Chauffeur à Flores

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous partons à Flores 12 jours en août prochain et avons pour itinéraire Maumere jusqu' à Labuhan Bajo en passant par Moni le premier jour pour le Kelimutu puis Ende, Ryung , Bajava, Ruteng et anfin Labuhan. En lisant le forum j ai cru comprendre que les transports publics par bus ou car étaient un peu "galère" donc une solution pourrait être une location avec chauffeur.

Donc nous recherchons un (ou plusieurs chauffeurs de ville en ville ) pour cet itinéraire. Merci de vos recommandations et expérience et une idée du prix ( sur MP si vous le souhaitez).

Nous sommes deux adultes + bagages légers. Merci de votre aide.

Mina et Olivier
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

pour le chauffeur tu as plusieurs possibilités 1) tu prends un chauffeur à Maumere et il te conduit jusque labuan bajo avec tous les arrêts que tu veux. Il faut négocier le tarif avant de partir àpd 600.000IDR/jour

2) tu prends un chauffeur différent entre chaque étape. Cela signifie tu trouves un chauffeur à Maumere qui te conduit à Moni, à Moni le lendemain tu prends un autre chauffeur pour la prochaine étape etc. Aucun souci pour trouver un chauffeur la veille ou le jour même sauf peut-être en juillet-août (nous y étions en octobre)

une fois sur place, il est aussi possible de trouver d'autres voyageurs avec qui partagez le véhicule et les frais

nous avions organisé un itinéraire avec le Wodong Beach Cottage pas très loin de Maumere et c'était super

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

quelles sont tes dates ? Je connais un chauffeur que j'ai déjà recommandé mais il est déjà pris pour une semaine en août.

Cordialement Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Florence, Nos date sont du 04 au 17 août. Merci Olivier
FL Floflo1 Veteran ·
Désolée alors car le chauffeur est déjà pris du 3 au 10 août.

Mais si vous faites une recherche sur ce forum, vous trouverez plusieurs guides. Voici l'adresse de certains que j'avais trouvés : Dino Lopez, mobile +6281338709569, mail www.flores-overland-online.com

pedhy2680c@yahoo.com sur facebook : pedi parera

Eko Harwanto. Vous pouvez aller consulter son blog pour vous faire une idée. Il suffit de taper Eko Harwanto sur google. Son mail eko_harwanto@yahoo.fr

En espérant que vous trouverez votre bonheur.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Flo, Je te remercie c est très sympa. Je recherche plus tôt un chauffeur qu' un guide et je n ai pas trouvé avec le fonction recherche d ou ma demande. Mais je vais regarder ces blogs sait on jamais. Bonne soirée
FL Floflo1 Veteran ·
Avec plaisir... J'ai moi-même un peu galéré dans mes recherches, donc si je peux aider, je le fais... J'ai remarqué que souvent les chauffeurs faisaient aussi un peu office de guide, ou alors il y a une 2ème personne qui fait guide. Je ne suis pas encore partie, j'espère que celui que j'ai choisi sera bien. Ci-dessous, deux mises en garde récoltées sur les forums :

