Quizz sur les croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marco06 Regular ·
Bonsoir Bruno, Exact c'est en italie. @+ 😉
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonsoir Bruno, Exact c'est en italie. @+ 😉

Cette statue dont on voit les morceaux dans le jardin du Capitole à Rome avait été dressée (sur les ordres de Constantin sans doute ou d'un Sénat entièrement à sa dévotion) dans la Basilique de Maxence dont je vous ai montré une maquette (ici). Il fallait faire oublier Maxence qui n'allait pas, lui, fonder une autre capitale portant son nom* pour l'Empire et transformer Rome en ville provinciale ou fanatique.
MA Marco06 Regular ·
Bruno, Felicitation pour la rapidite . C'est bien le pied de l'empereur de constantin dans le musée du capitole dans la belle ville de rome.

Merci et continuer comme cela , c'est un regal de vous lire .

@+

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je continue. je ne pourrais pas répondre aux questions ce soir. à demain et bonne recherche.

ou est-ce ?
MA Marco06 Regular ·
bruno, les canaries ?

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
VI Vinthi Regular ·
Bonjour,

J'ai fais la même et inoubliable croisière que vous en 2005 avec une extention aux Iles Fanning en République de Kiribati.

Effectivement le Norwegian Wind a été vendu à la Compagnie Starcruises et a été rebaptisé "SuperStar Aquarius". Outre les volcans, j'ai beaucoup apprécié faire du snorkel ddans le sbelles eaux du Pacifique. Bonne journée.
Vincent
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bruno, les canaries ?

Marc

yes !
MA Marco06 Regular ·
Bonjour bruno,

Alors maintenant il faut trouver la bonne ile .

L'ile de la gomera.

A+
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
JC JCC83 Regular ·
bonjour Bruno,

Est-ce Ténérife ?

Jean-Claude
Jean-Claude
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Bruno,

Est-ce Ténérife ?

Jean-Claude

oui Ténérife. pour faire durer le plaisir, la ville ? 😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour bruno,

Alors maintenant il faut trouver la bonne ile .

L'ile de la gomera.

A+

désolé marco, je viens de rentrer et je n'ai pas pu répondre avant. ca t'aurait permis d'avancer dans tes recherches. 😊
MA Marco06 Regular ·
Bruno,

Santa cruz de tenerife

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bruno,

Santa cruz de tenerife

Marc

bravo. tu as le droit de mettre une demi image 😉 l'autre moitié sera pour jcc83 🤪

allez image suivante. 🙂
MA Marco06 Regular ·
Bruno, Merci pour cette honneur de mettre une demi photo .😛

Alors normalement une photo facile.

ou est ce ?

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
JC JCC83 Regular ·
Bonsoir, Je laisse ma demie photo à Marco06 Jean-Claude
Jean-Claude
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, pas si facile!.... Algarve, Portugal?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bruno, Merci pour cette honneur de mettre une demi photo .😛

Alors normalement une photo facile.

ou est ce ?

Marc

europe ? c'est un lac ou la mer que l'on voit ? est-ce une escale de croisière ?
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Bruno, Pas très actif le Quizz aujourd'hui... En attendant, j'ai, entre autre chose, regardé ton diaporama du Maroc, belles photos avec légendes fort appréciées! Super! Merci bien. C'est pittoresque et dépaysant à souhait, n'est-ce pas? Paysages arides, parfois grandioses, marchés colorés. A combien le droit de prendre une photo des porteurs d'eau était-il rendu? 1 euro, 2 euros?😉 je me rappelle avoir dû «négocier» avec eux... Pas de tour de chameaux? Je suppose que tu en as déjà fait plusieurs fois... 😉 Et vous avez eu la chance de voir des chèvres dans les arbres!!! Jamais vues, mais je savais qu'on pouvait en voir au Maroc (ailleurs aussi??) Bonne soirée,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour Bruno, Pas très actif le Quizz aujourd'hui... En attendant, j'ai, entre autre chose, regardé ton diaporama du Maroc, belles photos avec légendes fort appréciées! Super! Merci bien. C'est pittoresque et dépaysant à souhait, n'est-ce pas? Paysages arides, parfois grandioses, marchés colorés. A combien le droit de prendre une photo des porteurs d'eau était-il rendu? 1 euro, 2 euros?😉 je me rappelle avoir dû «négocier» avec eux... Pas de tour de chameaux? Je suppose que tu en as déjà fait plusieurs fois... 😉 Et vous avez eu la chance de voir des chèvres dans les arbres!!! Jamais vues, mais je savais qu'on pouvait en voir au Maroc (ailleurs aussi??) Bonne soirée,

