tu sais, un des pays les plus homogènes, les moins divers du monde, c'est la France.
Je reviens de Croatie, de Slovénie, d'Autriche et de la Suisse.
Je n'y ai pas remarqué beaucoup de diversité hormis parmi les voyageurs...
En Turquie, entre Konya et Antalya, il y a un monde socialement et culturellement.
Comme ici entre les électeurs de Marine Le Pen et ceux d'En Marche...
Tu te fais un monde avec la Turquie, c'est surtout un monde d'ignorance et de préjugés.
Ignorer, préjuger, c'est ne jamais y avoir mis les pieds.
Coup de gueule au sujet de la Turquie
by Trekkerbeub
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
En Suisse il y a quatre langues officielles ; tu n'en as rien vu ? [:)] La Croatie et la Slovénie sont des nations qui se sont justement affranchie d'un Etat. Elles sont à l'échelle de la Bretagne, de la Corse, du Pays Basque ou de l'Alsace, intérieurement homogènes, sans doute. Elles sont normalement homogènes, sans avoir à écraser les diversités. Tes exemples illustrent à merveille mon propos, je vois avec surprise que tu t'y rallies.
Pour la Turquie, tu es juste dans une posture française commune, tu ne peux pas changer de logiciel pour regarder le monde.
Michel
tu sais, un des pays les plus homogènes, les moins divers du monde, c'est la France.
Je reviens de Croatie, de Slovénie, d'Autriche et de la Suisse. Je n'y ai pas remarqué beaucoup de diversité hormis parmi les voyageurs...
En Turquie, entre Konya et Antalya, il y a un monde socialement et culturellement.
Comme ici entre les électeurs de Marine Le Pen et ceux d'En Marche...
Tu te fais un monde avec la Turquie, c'est surtout un monde d'ignorance et de préjugés.
Ignorer, préjuger, c'est ne jamais y avoir mis les pieds.
En Suisse il y a quatre langues officielles ; tu n'en as rien vu ? [:)] La Croatie et la Slovénie sont des nations qui se sont justement affranchie d'un Etat. Elles sont à l'échelle de la Bretagne, de la Corse, du Pays Basque ou de l'Alsace, intérieurement homogènes, sans doute. Elles sont normalement homogènes, sans avoir à écraser les diversités. Tes exemples illustrent à merveille mon propos, je vois avec surprise que tu t'y rallies.
Pour la Turquie, tu es juste dans une posture française commune, tu ne peux pas changer de logiciel pour regarder le monde.
Michel
tu sais, un des pays les plus homogènes, les moins divers du monde, c'est la France.
Je reviens de Croatie, de Slovénie, d'Autriche et de la Suisse. Je n'y ai pas remarqué beaucoup de diversité hormis parmi les voyageurs...
En Turquie, entre Konya et Antalya, il y a un monde socialement et culturellement.
Comme ici entre les électeurs de Marine Le Pen et ceux d'En Marche...
Tu te fais un monde avec la Turquie, c'est surtout un monde d'ignorance et de préjugés.
Ignorer, préjuger, c'est ne jamais y avoir mis les pieds.
Faire passer la Turquie pour l'Arabie Saoudite .
Ils ont essayé mais ils ont eu des problèmes ...
Ils ont essayé mais ils ont eu des problèmes ...
Explique moi alors pourquoi je n'ai croisé aucun noir, aucun nord africain, aucun moyen oriental, aucun asiatique dans ces pays hormis dans le flux des voyageurs ?
Il a fallu que je franchisse la frontière italienne pour retrouver un peu de diversité .
C'est ça le monde dans lequel tu veux vivre?
Les bretons entre eux, les croates aussi ? La Turquie aux turcs ? Les musulmans entre eux, les athées aussi ?
Ben c'est cloche merle et rabougri ton horizon ...
Je préfère personnellement la diversité et que chacun choisisse la vie qui lui convienne (même si elle ne me plaît pas comme celle des religieux) en dehors de toute considération liée au lieu de naissance ou au milieu familial.
