Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
C'est décidé!
Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit...
Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel.
J - 777....
J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure...
Jean-Marie
PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Félicitations [;)]
Impossible de notre côté, encore quelques années à passer dans la "vie active"
Cet itinéraire fait rêver...
Epicurien
...........Impossible de notre côté, encore quelques années à passer dans la "vie active" .....
... Ah, mais, saperlipopette : il me semble que vous avez encore quelques pages a lire pour étayer ce beau projet .....
Toutes ces ( dures ) années de labeur ( en Suisse seulement ) ne manquerons pas de vous gratifier de la charge de : .... grand père !!!! ... mais si, mais si, ... et dame, votre merveilleuse épouse, ............ pourra t' elle, ne point voir durant plus de trois mois, SON petit bout de chou ????? - Ah que nenni, je subodore ....
Et la, pépé Roger : ...ben sera comme les autres ..... " le pourra pas non plus " .. [;)]
... Ah, mais, saperlipopette : il me semble que vous avez encore quelques pages a lire pour étayer ce beau projet .....
Toutes ces ( dures ) années de labeur ( en Suisse seulement ) ne manquerons pas de vous gratifier de la charge de : .... grand père !!!! ... mais si, mais si, ... et dame, votre merveilleuse épouse, ............ pourra t' elle, ne point voir durant plus de trois mois, SON petit bout de chou ????? - Ah que nenni, je subodore ....
Et la, pépé Roger : ...ben sera comme les autres ..... " le pourra pas non plus " .. [;)]
Christian
Un peu de patience...
Chaque âge à ses plaisirs...😉
1- 0 !
Voyons mon bébé avoir un bébé... impensable et pourtant [;)], un jour sûrement... mais pas encore! faut finir les études d'abord ....
Ouais déjà celle de mars 2018, c'est pas coton pour l'organisation de la logistique en arrière-plan.
Epicurien
Bonjour,
Nous aussi nous venons de nous inscrire à ce tdm et nous sommes dans le même état que vous: Plein d'excitation mais aussi d'inquiétude car nous n'avons jamais fait de croisiere aussi longue et le 6 janvier 2019 c'est très loin. Pour l'instant il y a peu de monde sur le forum mais nous avons 2 ans pour préparer au mieux cette croisiere et J'espère comme vous que d'anciens croisieristes de Tdm nous donneront de bon tuyaux.
Cordialement
Bonjour Hélène
Bienvenue dans notre nouveau club...😉🍾
Certes, pas encore très nombreux :
Eterlous 1
Eterlous 2
Hélènephiphi
mais il reste encore 772 jours pour nous rejoindre...
Cordialement
Jean-Marie
Nous sommes en pleine reflexion pour ce programme qui est trésor alléchant
Mais :
4 mois loin de chez soi , est ce un peu long ?
Comment fonctionne notre couverture sociale s il faut se rendre chez le médecin du bord tous les 3 jours ?
L ordinaire de la MSC est il superieur vu le tarif journalier pratiqué (nous avons un mauvais souvenir du retour de Cuba à Marseille sur le MSC Opéra én avril dernier) ?
Nous hésitons à engager un budget qui va tourner à +\- 40 000 € si c est pour être déçus des prestations de la çompagnie
Il n'y a que vous qui pouvez répondre à ces questions.
Mais, les poser, c'est déjà presque y répondre.
................L ordinaire de la MSC est il superieur ...........................
Bonjour,
Il me semble que " l' ordinaire " doit se " caler " sur les usages que vous connaissez déjà.
Personnellement, je ne ferais pas d 'impasses sur l' hébergement : - une cabine a votre goût , a un emplacement réfléchi, peut aider a vieillir pendant 4 mois sur le navire, et offrir une position de recul confortable et appréciable, sur les événements et comportements du bord..... est une option incontournable pour asseoir votre voyage a un bon niveau.
Fort de notre expérience, du " long voyage ", et, tout frais dans l' ambiance de notre dernier : - je dirais que " la cuisine ".... même bonne et appréciée en début d' aventure, peut devenir un peu lassante, par sa continuité et répétitivité ... en dehors de vos habitudes conjugales. Il est évident, que la cuisine de Madame est sans reproche, et que vous dérober aux plaisirs de ses cuissons et sauces...aussi longtemps, pourrait créer un manque a amplitude progressive, qui .. avec le temps ..?? !!
