Audition pour obtention CCAM à Yaoundé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous Je suis nouvelle dans le groupe et je dépends de Yaoundé Je suis en attente de la CCAM et j'ai déjà passé mon audition. J'aimerais savoir après combien de temps mon fiancé devrait passer le sien? Svp veuillez me guider pour ceux qui sont passés par là

Arlt
BA Barbaravane ·
Bonjour à tous Je suis nouvelle dans le groupe et je dépends de Yaoundé Je suis en attente de la CCAM et j'ai déjà passé mon audition. J'aimerais savoir après combien de temps mon fiancé devrait passer le sien? Svp veuillez me guider pour ceux qui sont passés par là Bjr Arlette lors de l'audition la personne qui t'a auditionné t'a dit que ton mari sera auditionné ? D mon experience Mon mari n'a pas été auditionné et j'ai passé l'audition le 4 juillet et mon mari a reçu le CCAM chez lui le 6 septembre 2019 je suis à l'attente de ma transcription Arlt

🏴‍☠️ bne journée
Ebv
AR Arlett ·
Bonjour merci de m'avoir répondu

Oui la personne qui m'a auditionné à dit qu'il devait aussi avoir son audition dans sa mairie de résidence.
MA Marthe02 Regular ·
Bonsoir miss, que dire de plus il faut juste patienter. La mairie de ton conjoint va le convoqué pour son audition.
AR Arlett ·
Bonsoir miss, que dire de plus il faut juste patienter. La mairie de ton conjoint va le convoqué pour son audition.

Bsr Marthe Merci pour ton message de réconfort. Pas le choix de toute façon faut juste patienter
MA Marthe02 Regular ·
Ça fait déjà combien de temps que vous avez passé l'audition ?
AR Arlett ·
Presque 3 semaine maintenant. Et toi tu en es où avec ta procédure?
MA Marthe02 Regular ·
Ton chéri essaye d'appeler le consulat pour en savoir d'avantage.
MA Marthe02 Regular ·
Je suis en attente de la ccam
AR Arlett ·
Je suis en attente de la ccam

Il leur a fait un mail et nous attendons toujours la suite. Dis est ce que ton fiancé a déjà passé son audition ? Merci de me répondre
MA Marthe02 Regular ·
Il a déjà passé son audition. Moi pas encore
MA Marthe02 Regular ·
Je dépend de douala
MA Marthe02 Regular ·
Les procédures de douala et Yaoundé sont différentes miss
AR Arlett ·
Je vois. Bon bah je nous souhaite bonne chance. Tiens moi informé de l'évolution de ton dossier
MA Marthe02 Regular ·
D'accord miss. Sinon comment était ton audition ?
AR Arlett ·
D'accord miss. Sinon comment était ton audition ?

Bah c'était cool, ils m'ont demandé cmt ont s'est connu, son adresse et numéro de téléphone, son métier et les noms de ses frères et sœurs avec leur métier, combien de fois est il venu au pays et combien de fois on s'appelle par jour. Si ma famille participe aux frais de mariage et comment je gagne ma vie. Nos projets futurs et si les familles sont d'accord pour le mariage
MA Marthe02 Regular ·
Merci miss. Tu sais il y a des cas, qu'on auditionne seulement un conjoint et obtient la ccam par la suite !?
AR Arlett ·
Y'a pas de quoi. On croise les doigts pour que tout se passe bien
MA Marthe02 Regular ·
Dieu est au control 🙏
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle ! Svp lors de votre procédure, vous dependiez de yde ? Si oui quels documents vous a t on demandé pour la transcription ?
AR Arlett ·
Bonjour vanou

J'en suis encore en attente de la programmation de l'audition de mon mari.
VA Vanou90 Regular ·
Coucou d'accord Merci. J'ai vu qu'il y'a une qui est en attente de transcription. C'est Pk je posais la question . Courage pour la suite ma belle . Dépend tu de yde ?
AR Arlett ·
Merci ma belle. On en a tous besoin Je dépends de Yaoundé et toi ? Tu en es où avec ta procédure ?
BA Barbaravane ·
😊 bsr ma belle oui je dépends de Yaoundé pour la transcription on met l s documents qu'on demande sur la demande de transcription qu'on te remet quand on vous délivre la capacité en faite l'original de l'acte de mariage, la copie certifiée conforme de l, acte de mariage, les photocopies des pièces d, identité des 2temoins et la demande de transcription
Ebv
VA Vanou90 Regular ·
Coucou ma belle attente de mon audition
VA Vanou90 Regular ·
D'accord merci ma belle
JE Jennalie ·
Courage ça va bien se passer tu verras
Jennalie
VA Vanou90 Regular ·
Merci ma belle , ça avance de ton côté ?
VA Vanou90 Regular ·
Coucou ma belle, l'ambassade t'avait il signalé quand ils ont vérifié ton acte de naissance ? Ou ils ne disent rien
AR Arlett ·
Bonjour ma belle