Loulouroze, 24 juillet 2014 (routard) : Je reviens d'un super séjour à Flores pendant 6 jours, mais un peu gâché par notre "driver-guide" Roberto. Nous l'avons trouvé à Labuan Bajo, il travaille pour Jeffrey qui propose des tours vers les Komodo, ca s'appelle "Putri komodo". Jeffrey est très sympa mais le guide qu'il nous a proposé s'est révélé bipolaire (diagnostic après quelques jours!). Il a une 40aine d'année, et promène des touristes depuis 20 ans apparemment. Je vous mets donc fortement en garde contre cet homme qui vient de Moni. Autre détail, si les guides vous proposent d'aller voir des hotsprings vers 18h car c'est "beaucoup plus sympa et qu'il n'y a plus de touristes", refuser, ou du mois demander d'y aller beaucoup plus tot. Car à 18h il fait nuit... on ne voit donc rien et pour laisser ses affaires ce n'est pas terrible, et eux y vont pour se laver avec tous les locaux. Dernier conseil: ne jamais payer tout votre trajet depuis le début même s'ils insistent. Si je n'avais pas fait cette erreur, j'aurais quitter ce malade de suite..... Asquarii, juillet 2013 : Guide à éviter sur Flores : Cet Anjelo est un véritable escroc et voleur à la fois. Faites donc très Attention. Son véhicule a la plaque suivante : EB7389AB modèle AVANZA - TOYOTA ATTENTION !!!! Si vous arrivez sur l’île de Flores à l’aéroport de Maumere, refusez toute proposition d’un chauffeur nommé Anjelo qui a pour habitude de voler argent, appareil photo, caméra et tout objet de valeur aux touristes qu’il prend en charge. Ce fameux Anjelo a un véhicule et propose aux touristes de leur faire découvrir l’île. Vous pouvez aussi tomber sur lui à Moni, Ende ou encore Bajawa ou dans tout autre halte sur Flores y compris Labuan Bajo car lorsque les touristes se rendent compte qu’ils ont été volés, Anjelo en cherche d’autre.

Et n'hésite pas si tu as des questions pour la préparation de ton voyage.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Je découvre aujourd' hui la mise en garde concernant Anjelo !!! Nous en avons personnellement été victimes en Octobre 2013 ... Vol d' un téléphone portable ! Méfiance donc sur Florès ... Nous avions été "démarché" à l' aéroport de Maumere où les sollicitations sont très pressantes . A la suite de cet incident (survenu en J2), nous n' avons eu recours qu' au transports en communs ... Folkloriques !

Allez zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Flo,

Merci de ces recommandations. Nous atterrirons à Maumère effectivement. Je recherche toujours un chauffeur malgré tout mais nous serons encore plus méfiants. C' est pour cela que nous souhaitons un chauffeur connu et recommandé par un voyageur ou un routard Je vais regarder sur l' autre site aussi. Bonne soirée Olivier
JH Jhen553 ·
Bonjour, Nous étions en famille (2 adultes et 3 enfants) en août 2014 à Flores. Nous avons utilisé les services de Sipri Muda, qui se présente comme chauffeur mais qui parle un anglais plus que correct et qui se fait un plaisir de faire découvrir son ile, avec même une halte dans sa famille à Ruteng... Vraiment super sympa.

Nous avions organisé nous mêmes notre trajet et nos hôtels (partis de Ende, puis Moni, Riung, Bajawa, Ruteng et Labuan Bajo) et Sipri s'est montré très souple pour nous emmener où on voulait.

Son mail: sipri.muda@gmail.com

Bon séjour au paradis !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Partant également en août 2015, j'ai fait quelques recherches mais pas trouvé de solution "idéale".

J'ai fini par réserver chez André Dagomes (Florès Belle Etoile Komodo) chez qui nous aurons un chauffeur nommé Edel.
https://apprentisvoyageurs.com
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir jean François,

Tu arrives par Maumère aussi ? Bonne soirée
MA Max68 Globetrotter ·
Hello,

Non on atterri à Ende, puis Riung, Bawasa, Labuan.

On était un peu juste en temps et on ne faisait pas une "fixation" sur le volcan
https://apprentisvoyageurs.com
OL Olivier75015 Regular ·
Combien de temps ? Nous restons 13 jours entre Maumere et Labuan
MA Max68 Globetrotter ·
Nous arriverons à Ende le 05 août à 8h45 puis 2 nuits à Riung 2 nuits à Bawasa 1 nuit Ruteng 1 nuit Labuan Bajo d'où nous partirons passer 3 nuit au Komodo Resort pour voir les varans et faire de la plongée Puis retour à Labuan pour une dernière journée avec départ pour Denpasar le 14 août à 16h15 pour Denpasar.
https://apprentisvoyageurs.com
OL Olivier75015 Regular ·
9 nuits Nous en avons 13 mais cela joue bien sur Ensuite vous allez sur Bali. Connaissez vous une Gh sympa sur la péninsule de Bukit ou proche de l aéroport ( 1 nuit pour l aller ) et une sur Sidemen 3 nuits ( pour notre retour ) à tout hasard ? Merci Bonne soirée
MA Max68 Globetrotter ·
Comme nous n'y étions pas encore je ne peux que te dire où nous avons réservé:

La nuit avant de venir à Florès, vu que le vol est très tôt je pensais loger à Sanur. J'ai réservé au Respati Beach Hôtel (qui me semblait bien placé).