Enfin, un jeune croate a expliqué que les jeunes de l'ex Yougoslavie n'en avaient rien à faire des nouvelles frontières créées par leurs parents. Qu'ils attendaient avec impatience la disparition des anciens pour reconstruire un lieu de vie moins sectaire et moins dirigé par la mafia. Qu'en attendant il y avait les réseaux sociaux pour s' affranchir du carcan des aïeux.
C'est ça le monde dans lequel tu veux vivre?
Les bretons entre eux, les croates aussi ? La Turquie aux turcs ? Les musulmans entre eux, les athées aussi ?
Ben c'est cloche merle et rabougri ton horizon ...
Je préfère personnellement la diversité et que chacun choisisse la vie qui lui convienne (même si elle ne me plaît pas comme celle des religieux) en dehors de toute considération liée au lieu de naissance ou au milieu familial.
Enfin, un jeune croate a expliqué que les jeunes de l'ex Yougoslavie n'en avaient rien à faire des nouvelles frontières créées par leurs parents. Qu'ils attendaient avec impatience la disparition des anciens pour reconstruire un lieu de vie moins sectaire et moins dirigé par la mafia. Qu'en attendant il y avait les réseaux sociaux pour s' affranchir du carcan des aïeux.
Explique moi alors pourquoi je n'ai croisé aucun noir, aucun nord africain, aucun moyen oriental, aucun asiatique dans ces pays hormis dans le flux des voyageurs ?
Il a fallu que je franchisse la frontière italienne pour retrouver un peu de diversité.
Ça doit être une angoisse pour vous les pays d'Asie où il y a que des jaunes, les pays d'Afrique où il n'y a que des noirs et les pays arabes où il n'y a que des ... arabes.[;)] Vous dîtes aimer la diversité. Mais peut-être, qui sait, la diversité ne vous aime pas.
Ça doit être une angoisse pour vous les pays d'Asie où il y a que des jaunes, les pays d'Afrique où il n'y a que des noirs et les pays arabes où il n'y a que des ... arabes.[;)] Vous dîtes aimer la diversité. Mais peut-être, qui sait, la diversité ne vous aime pas.
Explique moi alors pourquoi je n'ai croisé aucun noir, aucun nord africain, aucun moyen oriental, aucun asiatique dans ces pays hormis dans le flux des voyageurs ?
Il a fallu que je franchisse la frontière italienne pour retrouver un peu de diversité .
C'est ça le monde dans lequel tu veux vivre?
Les bretons entre eux, les croates aussi ?
La Turquie aux turcs ?
Les musulmans entre eux, les athées aussi ?
Ben c'est cloche merle et rabougri ton horizon ...
Tu es peut-être un peu naïve, ou alors un peu aveuglée... Si tu considères le monde entier, le monde des nations, il est de ce que tu appelles le "rabougri", à peu d'exceptions près : les Etats-Unis post melting pot, pays neuf, le Royaume-Uni, façon communautarisme post colonial, et l'idéalisme français. A mesure que j'ai voyagé j'ai appris à apprécier les nations, en effet, et à cesser de les nier. On se libère aussi parfois de son éducation française et de l'idéologie officielle.
Enfin, un jeune croate a expliqué que les jeunes de l'ex Yougoslavie n'en avaient rien à faire des nouvelles frontières créées par leurs parents. Qu'ils attendaient avec impatience la disparition des anciens pour reconstruire un lieu de vie moins sectaire et moins dirigé par la mafia. Qu'en attendant il y avait les réseaux sociaux pour s' affranchir du carcan des aïeux.
Bien sûr, mais ils ne sont pas du tout, du tout, tentés par la France pour concrétiser cette ouverture ; ils regardent vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni. Ils ne sont pas près à abandonner leur langue, par exemple.
Michel
Tu es peut-être un peu naïve, ou alors un peu aveuglée... Si tu considères le monde entier, le monde des nations, il est de ce que tu appelles le "rabougri", à peu d'exceptions près : les Etats-Unis post melting pot, pays neuf, le Royaume-Uni, façon communautarisme post colonial, et l'idéalisme français. A mesure que j'ai voyagé j'ai appris à apprécier les nations, en effet, et à cesser de les nier. On se libère aussi parfois de son éducation française et de l'idéologie officielle.