Je ne sous entends pas un instant : - qu' il vous faudra envoyer Madame a la cuisine !!! ( .. Quoique .. ? )
Maintenant : le Magnifica n' a rien de commun avec l' Armonia. Les espaces, l' agrément de vie , le confort : ... un autre monde.
Cordialement,
Bonjour,
Il me semble que " l' ordinaire " doit se " caler " sur les usages que vous connaissez déjà.
Personnellement, je ne ferais pas d 'impasses sur l' hébergement : - une cabine a votre goût , a un emplacement réfléchi, peut aider a vieillir pendant 4 mois sur le navire, et offrir une position de recul confortable et appréciable, sur les événements et comportements du bord..... est une option incontournable pour asseoir votre voyage a un bon niveau.
Fort de notre expérience, du " long voyage ", et, tout frais dans l' ambiance de notre dernier : - je dirais que " la cuisine ".... même bonne et appréciée en début d' aventure, peut devenir un peu lassante, par sa continuité et répétitivité ... en dehors de vos habitudes conjugales. Il est évident, que la cuisine de Madame est sans reproche, et que vous dérober aux plaisirs de ses cuissons et sauces...aussi longtemps, pourrait créer un manque a amplitude progressive, qui .. avec le temps ..?? !!
Je ne sous entends pas un instant : - qu' il vous faudra envoyer Madame a la cuisine !!! ( .. Quoique .. ? )
Maintenant : le Magnifica n' a rien de commun avec l' Armonia. Les espaces, l' agrément de vie , le confort : ... un autre monde.
Cordialement,
Christian
nous avons suivi vos conseils :
nous avons reservé une cabine balcon pour etre le plus a l'aise dans nos baskets (ou nos tongs)! nous avons pu choisir ce qui nous convenait au pont 11 sur l'arriere du navire.
pour 4 mois de croisiere une préparation psychologique va s'imposer en sus de l'organisation matérielle de notre absence
quand a la partie restauration, embarquement obligatoire de quelques boites de paté Hénaff !(pour ceux qui connaissent) et les longues escales pourront permettre de visiter quelques restaurants locaux.
reste a connaître les garanties de notre si performante couverture sociale lorsque nous sommes à l'étranger pour 4 mois.
pour info notre retour de CUBA c'est fait au printemps sur le MSC Opéra
nous avons reservé une cabine balcon pour etre le plus a l'aise dans nos baskets (ou nos tongs)! nous avons pu choisir ce qui nous convenait au pont 11 sur l'arriere du navire.
pour 4 mois de croisiere une préparation psychologique va s'imposer en sus de l'organisation matérielle de notre absence
quand a la partie restauration, embarquement obligatoire de quelques boites de paté Hénaff !(pour ceux qui connaissent) et les longues escales pourront permettre de visiter quelques restaurants locaux.
reste a connaître les garanties de notre si performante couverture sociale lorsque nous sommes à l'étranger pour 4 mois.
pour info notre retour de CUBA c'est fait au printemps sur le MSC Opéra
Bonjour,
Á J-768... la liste s'allonge...
Eterlous 1
Eterlous 2
Helenephiphi
Fastwindbleu
En ce qui concerne les assurances santé, La SS et eventuellement les mutuelles (á ma connaissance) ne remboursent que sur les mémes bases qu'en France ou en Europe. Le cas échéant, les frais médicaux sur le bateau sont très élevés et les dépassements ne sont pas pris en charge. Á noter qu'en ce qui concerne les assurances liées aux cartes bancaires, celles-ci ont en général un plafond de 5000 € et ne couvrent que pour une durée maximale de 90 jours.
En ce qui concerne les assurances santé, La SS et eventuellement les mutuelles (á ma connaissance) ne remboursent que sur les mémes bases qu'en France ou en Europe. Le cas échéant, les frais médicaux sur le bateau sont très élevés et les dépassements ne sont pas pris en charge. Á noter qu'en ce qui concerne les assurances liées aux cartes bancaires, celles-ci ont en général un plafond de 5000 € et ne couvrent que pour une durée maximale de 90 jours.