A Siddemen j'ai réservé au Abian Ayu Villa
https://apprentisvoyageurs.com
OL Olivier75015 Regular ·
Oui Sanur c' est une bonne idée aussi car l' aéroport est proche de Kuta. L' an dernier nous avions passé une dizaines de jours à Bali entre Ubud, Amed et Munduk ( super ) si tu veux des adresses fais moi signe. Je vais regarder aussi le Abian Ayu Villa. Est il en pleine nature ? Tu as réservé en direct : as tu un mail ou passes tu par Agoda ou autres agences en ligne ? Quel est le prix de ces hôtels ou GH , tu peux écrire en MP si tu souhaites. Merci Olivier
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

à tous les futurs voyageurs : notre chauffeur sur Flores était vraiment très bien ! Il s'appelle Ivan, son mail : ivanflorestours@gmail.com Vous pouvez lui faire confiance.

Olivier75015 : je suis rentrée de mon voyage en Indo, si tu veux des infos sur Flores, je peux te renseigner.

Bon voyage
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

j'avais moi aussi réservé chez lui, puis j'ai tout annulé, me rendant compte du prix exorbitant qu'il demande. En effet, le circuit sur Flores est le même pour tout le monde. On n'a pas trop le choix puisqu'il n'y a pratiquement qu'une route qui traverse l'île....Alors pourquoi payer si cher pour un circuit classique, faisable pour bien moins cher. Ce ne sont pas les chauffeurs/guides qui manquent. C'est quand même ahurissant de payer 3 fois plus cher pour la même chose !!!!
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouvais aussi que c'était cher, mais tous les chauffeurs / guides indépendants que j'avais contacté étaient déjà complets début août et les autres agences "officielles" sont encore plus cher que Belle Etoile Komodo . Si on avait été en contact avant, peut-être que le guide que vous aviez était encore dispo ... mais ça ça n'est que spéculation .. [:/]

Effectivement tout le monde fait exactement le même circuit.

Merci tout de même pour votre retour [:)]

Max
https://apprentisvoyageurs.com
FL Floflo1 Veteran ·
Je vous souhaite un excellent séjour sur Flores !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
TI Timlulu Veteran ·
bonjour nous aussi , nous serons à Riung le 5 et 6 Aout [;)] Nous arriverons d'Ende (une nuit) après 2 j à Wodong ,1j à Moni. Nous serons avec Ivan le chauffeur de Floflo. (famille de 4 avec 2 ados 12 et 13 ans) Peut-être se verra t-on à Riung ou sur l'ile aux chauves souris !!!!!! bonne préparation Timlulu
MA Max68 Globetrotter ·
Ahhh c'est vous qui avez pris le bon chauffeur !! [;)].

Oui on devrait arriver à se croiser, Riung ne doit pas être si grand que ça [:)]

Bonne préparation à vous aussi

Max
https://apprentisvoyageurs.com
LA Laeti01 ·
Bonjour Floflo1 Nous partons à 4 adultes à Flores au mois de juillet 2015 et nous souhaitons prendre un chauffeur de Moni jusqu'à Labuan Bajo pour 7 jours. Pouvez-vous m'en dire plus sur le chauffeur Ivan, quel parcours vous avez fait avec lui et à quel tarif? Merci
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Laeti01, nous avons fait le trajet Maumere - Labuan Bajo. C'était un trajet à la carte concocté par mes soins, avec la possibilité d'allonger ou de racourcir le trajet selon nos envies. Le tarif était 60 €/jour pour nous 2 avec ses repas et son logement compris. Il a été parfait, vraiment rien à redire. Mais je crains qu'il ne soit déjà pris pour juillet....

