous n'avons eu aucun problème.
La location d'un véhicule est un must.... Nous avons adoré ce beau coin de pays.
Si tu veux des recommandations fait moi signe.
Bon voyage
Avec notre loueur nous avons dans les minutes qui suivent la réservation ;une confirmation de réservation avec un numéro de réservation.
La semaine de notre arrivée sur place j'envoie un mail avec Nom compagnie aérienne numéro de vol et heure d'arrivée
Le 26 avril dernier une personne nous attendait a la sortie de l'aéroport pour nous conduire au parking des navettes et a patienté avec nous le temps que la navette de la compagnie de location arrive
Jamais ils ne nous ont fait faux bon; maintenant on est leur client depuis de nombreuses années
Arrivés au bureau nous présentons comme partout la confirmation de réservation .
La semaine de notre arrivée sur place j'envoie un mail avec Nom compagnie aérienne numéro de vol et heure d'arrivée
Le 26 avril dernier une personne nous attendait a la sortie de l'aéroport pour nous conduire au parking des navettes et a patienté avec nous le temps que la navette de la compagnie de location arrive
Jamais ils ne nous ont fait faux bon; maintenant on est leur client depuis de nombreuses années
Arrivés au bureau nous présentons comme partout la confirmation de réservation .
Merci,
J'ai bien essayé ce loueur mais il ne semble avoir des voitures que sur le Yucatan, les autres villes ne fonctionnent pas "sorry sold out" pour les mois d'octobre et novembre qui m'intéressent, et pour les villes de Mexico et Puerto Vallarta.
Par contre il propose bien la cdw et la LIS en option à un tarif correct.
Après avoir contacté ma ma banque et American Express, les cartes Premiers et Gold ne couvrent pas la CDW et la LIS.
N'ayant pas de carte Platine je n'ai pas posé la question....
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
La carte Visa couvre la CDW mais si vous voulez la LIS, c'est un supplément, je l'avait prise mais je ne pense pas qu'elle soit obligatoire.
Nous avons réservé une voiture chez Budget aéroport Cancun, directement sur leur site avec un prix hors assurances. Une fois sur place on nous emmène à l'agence avec la navette et la on nous demande de signer un papier avec un montant plus de 3 fois supérieur à celui indiqué sur notre réservation. On a quand même baissé la facture en soulignant l'utilisation de notre visa premier mais le montant était tjrs environ 2 fois le montant initial.
Bref mauvais sentiment car après un très long vol avec 2 escales on veut pas discuter pendant des heures. De plus le loueur veut absolument vendre son assurance, son papier est (exprès) incompréhensible avec des dizaines de lignes de calculs et détails qu'il est incapable de justifier par contre son anglais redevient parfait lorsqu'il s'agit de vendre une upgrade ou nous expliquer qu'on aurait du utiliser le site internet de Budget mexique et non Budget france....(?) Et puis on se sent piégé car le bureau de location est loin de tout dans une zone industrielle, pas moyen de retourner à l'aéroport à pied av les grosses valises!
Voilà c'est notre petite expérience perso.
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon loueur de voiture Le prix a toujours été celui de la confirmation de réservation assurances obligatoires comprises les autres étant prises par la Visa premier
Mon loueur est Exécutiverentacar.mx cela put vous servir pour la prochaine fois
Mon loueur est Exécutiverentacar.mx cela put vous servir pour la prochaine fois
Il faut savoir que les grandes compagnies de location ne sont pas représentées en direct au Mexique, mais uniquement par des "franchisés", qui font ce qu'ils veulent, et n'ont de compte à rendre à personne.
Après de multiples problèmes avec Alamo, Europcar et Hertz lors de locations en direct, je ne passe plus que par des "grossistes" comme Autoescape ou rentalcars, qui proposent des tarifs avantageux, (avec assurances de base). Lors des 2 dernières locations en février 2013, aucun problème rencontré et aucun supplément imposé par Europcar lors de la remise de la voiture.
Par contre une inspection minutieuse avec inscription du moindre défaut est indispensable avant de quitter le parc.
Sur un autre sujet la LIS est la Responsabilité Civile, non obligatoire (comme toutes les assurances voiture au Mexique), mais fortement suggérée en cas d'accident corporel avec un tiers.....