Merci pour les renseignements médicaux
nous avons un peu de temps pour s'organiser !!!
je ne sais pas si ça ne vaut pas le coup de prendre une carte de crédit haut de gamme pour l'occasion (infinite par exemple)
Il y a un autre sujet qu'il faudra prévoir ce sont les visas pour les USA, l'Australie, et l Inde.
nous avons un peu de temps pour s'organiser !!!
je ne sais pas si ça ne vaut pas le coup de prendre une carte de crédit haut de gamme pour l'occasion (infinite par exemple)
Il y a un autre sujet qu'il faudra prévoir ce sont les visas pour les USA, l'Australie, et l Inde.
Coucou Jean Marie
Toujours pas de nouveaux inscrits ?
Petite question sur l'assurance souscrite auprès d'msc. L'agence de voyage nous à dit ne pas pouvoir nous donner les risques couverts par celle-ci, à part le prix
En est-il de même pour vous ?
Bonjour Jean-Marie,
Nous avons déja fait 2 tours du monde avec Costa et nous avons réservé le 1er tour du monde msc 2019 ! Les bateaux Msc sont à mon avis plus beaux que Costa et la cuisine y est supérieure. Nous connaissons pas mal d'escales et pouvons vous conseiller, nous avons l'habitude d'organiser des exursions par nous même, par souci d'économie car nous voyageons beaucoup... Pour les indécis je conseille vivement de se jeter à l'eau à moins d'avoir une mauvaise santé (les soins sont très chers à bord !) Les tours du monde sont très vite réservés, en général un an à l'avance mais là c'est un scoop 1er tour du monde msc, ils veulent concurrencer Costa, et ils vont mettre le paquet. MSC propose même aux membres du costa club d'avoir le même statut de membre chez eux ! (programme status match) Pour vous inspirer vous pouvez lire les commentaires des tours du monde Costa Deliziosa 2014 et 2015. Donc pour les bons tuyaux je suis à votre dispo !!! cordialement.
Nous avons déja fait 2 tours du monde avec Costa et nous avons réservé le 1er tour du monde msc 2019 ! Les bateaux Msc sont à mon avis plus beaux que Costa et la cuisine y est supérieure. Nous connaissons pas mal d'escales et pouvons vous conseiller, nous avons l'habitude d'organiser des exursions par nous même, par souci d'économie car nous voyageons beaucoup... Pour les indécis je conseille vivement de se jeter à l'eau à moins d'avoir une mauvaise santé (les soins sont très chers à bord !) Les tours du monde sont très vite réservés, en général un an à l'avance mais là c'est un scoop 1er tour du monde msc, ils veulent concurrencer Costa, et ils vont mettre le paquet. MSC propose même aux membres du costa club d'avoir le même statut de membre chez eux ! (programme status match) Pour vous inspirer vous pouvez lire les commentaires des tours du monde Costa Deliziosa 2014 et 2015. Donc pour les bons tuyaux je suis à votre dispo !!! cordialement.
Bonsoir Isabelle,
Ravie de vous rencontrer à nouveau,
Sur le nouveau TDM MSC 2019 !!!
J'aime beaucoup cet itinéraire, même si
Nous connaissons déjà plusieurs escales!!
Comme celle des Maldives, que nous referons
Avec grand plaisir!! Et celles en Polynésie, et Hawaï
Bien sûr!!
Bonne soirée
joyce
Merci Joyce ! que de souvenirs ensemble !!!
je me réjouis de ce futur voyage !
J'attendais avec impatience que MSC lance un TOUR DU MONDE !
Notre toute première croisière fut une transatlantique du Brésil à Marseille sur le MSC Fantasia !
On y pense longtemps à l'avance, on s'émerveille pendant et on y repense encore longtemps après !
et il y a aussi la magie des rencontres...
vivent les voyages !!!
Bonjour,
formidable la liste s'allonge...
Je vais reprendre le fil, car je viens de rentrer de Cuba.
bonsoir à tous ! et chanceux pour le TDM 2019
si vous le souhaitez j ai ouvert le calendrier 2019 pour mieux vous retrouver
donc je vous invite dores et déjà à passer par le calendrier pour vous inscrire ;
voilà l info est passée
bonne soirée[;)]
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Si j'ai bien compris, voici la nouvelle liste à j-751...