Bon voyage à Flores !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

On peut trouver partout une voiture avec chauffeur pour le lendemain : ils se proposent spontanément, et vous pouvez demander ds les guest house, restaurant ou autres L’intérêt est de ne pas payer les jours ou on ne se déplace pas : par ex on a passé 3 jours a Riung et 2 jours a Bajawa sans bloquer et donc payer un chauffeur Les prix varient par mal car les distances sont très variables : Maumere-Moni et Moni-Ende sont peu chers, mais pour Bajawa-Labuan il faut 10h de route auquelles il faut ajouter le temps de retour pour le chauffeur

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Laeti01 ·
Merci à toi et à floflo1 pour vos réponses, notre itinéraire est déjà fait avec les réservations de nos logements donc on verra sur place pour un chauffeur. J'espère quand Juillet ce ne sera pas trop difficile à trouver!!!! Pouvez-vous me dire aussi si vous avez fait une croisière à Komodo/Rinca (2 jours une nuit) et si oui avez-vous réservé facilement sur place? A+
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Laeti01,

oui nous avons fait une croisière 2 jours/1 nuit réservée au Golo Hill Top et c'était GENIAL. Très bon bateau, équipage super sympa qui cuisinait très bien, petites cabines simples mais confortables. Nous avons même recommencé une autre croisière avec nos amis 2 jours après notre retour en faisant un autre circuit. D'après ce que nous avons vu, il est très facile de réserver sur place. Je te donne plus d'infos en MP si ça t'intéresse.

Bon voyage !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
EI Eiger Veteran ·
Oui on a fait une croisière de 3 jours complets (je dis complets 8h 17h, car bp de croisière partent en fin de matinée et reviennent le matin vers 8-9h, ce qui fait a peine 2 jours, demandez bien avant de réserver) : c'est vraiment le moment le plus fort du voyage, la faune est innombrable, ces 3 jours de snorkeling a 4 sur un petit bateau (ss trop de confort) seuls avec l'équipage, sont peut-être le beau souvenir de nos 7 voyage en Asie du Sud-Est [:)] [:)] [:)]

C'est la seule réservation qu'on avait fait avant de partir mais il ya pas mal d'agences ds la rue de Labuanbajo ça ne doit pas être difficile de trouver

Comme Floflo1 on était au Golo Hill Top, bonne adresse un peu a l'écart (15mn a pied ou louez un scooter), bungalow et jolie piscine avec vue. (photo jointe) Lors d'un autre passage a Labuan on est allé au Grennhill hotel plein centre, très bien, batiment en étage sur la colline, superbe vue sur la baie aussi, tarif identique

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Laeti01 ·
Bonsoir à vous deux,

Nous aussi on a réservé au Golo Hill Top et on voulait réserver par eux une croisière de 2 jours/1 nuit mais ils nous ont répondu qu'en haute saison ils ne faisaient pas. Dommage pour nous!!!!! Nous avons regardé d'autres tours opérateurs sur internet mais ceux qui étaient dans notre budget ils étaient complets alors j'espère que l'on trouvera sur place.....Oui Floflo1 ça m'intéresse d'avoir plus d'infos si tu peux m'en donner. Bonne soirée
FL Floflo1 Veteran ·
Oui on a fait une croisière de 3 jours complets (je dis complets 8h 17h, car bp de croisière partent en fin de matinée et reviennent le matin vers 8-9h, ce qui fait a peine 2 jours, demandez bien avant de réserver) : c'est vraiment le moment le plus fort du voyage, la faune est innombrable, ces 3 jours de snorkeling a 4 sur un petit bateau (ss trop de confort) seuls avec l'équipage, sont peut-être le beau souvenir de nos 7 voyage en Asie du Sud-Est [:)] [:)] [:)]

Idem pour nous : INOUBLIABLE !!! On avait fait une croisière de 2 jours avec 2 autres personnes rencontrées à l'hôtel et devenues des amis. A peine rentrés de la croisière, on a rebooké une autre croisière de 2 jours, tellement on avait adoré. Et on n'a pas été déçus !

