Madagascar (14 mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je crois que c'est le moment idéal pour l'administrateur de fermer enfin cette discussion, le principal a été dit, la crise politique et je dis bien politique est enfin résolue, il est temps de passer à autre chose, moi je ne veux ni la retraite ni le travail de personne, peut être des conseils et encouragement de temps à autres.

Je partage absolument ton opinion que cette discussion ne doit pu avoir lieu en effet et place maintenant à la joie de donner des renseignements touristiques aux autres!!!

Ce que je remarque en final c'est que tout le monde aime Mada et les Malgaches mais à sa façon !!!!!!!!!!!!🙂

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
bien sur, et aussi que le notre est aussi bon......et la conjonction Obama et Sarko sera excellente.... aïe aïe aïe.......😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AS Assigué Regular ·
belle faute : il faut lire Ses post......
JE Jebroquin Regular ·
😉 Bonsoir à tous,

Esperons que les choses s'arrangeront à Mada, que Saint Marc répondra devant la justice de ses actes, que Mada aura beaucoup de jeunes comme Harivony, que les relations malgacho-françaises seront au beau fixe....et que des cholljj et autres acer cesseront de cracher leur venin....

Jeff occitan....
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
décidément tu dois être sorti de l'élevage à chojj, tu comprends tout à la va vite si tu ne me comprends pas c'est que voilà, t'en fais pas parti, il faudra se lever de bonne heure j'ai pas besoin de belle parole, que des capteurs en marche, tu saisi, tu captes, tu es à mille lieu, c'est pas grave et tu as tout compris de l'endroit d'où l'on vient, n'est ce pas ? et on ne demande rien tu feras mieux de faire appel au professeur, lui il connait l'histoire mais comme par égarement il ne t'a pas encore envoyer un mp? c'est pas sympa pour ton education
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
HA Harivony Regular ·
Tu m'envoi desolé si tu a subi des préjudices durant le passé mais je n'en suis pas responsable alors ne jete ta frustation et ta vision aigri sur moi, à trop vouloir se plonger dans le passé on fini par oublier le présent, si tu persiste à reveiller tes vieux démons c'est ton choix et assume les bien mais ne viens les semer dans mon esprit. On a peut être le même pays mais on ne vit certainement pas dans le même état visionnaire des choses et c'est pour le mieux.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir et bon courage pour la suite ! Tous mes voeux de réussite pour votre nouvelle équipe dirigeante, en espérant qu'elle prenne les bonnes décisions pour le bien être de tous les malgaches! J'espère que nous aurons encore de tes nouvelles, et que tu nous tiendras au courant de l'évolution de Mada ! Et peut être à bientôt à Mada ! (septembre pour nous)
Voyages voyages !!!
HA Harivony Regular ·
merci beacoup, j'essayerai, bienvenu et bon séjour dans le pays.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
AL Alexp79 Globetrotter ·
J'avais oublié cette réponse; sorry je répond Financer des projets de developpement dans un pays miné par le terrorisme com l'afganistan est de l'argent foutu en l'air; qu'on laisse les afgans se démerdés; ce pays et ses voisins nous péterons un jour dans la figure; donc ca me gêne qu'une partie de l'argent public passe à financer des projets dans cette zone. Qd à la pseudo intervention militaire; il faudrait 10 fois plus de militaires pour vaincre les talibans; c irrealiste ds l'état actuel. Il y a d'autres causes plus nobles et plus interessantes. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CA Carthago47 Globetrotter ·
Financer des projets de developpement dans un pays miné par le terrorisme com l'afganistan est de l'argent foutu en l'air; qu'on laisse les afgans se démerdés; ce pays et ses voisins nous péterons un jour dans la figure; donc ca me gêne qu'une partie de l'argent public passe à financer des projets dans cette zone. c'est pour ça que l'intervention militaire est necessaire quant a la partie de l'argent public, c'est aussi celui de ceux qui sont d'accord pour cela, dont moi qui paie beaucoup d'impots.... Qd à la pseudo intervention militaire; il faudrait 10 fois plus de militaires pour vaincre les talibans; c irrealiste ds l'état actuel. pseudo ???? mais voyons, les américains en envoient encore, et nous aussi, ce n'est pas pour rien, Il y a d'autres causes plus nobles et plus interessantes. la plus grande cause actuellement c'est d'anéantir le terrorisme qui est a nos portes. mais c'est hors sujet qui etait l'UA, a laisser de coté.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
DA Daddi Regular ·
oulala ! quel vent souffle ce soir ? il faut croire qu'il y a vraiment du gros remou 🤪...les vazahas se prennent le bec et les gasy s'allument entre eux. salut le futur touriste lambda ! bel aperçu du monde malgache, n'est-ce pas ...😇 une bonne douche ! des vapeurs d'huiles essentielles ! ... ça calme les nerfs et les moeurs !!! oops je sors
daddi