Eterlous 1
Eterlous 2
Helenephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
Joycedu07
En attendant les prochains pour cette magnifique aventure
En attendant les prochains pour cette magnifique aventure
En ce qui concerne les assurances santé, La SS et eventuellement les mutuelles (á ma connaissance) ne remboursent que sur les mémes bases qu'en France ou en Europe.
Le cas échéant, les frais médicaux sur le bateau sont très élevés et les dépassements ne sont pas pris en charge.
Á noter qu'en ce qui concerne les assurances liées aux cartes bancaires, celles-ci ont en général un plafond de 5000 € et ne couvrent que pour une durée maximale de 90 jours.
Oui la SS française rembourse, ou que ce soit dans le monde, sur les bases "France", voir sur ce lien les documents a obtenir pour se faire, car un document non fourni / oublié = pas de rembt http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf les mutuelles , a voir chacune a ses règles
Pour compléter tout ça et bien ... les assurances voyages! Que ce soit via carte bancaire ou les basiques ce sera limité a 90j, il faut donc consulter les assurances spécialisées qui le font, en gardant bien en mémoire que sont pratiquement toujours exclus de la prise en charge les frais relevant de faits / pathologies connus avant le départ !
Il ne faut pas occulter ce point car ayant eu a organiser, dans un cadre professionnel, un voyage, pourtant court, avec quelqu'un ayant une insuffisance cardiaque avérée il était impossible de l'assurer et en plus il n'y avait pas de réa cardiaque sur place ou nous étions, donc transfert en avion sanitaire dans un pays voisin Désolé plomber un peu vos échanges ! mais c'est la réalité
Oui la SS française rembourse, ou que ce soit dans le monde, sur les bases "France", voir sur ce lien les documents a obtenir pour se faire, car un document non fourni / oublié = pas de rembt http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf les mutuelles , a voir chacune a ses règles
Pour compléter tout ça et bien ... les assurances voyages! Que ce soit via carte bancaire ou les basiques ce sera limité a 90j, il faut donc consulter les assurances spécialisées qui le font, en gardant bien en mémoire que sont pratiquement toujours exclus de la prise en charge les frais relevant de faits / pathologies connus avant le départ !
Il ne faut pas occulter ce point car ayant eu a organiser, dans un cadre professionnel, un voyage, pourtant court, avec quelqu'un ayant une insuffisance cardiaque avérée il était impossible de l'assurer et en plus il n'y avait pas de réa cardiaque sur place ou nous étions, donc transfert en avion sanitaire dans un pays voisin Désolé plomber un peu vos échanges ! mais c'est la réalité
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonsoir Isabelle,
nous sommes du voyage, nous avons déjà fais plusieurs petites croisières, la c est différent,
Comment ça c est passé sur le bateau? ça beaucoup bougé ? L ambiance est elle comme sur les
Croisières de courtes durées ? Avez vous bien supporté le bateau ? les excursions sont sympas?
Merci Pascal
Bonjour Pascal,
Effectivement on se pose beaucoup de questions avant un si long voyage ! Tout d'abord il faut penser à l'organisation du départ et à l'intendance pour votre maison, courrier etc... Pour ma part je n'ai jamais été malade sur un bateau, un chance ! J'ai déja voyagé sur le MSC Musica, navire de la même gamme, je tiens à vous rassurer le bateau étant très grand, équipé de stabilisateurs, on ne sent pratiquement rien, et le commandant choisi toujours une route adéquate ! Bon, ceci dit, je n'ai jamais rencontré un mer vraiment mauvaise... Quand à l'ambiance elle est différente sur une croisière de longue durée car l'avantage c'est que l'on a le temps de faire des amis ! Les journées en mer sont ponctuées d'un tas d'animations de tous genre et pour tous les goûts (danse, quiz, jeux de carte , scrabble...) En fait tout dépend de votre état d'esprit. Pour ceux qui cherchent la tranquillité, cela est possible aussi, il y a des coins plus calmes. Imaginez un village de 2500 habitants qui se côtoient quotidiennement pendant 4 mois... il y a parfois quelques tensions mais rien de grave ! Avec cette discussion sur Voyage Forum nous avons 2 ans pour préparer au mieux cet événement ! Bonne journée et excellentes fêtes de fin d'année.
