Visa pour l’Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour Je désires me rendre en Inde Comment obtenir le visa Et est il difficile pour l’avoir Merci par avance Bernard
tutu 31
CH Chaiwala Veteran ·
Peut-être une simple recherche ?🤪
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez obtenir en ligne le E-visa avec une validité de 1 an (365 jours) à compter de sa date d'obtention "Granted". Il permet d'entrer autant de fois que l'on veut en Inde. Pendant chaque visite le séjour continu ne doit pas dépasser 90 jours. Son coût est de 80US$+2,5% frais bancaires, soit environ 73€. Voici le lien du site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Pour lancer la demande, cliquer sur "Apply here for e-visa". La petite difficulté se situe au niveau de la réalisation de la photo qui doit être un carré parfait de dimension minimum 350Px*350Px, taille </=5cm*5cm, poids >10Ko et <1000Ko. En théorie, on peut faire la demande au minimum 4 jours avant la date prévue d'arrivée en Inde et au plus tôt 120 jours avant.
TU Tutu31 Regular ·
Bonsoir Merci pour l info Bonne fin de journée
tutu 31
TU Tutu31 Regular ·
Merci Monsieur Pour votre réponse Apropos je ne penses pas que l’ onCe connaisse pour me tutoyer Bonne fin de journée Monsieur
tutu 31
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, en tant que voyageurs, nous pouvons nous tutoyer... Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter.
RA Rauminet35 ·
Bonjour, Je viens (cette semaine) d'effectuer nos demandes de Visa pour un voyage de 26 jours prévu en janvier/février 2020. Il s'agit de visas touristiques (option "RECREATION/SIGHT-SEEING ") pour 30 jours. Surprise au moment du paiement : le montant (par e-visa) était de 25 US$ + 2,5% frais bancaires. J'attends aujourd'hui (72 h après la demande) la confirmation de l'acceptation. Une précision : impossible d'effectuer la demande pour ce type de visa + de 30 jours avant la date d'entrée sur le territoire indien.
FA Fanzi Veteran ·
Concernant le E-visa 30Days : - on ne peut faire sa demande au plus tôt que 26 jours avant la date prévue d'entrée en Inde. - mais je recommande de faire la demande au plus tôt 24 jours avant car c'est plus sécuritaire dans le cas ou le vol aller serait retardé de 1 ou 2 jours. Depuis septembre 2019, les tarifs des E-visa ont été revus à la baisse : 30jours (24€), 1an (38€) et 5ans (74€).
AN An5 Veteran ·
Amis pour le visa faites attention de suivre l’adresse indiquée plus haut sinon vous aller payer votre e-visa plus cher, le double quasiment. Visa 1 an 42€ entrée multiples reçu aujourd’hui. Merci Fanzi.
FA Fanzi Veteran ·
Bravo pour l'obtention de votre e-visa. Beau voyage à vous.
RA Rauminet35 ·
Bonsoir,

Je confirme l'adresse indiquée par Fanzi que je profite de remercier, et pour le lien direct pour saisir l'e-visa, et pour ses précieux conseils et sa réactivité, et pour le Ô combien précieux tutoriel (en PDF) qu'il avait mis en ligne et que j'ai téléchargé le 12 juillet (mais dont je n'arrive pas à retrouver le lien).

J'ai reçu hier (14/12) mon e-visa (demandé mercredi 11/12) . Date d'expiration le 12 Janvier 2020 (pas de problème puisque (normalement ) nous arrivons le 08/01.

Par contre ma compagne ne l'a reçu qu’aujourd’hui (15/12) ! Normal, puisque je n'avais fini la saisie de sa demande que le jeudi 12/12, même si c’était à 00h30 ... ! Donc, fin du suspense ! 🙂
FA Fanzi Veteran ·
Je confirme l'adresse <indianvisaonline.gov.in/evisa/>; indiquée par Fanzi

Bonsoir, Afin d'éviter la confusion entre le "Regular Visa" et le "E-visa", je préfère utiliser ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html qui oriente directement vers la demande pour un e-visa.

précieux tutoriel (en PDF) mis en ligne et que j'ai téléchargé le 12 juillet (mais dont je n'arrive pas à retrouver le lien).