soava tsarà e !
FR Fractag ·
Merci de nous avoir tant aidé à suivre les évènements et plein d'espoir pour l'avenir...
Vive les enfants................................................................................................
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, mais non, mais non, on cause ;...

touriste ? je sais pas, mais oui, pourquoi pas.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
ce n'est rien je te comprends, tu penses autrement mais azafady, plongé dans le passé ne veut pas forcement dire c'est moche et frustrant, pas plus que récemment qui était mieux c'est juste et vrai, que nous n'avions pas les même objectives pour l'avenir et ne suis pas encore adepte du bilo, bien que normal veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ER Erichamiloux Regular ·
Ce matin, la circulation est plus dense au niveau d'Ivato. Comme si les affarires reprenaient. J'ai discuté avec deux ou trois gasy, ils semblent soulagés que l'incertitude ait pris fin. Ils me demandent ce que 'j'en pense en tant qu'étranger... Avec beaucoup de délicatessen, j'esquive pour ne pas les laisser penser que mon opinion est importante. Aucune agressivité dans la rue....

A surveiller dans les prochains jours. La radio du TIM est muette. Les journeaux titrent RAJOALINA PLEINS POUVOIR;;;;

Là ou je suis, les choses sont donc calmes.... A surveiller.... Les enfants de mon amie sont repartis au collège. Hier, ils sont restés à la maison...

Ce soir ils nous donneront leur ambiance d'enants....mais cela leur passe au dessus de la tete sauf qu'ils ont été ébranlé par l'intrusion au lycée français et l'ainé de 15 ans avait des mots trés durs pour les pillards. IL a fallu faire preuve de beaucoup de diplomatie pour lui faire "admettre" que des erreurs, parfois graves peuvent etre commises...

Wait and see.

Demain je récupère ma moto et je ferai un tour plus large...D'autres témou*ignages pour ceux qui sont interressés.

Au fait....qui a tort ou qui a raison...vous l'avez compris ce n'est pas ma tasse de thé.... Je me contente d'apporter des info à ceux qui voudraient se déplacer...et non des arguments à ceux qui voudraient faire de la politique à distance (celle qui est simple) sur ce beau forum de VOYAGE..Enfin, pour ceux qui sont dans le froid.... IL faut 26 ou 28 à 10h 31 locale ce 18 mars...A faire rotir quelques peaux claires.....
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!

Je ne suis pas surpris du calme qui doit régner à Tana, j'aime beaucoup cette ville et j'espère que la municipalité fera le nécessaire pour la nettoyer et aussi reconstruire ce qui a été détruit et cette ville mériterait avenue de l'indépendance un mémorial pour les victimes du fameux samedi rouge mais c'est mon humble avis car il faut que les jeunes prennent par la suite conscience de ce drame!!!!!!!!

Bonne journée à toi et quelle chance avec le beau temps, ici c'est enfin le printemps et une semaine de beau temps c'est parti pour!!!!!!!!

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
oh non t'inquiète c la discussion normale; qd ya prise de bec sur vf c autrement plus chaud😄 veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, je vois que la plupart sont content du départ de Ravalomanana, moi également. Mais les circonstances de la passation de pouvoir me laissent rêveur !! Il n'y avait qu'à voir les images sur tv+ de la réunion à Antanimena, les militaires qui hurlent, s'empoignent, se menacent .... Comme le titre un journal Rajoelina a eu très chaud !! Certains disent qu'il a même été mis en joue par des militaires!! Bref, voilà un coup d'état, quoi qu'on dise, sans effusion de sang. Les généraux ont délégué le pouvoir à Andry sous la menace, ce n'est pas l'armée qui le lui a donné mais les mutins du Cap Sat !! Grosse nuance! Maintenant va venir le temps des récompenses !! Promotions, fauteuils de ministres et autres planques lucratives, chacun va vouloir une part du gâteau !! Andry promet des élections dans les 24 mois, soit la date prévue si ça va au bout !! Dans la rue, beauccoup de gasy sont dubitatifs, et pas des pro R8, ils se demandent ce qui les attend de la part d'un jeune de 34 ans sans aucune expérience politique, il a interêt à bien s'entourer !!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Daddi!!!!!!!!