Effectivement on se pose beaucoup de questions avant un si long voyage ! Tout d'abord il faut penser à l'organisation du départ et à l'intendance pour votre maison, courrier etc... Pour ma part je n'ai jamais été malade sur un bateau, un chance ! J'ai déja voyagé sur le MSC Musica, navire de la même gamme, je tiens à vous rassurer le bateau étant très grand, équipé de stabilisateurs, on ne sent pratiquement rien, et le commandant choisi toujours une route adéquate ! Bon, ceci dit, je n'ai jamais rencontré un mer vraiment mauvaise... Quand à l'ambiance elle est différente sur une croisière de longue durée car l'avantage c'est que l'on a le temps de faire des amis ! Les journées en mer sont ponctuées d'un tas d'animations de tous genre et pour tous les goûts (danse, quiz, jeux de carte , scrabble...) En fait tout dépend de votre état d'esprit. Pour ceux qui cherchent la tranquillité, cela est possible aussi, il y a des coins plus calmes. Imaginez un village de 2500 habitants qui se côtoient quotidiennement pendant 4 mois... il y a parfois quelques tensions mais rien de grave ! Avec cette discussion sur Voyage Forum nous avons 2 ans pour préparer au mieux cet événement ! Bonne journée et excellentes fêtes de fin d'année.
Bonjour,
Plus que 743 jours... pour rejoindre la liste du "bottin des TDMistes 2019"
Eterlous1
Eterlous2
Helenephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
Joycedu07
Worldcruise
Et joyeux Noël à tous🌲☃️🍾
Et joyeux Noël à tous🌲☃️🍾
Bon et ben nous aussi (ma femme et moi ) venons de nous inscrire pour cette superbe croisière.
Des questions nous en avons notamment pour les visas , qui fait quoi , MSC ou nous et que faut -il ?
A bientôt sur le forum et surtout une très bonne année 2017 a tout le monde .
+2 crewcase 1 & crewcase 2
Bonne année a tous
Bonne année a tous
Bonjour,
Super la liste s allonge tant mieux, 2 ans à attendre et à se préparer, première longue croisiére ?
Bonjour,
Effectivement la liste s'allonge... mais qui s'en plaindrait..
( par ordre d'inscription )
Eterlous 1
Eterlous 2
Helenephiphi
Fastwindbleu
Bellisa01
Joycedu07
Worldcruise
Crewcase1
Crewcase2
Dans deux ans, certains d'entre nous aurons déjà fait leur transfert à Marseille, prêts pour l'embarquement du lendemain...
En ce qui concerne les formalités pour les visas, en général il appartient à chacun de se les procurer avant le départ, sauf lorsqu'il s'agit d'un visa général gèré par le croisiériste. Mais, des précisions seront fournies en son temps par MSC et nous aurons l'occasion d'en reparler, sans compter les conseils que nous prodiguerons les anciens TDMISTES.
Pour faciliter la suite de nos échanges, je suggère que l'on nous ouvre différentes discussions en fonction des sujets, afin d'échanger et de retrouver plus facilement les informations utiles à la préparation de notre voyage et qui seront mises à jour et enrichies au fil des mois. Par exemple, une rubrique sur les problèmes liés à la santé, vaccins éventuels, médicaments à emporter, etc.. Une autre sur ce qu'il est conseillé d'emmener... (un ex TDMistes a établi une liste sur ce sujet) Pour les excursions également, par tronçon, celles qui sont comprises et les autres, avec MSC ou en groupe ou en individuel... Les transferts... etc et chacun pourra faire profiter de ses expériences passées ou des informations qu'il aura dénichées...
A noter que je ne suis qu'un contributeur parmi les autres... Cordialement Jean Marie
Dans deux ans, certains d'entre nous aurons déjà fait leur transfert à Marseille, prêts pour l'embarquement du lendemain...