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Je confirme qu'il faut faire une inspection minutieuse. Nous avons loué une voiture chez Europcar à Merida pour la rendre à Cancun.
A Merida, l'agence a tenté de me faire croire que je devais signer le constat avant de voire la voiture en me disant que si jamais il y avait des problèmes autres que ceux notés, il suffirait de l'ajouter sur mon exemplaire (c'est cela)... Il a bien fallu 15 min pour qu'elle lâche.
Nous avons fait le tour minutieusement, pris une vidéo (notamment de la seule rayure constatée sur la voiture) et des photos puis signés.
Notre voiture était une Chevrolet Aveo très bien pour 2 personnes avec 3 valises.
A Cancun, Europcar a tenté de nous arnaquer en me disant que la rayure constatée est sur le parechoc arrière et non sur l'aile arrière et qu'elle n'était donc pas signalée (Zone 13 pour lui alors qu'elle était notée sur la zone 12). Il a aussi relevé une toute petite rayure sur la jante. Nous avons donc sorti notre vidéo et là il n'a plus rien dit et tout allait bien. Nous avons donc eu a payer uniquement les frais d'abandon de 111,36$ ce qui était prévu.
Bilan : Toujours signer le constat après, prendre des vidéos et photos sur laquelle on voit qu'il y a un agent Europcar avec nous, faire le tour très minutieusement jantes comprises (Par chance nous étions dehors au soleil et non dans un parking intérieur) et faire mettre des petites croix sur les problèmes (ne pas se contenter que de la description de la zone). Vérifier aussi les pneus au cas où mais les notre étaient neuf.
Je suis revenue du Mexique dimanche 3 novembre. J'avais loué une voiture par internet à Cancun Airport chez Thrifty. Je le déconseille fortement.
Ils ont bloqué 3000$ US parce que je ne prenais pas la CDW chez eux, j'utilisais ma visa. J'attends toujours pour récupérer la balance.
La PLI annoncée sur le site à 12$ par jour est en fait 20$. J'ai eu beau dire que ce n'était pas le prix annoncé, je n'ai pas eu le choix. Ici, je parle hors taxes.
Heureusement, nous avions examiné à fond la voiture et repéré des coups, rayures que l'employé semblait ne pas connaître??? Ils oublient volontier l'anglais quand ce n'est pas dans leur intérêt.
Thrifty = arnaque !
Ils ont bloqué 3000$ US parce que je ne prenais pas la CDW chez eux, j'utilisais ma visa. J'attends toujours pour récupérer la balance.
La PLI annoncée sur le site à 12$ par jour est en fait 20$. J'ai eu beau dire que ce n'était pas le prix annoncé, je n'ai pas eu le choix. Ici, je parle hors taxes.
Heureusement, nous avions examiné à fond la voiture et repéré des coups, rayures que l'employé semblait ne pas connaître??? Ils oublient volontier l'anglais quand ce n'est pas dans leur intérêt.
Thrifty = arnaque !
Récupérer la balance, veut dire remboursement de la caution?
Il n'y a rien à rembourser car elle n'est pas débitée de votre compte, c'est juste une garantie, car refus de la CDW, ce qui est normal.
Normalement, on aurait du vous rendre le ticket des 3000$ au retour.
Enfin, c'est ce que pratique Budget et Europcar au Mexique.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Les 3000$ US ont été débité de mon compte. C'est la première fois que cela arrive, nous louons une voiture tous les ans en Amérique centrale et Caraïbes.
Ils doivent me rembourser les 3000$US moins les 3902 pesos de location.
Généralement, nous prenons Alamo et n'avons jamais eu de problème.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Merci pour ces renseignements, ce n'est pas si simple de louer une voiture au Mexique sans se faire plumer.
Je vais louer une voiture 25 jours pour mon futur périple au Mexique en juillet 2014.
J'envisage de louer une VW Jetta (pour 3000 km à 4 je n'ai pas envie d'un pot de yaourt) chez foxrentacar à l'agence de l'aéroport de Mexico.
Le prix de location de la voiture est très bas: 283 $us mais si on ajoute les assurances (avec franchise 10% valeur du véhicule) ça grimpe à 965 $us, ce qui reste somme tout bon marché pour 25 jours.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec cette compagnie?
non peut-être
bonjour,
Je ne connais pas cette cie, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas sérieuse.