Effectivement, le lien vers mon tuto n'est plus actif car je n'ai pas apprécié qu'il soit publié sur la messagerie publique sur ce forum... j'ai créé un nouveau lien que je peux vous transmettre via la messagerie privée.

J'ai reçu hier (14/12) mon e-visa (demandé mercredi 11/12) . Date d'expiration le 12 Janvier 2020 (pas de problème puisque (normalement ) nous arrivons le 08/01.

Bravo pour l'obtention de votre e-visa, si votre vol n'est pas retardé de plus de 4 jours, vous pourrez entrer en Inde sans problème.

Par contre ma compagne ne l'a reçu qu'aujourd’hui (15/12) ! Normal, puisque je n'avais fini la saisie de sa demande que le jeudi 12/12, même si c’était à 00h30 ... ! Donc, fin du suspense ! 🙂

Concernant Madame, pas de problème elle pourra entrer en Inde jusqu'au 15/12.
RA Rauminet35 ·
Merci Fanzi pour ces précisions.

Concernant Madame, pas de problème elle pourra entrer en Inde jusqu'au 15/12.

Juste un petit rectificatif pour rassurer les autres forumeurs : Madame pourra bien entrer en Inde jusqu'au 13 ............ ............................ janvier. 😄
LI Lilaanne ·
Bonjour Fanzi , comme tous les ans je fais ma demande de e. visas sauf que cette année on ne peut s'y prendre en avance , ainsi commencerai -je 24 jours avant , nous arrivons en Inde le 8 fevrier . Je serai vivement interessée par ton tutoriel , apparemment lisible en mp . Est ce possible de me l'envoyer? Merci d'avance, Anne
Anne
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Lilaanne, Pour la demande du e-visa 30Days avec entrée en Inde prévue le 8 février, il sera possible de faire la demande à partir du 13 ou 14 janvier, mais je recommande de la faire plus tôt à partir du 15 janvier. Je te transmets mon tuto via la MP.
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour, Des jeunes voyageuses rencontrées l'an dernier en Inde souhaitent faire leur demande de evisa 1 an; leur anglais est moyen et il parait que tu as fait un super tuto .. tu pourrais me l'envoyer que je leur transmette ? merci
Evelyne
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Oui, je te le transmets via la MP.
JL Jlma Regular ·
Bonjour FANZI

... je te le transmets via la MP.

pouvez-vous aussi me transmettre votre tuto par MP ? Merci, cordialement, JLMA
LI Lilaanne ·
Bonjour Fanzi , Le tuto est en effet clair et efficace ! encore merci , demeure néanmoins une question concernant la date effective pour commencer le evisa (30jrs) A partir du moment où je dispose de 30 jrs pour l'entrée en Inde , ok.. admettons que le vol ait un peu de retard : de là à se donner une marge de 5 jours ! Merci d'avance pour les éclaircissements et bonne journée ! Anne
Anne
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Anne,

Pour le e-visa 30Days : Par exemple si on fait la demande aujourd'hui 9 janvier avec une entrée prévue en Inde le 07 février, normalement quand tout va bien on reçoit l'accord "Granted" sous 24h et le ETA (Electronic Travel Authorization) aura une validité pour une entrée comprise entre ces 2 dates suivantes : Date of issue of ETA : 10/JAN/2020 et Date of expiry of ETA : 08/FEB/2020.

Donc si le vol était retardé de 1 jour soit le 08 février, on pourrait encore entrer en Inde et si il était retardé de 2 jours on ne pourrait plus entrer en Inde le 09 février.

La période de validité du ETA pour les entrées n'est pas forcément de 30 jours, ça peut être seulement de 28 jours !

Ensuite si l'accord "Granted" arrivait sous 24h ou 48h ou 72h ou plus, c'est déjà arrivé, les dates du ETA seraient repoussées d'autant... et on pourrait encore entrer les 09, 10, 11, 12 février, etc...