En ce qui concerne les formalités pour les visas, en général il appartient à chacun de se les procurer avant le départ, sauf lorsqu'il s'agit d'un visa général gèré par le croisiériste. Mais, des précisions seront fournies en son temps par MSC et nous aurons l'occasion d'en reparler, sans compter les conseils que nous prodiguerons les anciens TDMISTES.
Pour faciliter la suite de nos échanges, je suggère que l'on nous ouvre différentes discussions en fonction des sujets, afin d'échanger et de retrouver plus facilement les informations utiles à la préparation de notre voyage et qui seront mises à jour et enrichies au fil des mois. Par exemple, une rubrique sur les problèmes liés à la santé, vaccins éventuels, médicaments à emporter, etc.. Une autre sur ce qu'il est conseillé d'emmener... (un ex TDMistes a établi une liste sur ce sujet) Pour les excursions également, par tronçon, celles qui sont comprises et les autres, avec MSC ou en groupe ou en individuel... Les transferts... etc et chacun pourra faire profiter de ses expériences passées ou des informations qu'il aura dénichées...
A noter que je ne suis qu'un contributeur parmi les autres... Cordialement Jean Marie
Oui trés bonne idée , nous allons préparer cette croisiere doucement, en plus si on oubli quelque chose ce n est pas vraiment trés important nous pouvons acheter beaucoup de choses sur place, je vois que nous sommes voisins Bonne Année a tout le monde Pascal
Bonjour à vous toutes et tous,
Nous serons du voyage également, nous avons réservé mi-décembre. Avec plaisir nous vous rejoignons pour ensemble préparer ce tour du monde. Nous avons déjà fait plus d’une dizaine de croisières, principalement avec MSC.
A bientôt
Nous serons du voyage également, nous avons réservé mi-décembre. Avec plaisir nous vous rejoignons pour ensemble préparer ce tour du monde. Nous avons déjà fait plus d’une dizaine de croisières, principalement avec MSC.
A bientôt
Oui première longue croisière , on a hâte nous avons déjà fait 5 croisières la plus longue étaient de 15 jours avec Costa , une première pour MSC
Excellente idée y'a plus qu'a
nous avons déja fait une fois costa trés courte une semaine et quelques une avec msc , nous avons beaucoup aimé , nous avons encore 2 Noél a passé et ensuite vive la liberté lol[;)]
comme nous sommes encore dans la vie active je pense que ça va vie arrivé le départ
Pascal
Pascal
Bonne année à vous tous !
Dans 2 ans nous aurons le plaisir de nous rencontrer !
une belle aventure nous attend...
Cordialement
Isabelle et Jean-Michel
Dans 2 ans nous aurons le plaisir de nous rencontrer !
une belle aventure nous attend...
Cordialement
Isabelle et Jean-Michel
Bonjour et bienvenue au club
Á ce rythme, je ne sais pas si je vais tenir la cadence...
Déjà une dizaine de VF ... á deux ans du départ...
Eterlous 1
Eterlous 2
Helenephiphi
Fastwindbleu
Bellisa01
Joycedu07
Worldcruise
Crewcase1
Crewcase2
Boetie
J'espère que MSC aura à cœur de nous ravir pour son "1er TDM", dont le trajet est particulièrement prometteur et qu'il s'efforcera de faire encore mieux que ses concurrents ... 😋
J'espère que MSC aura à cœur de nous ravir pour son "1er TDM", dont le trajet est particulièrement prometteur et qu'il s'efforcera de faire encore mieux que ses concurrents ... 😋
Bonjour,
Nouveaux arrivants sur ce forum pour cette magnifique croisière à venir, Dominique et Jocelyne. Nous sommes enthousiastes déjà à l'idée de visiter tous ces pays avec beaucoup de questions au fil du temps sur les excursions, les francophones, les joueurs de carte...Nous espérons nous faire des amis et offrir notre amitié pour faire des sorties ensemble. Jamais partis avec MSC, une croisière avec Costa aux Caraïbes il y a trois ans. Merci pour ce forum avec des tas de gens qui partagent leur expériences et connaissances Au plaisir d'échanger et de construire notre voyage, on a du temps pour ça Dominique et Joce
Nouveaux arrivants sur ce forum pour cette magnifique croisière à venir, Dominique et Jocelyne. Nous sommes enthousiastes déjà à l'idée de visiter tous ces pays avec beaucoup de questions au fil du temps sur les excursions, les francophones, les joueurs de carte...Nous espérons nous faire des amis et offrir notre amitié pour faire des sorties ensemble. Jamais partis avec MSC, une croisière avec Costa aux Caraïbes il y a trois ans. Merci pour ce forum avec des tas de gens qui partagent leur expériences et connaissances Au plaisir d'échanger et de construire notre voyage, on a du temps pour ça Dominique et Joce