Mon vécu récent: J'ai rendu ce matin une Renault Scala (sorte de mégane asiatique) louée pour 1 mois complet chez Europcar par l'intermédiare de Rentalcars.com.
Prix pour le mois complet en km illimité avec uniquement la Third Party Liability, tax airport, et le 2ème conducteur: 440$US.
Lors de la remise, ils ont essayé de me refiler un pack assurance pour ramener la franchise à 10% de quoi? jamais compris. Ce pack coutait 900$US pour le mois, et avec une empreinte franchise de 1500$US.
J'ai refusé et ils ont pris une empreinte caution sur mon amex de 5000$US.
Caution qui a été annulée ce matin, après un examen minutieux de la voiture... ils ont même lavé le pare-brise et la face avant pour vérifier d'éventuels dégâts... l'inspection a duré 20mn...
Donc il faut bien tout prévoir en délai et faire très attention à la voiture ou bien faire réparer sur place les petits dégâts. J'avais accroché une pierre qui avait décroché un cache intérieur de l'aile et rayée l'aile sur 10 cm. J'ai fait réparer et repeindre pour 400 mxn, soit 24€...tout fait en 3 heures.... et cela m'a évité des soucis sans fin...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Bonjour bonjour !
Je relance ce topic !
Nous partons pour 15j fin octobre et comptant faire une boucle mexico/mexico en passant par la cote pacifique.
Je suis en train de regarder pour la location de voiture. Je suis détenteur d'une VISA premier.
Je suis passé sur rentalcar et j'ai trouvé une bagnol à 289E. L'eternel question concerne les assurances annexe.....faut il ou non souscrire la protection de franchise ? est-ce que ca sert réelement a quelques chose ? Sur la notice de la VISA, il recommande de souscrire la LIA ? qu'est ce donc ?
En ce qui concerne renalcar, ca recense des offres de plusieurs "loueurs"....en quoi cela est interessant de passé par eux plutot que Hertz directement par exemple. Pour les adeptes de rentalcars....comment fait on pour avoir un détails précis de la voiture ? (carburants opitons etc....)
Suerte
Je relance ce topic !
Nous partons pour 15j fin octobre et comptant faire une boucle mexico/mexico en passant par la cote pacifique.
Je suis en train de regarder pour la location de voiture. Je suis détenteur d'une VISA premier.
Je suis passé sur rentalcar et j'ai trouvé une bagnol à 289E. L'eternel question concerne les assurances annexe.....faut il ou non souscrire la protection de franchise ? est-ce que ca sert réelement a quelques chose ? Sur la notice de la VISA, il recommande de souscrire la LIA ? qu'est ce donc ?
En ce qui concerne renalcar, ca recense des offres de plusieurs "loueurs"....en quoi cela est interessant de passé par eux plutot que Hertz directement par exemple. Pour les adeptes de rentalcars....comment fait on pour avoir un détails précis de la voiture ? (carburants opitons etc....)
Suerte
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
Ola,
On a fait un tour d'un mois au Mexique en juillet, (Mexico-Puebla-Papantla-Nautla-Veracruz-Oaxaca-Puerto Escondido-Acapulco-Ixtapa-Taxco-Mexico). Sur les plus de 3000 km on a eu aucun problème, les routes sont en bon état et les mexicains de bons conducteurs.
Pour autant qu'on reste attentif aux topes selon moi l'assurance supplémentaire n'est pas nécessaire.
Concernant la location de voiture à Mexico, on a dû signer des documents en espagnol sans rien y comprendre mais au final tout s'est bien passé. Attention à faire un état des lieux complet de la voiture.
J'avais réservé chez EconomyCarRentals et j'ai atterri chez Sixt, pour les détails j'avais demandé une golf manuelle j'ai une petite berline Chevrolet automatique (un veau malade) sans autre option que l'airco. Je n'ai pas regretté la boîte auto, très utile sur les routes de montagne.
Compter 50km/h de moyenne.