Je viens d'être en relation téléphonique avec Tana et d'après les radios personne ne veut de Sylla pour avoir des hautes responsabilités et c'est ce que je craignais bien sur, l'oportunisme ne paie pas toujours et les malgaches en ce moment veulent du changement cela ne va paas trop faire plaisir aux français qui étaient très près de lui en fait!!

veloma🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tapayo Veteran ·
Salut, désolé, mais ce n'est pas ce que disent les gasy de la rue !! Ils n'ont rien contre même s'il a été premier ministre de R8, car il n'a aucune casserole au cul. A considérer, que ce coup d'état a été fomenté par Tana uniquement !! Il faut voir les réactions des côtiers et broussards. A mon avis, ce n'est pas fini, et un certain temps de latence va s'instaurer avant que les bailleurs et les tour opérateurs ne reviennent à Madagascar.
GE Geckos Regular ·
Salut, désolé, mais ce n'est pas ce que disent les gasy de la rue !! Ils n'ont rien contre même s'il a été premier ministre de R8, car il n'a aucune casserole au cul. A considérer, que ce coup d'état a été fomenté par Tana uniquement !! Il faut voir les réactions des côtiers et broussards. A mon avis, ce n'est pas fini, et un certain temps de latence va s'instaurer avant que les bailleurs et les tour opérateurs ne reviennent à Madagascar.

Hello, A mon humble avis Les tours opérateurs n'ont pas besoin des mêmes garanties, ils ne tarderont pas à reprendre du service. Ce sera aux futurs touristes de décider s'ils veulent visiter Madagasar ou pas ... Les bailleurs de fonds vont être prudents et ne vont pas dégeler les aides du jour au lendemain. Ils attendent de voir ce que va donner ce gouvernement de transition avant de réouvrir complètement le robinet. Côté politique il faudra, sans doute, quelques jours pour qu'un gouvernement de transition tenant réellement la route voit le jour. En espérant que des éléments extérieurs ne viennent pas gâcher cette "fête" ... A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
AL Alexp79 Globetrotter ·
On est d'accord; beaucoup d'incertitudes encore et un nouveau président qui laisse un peu dubitatif qd même. Qui vivra verra com on dit. Bonne journée Veloma😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui n'oublions pas que Tana et la province ce sont 2 mondes differents; faut voir la réaction ds certaines régions et provinces éloignées.

"A mon avis, ce n'est pas fini, et un certain temps de latence va s'instaurer avant que les bailleurs et les tour opérateurs ne reviennent à Madagascar." c clair com ds tout pays au sortir d'une crise (si sortie définitive il y a); il y aura une période d'attente et de la prudence de la part des bailleurs et opérateurs.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR Archimade Veteran ·
merci beacoup, j'essayerai, bienvenu et bon séjour dans le pays.

Bonjour Harivony....

Je t'adresse également tous mes remerciements pour tout le temps et la peine que tu as pris non seulement à nous informer à chaud, mais aussi à nous faire part de tes analyses dont bon nombre reflète à la fois une véritable culture et une belle intelligence... qui sans aucun doute devraient t'ouvrir de belles portes dans ton avenir social comme professionnel...

Saches simplement que si un jour tu projetais de venir à Paris seule ou avec ta famille, je serais ravi de contribuer à ta bienvenue en te conseillant hôtels, restaurants, lieux à visiter etc... et pourquoi pas rencontre avec d'autres membres de Voyageforum amoureux de Mada...

