Visite de Bangkok à dos d'éléphant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
[:)] Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?

Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.

Je sens qu'on va se régaler, lachez-vous!!!!

Cordialement.
AD Adrien92000 Regular ·
Je connais un cornac mais il faut apporter son éléphant.
De mon point de vue.
32 321 Veteran ·
Je sens qu'on va se régaler

Pas sûr que ce soit le cas pour l'éléphant. Mais cela est-il si important puisqu'il ne se plaindra pas...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Adrien,

un cornac sans éléphant, ça s'appelle un arnac?

Savez-vous où je peux trouver un éléphant à louer à la journée sur Bangkok? et pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cornac? (parle-t-il Français? je ne parle pas Thaïlandais).ça m'intéresse fortement !!!

Cordialement.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)]Bonjour Monsieur 321,

Plutôt que de rester attaché toute la journée, au moins ça le fera balader un peu !!! J'ai prévu de lui amener des bananes aussi.

Cordialement.
32 321 Veteran ·
Plutôt que de rester attaché toute la journée, au moins ça le fera balader un peu !!! J'ai prévu de lui amener des bananes aussi.

J'avais autrefois lu quelque part qu'un des graves problèmes rencontrés par les "éléphants citadins" concernait leurs fréquentes infections des yeux (dues aux poussières et à la pollution). On n'en parle pas ici, mais seulement de quelques autres...: Le calvaire des éléphants de Bangkok.

A + 321

PS : Remplace tes bananes par deux litres de collyre...
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ça fait depuis plusieurs années que les éléphants sont interdit de circuler dans Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Marco,

Okay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?

Cordialement.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Re bonjour Monsieur 321,

Ouai, d'accord, mais moi je ne compte pas circuler sur les grandes avenues, j'aimerais emprunter les ruelles de la capitale, les raccourcis. De plus les éléphants en Thaïlande sont tous "déguisés" avec des parures qui leur cachent les yeux, comme sur les photos de parade.

Merci pour vos infos, je n'ai pas réussi à ouvrir votre lien, mais bon pas grave.

Cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
Okay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?

Je ne veux pas te décourager mais je ne pense pas que ce soit possible , il y a quelques années oui mais maintenant ?? je ne pense pas à suivre tu nous diras .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
et paris a dos de chameau
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Fabien,

Merci pour votre humour.Je n'ai pas assez reçu d'avis pour laisser tomber mon rêve de découvrir la ville du haut de mon éléphant, à mon avis le meilleur moyen de transport pour un super safari-photos.

Auriez-vous d'autres suggestions vraiment originales et typiques pour visiter Bangkok ou même pour le reste du pays ?

Cordialement.
AR Aroythai Globetrotter ·
[:)] Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?

Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.

Je sens qu'on va se régaler, lachez-vous!!!!

Cordialement.

bonjour

Si tu a vraiment de l'argent comme tu dit a dépenser

Tu va dans certains quartiers le soir et la nuit, et la tu trouve des dames spéciales

Tu leurs soulève la jupe et tu risque de trouver " une trompe"

c'est toujours dejas ça !!!
aroythai
32 321 Veteran ·
Ouai, d'accord, mais moi je ne compte pas circuler sur les grandes avenues, j'aimerais emprunter les ruelles de la capitale, les raccourcis. De plus les éléphants en Thaïlande sont tous "déguisés" avec des parures qui leur cachent les yeux, comme sur les photos de parade.

Bref, ces considérations éthiques t'indiffèrent complètement...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Gilbert,

Merci pour le tuyau, mais comme je l'ai précisé, je veux sortir des sentiers battus, dont font partie, d'aprés ce que j'ai lu, les trottoirs de Bangkok.

Que me conseilleriez-vous d'autres, comme activités vraiment originales?

Merci d'avance.

Cordialement.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] On est en 2013, Monsieur!!!! Pas la peine de s'embarasser avec ces considérations, les vacances c'est fait pour tout oublier et s'éclater !!! C'est le problème des Thaïlandais, pas le mien.