Bonne route
On a fait un tour d'un mois au Mexique en juillet, (Mexico-Puebla-Papantla-Nautla-Veracruz-Oaxaca-Puerto Escondido-Acapulco-Ixtapa-Taxco-Mexico). Sur les plus de 3000 km on a eu aucun problème, les routes sont en bon état et les mexicains de bons conducteurs.
Pour autant qu'on reste attentif aux topes selon moi l'assurance supplémentaire n'est pas nécessaire.
Concernant la location de voiture à Mexico, on a dû signer des documents en espagnol sans rien y comprendre mais au final tout s'est bien passé. Attention à faire un état des lieux complet de la voiture.
J'avais réservé chez EconomyCarRentals et j'ai atterri chez Sixt, pour les détails j'avais demandé une golf manuelle j'ai une petite berline Chevrolet automatique (un veau malade) sans autre option que l'airco. Je n'ai pas regretté la boîte auto, très utile sur les routes de montagne.
Compter 50km/h de moyenne.
Bonne route
non peut-être
L'eternel question concerne les assurances annexe.....faut il ou non souscrire la protection de franchise ? est-ce que ca sert
Bonjour,
L'assurance responsabilité de base envers les tiers (LIA) est toujours comprise dans le tarif de location, c'est obligatoire par la loi. Tout le reste est optionnel. Tu peux te procurer une SAI qui va augmenter le montant de la couverture de l'assurance responsabilité.
Ensuite, il y a les waiver pour le vol/dommages au vehicule, ça coûte plus cher mais en cas de dommage (ou vol) tu es dégagé de toute responsabilité.
Et finalement, les assurances pour le médical (passagers à bord de ton véhicule), moins important car normalement tu as déjà cette assurance quand tu voyage.
https://vivre.aumexique.com/louer-une-voiture-au-mexique/
Bonjour,
L'assurance responsabilité de base envers les tiers (LIA) est toujours comprise dans le tarif de location, c'est obligatoire par la loi. Tout le reste est optionnel. Tu peux te procurer une SAI qui va augmenter le montant de la couverture de l'assurance responsabilité.
Ensuite, il y a les waiver pour le vol/dommages au vehicule, ça coûte plus cher mais en cas de dommage (ou vol) tu es dégagé de toute responsabilité.
Et finalement, les assurances pour le médical (passagers à bord de ton véhicule), moins important car normalement tu as déjà cette assurance quand tu voyage.
https://vivre.aumexique.com/louer-une-voiture-au-mexique/
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci pour vos réponses !
Il s'avere qu'avec autoescape les assurances de bases sont inclus. Pour le rachat de franchise, la VISA premier le couvre donc aucun probleme (sous certaines conditions, pas plus de 31j de locations etc....mais c'est trés large)
Je suis donc rassuré :)
Il s'avere qu'avec autoescape les assurances de bases sont inclus. Pour le rachat de franchise, la VISA premier le couvre donc aucun probleme (sous certaines conditions, pas plus de 31j de locations etc....mais c'est trés large)
Je suis donc rassuré :)
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
Bonjour,
J'ai fait une courte recherche sur Tripadvisor sur l'entreprise de location Rentcars. Les commentaires ne sont pas très positif. A toi de juger mais sa ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé.
Bonne chance
J'ai fait une courte recherche sur Tripadvisor sur l'entreprise de location Rentcars. Les commentaires ne sont pas très positif. A toi de juger mais sa ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé.