Enfin, un jeune croate a expliqué que les jeunes de l'ex Yougoslavie n'en avaient rien à faire des nouvelles frontières créées par leurs parents. Qu'ils attendaient avec impatience la disparition des anciens pour reconstruire un lieu de vie moins sectaire et moins dirigé par la mafia. Qu'en attendant il y avait les réseaux sociaux pour s' affranchir du carcan des aïeux.
Bien sûr, mais ils ne sont pas du tout, du tout, tentés par la France pour concrétiser cette ouverture ; ils regardent vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni. Ils ne sont pas près à abandonner leur langue, par exemple.
Michel
ps : pourriez vous changer d'avatar , car cela fait vraiment "le Youki à son pépère" voir vidéo .Je dis ça pour vous et avec bienveillance.Je ne pense pas être le seul à le penser. Mais je devais vous le dire. [;)]
www.youtube.com/watch?v=Wx7vKvQ4axQ
www.youtube.com/watch?v=Wx7vKvQ4axQ
Merci pour cet interlude
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Merci pour cet interlude
à l'heure qu'il est en France , il doit lui préparer la gamelle. [;)]
Fallait bien lui dire .
à l'heure qu'il est en France , il doit lui préparer la gamelle. [;)]
Fallait bien lui dire .
Ça doit être une angoisse pour vous les pays d'Asie où il y a que des jaunes, les pays d'Afrique où il n'y a que des noirs et les pays arabes où il n'y a que des... arabes.
Ah non. Le calvaire, ça serait un pays où il n'y aurait que des yorkshires !
Un enfer, non ?
Ah non. Le calvaire, ça serait un pays où il n'y aurait que des yorkshires !
Un enfer, non ?
Bien sûr, mais ils ne sont pas du tout, du tout, tentés par la France pour concrétiser cette ouverture ; ils regardent vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni.
Mais qui t'a parlé de la France, des Etats Unis ou autres Canada ?
Leur rêve n'est pas de quitter le lieu où ils sont nés mais de pouvoir y vivre comme ils le voudraient sans les bisbilles stériles et meurtrières de leurs aînés.
Mais qui t'a parlé de la France, des Etats Unis ou autres Canada ?
Leur rêve n'est pas de quitter le lieu où ils sont nés mais de pouvoir y vivre comme ils le voudraient sans les bisbilles stériles et meurtrières de leurs aînés.
Enfin, un jeune croate a expliqué que les jeunes de l'ex Yougoslavie n'en avaient rien à faire des nouvelles frontières créées par leurs parents.
Ce ne sont pas vraiment leurs parents qui ont crée ces frontières.
Qu'en attendant il y avait les réseaux sociaux pour s' affranchir du carcan des aïeux.
??
C'est vrai qu'on pourrait ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet mais étant concernée de très près par cette histoire, je ne le souhaite pas plus que ça.
Ce ne sont pas vraiment leurs parents qui ont crée ces frontières.
Qu'en attendant il y avait les réseaux sociaux pour s' affranchir du carcan des aïeux.
??
C'est vrai qu'on pourrait ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet mais étant concernée de très près par cette histoire, je ne le souhaite pas plus que ça.
Je voulais juste dire que les modèles universalistes - surtout le français, en perte de vitesse - ne les fascinaient pas du tout.
Michel
Leur rêve n'est pas de quitter le lieu où ils sont nés mais de pouvoir y vivre comme ils le voudraient sans les bisbilles stériles et meurtrières de leurs aînés.
Michel
Leur rêve n'est pas de quitter le lieu où ils sont nés mais de pouvoir y vivre comme ils le voudraient sans les bisbilles stériles et meurtrières de leurs aînés.
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Bonsoir,
Comme le message était de moi, il aurait été bien de me répondre [:)]. La France n'intéresse pas du tout les jeunes gens des pays dont nous parlons ; ils veulent plus de liberté, n'aspirent pas à intégrer une nation avec des valeurs abstraites du XVIII° siècle... Etc. Si vous en doutez, allez y voir de plus près. (Près, pas prêt ).
Michel
Bien sûr, mais ils ne sont pas du tout, du tout, tentés par la France pour concrétiser cette ouverture ; ils regardent vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni.
Mais qui t'a parlé de la France, des Etats Unis ou autres Canada ?