Personnellement, je préfère faire ma demande au plus tôt 24 jours avant ma date prévue d'entrée en Inde, c'est plus sécurisant.

Je viens de modifier mon tuto car il n'était pas très clair quant aux dates de demande du e-visa.
LI Lilaanne ·
Ok ! je comprends mieux ! je n'imaginais même pas que la validité d'entrée puisse ainsi fluctuer ..28 ,30 jours . Plus de 25 ans que je voyage en Inde et toujours ces tracasseries de visa ! Un souffle de sérénité ..et tout ira bien .. En tous les cas je te souhaite une joyeuse année ! Anne
Anne
JY Jylloue ·
Bonjour. J'ai malheureusement fait mon evisa 30 jours trop tôt, car il expire le 31 janvier et j'arrive le 1er février à 8h. 😭. Je peux redemander le mm evisa 30 jours ou je dois passer sur 1an? Je repars le 15. Merci
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez redemander un e-visa 30 jours et pour "Expected Date of Arrival" vous sélectionnez 01 février. Normalement le e-visa vous sera accordé puisque le précédent expire le 31/01.
GA Gallinava Regular ·
Bonjour Fanzi, Je veux bien également ton tuto.

C'est fou toutefois toutes ces différences de délai d'une personne à l'autre. Nous partons le 12 février, arrivée le 13. Je pense demander les e visa vers le 30 janvier.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour une arrivée en Inde prévue le 13 février, je vous recommande de faire votre demande pour un e-visa 30 jours à partir du 23 janvier. Le 30 janvier c'est jouable aussi, mais je ne conseille pas trop au cas ou vous auriez un refus il faudrait speeder pour faire une autre demande.
LI Lilaanne ·
Bonjour , alors , je commence les démarches du evisa mais je ne suis qu'à la 1ere page et déjà problème :on revient systématiquement sur cette 1ere page . J' utilise 'chrome' et viens d'essayer 'explorer'. Que puis -je tenter ? Anne
Anne
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je vous recommande de faire toutes vos saisies en lettres capitales, puis surtout ne pas insérer les signes suivants : '-/*;."^¨etc... et surtout ne pas utiliser les touches "Entrée" ni "Retour" de votre clavier. Ensuite, entre 2 mots vous devez laisser un espace avec uniquement la touche espace de votre clavier. Si vous n'y arrivez pas, contactez moi via la messagerie privée et je pourrai vous aider.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je réponds tardivement à ce message qui n'attend pas vraiment de réponse, mais qui a égayé ma journée...

Apropos je ne penses pas que l’ onCe connaisse pour me tutoyer

Je glisse sur les fautes, mais par curiosité, j'ai lu le message qui avait motivé une telle réaction :

Peut-être une simple recherche ?🤪

Euh... il est où, le tutoiement ? 😛
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour une arrivée en Inde prévue le 13 février, je vous recommande de faire votre demande pour un e-visa 30 jours à partir du 23 janvier.

Cela paraît être le bon sens même. Je ne comprends pas trop ceux qui font une demande pile un mois avant, alors qu'une demande déposée aujourd'hui 15-01, si elle est accordée le jour même, ne serait valable que jusqu'au 13-02, et donc même pas jusqu'au 15-02...
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour , alors , je commence les démarches du evisa mais je ne suis qu'à la 1ere page et déjà problème :on revient systématiquement sur cette 1ere page . J' utilise 'chrome' et viens d'essayer 'explorer'. Que puis -je tenter ? Anne

Actuellement le site officiel du gouvernement indien "indianvisaonline" est bien bloqué. Je viens d'essayer de faire une demande pour un e-visa et voici le message qui m'est apparu : - The requested service is temporarily unavailable. It is either overloaded or under maintenance. Please try later. - Traduction : Le service demandé est temporairement indisponible. Il est surchargé ou en cours de maintenance. Merci d'essayer plus tard. Ca n'est pas la première fois que ça arrive ! Mon message peut rassurer d'autres forumeurs/voyageurs qui sont entrain de faire leur demande.
FA Fanzi Veteran ·
Pour une arrivée en Inde prévue le 13 février, je vous recommande de faire votre demande pour un e-visa 30 jours à partir du 23 janvier.