Bonne chance
Re-bonjour,
Voici un site que quelqu'un recommande : alabamacarental avec taxes et assurances
Voici un site que quelqu'un recommande : alabamacarental avec taxes et assurances
SaLuke Koinkoin,
Je te réponds à toi car le 1er message d'origine est trop vieux et c'est toi qui a relancé la discussion. Quand je vais au Mexique, je ne loue jamais sur internet qui est le meilleur moyen d'être déçu. Chaque fois que j'ai voulu le faire, j'ai TOUJOURS eu une mauvaise surprise à l'arrivée. Modèle de voiture différent, pas le même combustible, problème systématique d'assurance et d'imprévus, prix plus élevé, etc. J'ai adopté une technique infaillible et qui est de louer dans un endroit où il y a tous les loueurs, type aéroport, et de les voir tous, un par un. Je vois ce que je loue, et à me voir passer de comptoir en guichet, ils ne font pas les malins sur les prix. Et ne pas oublier de faire le tour photographique du véhicule en présence du loueur,
Je te réponds à toi car le 1er message d'origine est trop vieux et c'est toi qui a relancé la discussion. Quand je vais au Mexique, je ne loue jamais sur internet qui est le meilleur moyen d'être déçu. Chaque fois que j'ai voulu le faire, j'ai TOUJOURS eu une mauvaise surprise à l'arrivée. Modèle de voiture différent, pas le même combustible, problème systématique d'assurance et d'imprévus, prix plus élevé, etc. J'ai adopté une technique infaillible et qui est de louer dans un endroit où il y a tous les loueurs, type aéroport, et de les voir tous, un par un. Je vois ce que je loue, et à me voir passer de comptoir en guichet, ils ne font pas les malins sur les prix. Et ne pas oublier de faire le tour photographique du véhicule en présence du loueur,
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon loueur de voiture Le prix a toujours été celui de la confirmation de réservation assurances obligatoires comprises les autres étant prises par la Visa premier
Mon loueur est Exécutiverentacar.mx cela put vous servir pour la prochaine fois
Bonsoir,
Je me permets de vous interpeler car je me sens un peu perdue pour notre location d'une douzaine de jours fin janvier :( J'ai 2 propositions de locationdevoiture.fr, pour Campeche aéroport. L'une avec Autoeurope (assurances de base et caution 1200$), avec Sixt à environ 280€. L'autre en premium (toutes assurances et caution 275 $)avec Drive FTI, avec Europcar à environ 430€. Nous avons pris une Gold ces derniers jours, pour se diriger vers Sixt (le moins cher). Mais les locaux nous conseillent plutôt Europcar......
Je vois que vous n'avez eu aucuns problèmes avec executive.....mx. Nous pensons, mon compagnon et moi-même, qu'un site mexicain devrait être plus juste. Plus collé à la réalité. Sur leur site, ils me demandent mes coordonnées pour me contacter. Faut-il parler en espagnol? Pourriez-vous m'aider dans ces démarches svp?
Pour la première fois nous n'arrivons pas à nous décider pour cette location à mi-séjour. Les retours sont tellement variés que le doute s'est carrément installé. Mais là, il faudrait qu'on se décide.
Merci pour le temps que vous pourrez m'accorder. Sabina
Mon loueur est Exécutiverentacar.mx cela put vous servir pour la prochaine fois
Bonsoir,
Je me permets de vous interpeler car je me sens un peu perdue pour notre location d'une douzaine de jours fin janvier :( J'ai 2 propositions de locationdevoiture.fr, pour Campeche aéroport. L'une avec Autoeurope (assurances de base et caution 1200$), avec Sixt à environ 280€. L'autre en premium (toutes assurances et caution 275 $)avec Drive FTI, avec Europcar à environ 430€. Nous avons pris une Gold ces derniers jours, pour se diriger vers Sixt (le moins cher). Mais les locaux nous conseillent plutôt Europcar......
Je vois que vous n'avez eu aucuns problèmes avec executive.....mx. Nous pensons, mon compagnon et moi-même, qu'un site mexicain devrait être plus juste. Plus collé à la réalité. Sur leur site, ils me demandent mes coordonnées pour me contacter. Faut-il parler en espagnol? Pourriez-vous m'aider dans ces démarches svp?
Pour la première fois nous n'arrivons pas à nous décider pour cette location à mi-séjour. Les retours sont tellement variés que le doute s'est carrément installé. Mais là, il faudrait qu'on se décide.
Merci pour le temps que vous pourrez m'accorder. Sabina
Bonjour Sabina
Quand on loue à distance et bien avant le départ, c'est parce qu'on veut être sûr d'avoir un véhicule, être tranquille, être blindé comme on dit ! Et c'est le meilleur moyen de louper les bons coups. C'est bien de louer à l'avance sur Cuba (par exemple) où il y a plus de demande que d'offres de locations, mais dans des pays comme le Mexique, le Guatemela et jusqu'à l'équateur, il y a profusion d'offres. Il n'y a donc aucun risque de ne pas avoir de véhicule. D'autre part, sur place il y a tout un tas de petits loueurs de voitures de 2e main et qui sont extrêmement bon marché, qui se louent avec des formalités administratives très simples, et comme ces voitures ont parfois quelques rayures, il n'y a pas la prise de tête quand on se gare de se demander si un camion ne va pas arracher un rétroviseur ou bien faire une rayure car les conséquences sont moindres. Dernière chose : Au Mexique je loue systématiquement des 4X4 à cause tes topes (réducteurs de vitesse). Il y en a partout, à certains endroits tous les 50 ou 100 m et c'est insupportable. Avec une petite voiture équipée de pneus taille basse, on peut carrément casser la direction + pneus et jantes si on arrive à vitesse normale dessus sans l'avoir vu.