coucou monique. pour les porteurs d'eau, on a pris les photos depuis une terrasse panoraùique au dessus de la place. les photos vues d'en haut étaient plus sympa. donc on n'a pas payé pour les avoir. non on n'a pas fait de tour de dromadaire. on l'a déjà fait à lanzarote et comme c'était en supplément... oui on a vu les chèvres dans les arbres. mais elles sont placées la et attachées. des que le bus s'arrête, des gars s'approchent et on doit mettre la main à la poche comme partout au Maroc. oui c'était tres pittoresque et dépaysant. en plus on a eu un super beau temps chaud. exceptionnel nous a dit le guide. on était pas loin des 20° parfois.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Salut Bruno,

Bien les photos du Maroc. ca me rappelle des souvenirs ! Les photos tu as du les prendre de la terrasse du café de Paris (si je me souviens bien) . Les chèvres sont dans les arbousiers, elles étaient en pleine nature .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir, garve, Portugal? --> non

A+
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir bruno, Desole de repondre que maintenant mais on a profite de cette belle journée.

europe ? OUI c'est un lac ou la mer que l'on voit ? LA MER est-ce une escale de croisière ? OUI Indice suplementaire : une ile.

@+ Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
dans les iles grecques ?
MA Marco06 Regular ·
dans les iles grecques ?

Oui
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
VÉ Véro34 Veteran ·
Santorin
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA Marco06 Regular ·
Santorin

Bravo vero, Et oui c'est bien SANTORIN. 😎 La plage rouge de Red Beach au sud de l'île, proche du site archéologique d'Akrotiri

A vous de poster une photo

cdt Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
dans les iles grecques ?

Oui

me suis fait grillé ! si tu me disais oui, je proposais santorin. ca m'apprendra à regarder zone interdite en même temps que je joue. 😛

bravo véro. 😉 à toi. bises.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Santorin Bravo vero, Et oui c'est bien SANTORIN. 😎 La plage rouge de Red Beach au sud de l'île, proche du site archéologique d'Akrotiri

Très intéressant! Je ne l'avais pas vu cette charmante petite plage, ni le site d'Akrotiri: je ne les manquerai pas si j'ai la chance d'y retourner grâce ... à votre photo!😏 Merci! On attend la photo de Véro.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Bruno, Au sujet des chèvres dans les arbres, je viens de regarder ce site avec d'amusantes photos de ces chèvres, cliquer ici Elles ne sont pas toutes attachées, 😉 mais leur nourriture devient rare...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour tout le monde,

Voilà ma photo
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VÉ Véro34 Veteran ·
Désolée mon biquet, comme on dit : on ne peut pas être au four et au moulin 😉

Bonne chance pour la nouvelle photo

bizzz
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JC JCC83 Regular ·
Bonjour,

Est-ce Capri ou Anacapri ?

Jean-Claude
Jean-Claude
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Jean- Claude,

Ravie de vous voir à nouveau, j'espère que vous allez bien

Ni l'un ni l'autre et vous êtes très éloigné de la réalité
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA Marigot Regular ·
C'est le mémorial de la bataille de Randle à Vigo
VÉ Véro34 Veteran ·
Winner !!!

Il s'agit bien de la ville de Vigo située en galice en Espagne

C'est une région magnifique qui vaut vraiment d'être découverte et visitée

Je laisse ma place pour une prochaine photo
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alfaechotang Regular ·
salut

eureka, j'ai trouvé !!!!!!!!! le TITANIC a+
MO MoniqueM Globetrotter ·
C'est le mémorial de la bataille de Randle à Vigo

Selon les «règles du jeu».... 😉 à toi de mettre une nouvelle photo-mystère, marigot!... On attend...🤪
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Marigot Regular ·
Désolé mais je ne suis pas proche de mes bases. Je vous propose l'endroit suivant: Désolé si je mets un peu de temps à vous répondre mais je prends l'avion dans 4h pour rentrer en France, alors le temps du voyage !!!!!!!!!!! Bonne chance
JI Jibe2 Veteran ·
Salut à tous