Leur rêve n'est pas de quitter le lieu où ils sont nés mais de pouvoir y vivre comme ils le voudraient sans les bisbilles stériles et meurtrières de leurs aînés.
Bien sûr, mais ils ne sont pas du tout, du tout, tentés par la France pour concrétiser cette ouverture ; ils regardent vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni. Ils ne sont pas près à abandonner leur langue, par exemple.
D'autant que: "s'ils ne sont pas près ( prêts ?? ) à abandonner leur langue ", ils auront du mal dans tous ces Pays alléchants , où on parle l'anglais ... où on doit parler anglais ! bien qu'au RU le communautarisme permet de garder ses traditions sans être trop dérangés ![:P]
Comme le message était de moi, il aurait été bien de me répondre [:)]. La France n'intéresse pas du tout les jeunes gens des pays dont nous parlons ; ils veulent plus de liberté, n'aspirent pas à intégrer une nation avec des valeurs abstraites du XVIII° siècle... Etc. Si vous en doutez, allez y voir de plus près. (Près, pas prêt ).
Michel
Bien sûr, mais ils ne sont pas du tout, du tout, tentés par la France pour concrétiser cette ouverture ; ils regardent vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni.
Mais qui t'a parlé de la France, des Etats Unis ou autres Canada ?
Leur rêve n'est pas de quitter le lieu où ils sont nés mais de pouvoir y vivre comme ils le voudraient sans les bisbilles stériles et meurtrières de leurs aînés.
Bien sûr, mais ils ne sont pas du tout, du tout, tentés par la France pour concrétiser cette ouverture ; ils regardent vers les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni. Ils ne sont pas près à abandonner leur langue, par exemple.
D'autant que: "s'ils ne sont pas près ( prêts ?? ) à abandonner leur langue ", ils auront du mal dans tous ces Pays alléchants , où on parle l'anglais ... où on doit parler anglais ! bien qu'au RU le communautarisme permet de garder ses traditions sans être trop dérangés ![:P]
Ce ne sont pas vraiment leurs parents qui ont crée ces frontières
C'est à dire ? La mosaïque yougoslave ne s'est pas délitée à la mort de Tito suivant un régionalisme/nationalisme exacerbé ? Mais aussi des querelles religieuses ?
??
Ce que ce jeune voulait dire, c'est qu'avec les réseaux sociaux, tu peux dépasser les frontières. Naturelles, religieuses, culturelles etc.
Tu peux trouver des gens qui te correspondent un peu partout faisant fi de tout cela.
Cette ouverture sur les autres peut s'avérer néfaste ( les islamistes recrutent ainsi) mais aussi bénéfique ( les révolutions arabes, savoir qu'on n'est pas tout seul à ne plus croire en dieu dans les dictatures religieuses, pouvoir parler de son homosexualité dans des pays où cela s'avère impossible, etc)
C'est à dire ? La mosaïque yougoslave ne s'est pas délitée à la mort de Tito suivant un régionalisme/nationalisme exacerbé ? Mais aussi des querelles religieuses ?
??
Ce que ce jeune voulait dire, c'est qu'avec les réseaux sociaux, tu peux dépasser les frontières. Naturelles, religieuses, culturelles etc.
Tu peux trouver des gens qui te correspondent un peu partout faisant fi de tout cela.
Cette ouverture sur les autres peut s'avérer néfaste ( les islamistes recrutent ainsi) mais aussi bénéfique ( les révolutions arabes, savoir qu'on n'est pas tout seul à ne plus croire en dieu dans les dictatures religieuses, pouvoir parler de son homosexualité dans des pays où cela s'avère impossible, etc)
Si les français parlaient aussi bien ne serait ce qu'une langue étrangère que la jeunesse croate, ce serait un immense progrès ...
Nous sommes vraiment nuls en langues étrangères.
Nous sommes vraiment nuls en langues étrangères.
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Je ne copie pas le texte du message, cela rend la discussion confuse et lourde.