Bonsoir,
Bien venu dans ce forum , mon époux et moi somme des amateurs de carte surtout jouer au tarots, nous espérons rencontrer des gens qui ont la meme passion que nous Bonne année PASCAL
Bien venu dans ce forum , mon époux et moi somme des amateurs de carte surtout jouer au tarots, nous espérons rencontrer des gens qui ont la meme passion que nous Bonne année PASCAL
Bonne année a tous
Cette croisiere permettra de fêter les 10 ans du Magnifica lancé én janvier 2009 et... Nos 40 ans de mariage [:p]
J espere effectivement que MSC fera un effort sur les prestations à bord car la Derniere transat que nous avons fait de retour de Cuba én avril dernier nous a un peu déçu quand au buffet du midi très répétitif et assez moyen. Nous avions déjà deux autres transats avec la COSTA qui s étaient fort bien déroulés de retour deBuenos Aires et l autre de Fort Lauderdale. Ce qui nous a décider a choisir ce TDM est le programme très sympa, le prix qui meme si c est un budget conséquent reste concurrentiel et enfin la possibilité de choisir sa cabine qui pour notre part sera à l arrière du pont 10.
A bientot pour accueillir de nouveaux participants dans les annes qui viennent.
J espere effectivement que MSC fera un effort sur les prestations à bord car la Derniere transat que nous avons fait de retour de Cuba én avril dernier nous a un peu déçu quand au buffet du midi très répétitif et assez moyen. Nous avions déjà deux autres transats avec la COSTA qui s étaient fort bien déroulés de retour deBuenos Aires et l autre de Fort Lauderdale. Ce qui nous a décider a choisir ce TDM est le programme très sympa, le prix qui meme si c est un budget conséquent reste concurrentiel et enfin la possibilité de choisir sa cabine qui pour notre part sera à l arrière du pont 10.
A bientot pour accueillir de nouveaux participants dans les annes qui viennent.
Bonsoir Pascal
Pour jouer au tarot, pas de problème. Nous sommes prêts à faire de bonnes parties avec vous. Philippe et moi esperions trouver des partenaires c'est fait
Bien sincèrement
Helene
bonjour Philippe,
nous sommes content mon épouse et moi d avoir trouver déja des partenaires pour ces longues
journée de mer , nous partons de Marseille et vous ? Si cela n est pas trop indiscret
Bonne journée Pascal
nous sommes content mon épouse et moi d avoir trouver déja des partenaires pour ces longues
journée de mer , nous partons de Marseille et vous ? Si cela n est pas trop indiscret
Bonne journée Pascal
Bonjour Pascal,
Merci de ce message de bienvenue. Nous serons enchantés de faire votre connaissance ainsi que celle d'autres participants sympa dès que l'occasion se présentera, donc à partir de janvier 2019.
Nous avons un mobil home dans un camping dans le sud de la France et les soirées se passent souvent autour des jeux de cartes, tarot (à 5 en général), belote et coinche. Ça fait passer de bons moments.
A bientôt
Dominique
bonjour Dominique,
Merci pour ce gentil mot, si vous passez à Cannes nous serons content de faire votre connaissances et aux autres membres du forum, nous aussi nous aimons jouer à 5 c est vraiment amusant , on pourrait environ tous les 15 jours parler d un pays qui fait partie de notre croisiere et les personnes qui connaissent les pays pourraient nous donner des bons conseils ou aller quoi voir etc etc ...... Bonne journée Pascal
Merci pour ce gentil mot, si vous passez à Cannes nous serons content de faire votre connaissances et aux autres membres du forum, nous aussi nous aimons jouer à 5 c est vraiment amusant , on pourrait environ tous les 15 jours parler d un pays qui fait partie de notre croisiere et les personnes qui connaissent les pays pourraient nous donner des bons conseils ou aller quoi voir etc etc ...... Bonne journée Pascal
Isabelle,
J'ai effectué le TDM 2015 avec toi et Jean-Michel sur le DELIZIOSA et j'avais particulièrement apprécié l'organisation du safari photos en Afrique du Sud.... Il est vrai que le virus a bien pris et j'envisage une nouvelle croisière avec MSC en janvier 2019. Pierre et Martine L. m'ont d'ailleurs conseillé de te contacter par téléphone. Puis-je le faire? Et dans quelles tranches horaires?