Cela paraît être le bon sens même. Je ne comprends pas trop ceux qui font une demande pile un mois avant, alors qu'une demande déposée aujourd'hui 15-01, si elle est accordée le jour même, ne serait valable que jusqu'au 13-02, et donc même pas jusqu'au 15-02...

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Depuis des mois, je recommande sur VF et un autre forum de faire la demande du e-visa 30 jours au plus tôt 24 jours et au plus tard 10 jours avant la date prévue d'arrivée en Inde.
JL Jlma Regular ·
Bonjour FANZI

...je vous recommande de .... ne pas utiliser les touches "Entrée" ni "Retour" de votre clavier ...

la touche "Entrée" est la touche de validation où il y a une flèche brisée orientée vers la gauche. Selon vous, quelle est la touche "Retour" ? Celle située au dessus de la touche "Entrée", où il y a une flèche droite orientée vers la gauche et qui permet d'effacer le dernier caractère saisi ? Cordialement, JLMA
GA Gallinava Regular ·
Mais si on a un refus, pourquoi il nous le donnerai à la deuxième demande ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
FA Fanzi Veteran ·
Sur mon clavier j'ai une touche "Entrée" ne comportant pas de flèche. J'ai aussi une "touche avec une flèche brisée orientée vers la gauche" et d’autres touches avec petites flèches. Donc pour moi la touche Entrée ne comportant pas de flèche me sert à valider ou bien à aller à la ligne. Et la touche avec la flèche brisée orientée vers la gauche ne me sert pas à la validation mais uniquement pour aller à la ligne. Puis une autre touche avec une flèche à gauche me sert pour effacer le dernier caractère. En fait je recommande de ne pas utiliser la touche "Entrée" ni la touche avec une flèche brisée orientée vers la gauche que j'ai interprétée "Touche Retour".
FA Fanzi Veteran ·
Les refus pour un e-visa : - métier déclaré : JOURNALISTE, les autorités indiennes dédiées au e-visa refusent systématiquement le e-visa et nous demandent de faire notre demande auprès du consulat indien de notre pays... je connais une personne qui s'est vu refusé le e-visa 3 fois de suite sans être remboursée. - si on a pu télécharger avec succès notre passeport et photo sur le site, mais que leur qualité est médiocre (peu de lisibilité pour le passeport ou la photo ne respectant pas les consignes comme pour une photo d'identité), les autorités indiennes dédiées au e-visa peuvent aussi refuser le e-visa, mais dans ce cas on peut faire une nouvelle demande. - si on télécharge un faux passeport (celui de son conjoint), ça arrive de temps en temps, et bien le e-visa sera refusé et on peut faire une nouvelle demande sans problème. - si on est en possession d'un e-visa avec des dates d'entrées ne nous permettant pas d'entrer en Inde puisque nous avons fait notre demande trop tôt et bien on peut faire une nouvelle demande. - par contre si on fait 2 demandes avec des périodes se chevauchant, le second e-visa peut être refusé, je connais des personnes à qui c'est déjà arrivé.
JL Jlma Regular ·
...sur mon clavier j'ai une touche "Entrée" ne comportant pas de flèche.

je suppose que c'est celle située en bas à droite de votre clavier (et de votre pavé numérique)

J'ai aussi une "touche avec une flèche brisée orientée vers la gauche" et d’autres touches avec petites flèches. Donc pour moi la touche Entrée ne comportant pas de flèche me sert à valider ou bien à aller à la ligne. Et la touche avec la flèche brisée orientée vers la gauche ne me sert pas à la validation mais uniquement pour aller à la ligne

pour valider (et passer à la question suivante) dans un formulaire, on peut utiliser la touche TAB (tabulation) située à gauche du clavier.