Lors d'un autre passage a Labuan on est allé au Grennhill hotel plein centre, très bien, batiment en étage sur la colline, superbe vue sur la baie aussi, tarif identique

Mais pour un tarif identique, pas de piscine, pas de jardin, plus bruyant, moins sympa, ... Le Golo est 10 fois mieux !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
TI Timlulu Veteran ·
bonjour Floflo le problème c'est que le golo hill top est plein 6 mois à l'avance ( pour juillet aout en tout cas !)

Concernant la croisière, on est très tenté de faire comme vous, d'attendre d'être à l'hotel de LB (bay view garden) pour demander un bateau, ou d'aller sur le port pour négocier, mais j'ai un peu peur de jouer à la roulette russe et de tomber sur un mauvais rafiot. D'autant plus qu'on est toujours sur l'idée de faire la croisière 3 J 2 N entre LB et lombok , pour éviter d'avoir à rentrer en avion sur Bali . (on doit obligatoirement passer à Lombok en fin de parcours car c'est de là qu'on repart à Kuala Lumpur)

Je ne sais pas si d'autres bateaux que Perama ou Kencana font ce trajet. Je réserverai bien à l'avance par perama par sécurité, mais il faut payer à l'avance.... Timlulu
EI Eiger Veteran ·
De toute façon, qu'on réserve par Internet ou sur place ds une agence locale, les bateaux sont tous plus ou moins basiques (a part qq bateaux de luxe a 600€/jour/personne) : sur internet la réservation se fait par une agence locale qui est la même que celle qu'on trouve a Labuan.

La seule chose qu'on peut vérifier avant de partir c'est d'avoir un gilet de sauivetage et éventuellement un bateau de secours style zodiac

Pour la dernière question : OUI d'autres bateaux que Perama ou Kencana font ce trajet. mais a voir sur place
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Timlulu,

oui, je sais, cet hôtel est toujours plein ! Même en basse saison... On a quand même réussi à y rester 4 nuits, mais seulement 2 nuits d'affilée. Pour les 2 autres, on a dû déloger entre temps.

Occupez-vous de trouver un bateau et de réserver votre retour vers Lombok dès votre arrivée à LB.

Il faut regarder sur le site de Perama et Kencana les jours de départ vers Lombok pour voir si ça colle avec vos dates. Si vous avez le moindre doute et que le timing est assez serré, alors personnellement, je réserverais par internet. Vous avez quand même un avion de retour à ne pas rater ...! Y a-t-il un problème pour payer à l'avance ?

Bonne prépa. Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
TI Timlulu Veteran ·
Bonjour Floflo nous arrivons à LB avec Ivan le 10 aout au soir et il y a un départ perama le 11 ; ça pourrait bien coller. Le risque de réserver et de payer 20 % (non remboursable) , c'est qu'il ne faut pas qu'il y aie le moindre pépin et envie de changement ... Il y a un départ avec Kencana le 14, c'est un peu tard. En même temps ça me stresse un peu d'attendre d'être à LB pour réserver car c'est la haute saison .... On ne repart de Lombok (en avion pour KL ) que le 18 aout , j'ai pris de la marge, donc si on quitte LB le 11 aout on arrive le 13 aout au soir et on a un peu de temps pour visiter Lombok. Pas encore décidé ce qu'on y fera vu que je ne sais pas encore exactement notre date d'arrivée (pas le Rinjani avec les enfants en tout cas). On se posera quelque part dans le sud , pas envie de faire les Gili après Riung et Komodo. Timlulu
FL Floflo1 Veteran ·
Décision difficile à prendre.... personnellement, je n'aurais pas envie d'avoir ce stress pendant tout le voyage. Je réserverais le 14 avec Kencana... Ce n'est que mon avis.

