Bonjour Elodie
Alors pour répondre à tes questions dans l'ordre
1/Oui nous sommes déjà partis à cette période et oui il y a du monde...
Mais ça se gère pas trop mal sur le bateau et on ne ressent pas trop la foule, à condition de suivre qq règles pour éviter la "foire aux bestiaux" !!Par exemple, nous évitons les buffets qui sont bondés de monde assoiffés de nourriture...
2/Sauf évènement particulier, le programme reste inchangé et les horaires sont respectés.
3/Sur le bateau, il y a 1 ou 2 hôtesses francophones, mais sinon c'est plutôt l'anglais , mais là encore, no stress ça se passe très bien car le personnel "bricole" de l'anglais comme les passagers, donc c'est tranquille.
Et les cartes au resto sont traduites en français !
4/Oui je vais au casino à chaque croisière au moins une fois, histoire de "craquer" un petit billet de 20, mais c'est à peu près tout...
Cela dit, j'ai gagné un soir 235€ en ayant juste mis 10€ de crédit 🙂
L'escale du lendemain est devenue gratuite comme par magie !!
Si vous avez d'autres questions, et avec mon modeste savoir, je vous répondrai sans soucis.
Je vous joints notre programme pour Rome
ROME : Dimanche 12 Avril : 7h00à17h00
Tous à bord pour 16h30 max
Débarquement tôt pour éssayer de prendre un des trains de 7h50,8h01 ou 8h42 pour arriver à Rome vers 9h30 maxi.
Visite du Colisée, Palatin et forum romain avec ordre à déterminer.
Retour au centre ville pour pause déj (à choisir dans le routard)et balade dans le centre et passage par la fontaine de Trévi
Retour à Termini pour prendre le train de 14h12 ,14h42 maxi !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)