Les Polonais sont massivement au Royaume-Uni, comme les Baltes, qui, selon les discussions que j'ai eues, voient la France comme un pays peu fréquentable, très bloqué, très sclérosé, et pas du tout ouvert positivement aux autres Européens - ils sont très sévères. Je connais un peu aussi le milieu des enseignants de FLE, en Ukraine, en Géorgie ; le but des élèves est d'aller au Canada, ils se contrefichent de la France, et se s'y voient pas.
Maintenant, si vous avez d'autres expériences, je suis tout ouïe ; mais on est loin du sujet.
Michel
Les Polonais sont massivement au Royaume-Uni, comme les Baltes, qui, selon les discussions que j'ai eues, voient la France comme un pays peu fréquentable, très bloqué, très sclérosé, et pas du tout ouvert positivement aux autres Européens - ils sont très sévères. Je connais un peu aussi le milieu des enseignants de FLE, en Ukraine, en Géorgie ; le but des élèves est d'aller au Canada, ils se contrefichent de la France, et se s'y voient pas.
Maintenant, si vous avez d'autres expériences, je suis tout ouïe ; mais on est loin du sujet.
Michel
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Nous sommes vraiment nuls en langues étrangères.
Mais c'est délibéré ; tout est fait pour.
Michel
Mais c'est délibéré ; tout est fait pour.
Michel
C'est à dire ?
La mosaïque yougoslave ne s'est pas délitée à la mort de Tito suivant un régionalisme/nationalisme exacerbé ?
Oui c'est vrai et aussi encouragé par les grandes puissances occidentales.
Mais aussi des querelles religieuses ?
La plupart des Yougoslaves n'accordaient que peu d'importance à leur religion avant le conflit. Les Croates catholiques se mariaient avec des Serbes Orthodoxes. De même les Bosniaques orthodoxes ou catholiques se mariaient avec des Bosniaques musulmans... La pratique de la religion, même si elle n'était pas encouragée, n'était pas interdite, contrairement à ce qu'on a bien voulu nous faire croire. Française de "souche", je suis mariée à un ex Yougoslave dont le père était Croate et la mère Serbe, (rien de bien original). Et ses nièces, originaires de Belgrade, vivent depuis 3 ans au Canada...(Rien d'original non plus).
Oui c'est vrai et aussi encouragé par les grandes puissances occidentales.
Mais aussi des querelles religieuses ?
La plupart des Yougoslaves n'accordaient que peu d'importance à leur religion avant le conflit. Les Croates catholiques se mariaient avec des Serbes Orthodoxes. De même les Bosniaques orthodoxes ou catholiques se mariaient avec des Bosniaques musulmans... La pratique de la religion, même si elle n'était pas encouragée, n'était pas interdite, contrairement à ce qu'on a bien voulu nous faire croire. Française de "souche", je suis mariée à un ex Yougoslave dont le père était Croate et la mère Serbe, (rien de bien original). Et ses nièces, originaires de Belgrade, vivent depuis 3 ans au Canada...(Rien d'original non plus).
la jeunesse Erasmus a fait beaucoup de progrès aussi et les jeunes apprennent mieux !
Ouf !!![;)]
Ouf !!![;)]
Nous sommes vraiment nuls en langues étrangères.
Mais c'est délibéré ; tout est fait pour.
Michel
Attention, la prof va se fâcher....[;)]
(tu as raison, hélas)
Mais c'est délibéré ; tout est fait pour.
Michel
Attention, la prof va se fâcher....[;)]
(tu as raison, hélas)
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Les anglais-américains ne sont pas meilleurs...
Peut être pire puisqu'ils n'essaient souvent même pas.
Le français, c'est souvent l'accent qui s'avère atroce même s'il est capable de lire en version originale ou de comprendre les chansons de Bruce Springsteen.
Le français, c'est souvent l'accent qui s'avère atroce même s'il est capable de lire en version originale ou de comprendre les chansons de Bruce Springsteen.
Ouf de soulagement que les jeunes ne soient plus aussi nuls que leurs aînés !
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Les anglais-américains ne sont pas meilleurs...
Peut être pire puisqu'ils n'essaient souvent même pas.
Ils n'ont pas de raison de se donner du mal, eux, c'est normal [:)]
Le français, c'est souvent l'accent qui s'avère atroce même s'il est capable de lire en version originale ou de comprendre les chansons de Bruce Springsteen.