Cordialement.
AD Adrien92000 Regular ·
[:)] Bonjour Adrien, un cornac sans éléphant, ça s'appelle un arnac? Savez-vous où je peux trouver un éléphant à louer à la journée sur Bangkok? et pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cornac?

Les éléphants sont interdits à Bangkok. Les derniers sont les éléphants du roi. Pour les autres, ceux qui doivent travailler, le bitume leur fait mal aux pattes. Il en reste quelques-uns à proximité. Pour en trouver avec leurs mahouts, il faut aller sur certains terrains vagues de la banlieue. Puisque tu cherches des idées originales, la visite de dépotoirs à dos d'éléphant, c'est pas mal.
De mon point de vue.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Pas terrible votre idée !!! Ca ne ferait pas de jolies photos... Merci quand même pour l'info mdr

Cordialement
AD Adrien92000 Regular ·
[:)] Pas terrible votre idée !!! Ca ne ferait pas de jolies photos... Merci quand même pour l'info mdr

"Ce n'est pas le sujet qui fait la bonne photo. C'est le photographe". Ken Rockwell.
De mon point de vue.
ZO Zoupluies Regular ·
Mais... c'est une vraie question ? Parce que j'étais persuadée que vous jouiez au troll mais finalement j'ai un doute...
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Tout à fait d'accord!! mdr

A ce propos, il paraît qu'en Asie les appareils photo sont 50 à 70% moins chers que chez nous, en supermarchés par exemple. Vous confirmez? Mieux vaut acheter dans la rue à un petit marchand ambulant ou dans les centres commerciaux, en Thaïlande? pour la garantie surtout...

Merci.

Cordialement.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Zazou,

pourquoi? elle n'est pas plus sotte que la plupart des questions, non? j'ai parcouru un peu le forum, personne n'a encore posé la question, apparemment. Moi je trouve que c'est une façon originale de découvrir la ville, chacun ses goûts, je comprends que certains ne la partage pas, mais moi je ne veux pas ramener les mêmes photos que tout le monde.

Cordialement.
SI Silvestik Veteran ·
sauf sur Sukhumvit, ya personne je pense que ce post est une joke
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ZO Zoupluies Regular ·
[:)] Bonjour Zazou,

pourquoi? elle n'est pas plus sotte que la plupart des questions, non? j'ai parcouru un peu le forum, personne n'a encore posé la question, apparemment. Moi je trouve que c'est une façon originale de découvrir la ville, chacun ses goûts, je comprends que certains ne la partage pas, mais moi je ne veux pas ramener les mêmes photos que tout le monde.

Cordialement.

Oh il n'y a aucune question sotte, à mon avis. Ce n'est pas le sujet. c'est juste que j'ai eu du mal à croire qu'on pouvais, pour de vrai, n'avoir vraiment aucun souci de l'éthique, sous prétexte de vacances. Je suis trop naïve ^^

Et donc, non, effectivement, on ne peut pas faire de balade à dos d'éléphant à BKK, du moins pas de manière légale. Va falloir trouver autre chose pour faire original ;)

http://www.thailande-fr.com/societe/201-le-calvaire-des-lephants-de-bangkok
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Nicolas,

Ah chouette, enfin quelqu'un qui m'apporte une réponse positive!!!

Vous avez des adresses précises sur Sukhumvit? Pensez-vous qu'on puisse faire la balade en individuel ou c'est uniquement en groupe? parce que moi, j'aime pas les tours organisés, c'est moins authentique pour rencontrer la population.

A vous lire, encore un grand merci.

Cordialement.
AD Adrien92000 Regular ·
[:)] A ce propos, il paraît qu'en Asie les appareils photo sont 50 à 70% moins chers que chez nous, en supermarchés par exemple. Vous confirmez? Mieux vaut acheter dans la rue à un petit marchand ambulant ou dans les centres commerciaux, en Thaïlande? pour la garantie surtout...

Je confirme. Le mois dernier, au BiG C, on avait même 2 Nikon D7100 pour le prix d'un. Tu penses bien, les Nikon, ils les fabriquent dans le pays, alors ils ne savent plus quoi en faire.
De mon point de vue.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Merci pour votre réponse, Zazou, en plus on est voisins, c'est sympa.