Floflo
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
GO Gotoothai ·
Bonjour,

Je pars pour Flores demain ou je vais passer une douzaine de jours. De Ende à Bajawa ou Riung, il vaut mieux un bus ou un chauffeur, sachant que je suis solo ?

Aurais tu des pistes d'hébergement entre 10 et 20€ sur ces deux sites ?

D'avance merci Christine

Bonjour,

à tous les futurs voyageurs : notre chauffeur sur Flores était vraiment très bien ! Il s'appelle Ivan, son mail : ivanflorestours@gmail.com Vous pouvez lui faire confiance.

Olivier75015 : je suis rentrée de mon voyage en Indo, si tu veux des infos sur Flores, je peux te renseigner.

Bon voyage
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

A Flores il n'ya pas a de gros bus longues distances confortables vu l'état des routes et le peu de population, la plupart du temps ce sont des bemo (très) inconfortables et (très) lents car il s'arrêtent partout[:P]

De Ende a Bajawa en bus, c'est possible mais je ne sais pas en en combien de temps De Ende a Riung, ça doit être assez compliqué : il faut probablement changer en quittant la transflores puis ensuite à la seule (petite) ville qu'on traverse (j'ai oublie le nom). De la, Riung est un tout petit village au bout du monde donc il ne doit pas y avoir très souvent des bémo Les voitures avec chauffeur sont bp + chères qu'a Bali, essaies de trouver des gens pour partager la voiture, tout le monde fait le même trajet puisqu'il n'y a qu'une route (a part le détour optionnel par Riung)

De Riung a Bajawa, on mis 3h30 pour 75km en voiture sur une route souvent défoncée, il parait que le seul bémo qui part le matin est épuisant, mais ça doit être jouable

Après avoir visité 3 guesthouse a Riung, on tjs eu le même tarif : 350000 rp pour 1 ou 2 A Bajawa il y a plus de choix : le HapyHappy est très bien mais + cher (300000rp), regardes l'Edelweiss qui a plusieurs styles de chambres a des prix différents (mais je ne sais plus combien !!), il est bien placé avec 2 ou 3 bons resto a coté

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GO Gotoothai ·
Bonjour,

Bon ben j'aviserai une fois sur place. As tu une idée de coûts de ces deux trajets avec chauffeur, histoire de ne pas me faire avoir ?
EI Eiger Veteran ·
De mémoire, ça devait tourner autour de 40-45€ pour Ende-Riung pour 4h de route (+ le retour a payer) et j'ai oublié pour Riung-Bajawa. (mais probablement 25-30€ a peu près le même temps mais - de km donc - cher, l'essence est chère a Flores) Désolé de ne pas être + précis

Si tu peux trouver une 2eme personne pour partager ça serait bien car ça tourne ça tourne et ça tourne encore ... en bémo ça risque d'être très dur [:P] Ensuite de Bajawa a Labuan tu dois pouvoir trouver quelqu'un en faisant la tournée des hotels et resto (10h de voiture avec 1h d'arrêt aux rizières en étoile + repas) : la aussi certaines portions tournent abominablement

On a tjs réservé la voiture pour le lendemain ss pb en demandant a l'hotel ou ds un resto
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GO Gotoothai ·
De mémoire, ça devait tourner autour de 40-45€ pour Ende-Riung pour 4h de route (+ le retour a payer) et j'ai oublié pour Riung-Bajawa. (mais probablement 25-30€ a peu près le même temps mais - de km donc - cher, l'essence est chère a Flores) Désolé de ne pas être + précis

Si tu peux trouver une 2eme personne pour partager ça serait bien car ça tourne ça tourne et ça tourne encore ... en bémo ça risque d'être très dur [:P] Ensuite de Bajawa a Labuan tu dois pouvoir trouver quelqu'un en faisant la tournée des hotels et resto (10h de voiture avec 1h d'arrêt aux rizières en étoile + repas) : la aussi certaines portions tournent abominablement

