2010, ca change vite ....
Dans ce domaine, rien n'a changé depuis presque six ans : l... "Vos copains" ont la rancune tenace...
l...e la distance entre un peuple et un gouvernement qu'il n'a pas élu.
«
».
désolé c'est vrai, rancunier ... mais en france, vous manquez de pragmatisme, en suisse (idem pour les allemands je crois ) le business prime et les "remontrances et autres critiques" se font en "privé" loin des médias... toujours cette "sauver la face" ...
? peut etre cela remonte au "sac du palais d'été" mais non mais non, sincèrement c'est un détail de l'histoire, par contre avec les jap, MASSACRE DE NANKIN, expérimentations médicales, concours de décapitations, esclaves sexuelles (ils appellent cela femmes de réconfort) et autres camps de concentrations ... ON NE PEUT PAS PARDONNER L'INDICIBLE , mais simplement aller de l'avant.
Pour ce qui est du gvt non élu, sorry, c'est le moindre mal ! croyez moi
Nous sommes comme vous les kokoriko, frondeur et grande gueule (surtout à pékin)
indisciplinés comme les italiens, magouilleurs comme les grecs ( allez, disons entreprenant) et matérialiste comme les juifs, croyez moi à coté ils sont des enfants de coeur.
Comment voulez vous diriger une telle populace ? La France est un pays intrinsèquement riche !
La chine doit nourrir 20pct de la popl mondiale avec seulement 7% des ressources ( beaucoup de montagnes et déserts ), nous sommes aussi pauvres que la suisse ! si si
vous voyez changer de gvt toutes les années comme en italie ?
Pour gérer 1300 mio de pékin, il faut une main de fer dans un gant d'acier !
Le boxon en chine ? ce n'est pas un million de migrants , mais des dizaines de millions
La démocratie en chine, oui mais pas tout de suite, donnons du temps au temps.
Les droits de l'homme (ou de l'individu) n'existent pas en chine car elle n'en a pas les moyens, elle applique le droits des masses.
pratiquement cela veut dire que s'il faut "sacrifier" 1 % pour le bien etre du reste .. ainsi soit il..
la triste réalité d'un pays pauvre avec une immmmense populace.
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route