Je tiens quand même à rester dans la légalité, je vous rassure.Si je ne trouvais pas sur Bangkok, de toutes façons y a plein d'endroits pour cette activité en Thaïlande, mais forcément ce sera très touristique, moins mon truc.

Et sinon, des idées originales pour Bangkok ou la Thaïlande?

Cordialement.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Merci pour l'info, je pense qu'il y aura d'autres promos similaires lors de mon passage.

Si tu as d'autres bons conseils, je suis preneur, c'est sympa.

Cordialement.
VO Voyajou Globetrotter ·
On est en 2013, Monsieur!!!! Pas la peine de s'embarasser avec ces considérations (éthiques)

Plus que jamais, au contraire! Vous n'allez pas le croire, mais à vous lire (vous vous souvenez de cette discussion que vous aviez initiée sur l'écologie en voyage, n'est-ce pas?), me reviennent des notes d'un récent voyage au Sri Lanka:

Eléphants Hôtel design flambant neuf au bord d'un lac artificiel. Le trop plein se déverse devant l'hôtel en un marigot ou les cinghalais font leurs ablutions. Bientôt, l'hôtel le comblera pour agrandir notre jardin et peut-être ôter de notre vue ce spectacle désolant et polluant ( il est certain que leurs savons bon marché ne sont pas écologiquement neutres). Des équipages de baleines roses et de mammouths blancs se promènent a dos d'éléphants sans défenses, à la queue leu leu, dans des palanquins d'acier.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonsoir Jean,

On le sait tout ça, mais moi c'est pas pareil:c'est moi, c'est mes vacances et encore une fois c'est le problème des locaux. En France, c'est pas la même chose, on paye des taxes pour les ordures ménagères, poubelle jaune, poubelle verte, je connais....Quand on part en vacances, c'est pour se reposer la tête et profiter, faire des expériences.

Enfin c'est pas le débat, je cherche ici des idées originales de visites/activités, sur Bangkok ou ailleurs en Thaïlande.J'ai pensé comme ça à visiter la capitale à dos d'éléphants mais il y a sûrement d'autres plans sympas, hors sentiers battus, j'attends vos suggestions, même celles qui semblent les plus atypiques.Pourquoi pas aller observer des dauphins en jet-ski, visiter des tribus reculées (j'ai lu que ça pouvait se faire en char-à-boeufs), des adresses d'hôtels de rêve sur des îles paradisiaques, je ne sais pas moi...?

Je lis parfois ici des camarades forumistes se plaindre que les mêmes questions reviennent sans cesse, pour le coup mon topic change, non?

Alors lâchez-vous!!!! Qu'on rigole, m.....!!!

Cordialement.
VO Voyajou Globetrotter ·
je cherche ici des idées originales / faire des expériences.

Et si, plutôt que de vous rendre une énième fois en Thaïlande au point de devoir chercher des "bons plans" extravagants, vous changiez de destination?

Au Botswana, par exemple, où, à pied dans la Makgadikgadi NP et prenant cette photo à 40 mètres, vous verriez des éléphants "heureux". (sinon, s'il s'agit de prendre des photos des rues de Bangkok d'en haut, vous avez pensé aux échasses: avec un béret, succès assuré!)

32 321 Veteran ·
Mais... c'est une vraie question ? Parce que j'étais persuadée que vous jouiez au troll mais finalement j'ai un doute...

Salut,

C'est ce que j'ai fini par soupçonner moi aussi. Mais je n'y crois plus depuis que je suis tombé, consterné, sur cette autre pépite : lorsque les remords "écologiques" d'un touriste qui se déplace à l'autre bout de la planète se condensent dans ce genre de chose :

Perso, j'utilise un savon liquide et un shampooing biodégradabes de chez The Body Shop (gamme Earth Lovers) au format pratique (250ml), aux parfums sympas (moi le concombre-menthe pour le savon héhé), aux prix raisonnables (promos régulières du style 2 pour le prix d'1)