L'exception culturelle, cela se paie : moins d'ouverture, moins d'imaginaire et d'idées. Plus pauvre.
Michel
Ils n'ont pas de raison de se donner du mal, eux, c'est normal [:)]
Le français, c'est souvent l'accent qui s'avère atroce même s'il est capable de lire en version originale ou de comprendre les chansons de Bruce Springsteen.
L'exception culturelle, cela se paie : moins d'ouverture, moins d'imaginaire et d'idées. Plus pauvre.
Michel
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Je ne copie pas le texte du message, cela rend la discussion confuse et lourde.
Les Polonais sont massivement au Royaume-Uni, comme les Baltes, qui, selon les discussions que j'ai eues, voient la France comme un pays peu fréquentable, très bloqué, très sclérosé, et pas du tout ouvert positivement aux autres Européens - ils sont très sévères. Je connais un peu aussi le milieu des enseignants de FLE, en Ukraine, en Géorgie ; le but des élèves est d'aller au Canada, ils se contrefichent de la France, et se s'y voient pas.
Maintenant, si vous avez d'autres expériences, je suis tout ouïe ; mais on est loin du sujet.
Michel
Une fois de plus Michel a raison!
Et normalement vous devriez le savoir cela avait fait la une des médias.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/30/01016-20150730ARTFIG00341-est-il-vraiment-plus-avantageux-de-migrer-vers-l-angleterre.php
Les migrants de la jungle de Calais veulent à tout prix gagner l'Angleterre, refusant pour la plupart de faire une demande d'asile en France. Comment expliquer le pouvoir d'attraction du Royaume-Uni sur ces populations?
Chaque jour des milliers de migrants prennent des risques considérables pour rejoindre l'Angleterre, tentent d'embarquer sur des camions, des bateaux ou à bord de l'Eurostar par tous les moyens, persuadés qu'ils trouveront au Royaume-Uni une vie meilleure. Les autorités britanniques tentent de déconstruire ce mythe de l'«eldorado». Celui-ci est-il justifié?
Les Polonais sont massivement au Royaume-Uni, comme les Baltes, qui, selon les discussions que j'ai eues, voient la France comme un pays peu fréquentable, très bloqué, très sclérosé, et pas du tout ouvert positivement aux autres Européens - ils sont très sévères. Je connais un peu aussi le milieu des enseignants de FLE, en Ukraine, en Géorgie ; le but des élèves est d'aller au Canada, ils se contrefichent de la France, et se s'y voient pas.
Maintenant, si vous avez d'autres expériences, je suis tout ouïe ; mais on est loin du sujet.
Michel
Une fois de plus Michel a raison!
Et normalement vous devriez le savoir cela avait fait la une des médias.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/30/01016-20150730ARTFIG00341-est-il-vraiment-plus-avantageux-de-migrer-vers-l-angleterre.php
Les migrants de la jungle de Calais veulent à tout prix gagner l'Angleterre, refusant pour la plupart de faire une demande d'asile en France. Comment expliquer le pouvoir d'attraction du Royaume-Uni sur ces populations?
Chaque jour des milliers de migrants prennent des risques considérables pour rejoindre l'Angleterre, tentent d'embarquer sur des camions, des bateaux ou à bord de l'Eurostar par tous les moyens, persuadés qu'ils trouveront au Royaume-Uni une vie meilleure. Les autorités britanniques tentent de déconstruire ce mythe de l'«eldorado». Celui-ci est-il justifié?
Ils n'ont pas de raison de se donner du mal, eux, c'est normal [:)]
Ben si. S'ils sortent de leur pays et visitent le monde...
Comment font ils pour voyager en France, en Bulgarie, en Arménie, en Amérique du Sud, en ... ?
Les anglophones seraient des individus qui ne quitteraient pas leurs frontières ?
L'anglais est loin d'être une langue universelle. Elle ne m'a servi à rien dans certains pays et encore moins dans d'autres dès l'autoroute touristique quittée.
En Inde par exemple ...
Ben si. S'ils sortent de leur pays et visitent le monde...
Comment font ils pour voyager en France, en Bulgarie, en Arménie, en Amérique du Sud, en ... ?