Merci d'avance pour tes conseils et collaboration.
Très cordialement.
Anne-Marie
bonjour Dominique,
Merci pour ce gentil mot, si vous passez à Cannes nous serons content de faire votre connaissances et aux autres membres du forum, nous aussi nous aimons jouer à 5 c est vraiment amusant , on pourrait environ tous les 15 jours parler d un pays qui fait partie de notre croisiere et les personnes qui connaissent les pays pourraient nous donner des bons conseils ou aller quoi voir etc etc ...... Bonne journée Pascal
Á l'occasion, je pourrais faire le cinquième...😉
Merci pour ce gentil mot, si vous passez à Cannes nous serons content de faire votre connaissances et aux autres membres du forum, nous aussi nous aimons jouer à 5 c est vraiment amusant , on pourrait environ tous les 15 jours parler d un pays qui fait partie de notre croisiere et les personnes qui connaissent les pays pourraient nous donner des bons conseils ou aller quoi voir etc etc ...... Bonne journée Pascal
Á l'occasion, je pourrais faire le cinquième...😉
Avec plaisir jean-Marie
Pascal
Bonjour Dominique et bienvenue parmi les heureux futurs TDMistes,
La liste continue de s'allonger et elle est sans doute loin d'être terminée :
Eterlous1
Eterlous2
Helenephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
joycedu07
Worldcruise
Crewcase1
Crewcase2
Boetie
D00738
Merci Jean-Marie, ça nous fait plaisir de voir déjà autant de noms venant de France et donc francophone, surtout que certains semblent déjà bien connaitre. Nous espérons que ces presque deux ans nous serviront à mettre au point notre croisière. Notamment là où il n'y a pas d'excursions offertes pour en tirer le maximum de souvenirs. Jamais nous n'aurons visité autant de pays d'un coup !
A bientôt
Dominique
Que pensez vous des assurances proposées par MSC ?
bonjour,
je n'ai pas fait de comparatif à ce sujet et je ne connais pas les conditions de l'assurance proposée par MSC.
J'ai fait confiance à mon agence et j'ai souscrit à celle qu'elle me proposait, considérant que mon assurance CB serait insuffisante compte tenu de la durée et des montants de cette croisière et qu'en cas de problème, il serait "peut-être" plus simple de discuter avec un interlocuteur connu...
je pense (peut-être à tort) que les différents contrats proposés se ressemblent et sont même souvent rattachés aux mêmes assurances.
Etant dans mes "quartiers d'hiver" en Haute Savoie, jusqu'aux vacances de février, je n'ai pas mon contrat avec moi.
bonjour Philippe,
nous sommes content mon épouse et moi d avoir trouver déja des partenaires pour ces longues
journée de mer , nous partons de Marseille et vous ? Si cela n est pas trop indiscret
Bonne journée Pascal
Bonjour Pascal, Réponse avec un peu de retard. Oui nous partons de Marseille en partant des Landes (près de Capbreton) où nous habitons, en voiture car nous risquons d'être bien chargés et pas de problème pour le tarot (nous sommes accro....) a bientôt
nous sommes content mon épouse et moi d avoir trouver déja des partenaires pour ces longues
journée de mer , nous partons de Marseille et vous ? Si cela n est pas trop indiscret
Bonne journée Pascal
Bonjour Pascal, Réponse avec un peu de retard. Oui nous partons de Marseille en partant des Landes (près de Capbreton) où nous habitons, en voiture car nous risquons d'être bien chargés et pas de problème pour le tarot (nous sommes accro....) a bientôt
Log in first, then come back to this page.