Encore MERCI et bonne continuation à toi...😉...
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut patrice, ça c'est bien dit et partagé.... comment vas tu ???
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AL Alexp79 Globetrotter ·
Voila ce que je n'aime pas lire🤪;

11H55 : Le domicile de Alain Ramaroson a été pris pour cible par des casseurs cette nuit (aujourd'hui sur sobika)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tapayo Veteran ·
Hello, A mon humble avis Les tours opérateurs n'ont pas besoin des mêmes garanties, ils ne tarderont pas à reprendre du service. Ce sera aux futurs touristes de décider s'ils veulent visiter Madagasar ou pas ... Les tours opérateurs ont annulé tous leurs voyages pour 2009 !! Ne viendront que les individuels avertis. Les catalogues 2010 sont en cours d'impression, il m'étonnerait que Madagascar y figure en bonne place.... - Les bailleurs de fonds vont être prudents et ne vont pas dégeler les aides du jour au lendemain. Ils attendent de voir ce que va donner ce gouvernement de transition avant de réouvrir complètement le robinet. Ca, c'est clair, confier aveuglément la caisse à un DJ président, ce n'est pas leur genre !! - Côté politique il faudra, sans doute, quelques jours pour qu'un gouvernement de transition tenant réellement la route voit le jour. En espérant que des éléments extérieurs ne viennent pas gâcher cette "fête" ... A mon avis plusieurs semaines, chacun va vouloir sa "récompense". La fête est mitigée, la majorité de la rue est dans l'expectative pour ne pas dire plus. Le malgache est très légaliste et la manière ne leur a pas beaucoup plus.
TA Tapayo Veteran ·
Je ne voudrais pas dire mais Andry, malgré le respect dû à son insurrection, est déjà un grand menteur et manipule les médias (c'est son métier): Déclarations sur LCI: "(Le président), M. Ravalomanana a déjà démissionné, le Premier ministre et son gouvernement ont aussi démissionné, je suis à la tête du gouvernement de transition qui prépare l'élection présidentielle anticipée qui se déroulera d'ici 24 mois. Donc vous pouvez m'appeler Président", a déclaré M. Rajoelina sur la chaîne. Faux, archi faux, Ravalomanana n'a jamais démissionné !!

L'opposant a reçu mardi soir "les pleins pouvoirs" de l'armée malgache, à laquelle le président Marc Ravalomanana, contraint de démissionner, avait confié la direction des affaires quelques heures plus tôt. Faux, achi faux, les mutins ont contraint les généraux à se défausser encers Andry sous la menace. "C'est le peuple qui donne le pouvoir, c'est le peuple qui reprend le pouvoir. Nous répondons à cette demande de me mettre à la tête de la transition", a-t-il ajouté. Encore faux, il n'a jamais regroupé plus de 30 000 personnes, 300 000 pour Ravalo tous les jours (j'y étais en 2002).
SI Sifaka Regular ·
Un:Ce TGV a un sacré culot ou alors, des appuis très importants avant d'abattre ses cartes? Deux:Ce qui est bien avec lui, c'est que contrairement à R8 dont on attendait beaucoup et on a été si décus et là pas grand chose;wait and see. Enfin espérons que tout redémarre au plus vite.
TA Tapayo Veteran ·
Vous avez dit "amateurisme ?"