Les anglophones seraient des individus qui ne quitteraient pas leurs frontières ?
L'anglais est loin d'être une langue universelle. Elle ne m'a servi à rien dans certains pays et encore moins dans d'autres dès l'autoroute touristique quittée.
En Inde par exemple ...
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
toi,
Moi je suis nulle en langue. Et j'ai un accent français à couper au couteau.
Je pense que les langues, c'est comme la musique, le chant.
Si on n'a pas l'oreille, on aura beau faire, on restera laborieux.
ils sont moins attachés à notre belle langue française peut être ?
Ils apprennent peut être plus à l'oral qu'à l'écrit comme nous le faisions .
Et ils ont plus de contacts avec d'autres langues. (programmes télé en vo bien plus nombreux, téléchargement pour avoir accès aux dernières nouveautés forcément non traduites, plus de voyages etc)
Moi je suis nulle en langue. Et j'ai un accent français à couper au couteau.
Je pense que les langues, c'est comme la musique, le chant.
Si on n'a pas l'oreille, on aura beau faire, on restera laborieux.
ils sont moins attachés à notre belle langue française peut être ?
Ils apprennent peut être plus à l'oral qu'à l'écrit comme nous le faisions .
Et ils ont plus de contacts avec d'autres langues. (programmes télé en vo bien plus nombreux, téléchargement pour avoir accès aux dernières nouveautés forcément non traduites, plus de voyages etc)
L'anglais est loin d'être une langue universelle.
Elle ne m'a servi à rien dans certains pays et encore moins dans d'autres dès l'autoroute touristique quittée.
En Inde par exemple...
En Chine.... en Russie... en Bolivie... où on m'a fait remarquer , à juste titre, que je n'avais qu'à parler Espagnol. (La honte totale pour moi )
Cela dit, Michel n'a pas tort. Les anglo-saxons considèrent souvent que leur langue est universelle et j'ajoute qu'ils ne sont même pas surpris de l'entendre bien parlée par un étranger. J'avais trouvé que mes ex élèves Gallois (spécialisées en Français pourtant) étaient très très loin de formuler une simple phrase correctement. D'accord, ça remonte à longtemps...
En Inde par exemple...
En Chine.... en Russie... en Bolivie... où on m'a fait remarquer , à juste titre, que je n'avais qu'à parler Espagnol. (La honte totale pour moi )
Cela dit, Michel n'a pas tort. Les anglo-saxons considèrent souvent que leur langue est universelle et j'ajoute qu'ils ne sont même pas surpris de l'entendre bien parlée par un étranger. J'avais trouvé que mes ex élèves Gallois (spécialisées en Français pourtant) étaient très très loin de formuler une simple phrase correctement. D'accord, ça remonte à longtemps...
Ils apprennent peut être plus à l'oral qu'à l'écrit comme nous le faisions.
Oui.
Oui.
Les migrants de la jungle de Calais veulent à tout prix gagner l'Angleterre, refusant pour la plupart de faire une demande d'asile en France. Comment expliquer le pouvoir d'attraction du Royaume-Uni sur ces populations?
La langue ... L'ex empire britannique
La langue ... L'ex empire britannique
Les anglo-saxons considèrent souvent que leur langue est universelle
Et c'est une erreur...[;)]
Et c'est une erreur...[;)]
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
De quoi , de qui parlez vous ? les polonais et les baltes ne sont pas parmi les migrants ... ils sont déjà en Angleterre , ils y travaillent et y sont rentrés normalement !
Globalement Michel a raison la France est moins attractive .Cet article le prouve avec d'autres nationalités ...Et pourtant comme indiqué dans l'article elle a beaucoup plus à donner.
Cela avait pas mal vexé les journalistes c'étaient assez marrant.Je me serai cru en Thailande avec les occidentales frustrés de voir que les blancs partaient avec les thaies.Et les laissaient seules devant leurs verres
Mais je m'attendais pas à ce que vous lui donniez raison.Je pense que le problème vient du fait que ça soit un homme.Et qu'il a à faire à des intégristes féministes.
il l'a pas encore comprit et donc il n'aura jamais droit à une certaine complaisance et pardon. Systématiquement il sera contredit.Et bien entendu aura ses propos mal comprit.