Je dirais "Key West"

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
MO MoniqueM Globetrotter ·
Désolé mais je ne suis pas proche de mes bases. Je vous propose l'endroit suivant: Désolé si je mets un peu de temps à vous répondre mais je prends l'avion dans 4h pour rentrer en France, alors le temps du voyage !!!!!!!!!!! Bonne chance

Zanzibar, Tanzanie. Il s'agit du «Vieux dispensaire» (1885) restauré, aujourd'hui «Centre culturel de la ville en pierre» (Stonetown Cultural Centre) situé à Stonetown, ZANZIBAR (île aussi appelée Unguja). Édifice superbe, fusion de différentes cultures: Afrique, Arabie, Inde, Europe... La ville en pierre de Zanzibar est site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l'an 2000.

Bon Voyage!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Désolé mais je ne suis pas proche de mes bases. Je vous propose l'endroit suivant: Désolé si je mets un peu de temps à vous répondre mais je prends l'avion dans 4h pour rentrer en France, alors le temps du voyage !!!!!!!!!!! Bonne chance

Zanzibar, Tanzanie. Il s'agit du «Vieux dispensaire» (1885) restauré, aujourd'hui «Centre culturel de la ville en pierre» (Stonetown Cultural Centre) situé à Stonetown, ZANZIBAR (île aussi appelée Unguja). Édifice superbe, fusion de différentes cultures: Afrique, Arabie, Inde, Europe... La ville en pierre de Zanzibar est site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l'an 2000.

Bon Voyage!

hello Monique. je crois que jibe à trouver. j'au vu la photo en faisant des recherche sur google. c'est une ile au large de la floride.
TI Titi77310 Globetrotter ·
hello Monique. je crois que jibe à trouver. j'au vu la photo en faisant des recherche sur google. c'est une ile au large de la floride.

Salut Bruno, Monique se serait trompée avec la description qu'elle fait!!!!! la connaissant, ça m'étonnerai.

Bravo Monique

@+ pour la prochaine photo Bruno🙂🙂🙂
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

En attendant la réponse 😊, tu peux aller voir les sites où j'ai découvert cette photo (clique sur chacun des sites suivants): premier site deuxième site troisième site en espérant que mes hyperliens fonctionnent 😉 Bonne soirée,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir Monique,

Un coucou rapide sur VF ! Tjrs aussi précise dans vos réponses.

Nous avons de la neige🙁🙁🙁 !!!!!!

Amitiés

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
😉Bonsoir Monique, Nous avons de la neige🙁🙁🙁 !!!!!! Amitiés Capucine 18

Nous, pas de neige! on en a reçu bien sûr, qui reste au sol, mais pas de tempête, petite neige bien douce la semaine dernière, belle température pas trop froide non plus: moins 5oC environ. On laisse les tempêtes de neige pour vous cette année et pour Washington... un autre problème pour Obama, comme s'il n'en avait pas assez sur les bras... 😉. Amitiés,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Marigot Regular ·
Après pas mal de pagaille à O'Hare airport me voici à Paris avant le dernier saut de puce vers Nice. Je réponds à vos propositions dans les posts appropriés.
MA Marigot Regular ·
Désolé JIBE mais ce n'est pas Key West bien que les édifices coloniaux locaux puissent le laisser penser.
MA Marigot Regular ·
Non non Bruno, c'est Monique qui a trouvé.
MA Marigot Regular ·
Bien entendu Monique c'est Zanzibar et son ancien dispensaire. BRAVO J'engage tout le monde à, un jour, pouvoir visiter Zanzibar, l'île aux épices, lors d'une escale de l'un des "Star Clipper" ou pour un séjour plus long. Monique tu aurais pu m'apporter ta réponse de façon verbale, j'étais à Milwaukee jusqu'à hier matin.....................
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

En attendant la réponse 😊, tu peux aller voir les sites où j'ai découvert cette photo (clique sur chacun des sites suivants): premier site deuxième site troisième site en espérant que mes hyperliens fonctionnent 😉 Bonne soirée,

bravo monique. trop forte... 😛

il neige sur le littoral méditérannéen. si, si...

Similar discussions

You might also like