tu verras bien sur place si tu ne dois pas signer un contrat avec le loueur
+1 ! 😉
Je me souviens bien la première fois, (il y a bien longtemps...), je me suis présenté tout fier au guichet avec mon voucher "tout inclus, pré-payé" en espérant bien repartir tout de suite avec la clé...
Ah mais oui, mais non ! 😠
Il m'a fallu valider (passer en revue : "agree or not ?"), écran après écran, ligne après ligne, toutes les options-assurances-assistances proposées par le loueur, alors que je ne comprenais que la moitié, que j'étais crevé, et que je n'avais qu'une envie, en finir !
J'ai eu beau leur dire : "Ecoutez, je veux juste les mêmes conditions que ce voucher !"
Ils m'ont répondu avec un grand sourire (sans même jeter un oeil au voucher 😊) :
- "Ah mais cher Monsieur, ici, c'est avec nous que vous (re)faites le contrat ! "
Heureusement que je connaissais un peu les ficelles grâce au Forum,
sinon j'étais noyé entre toutes les propositions faites ! 😕 🏴☠️
En sachant qu'on ne peut pas dire "non" à tout, car certaines assurances sont obligatoires, et d'autres réellement utiles, mais encore faut-il bien savoir lesquelles ! 😇
je pense que les "surprises" à l'arrivée ne sont pas tant les "taxes supplémentaires" ,
que les "options" incluses "à l'insue de notre plein gré"....🤪 🏴☠️ 😠 (plus ou moins discrètement)
Par ex : la "Safe Road" est souvent présentée comme indispensable,
on vous évoque le risque de se retrouver au milieu de nul part, avec un pneu à plat, ou une réparation à faire...
Or, l'assistance standart est, je pense, tout à fait suffisante, et je ne pense pas que payer en plus une "safe road" change quoi que ce soit au final sur l'aide apportée !
(le + souvent : "Adressez-vous au premier garage du coin, on remboursera les frais" -super assistance !-😇)
et quand il n'y a pas de réseau, de toutes façons, il faut compter sur les personnes qui passeront sur la route...
Donc : à refuser, poliment mais fermement (et vérifier que l'on signe bien l'absence de cette option sur le contrat ! "I agreed to not take the road safe assistance" par ex)
la dernière fois que j'ai pris une voiture aux US, le contrat se validait sur de petits écrans électroniques, et il fallait valider les écrans les uns après les autres,
et il valait mieux être vigilant !

"Thrifty combines the information from the contract on line and the signature from the items that you “agree” to on the touch screen
and use that as the electronic signature on the overall rental agreement."
extrait de :
http://www.complaintsboard.com/...-rental-c31...
dans cet exemple cité, à l'arrivée, on peut toujours essayer de se plaindre, l'employé répondra invariablement :
"mais Monsieur, vous avez vous-même "agreed" à ces options supplémentaires !"
Autre exemple :

Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace,
mais celle-ci était couverte par les intermédiaires voituredelocation ou drivefti, on a donc refusé.

Conclusion :

ca parait un peu évident que les employés de comptoir ont des bonus quand ils placent des suppléments...... ....faut juste bien l'avoir en tête en arrivant (malgré la fatigue du vol) et dire un "non" ferme à tout...