Enfin, chacun fait comme il veut, mais regarde, tu es à 4 mois du départ et tu es déjà inquiète...
Quand on loue à distance et bien avant le départ, c'est parce qu'on veut être sûr d'avoir un véhicule, être tranquille, être blindé comme on dit ! Et c'est le meilleur moyen de louper les bons coups. C'est bien de louer à l'avance sur Cuba (par exemple) où il y a plus de demande que d'offres de locations, mais dans des pays comme le Mexique, le Guatemela et jusqu'à l'équateur, il y a profusion d'offres. Il n'y a donc aucun risque de ne pas avoir de véhicule. D'autre part, sur place il y a tout un tas de petits loueurs de voitures de 2e main et qui sont extrêmement bon marché, qui se louent avec des formalités administratives très simples, et comme ces voitures ont parfois quelques rayures, il n'y a pas la prise de tête quand on se gare de se demander si un camion ne va pas arracher un rétroviseur ou bien faire une rayure car les conséquences sont moindres. Dernière chose : Au Mexique je loue systématiquement des 4X4 à cause tes topes (réducteurs de vitesse). Il y en a partout, à certains endroits tous les 50 ou 100 m et c'est insupportable. Avec une petite voiture équipée de pneus taille basse, on peut carrément casser la direction + pneus et jantes si on arrive à vitesse normale dessus sans l'avoir vu.
Enfin, chacun fait comme il veut, mais regarde, tu es à 4 mois du départ et tu es déjà inquiète...
Bonsoir,
Oui. C'est vrai, je le suis...... A Cuba, en effet, ça avait été sans aucun souci. Et pourtant par internet (autoescape). Pas de topes mais de sérieux "cratères" sur l'autoroute :)
Mais les jours seront comptés, et le retour sur Mexico en avion obligatoire. Donc, difficile de ne pas prévoir la loc à l'avance.
Tu penses qu'à Campeche, on trouverait sans problèmes un véhicule? Sur place?
Oui. C'est vrai, je le suis...... A Cuba, en effet, ça avait été sans aucun souci. Et pourtant par internet (autoescape). Pas de topes mais de sérieux "cratères" sur l'autoroute :)
Mais les jours seront comptés, et le retour sur Mexico en avion obligatoire. Donc, difficile de ne pas prévoir la loc à l'avance.
Tu penses qu'à Campeche, on trouverait sans problèmes un véhicule? Sur place?
A Campeche tu as Europcar et Car Rental, mais tu trouveras surement des petits loueurs.
A Campeche tu as Europcar et Car Rental, mais tu trouveras surement des petits loueurs.
Bonsoir (pour nous:)
Grâce (ou à cause) à ton intervention, nous avons décidé de louer directement sur place. Bon.....Ce n'est pas fait pour me rassurer....mais je ne l'étais pas non plus avant. Je crois qu'il vaut mieux se fier à un habitué affirmatif qu'à des occasionnels dubitatifs. Et mon compagnon aussi.
En plus, il me dit qu'il faut écouter quelqu'un qui croit en la tranquillité avec un 357 et un fusil à pompe ;)
En tout cas merci pour l'info.
Bonsoir (pour nous:)
Grâce (ou à cause) à ton intervention, nous avons décidé de louer directement sur place. Bon.....Ce n'est pas fait pour me rassurer....mais je ne l'étais pas non plus avant. Je crois qu'il vaut mieux se fier à un habitué affirmatif qu'à des occasionnels dubitatifs. Et mon compagnon aussi.
En plus, il me dit qu'il faut écouter quelqu'un qui croit en la tranquillité avec un 357 et un fusil à pompe ;)
En tout cas merci pour l'info.