Yahoo news: Alerte info Richard Lough ImprimerAndry Rajoelina, qui a pris la tête des autorités provisoires à Madagascar, a fêté mercredi sa victoire et la démission du président Marc Ravalomanana par un grand rassemblement sur la place du 13-Mai, au coeur d'Antananarivo. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées L'OPPOSITION MALGACHE VEUT FÊTER SA VICTOIRE Agrandir la photo Au terme d'un bras de fer de près de deux mois avec l'opposition, Ravalomonana a remis mardi ses pouvoirs à l'armée, qui a ensuite investi Rajoelina, chef de l'opposition et maire de la capitale. Rajoelina, un ancien disc-jockey âgé de 34 ans, s'est rendu mercredi auprès de ses partisans dans les rues de la capitale après avoir rencontré ses ministres pour fixer une stratégie d'action. Au premier plan de ses priorités figurent la lutte contre la pauvreté dans l'île et la nécessité de rassurer la communauté internationale face aux conditions discutables de son arrivée au pouvoir. Il devra aussi s'assurer de la cohésion et de la fidélité de l'ensemble des forces armées. "Nous allons assurer le retour à la normale, le rétablissement de la sécurité et avant tout la réconciliation nationale, qui est au coeur même de la démocratie", a-t-il lancé à des milliers de personnes rassemblées sur la place du 13-Mai. Il a ajouté que son investiture officielle aurait lieu samedi prochain. On ignore où se trouve l'ancien président, qui a quitté sa résidence officielle des faubourgs d'Antananarivo, le palais d'Iavoloha, à une dizaine de kilomètres au sud de la capitale, où de nombreux militaires ont pris position. Un journaliste de Reuters TV sur place a constaté que des vitres du palais avaient été brisées et des meubles détruits. Des inconnus ont essayé de forcer un coffre-fort avec un pied-de-biche. On ignore qui est responsable de ces déprédations - la garde présidentielle avant son départ, les soldats ralliés à l'opposition ou des civils. Rajoelina avait mis en place depuis plusieurs jours un gouvernement parallèle. Le week-end dernier, l'armée, traditionnellement neutre dans les conflits politiques de l'île, avait basculé dans son camp. Depuis le début de la crise, plus de 135 personnes avaient trouvé la mort dans les affrontements. Le secteur touristique, qui rapporte chaque année 390 millions de dollars, a souffert et les investisseurs étrangers, dans les mines et le pétrole, ne cachaient pas leur inquiétude de voir l'instabilité politique se prolonger. "AMATEURISME" Rajoelina a pris possession des locaux présidentiels dans la capitale et son entourage l'a présenté comme le leader d'une "autorité de transition". "Vous pouvez m'appeler président", a-t-il dit mardi soir à la chaîne de télévision française LCI. Les ministères devaient rouvrir mercredi dans la capitale, et les barrages être levés dans le centre-ville. Le nouvel homme fort de Madagascar a promis de rédiger une nouvelle constitution pour aboutir à la "IVe République" et d'organiser des élections d'ici deux ans. Aux termes de la constitution malgache, c'est le président de la chambre haute du parlement qui aurait dû assumer la transition après la démission du chef de l'Etat et organiser des élections dans les deux mois. Mais les circonstances font de Rajoelina le président de facto de la Grande Ile - normalement le chef de l'Etat doit avoir au moins 40 ans, six ans de plus que Rajoelina. A Paris où il vit, Pierrot Rajaonarivelo, un ancien vice-Premier ministre du président Didier Ratsiraka aujourd'hui en exil, a jugé trop long le délai de deux ans pour organiser des élections. "Pourquoi partir de cette idée de vingt-quatre mois ? Je suis derrière Rajoelina mais je pense qu'il y a là un peu d'amateurisme", a-t-il dit mardi soir à Reuters. L'Union africaine (UA) avait exigé que la constitution soit "scrupuleusement" respectée mais le fait que l'armée ait remis le pouvoir à l'opposition pourrait atténuer ses critiques. Le président sud-africain Kgalema Motlanthei, qui dirige la Communauté pour le développement de l'Afrique australe (SADC), a toutefois critiqué une initiative contraire à la constitution. "L'Afrique du Sud et la SADC n'approuveront jamais, dans aucun de ses Etats membres, un transfert de pouvoir anticonstitutionnel aux dépens d'un gouvernement démocratiquement élu", a-t-il dit.
TA Tapayo Veteran ·
Allez une dernière anecdote pour souligner l'amateurisme des insurgés: Hier soir à 20 heures, quatre malgaches en costume arrivent dans le cyber-café où je suis. Ils demandent à imprimer un document, pas de problème, ils paient et s'en vont. Par contre ils ont oublié d'effacer le fichier sur l'ordi, evidemment on regarde:

Comité national de coordination pour la Haute Autorité de Transition, suivent une quarantaine de noms avec numéros de téléphone personnels. Le premier de la liste est Jean Lahiniriko.

Suivent un tas de ministrables !!!! Incroyable que les futurs dirigeants aient besoin de venir dans un cyber pour imprimer cela !!! Incroyable qu'ils oublient la liste sur l'ordi !!! Vous avez dit amateurisme ?? Bien entendu, j'ai une copie de la liste !!!!!!😎
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Gérard...

Je vais parfaitement bien merci...😉... d'autant mieux qu'aujourd'hui je m'apperçois (non sans une certaine délectation...😛...), que ce qui c'est passé à Mada correspond exactement à ce que je prédisais le 31 Janvier dernier...

http://voyageforum.com/v.f?post=2345690;search_string=;#2345690

donc ça veut dire que ma "boule de cristal" fonctionne bien et que ma passion pour les minéraux en général est en bonne voie... On écoute jamais assez ce que les pierres ont à raconter....😮....

Je t'appelle très prochainement...