On a tjs réservé la voiture pour le lendemain ss pb en demandant a l'hotel ou ds un resto

Ok merci pour ces renseignements Bonne soirée Christine
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Christine,

Personnellement, après avoir été victime d' une mésaventure après avoir fait appel à un chauffeur, nous avons uniquement eu recours au transport par bus . * Entre Ende et Riung : environ 7€ par personne . * Entre Riung et Bajawa : environ 3€ par personne . * Entre Bajawa et Labuan Bajo : environ 8€ par personne . Faire appel à ta structure d' hébergement : ce sont toujours elles qui ont démarché la compagnie de bus ; nous avons ensuite été pris en charge depuis notre lieu d' hébergement depuis lequel, des bus locaux et hors d' âge sont directement venus nous chercher . Nous prenions alors place aux côté des seuls résidents de l' île, au beau milieu des poules, des chapelets de noix de coco, des bidons d' essence ... Les femmes et les enfants ont vomi sur le sol du bus, les hommes ont grillé clope sur clope, de celles au clou de girofle, à l' odeur nauséeuse ... Lorsqu' il n' y avait plus de place à bord, les jeunes garçons disparaissaient par une fenêtre ouverte, pour atteindre en marche, le toit du bus, manquant de se faire éjecter à chaque soubresaut que nous ne manquions pas de faire, sur une route totalement défoncée . Dans ces conditions, le voyage devient une expérience à part entière, à laquelle nous sommes néanmoins parvenus à survivre . Nous n' en sommes cependant pas sortis indemnes : longtemps, nos postérieurs et nos poumons en ont gardé les séquelles ! Mais quel dépaysement ... c' est çà aussi le voyage, et finalement, nous en gardons plutôt un agréable souvenir .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

je vois que Eiger a répondu à tes questions dans les détails. Désolée de ne pas avoir réagi plus tôt mais je n'aurais pas pu répondre mieux que Eiger...

Pour les hôtels, à Ende je te conseille le Dasi GH à 225 000 RP la nuit, à Bajawa le Happy Happy à 350 000 et à Riung, je n'y suis pas allée.

Bon voyage !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
VI Vioalle ·
Bonsoir,

Ma réponse arrive évidemment trop tard pour Olivier mais vise avant tout à servir à d autres voyageurs qui comme nous rechercherons un chauffeur consciencieux et agréable pour traverser Flores a un prix correct. Nous l'avons trouvé cet été : Sipri Muda qui avait déjà été recommandé par une famille sur ce site l'été dernier: Sipri.muda@gmail.com

Nous avons voyagé avec nos trois filles et Sipri s'est montré très patient, très serviable. Bien plus qu'un chauffeur, il nous a donné énormément d'informations sur la vie locale et nous a déniché de bonnes adresses ( hébergement, repas , sortie en bateau superbe à riung.

Flores est vraiment une île reposante, où les touristes se font encore rare même en plein mois de juillet hormis à Labuan bajo pour aller voir les varangs. Paysage à couper le souffle, et population hyper accueillante.

Bon voyage

Carole
MA Marionette06 ·
Salut ! Ns partons en novembre à 5 . Je. Vais donc essayer de contacter le chauffeur que tu recommandes ... Peux tu me donner environ le tarif? Merci beaucoup
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
MA Marionette06 ·
Salut flo flo pourrais tu me donner le nom de ton chauffeur , nous partons en novembre à 5! Merci 😃
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

oui, voici, c'est Ivan Fransis. Son adresse : ivanflorestours@gmail.com Il est très bien, mais ne tarde pas à le contacter. Il répond rapidement.

A ta dispo pour d'autres infos...
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
VI Vioalle ·
Bonjour,

Nous avons payé 5 100 000 roupies pour 5 jours. Ce prix comprend le chauffeur, la voiture et l'essence. De plus Sipri peut aussi organiser des randonnées pédestre.

Carole
MA Marionette06 ·
Merci beaucoup ! Je le contacte au plus vite ;-)
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho

You might also like