N'oublie surtout pas les topes, un vrai poison.
Si tu ne veux pas louer de 4X4, loue une voiture avec des pneus normaux, en aucun cas des taille basse...
En ce qui concerne la location sur place, y'a moyen d'adopter la "technique de la concurence " dans el centro historico de mexico ? on pensais prendre la voiture la bas, pas a l'aeroport.
(aprés j'avais eu bcp de craint quand on a loué en afrique du sud, on a effectivement pas eu le model mais un equivalent et eu aucun soucie, mais c'est un autre débat ^^)
(aprés j'avais eu bcp de craint quand on a loué en afrique du sud, on a effectivement pas eu le model mais un equivalent et eu aucun soucie, mais c'est un autre débat ^^)
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
héhé, je suis juste en train de reserver ! :)
J'ai pris sur autoescape, avec le code reduc routards ca nous coute 196 euros assurance compris sans le rachat de franchise (celui ci étant garantie par la visa premier).
TU cherche à louer au mexique également ?
J'ai pris sur autoescape, avec le code reduc routards ca nous coute 196 euros assurance compris sans le rachat de franchise (celui ci étant garantie par la visa premier).
TU cherche à louer au mexique également ?
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
Ben oui.... Mais après les affirmations et confirmations de Jcamericasur, on va certainement louer sur place.
Enfin.... chuis plus sûre de rien :( Mon compagnon si. Il dit qu'on peut attendre.
Peu de retours des sites internet (en tout cas très vagues) et des prix bizarroïdes allant du simple au double selon les pays (on a vu Espagne, Allemagne et Suisse où l'on a des amis. Incroyable.)
Pour nous autoescape (que nous avons pratiqué à plusieurs reprises sans soucis) n'est pas possible (de Campeche)
Si tu pouvais nous informer de ton expérience, ce serait sympa. Tu pars fin de mois?
Peu de retours des sites internet (en tout cas très vagues) et des prix bizarroïdes allant du simple au double selon les pays (on a vu Espagne, Allemagne et Suisse où l'on a des amis. Incroyable.)
Pour nous autoescape (que nous avons pratiqué à plusieurs reprises sans soucis) n'est pas possible (de Campeche)
Si tu pouvais nous informer de ton expérience, ce serait sympa. Tu pars fin de mois?
Salut Sabine,
Ben oui.... Mais après les affirmations et confirmations de Jcamericasur
Ce n'est qu'une opinion ...
chuis plus sûre de rien :( Mon compagnon si. Il dit qu'on peut attendre.
Sage compagnon...
Ben oui.... Mais après les affirmations et confirmations de Jcamericasur
Ce n'est qu'une opinion ...
chuis plus sûre de rien :( Mon compagnon si. Il dit qu'on peut attendre.
Sage compagnon...
ma compagne qui a enormement voyagé a toujours (ou presque) reservé les locations de voiture par internet (tarifs plus avantageux depuis la france) avant, donc sur ce coup la je lui fais confiance.
On a des amis sur Acapulco qui ont regardé les prix des locations, les tarifs donneés depuis la bas sont plus chéres que sur le net...donc vamos !
On part samedi matin ;)
On a des amis sur Acapulco qui ont regardé les prix des locations, les tarifs donneés depuis la bas sont plus chéres que sur le net...donc vamos !
On part samedi matin ;)
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
La carte Visa couvre la CDW mais si vous voulez la LIS, c'est un supplément, je l'avait prise mais je ne pense pas qu'elle soit obligatoire.
bonjour, qu'est ce que CDW e t LIS ? je suis très anxieuse car je ne sais pas par quel loueur passer et surtout quelles assurances prendre ou non , ce qui est couvert ou non par la carte visa premier, faut -il prendre la super cover , quel type de voiture prendre por 4 personnes et 4 valises et surout comment etre sur du prix ferme et définitif.merci beaucoup
bonjour, qu'est ce que CDW e t LIS ? je suis très anxieuse car je ne sais pas par quel loueur passer et surtout quelles assurances prendre ou non , ce qui est couvert ou non par la carte visa premier, faut -il prendre la super cover , quel type de voiture prendre por 4 personnes et 4 valises et surout comment etre sur du prix ferme et définitif.merci beaucoup
CDW: waiver pour le vol et dommages du véhicule
LIS: assurance responsabilité supplémentaire
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonsoir Ennery,
Désolée, tu as mal compris, je n'ai aucune expérience au Mexique puisque nous partons mi-janvier :) C'est koinkoin qui devrait y être, mais je pense qu'il répondra plus tard, a son retour.......Normal ;) Nous, nous faisons une ultime tentative par une copine en agence de voyage. Mais si ça ne marche pas, nous louerons bien là-bas, en direct.