Amitié...!!!
TA Tapayo Veteran ·
Salut Archirmade,

et vi, bien vu. N'oublions pas que Mada est le pays des pierres, j'en sais quelque chose, et que les malgaches les vénèrent !! A+ Tapayo, PS: Si tu as les prochains numéros du loto....................
AL Alexp79 Globetrotter ·
Et oui c'est un arriviste doublé d'amateurisme; c ce qui m'inquiète🤪 Personne a pu répondre à ma question; a t il fait qqchose pour la ville de Tana qd il en était encore maire??😎 Courage et bonne journée veloma😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AC Acer Globetrotter ·
😎😎

Et oui c'est un arriviste doublé d'amateurisme; c ce qui m'inquiète🤪 Personne a pu répondre à ma question; a t il fait qqchose pour la ville de Tana qd il en était encore maire??😎 Courage et bonne journée veloma😉

Oui, en décembre il à réussi à faire ramasser les ordures en ville. 😎
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tapayo Veteran ·
Salut, et bien, il n'a pas eu trop le temps, car dès son élection, le président lui a mis un paquet de bâtons dans les roues !!! Ravalo le connait bien, Andry était dans la mouvance quand ravalo est devenu maire. Il est sorti avec sa fille, ils avaient deux boîtes concurrentes pour les affichages. Le connaissant plus que bien, Ravalo se voyait en lui plus jeune. Mais buté comme il est, il a préféré l'affronter plutôt que de l'apprivoiser, résultat: dans le cul !!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Et oui c'est un arriviste doublé d'amateurisme; c ce qui m'inquiète🤪 Personne a pu répondre à ma question; a t il fait qqchose pour la ville de Tana qd il en était encore maire??😎 Courage et bonne journée veloma😉

Je ne sais pas pour TGV mais ce que je sais c'est que déjà des vforumistes veulent venir à Mada sous peu!!!!!

Trois ce matin me demandent des renseignements pour des circuits et cela me fait énormément plaisir!!!!!!!

C'est reparti!!!!!!!!!!!😇😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est bien; un bilan fort positif donc😄 Ca promet donc; jeune, amateur, arriviste, aucune légitimité réelle; représentant de la caste au pouvoir com son prédecesseur; tout ce qui faut pour gouverner un aussi grand pays com mada🤪 on verra mais bon.. veloma😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
ca c bien que du monde revienne à mada; on ne peut qu'encourager😉 veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
hihi conflit familial en plus; on comprend mieux pourquoi il a tenu à gagner le duel😄
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR Archimade Veteran ·
Salut Tapayo...

Aux remerciments et à la proposition que je faisai à Harivony, je t'associe complètement...😉...

Pour en avoir déjà qlqs unes je sais que Mada est "l'autre" pays des pierres (essentiellement avec le Brésil...) Les malgaches ont bien raison de les vénérer car elles portent en elles toute l'histoire et la mémoire non seulement géologique d'un territoire mais aussi celles de l'homme.... De ce point de vue là je me sens très proche des japonais qui pensent que tout objet possède également une ame... Mais c'est un autre sujet....

Toujours à la recherche de la pierre du loto, je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau...😛...😏...

Sincères amitiés...!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
C'est bien; un bilan fort positif donc😄 Ca promet donc; jeune, amateur, arriviste, aucune légitimité réelle; représentant de la caste au pouvoir com son prédecesseur; tout ce qui faut pour gouverner un aussi grand pays com mada🤪 on verra mais bon.. veloma😉

Re Alex!!!!!!!!!!

Je ne suis pas spécialement pour TVG mais une chose était sur, il fallait se débarasser de RA8 et ce que je peux remarquer la dedans c'est que pas mal de personnes disaient et bien il va y avoir quelqu'un d'autre qui va sortir du chapeau au dernier moment et une fois de plus les gasy m'ont agréablement surpris car ils ont jusqu'au bout supporté celui qui avait eu le courage de diriger ce mouvement qu'aucun autre n'avait eu le courage de lancer avant lui et de toute façon pour trouver l'oiseau rare à Mada qui aurait toutes les qualités pour être un bon chef d'état et bien il faudrait se lever de bonne heure!!! Maintenant, c' est sur il faudra attendre de le voir à l'oeuvre et de là, nous pourrons le juger sur ce qu'il aura fait !!!!!!!!!!