Faut-il rire ou pleurer de tout ça ? Va savoir. Mais pour moi c'est sans appel : c'est caractéristique d'une beaufitude (d'un beaufisme ?) dans toute sa splendeur.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
JE Jego Regular ·
salut yello moi je monte avec toi[:)] mais en biplace l elephant....mdr
JO Jouki Veteran ·
[:)] On est en 2013, Monsieur!!!! Pas la peine de s'embarasser avec ces considérations, les vacances c'est fait pour tout oublier et s'éclater !!! C'est le problème des Thaïlandais, pas le mien.

c'est malheureux qu"en 2013 des gens comme toi existent, eh ben !!avec des resonnements comme ca le monde est mal barré

Cordialement.

kay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?

je ne sais qe repondre a ca, sinon que tu es encore plus touriste qu'un pov type de touriste, ou comme l'a dit 321 un beauf toi tu considere que si tu paye tu as le droit a tout, mais l'elephant lui tu ne lui demande pas ton avis (pour infos la plupart des elephants a bkk sont drogués au yaba, bref t'a raison de vouloir faire ta ballade, avec des mec commetoi le monde est mal barré) sacha que la place d'un elephant est dans la jungle et non pas en ville pour satisfaire des bobo de tourist dans ton genre, mais ca tu t'en fous aussi

puisse bouddha protege les elephants de thailande contres les abrutits de ton genre[:/]

ps:tu di aimer la nature etles animaux dans ton profil?????je ne comprend plus rien.....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AT Atila Globetrotter ·
C'est pourtant facile à comprendre...

1 euro dans le nourrain, et tout le monde court.
TH Thuan Globetrotter ·
Ça fait depuis plusieurs années que les éléphants sont interdit de circuler dans Bangkok +1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Merci de votre réponse, Jego.

Avez-vous déjà vécu cette expérience à Bangkok?

Si vous avez d'autres aventures aussi insolites dans le Pays du Sourire en carton, enfin façon de parler hein, et ben je suis tout ouïes !!!!

Bien à vous en Bretagne, une région que je connais bien pour y avoir essayé le hobie-cat il y a 2 ans déjà.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Merci, Thuan, de votre réponse. Apparemment mon rêve se présente mal à Bangkok....Beaucoup d'avis négatifs.

mais peut-être récolterais-je des offres insolites pour le reste du pays et même pour Bangkok....je ne veux heurter personne, juste m'éclater, sans prise de tête.

Cordialement.
AT Atila Globetrotter ·
Rechercherais-tu des bons plans ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
peut-être récolterais-je des offres insolites pour le reste du pays et même pour Bangkok.

Sawadee krap, L’éléphant, A défaut d’y monter dessus, tu peux y entrer, très beau, ambiance Thaïe : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Erawan_museum-001.jpg

Bangkok coquin, sans vulgarité : http://voyageforum.com/v.f?post=6130488#6130488

Nous avons bien aimé Madame Tussauds, pas mal d’explications sur la culture et les personnages Thaïlandais, Notre visite : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/madame-tussauds-bangkok-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FG Fgf Regular ·
"On le sait tout ça, mais moi c'est pas pareil:c'est moi, c'est mes vacances et encore une fois c'est le problème des locaux."

Ce n'est pas possible... Triste mentalité pour un voyageur... Pire que les Russes..[:)]

Dites moi que c'est une blague...[;)]
AD Adonya Globetrotter ·
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque? .

[;)] Oups ! je sens là un petit malin doublé d'un troll qui va essayer de faire le buzz avec son histoire d'éléphant et va bien rire en lisant les réactions des internautes [;)]

Façon de passer le temps comme une autre !
FG Fgf Regular ·
Oui je suis d'accord avec toi , il doit bien rire...
AD Adonya Globetrotter ·
ola ! c'est quoi la "Fette foraine" ?[:P]
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour camarades du Forum,