Bonne préparation. Cordialement. Sabina
Désolée, tu as mal compris, je n'ai aucune expérience au Mexique puisque nous partons mi-janvier :) C'est koinkoin qui devrait y être, mais je pense qu'il répondra plus tard, a son retour.......Normal ;) Nous, nous faisons une ultime tentative par une copine en agence de voyage. Mais si ça ne marche pas, nous louerons bien là-bas, en direct.
Bonne préparation. Cordialement. Sabina
On a loué par autoescape.
Aucun probleme exepté que le vehicule etait a prendre à l'hotel MELIA qui sappelle maintenant KRYSTAL (on a tourné 1h sur avenida de la reforma d'autant que le numéro sur le voucher etait incorrect)
Juste 2/3 conseil, meme si c'est quasiment aussi chére qu'en france prenez l'autopistas (cuota) ! Les toppes entre OAXACA et puerto escondido et surtout entre escondido et acapulco j'en ai encore plein le c** (comptez 1 toppes tout les 250m quand la route ne fait que traverser des villages je vous laisse faire le calcule). Pour vous donner une idées de ce que peut etre le toppes je dirais que c'est un peu comme la fameuse chanson de perret, y'a le joufflus, le très pentus, celui qui ressemble a une poutre en beton...dans tout les cas impossible de passer dessus sans s'arreter....(ou alors défoncer la voiture).
A noter le prix de l'essence défiant la concurrence francaise ce qui fait que meme avec le prix de l'autoroute ca reste rentable de voyager en voiture a condition de bien anticiper les distances/temps de route.
Aucun probleme exepté que le vehicule etait a prendre à l'hotel MELIA qui sappelle maintenant KRYSTAL (on a tourné 1h sur avenida de la reforma d'autant que le numéro sur le voucher etait incorrect)
Juste 2/3 conseil, meme si c'est quasiment aussi chére qu'en france prenez l'autopistas (cuota) ! Les toppes entre OAXACA et puerto escondido et surtout entre escondido et acapulco j'en ai encore plein le c** (comptez 1 toppes tout les 250m quand la route ne fait que traverser des villages je vous laisse faire le calcule). Pour vous donner une idées de ce que peut etre le toppes je dirais que c'est un peu comme la fameuse chanson de perret, y'a le joufflus, le très pentus, celui qui ressemble a une poutre en beton...dans tout les cas impossible de passer dessus sans s'arreter....(ou alors défoncer la voiture).
A noter le prix de l'essence défiant la concurrence francaise ce qui fait que meme avec le prix de l'autoroute ca reste rentable de voyager en voiture a condition de bien anticiper les distances/temps de route.
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
Aaah... ces terribles et fameux topes ! 😠
Une véritable institution sur les routes Mexicaines ! 🤪
Une petite image pour se fixer les idées, à l'attention de celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'immense joie d'affronter ces saletés de ralentisseurs, qui pourrissent un peu la conduite au Mexique... Disons qu'une route Mexicaine sans topes, serait un peu comme une autoroute Française sans péages ! 😉 😏
Une petite image pour se fixer les idées, à l'attention de celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'immense joie d'affronter ces saletés de ralentisseurs, qui pourrissent un peu la conduite au Mexique... Disons qu'une route Mexicaine sans topes, serait un peu comme une autoroute Française sans péages ! 😉 😏
la CDW etait compris dans l'offre sinon il vaut mieux la prendre.
Le rachat de franchise je ne l'ai pas pris car couvert par la VISA premier.
Le rachat de franchise je ne l'ai pas pris car couvert par la VISA premier.
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
Log in first, then come back to this page.