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Re jean marc

Oui se débarasser de RA8 et sortir de la crise; mais suis pas sur que le personnage andry et la méthode utilisée par ce dernier ne fasse sortir ce pays de la crise ou ne créée pas une seconde crise; Bon je reconnais ne pas être très objectif car je ne peux pas le blairer ce andry avec son air suffisant😄; par contre je doute qu'une majorité de gazy soutiennent reellement le nouveau (surtout en dehors de la capitale); comme tu dis on verra bien; wait and see😉 Veloma😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jebroquin Regular ·
Bonjour à Tous

A l'instant (malheureusement je l'ai pris en route) sur France 24 une excellente emission sur la crise à Mada. Le journaliste spécialiste de Madagascar a déclaré être confiant sur l'avenir de l'Ile et les projets d'Andry concernant en particulier la nationalisation de Tikoland. A voir les prochaines informations dans les heures à venir sur cette chaîne.

L'amateurisme, d'un jeune qui en veux, n'est peut être pas une mauvaise chose, s'il sait s'entourer de gestionnaires honnêtes et compétants. Cela est mieux qu'un politicien de mètier et magouilleur.

Jeff occitan
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
CA Carthago47 Globetrotter ·
Salut, je te rejoins completement, je trouve presque déplacé de faire le procès de rajoelina alors que rien ne le legitimise, sauf a ne pas 'le sentir", mais ce n'est pas le probleme, il faut lui laisser le temps de faire ses preuves, d'être d'abord confirmé a son poste par la hcc, apres on pourra juger mais uniquement sur Pièces...Et s'il s'averait être LE bon '' celui qu'il fallait" .... Acer, Tapayo, et Alex, vous allez vite en besogne, trop vite... Attendez......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
sans oublier Pierre Lahiniriko...... ah les pierres a Mada...... oups !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut, je te rejoins completement, je trouve presque déplacé de faire le procès de rajoelina alors que rien ne le legitimise, sauf a ne pas 'le sentir", mais ce n'est pas le probleme, il faut lui laisser le temps de faire ses preuves, d'être d'abord confirmé a son poste par la hcc, apres on pourra juger mais uniquement sur Pièces...Et s'il s'averait être LE bon '' celui qu'il fallait" .... Acer, Tapayo, et Alex, vous allez vite en besogne, trop vite... Attendez......

Concernant la HCC c'est fait!!!!

Info Sobika

13H30 : La Haute cour Constitutionnelle ( HCC ) valide la fonction de président de la République pour Andry Rajoelina
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DA Daddi Regular ·
salut tous ! tout à fait ok avec toi carthago : je trouve presque déplacé de faire le procès de rajoelina alors que rien ne le legitimise, sauf a ne pas 'le sentir" je ne suis pas fondamentalement pro Andry R mais je trouve admirable le cran qu'il a eu. je ne le connais pas assez pour me permettre d'avoir un jugement arrêté et surtout négatif sur lui. De toute manière, Ra8 s'étant accroché bec et ongle comme nous avons tous pu constater, il fallait à un moment que ça se bouscule. Andry a bien manoeuvré et l'armée a fini le travail après avoir été humiliée par la présence de mercenaires. Ra8 aura eu la sortie qu'il s'est auto-créé. Ne perdons pas de vue quil s'agit maintenant d'une étape intermédiaire : Haute Autorité de Transition. Il était nécessaire que la HCC reconnaisse Andry R en tant que chef d'Etat vis à vis de l'International. c'est fait. mais l'objectif fondamental de la Transition est de mettre en oeuvre la RECONSTRUCTION nationale et préparer la nouvelle république tout en améliorant au mieux la vie quotidienne des gasy. Je pense qu'il est capable de s'entourer de bons techniciens pour tout le boulot sur la Constitution ... Il annonce déjà qu'il fera de son mieux pour baisser le coût de la vie, obtenir une baisse du prix du riz, vendre le Air Force One pour construire un hôpital. ce sont déjà des projets concrets qui touchent le peuple non ? ne lui imposons pas les impératifs propres à un président de la République mandaté pour 5 ans ! amicalement. a +
daddi

soava tsarà e !
CA Carthago47 Globetrotter ·
absolument......En tout cas il veut......Donc donnons lui sa chance....au lieu de persifler comme des pipelettes.....😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
PA Panhard ·
Bonjour d'accord avec vous attendons pour voir (et encore seul le peuple malgache pourra emettre un avis) il n'arrive pas seul.laissons lui un peu de temps(en France 100 jours) pour le sommet africain il le fait c'est une reconnaissance exterieure il ne le fait pas ce sont des economies et du temps de gagner pour s'occuper de son pays a+

You might also like