Merci pour vos nouveaux commentaires et recommandations, je prends note. Je ne répondrais pas aux quelques remarques désobligeantes, je suis trop d'humeur joyeuse à préparer mon prochain voyage. Toute mon attention, par contre, aux conseils de Tokara: même si dommage, en effet, qu'on ne puisse pas grimper sur la statue d'éléphant tricéphale, ça aurait fait une super photo mdr!!!!! Ceci dit, j'ai bien avancé depuis hier sur mon itinéraire.Avec ma petite famille, on envisage: 2 jours à Chang Maï (treks, visites de tribus, éléphants, temples, fermes d'orchidées),2 jours à Chang Raï (treks, découvertes de tribus, temples),2 jours à Kanchanaburi (treks, cascades, train, pont de la river Kwaï, rafting, les tigres et les éléphants),1 jour au parc Kao Sok (trek, raflesia), 1 semaine à Phuket pour souffler (farniente sur plages désertes, excursions dans la baie de Phang Nga -woawww 007 !!!!-, temples, fête, kite-surf et jet-ski...), puis des séjours d'une nuit à Koh Lanta, Koh Pi Pi, retour sur Krabi (escalade) et direction Koh Samui (Chaweang ou Lamaï)&Koh Tao pour la plongée (initiation).Si on a le temps, avant de rentrer sur Bangkok, on se posait la question si on faisait Koh Samet et Paï pour se reposer, car ça risque d'être rude comme programme pour notre bout de chou de 2 ans.Mais bon, on a prévu de nous déplacer surtout en avion dans le pays, les bus c'est trop lent et pas climatisé.

Y-a-t-il des gens sur le forum qu'on déjà fait ce parcours ?

Si je pouvais avoir d'autres suggestions atypiques pour notre voyage, en mode routard bien-sûr, des trucs de ouf pour bien s'éclater, ce serait top !!!

Ce qui n'ont pas compris l'esprit de mon topic ne sont pas obligés de s'y "engaîner", c'est pas le but et ils auront perdu une occas' de se défouler...

Cordialement.
AD Adonya Globetrotter ·
c'est le moins que l'on puisse dire, le parfait parcours du beauf !!!! et quel marathon, surtout avec un petit de 2 ans. A mon avis, ce sujet a tout l'air d'un canular ![:/]
JO Jouki Veteran ·
n'oublie surtout pas d'aller faire des calins aux tigres[;)]:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2407513/Student-19-mauled-400lb-tiger-Thailand-popular-tourist-attraction.html
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AD Adrien92000 Regular ·
notre bout de chou de 2 ans.Mais bon, on a prévu de nous déplacer surtout en avion dans le pays, les bus c'est trop lent et pas climatisé.

Petite erreur.

Y-a-t-il des gens sur le forum qu'on déjà fait ce parcours ?

Oui, mais en plus ramassé. Je pense que tu peux par exemple optimiser le Sud en louant un speedboat (avec cornac?) et en faisant plusieurs îles dans la même journée.

Ce qui n'ont pas compris l'esprit de mon topic ne sont pas obligés de s'y "engaîner", c'est pas le but et ils auront perdu une occas' de se défouler... Cordialement.

L'excès de sériosité nuit gravement à la santé.[:)]
De mon point de vue.
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Bonjour Adrien,

Merci pour votre nouvelle réponse. Comme vous le pensez, je suis en excellente santé, bien que depuis hier 13:47 (votre 1ere contribution), la discussion n'a pas produit la dose d'endorphine que j'espérais.

Sinon, votre idée de croisière en long-tail en Mer d'Andaman est excellente, non seulement elle nous permettrait de visiter plus d'îles mais j'en profiterais pour essayer la pêche en mer et faire du ski nautique, ça c'est des vacances de follie et en plus quel gain de temps (du coup je peux rajouter Paï et Koh Samet) parce que je tiens à en faire vraiment le maximum dans la durée mon séjour, comme beaucoup de mes camarades, non?

Merci encore de vos précieux conseils qui vont dans le sens que je veux.

Si vous avez des tuyaux pour les visites de tribus ethniques, hors sentiers battus bien-sûr, je suis très intéressé, j'adore les vrais rencontres humaines.

Cordialement,
AT Atila Globetrotter ·
Juste pour te signaler que tu as oublié Pattaya...

Il est vrai qu'il n'est pas très facile de réussir à caser en quelques lignes tous les mots qui ne manqueront pas de provoquer l'hilarité, l'envie (), la consternation ou l'effroi selon le degré de lecture de ta prose.

You might also like