J'avais pris la peine de vérifier ma souche Dans ma mairie de naissance avant de commencer la procédure et j'ai introduit ma souche dans les documents que mon mari à déposé à l'ambassade. Je ne sais pas a quel moment ils vérifient le dossier
VA Vanou90 Regular ·
Daccled. Moi également j'ai vérifié ma souche , comme ma mairie de naissance est à Douala , ils se déplaceront pour la vérification ? . Ou encore la vérification de la souche n'est pas automatique
AR Arlett ·
J'ai attendu dire qu'ils envoient un courrier à ta mairie de naissance pour la vérification. Ton audition est prévu pour quand ?
VA Vanou90 Regular ·
Avril ma puce
K2 K2lizy Regular ·
Miss une chose à la fois ne te prends pas la tête avec ça tout ira bien
K2 K2lizy Regular ·
L'ambassade ninforme pas. Tu n'es même pas sensé savoir que ton acte est en authentification
K2 K2lizy Regular ·
Quand les mairie de naissance sont éloignées ils envoient des courriers
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour miss. Merci et bon week-end
AR Arlett ·
Bsr les filles

Juste pour dire que mon futur mari a été finalement auditionné un mois après mois. Nous attendons la publication des bans dans sa mairie et la non opposition pour enfin avoir la ccam
MA Marthe02 Regular ·
Waou quel bonne nouvelle miss nous sommes dans le même cas alors
MA Marthe02 Regular ·
Ça fait combien de temps pour qu'il publie les bans dans sa mairie miss ? As tu une idée ?
AR Arlett ·
La publication des bans reste afficher à la mairie 10 jours. Maintenant il renvoie à l'ambassade s'il y'a pas eu d'opposition durant les 10jours
MA Marthe02 Regular ·
Je sais, je dis le temps que l'ambassade ordonne la publication des bans dans la mairie du conjoint français miss
AR Arlett ·
Je sais, je dis le temps que l'ambassade ordonne la publication des bans dans la mairie du conjoint français miss

Disons un mois bref pour une connaissance ça duré un mois. Mais chaque cas est différent Nous sommes tous impatients d'être avec nos conjoints mais armons nous de patience Dieu est au contrôle
MA Marthe02 Regular ·
D'accord miss
PU Purplelilac Regular ·
Comme vous dîtes il n'y a vraiment pas de standard dans cette procédure. Dans mon cas, mon mari et moi avons tous les deux été auditionnés courant mars (mi mars pour lui et fin mars pour moi). Ce n'est que début août que le consulat a fait la demande de publication des bans à sa mairie. Ensuite c'est allé très vite et en septembre nous avions notre sacré "parchemin". Il faut seulement être patiente et les relancer de temps en temps.
MA Marthe02 Regular ·
Mince ça n'a pas été heinn, jusqu'à 6mois d'attente de ccam mon Dieu ! Tu dépends de Yaoundé ?
PU Purplelilac Regular ·
Maaama c'est ça que tu dis doucement comme ça ? 😂😂😂 Nous dépendons de Douala.
MA Marthe02 Regular ·
Mince ! Tu avais eu problème d'acte ? De fois se sont les actes des conjoint étranger qui dérange n'es se pas ?
PU Purplelilac Regular ·
J'avais bien ma souche. Ou bien c'est seulement parti à Nantes sans qu'on nous dise oooo ? En tout cas maintenant que le CCAM est sorti on ne gère plus ça, d'autant plus qu'on m'a remis mon acte original en me disant que c'est vérifié et tout est OK.
AR Arlett ·
Mince ça n'a pas été heinn, jusqu'à 6mois d'attente de ccam mon Dieu ! Tu dépends de Yaoundé ?

Pour mon cas , le dossier complet à été déposé le 16 Mai à l'ambassade de Yaoundé mais j'ai obtenu le rendez vous pour l'audition en fin octobre et lui en fin Novembre. Comme pour dire que plus tu es auditionné tôt plus les démarches avancent.

You might also like