Puis une autre touche avec une flèche à gauche me sert pour effacer le dernier caractère

cette touche (pour effacer) est parfois appelée "retour arrière"

En fait je recommande de ne pas utiliser la touche "Entrée" ni la touche avec une flèche brisée orientée vers la gauche que j'ai interprétée "Touche Retour"

OK, merci
MA Masterpo Globetrotter ·
En fait, initialement, les touches Entrée et Retour Chariot (l'équivalent de l'espèce de levier des machines à écrire) ont des fonctions différentes : Entrée pour valider une saisie numérique, Retour pour aller à la ligne. Mais finalement, elles font la même chose, chose qui dépend d'ailleurs du contexte. Elles valident dans un formulaire, elles vont à la ligne dans un traitement de texte...
GA Gallinava Regular ·
Merci bcp pour ces réponses ! Heureuse de ne pas être journaliste :)

Par contre je vais vraiment faire gaffe à la qualité des photos d'identité !
JL Jlma Regular ·
En fait, initialement, les touches Entrée et Retour Chariot (l'équivalent de l'espèce de levier des machines à écrire) ont des fonctions différentes : Entrée pour valider une saisie numérique, Retour pour aller à la ligne. Mais finalement, elles font la même chose, chose qui dépend d'ailleurs du contexte. Elles valident dans un formulaire, elles vont à la ligne dans un traitement de texte...

exact, merci pour la précision complémentaire
MA Masterpo Globetrotter ·
Par contre je vais vraiment faire gaffe à la qualité des photos d'identité !

Un selfie devant un mur blanc, c'est suffisant...
LI Lilaanne ·
Bonjour , alors , je commence les démarches du evisa mais je ne suis qu'à la 1ere page et déjà problème :on revient systématiquement sur cette 1ere page . J' utilise 'chrome' et viens d'essayer 'explorer'. Que puis -je tenter ? Anne

Actuellement le site officiel du gouvernement indien "indianvisaonline" est bien bloqué. Je viens d'essayer de faire une demande pour un e-visa et voici le message qui m'est apparu : - The requested service is temporarily unavailable. It is either overloaded or under maintenance. Please try later. - Traduction : Le service demandé est temporairement indisponible. Il est surchargé ou en cours de maintenance. Merci d'essayer plus tard. Ca n'est pas la première fois que ça arrive ! Mon message peut rassurer d'autres forumeurs/voyageurs qui sont entrain de faire leur demande.

Et à contrario dès lors que le site officiel est opérationnel ce serait sympa de le signaler ! Anne
Anne
GA Gallinava Regular ·
En même temps Fanzi est déjà sympa de nous aider... il ne doit rien à personne !

On peut aller tout seul comme des grands vérifier si le site fonctionne à nouveau, non ?
LI Lilaanne ·
Oui bien sûr ! c'est juste que je n'ai pas forcément toutes ces précieuses informations par exemple que le site officiel était en maintenance . Je suis très reconnaissantet de l'aide de Fanzi et en aucun cas n'exiige quoi que ce soit. Cordialement , Anne
Anne
LI Lilaanne ·
En fait ma question s'adressait à tout le monde , jesuis désolée d'avoir été maladroite .
Anne
MA Masterpo Globetrotter ·
On peut aller tout seul comme des grands vérifier si le site fonctionne à nouveau, non ?

Il semblerait d'ailleurs que ce soit le cas...
GA Gallinava Regular ·
Pas de soucis !

Masterpro vient d'écrire que ça fonctionne à nouveau !
LI Lilaanne ·
Ah merci ! Bonne soirée Anne
Anne
FA Fanzi Veteran ·
Pour le moment sur le site : l'accès aux différentes rubriques est toujours bloqué.
LI Lilaanne ·
Hé oui ! je me démène depuis toute à l'heure .. sur la tablette ça a marché un moment puis en allant sur l'ordi : blocage à nouveau . Anne
Anne
MA Masterpo Globetrotter ·
Je n'ai pas besoin d'e-visa pour l'instant, je ne vais pas aller jusqu'au paiement 😇 Mais on peut aller jusqu'au téléchargement des photos. Ça coince après ?

You might also like