Globalement Michel a raison la France est moins attractive .Cet article le prouve avec d'autres nationalités ...Et pourtant comme indiqué dans l'article elle a beaucoup plus à donner.
Cela avait pas mal vexé les journalistes c'étaient assez marrant.Je me serai cru en Thailande avec les occidentales frustrés de voir que les blancs partaient avec les thaies.Et les laissaient seules devant leurs verres
Mais je m'attendais pas à ce que vous lui donniez raison.Je pense que le problème vient du fait que ça soit un homme.Et qu'il a à faire à des intégristes féministes.
il l'a pas encore comprit et donc il n'aura jamais droit à une certaine complaisance et pardon. Systématiquement il sera contredit.Et bien entendu aura ses propos mal comprit.
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Trop délire tout ça ! seriez vous un troll ??
je ne sais pas qui délire ici ?
Premier temps l'initiateur du sujet insinue fortement que la Turquie est devenue l'Arabie Saoudite.Certains (j'ai pas tous lu) démontrent que c'est n'importe quoi.Mais finissent vite par se sauver.
Tatra Michel , le seul courageux qui fait face à une sorte de club féministe. D'ailleurs on a le droit au même réflexion que l'une des stars françaises du féminisme .Marlène avec ces histoires de café là on a eu droit "je peux pas boire mon raki sur une terrasse de café à Konya" .Bref on est bien sur un fil franchouillard à la bonne franquette .
Michel tente d'expliquer avec pédagogie et beaucoup de patience que c'est des préjugés etc.Mais comme le dit Marlène "plus on m'interdit d'y aller plus j'y vais!".Plus on vous démontre que vous avez tort plus vous vous obstinez comme dirait mon généraliste "c'est les femmes!".
Donc vu que rien ne peut être avancé aux faits cités de Michel.Vous l'emmenez sur un autre terrain ou il ne serait pas maître la Bretagne, les Balkans etc.
Et vous criez au hors sujet dès que ça va pas dans votre sens.
Sauf que Michel a de la bouteille et de la répartie et même vos embuscades.Ils arrivent à les déjouer.
Ah ces femmes !
www.youtube.com/watch?v=PDJ6y9cMsDc
je ne sais pas qui délire ici ?
Premier temps l'initiateur du sujet insinue fortement que la Turquie est devenue l'Arabie Saoudite.Certains (j'ai pas tous lu) démontrent que c'est n'importe quoi.Mais finissent vite par se sauver.
Tatra Michel , le seul courageux qui fait face à une sorte de club féministe. D'ailleurs on a le droit au même réflexion que l'une des stars françaises du féminisme .Marlène avec ces histoires de café là on a eu droit "je peux pas boire mon raki sur une terrasse de café à Konya" .Bref on est bien sur un fil franchouillard à la bonne franquette .
Michel tente d'expliquer avec pédagogie et beaucoup de patience que c'est des préjugés etc.Mais comme le dit Marlène "plus on m'interdit d'y aller plus j'y vais!".Plus on vous démontre que vous avez tort plus vous vous obstinez comme dirait mon généraliste "c'est les femmes!".
Donc vu que rien ne peut être avancé aux faits cités de Michel.Vous l'emmenez sur un autre terrain ou il ne serait pas maître la Bretagne, les Balkans etc.
Et vous criez au hors sujet dès que ça va pas dans votre sens.
Sauf que Michel a de la bouteille et de la répartie et même vos embuscades.Ils arrivent à les déjouer.
Ah ces femmes !
www.youtube.com/watch?v=PDJ6y9cMsDc
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
On dirait X..... ! troll bien coquet celui là !!
Et les fautes ! birkkk !
pas besoin de lui faire des grâces à Tatra ! il est très flatté mais il s'en balance !
Bien sûr, il dit souvent des choses très pertinentes mais parfois ... les HS arrivent vite !
Ce que vous dîtes est vulgaire , et là je coince vite , c'est pas l'humour que je pratique !
Je ne suis pas féministe en prime !
On parle de la Turquie qui a déçu des voyageurs , je ne vois pas pourquoi leurs avis vous dérangent !
Lillie
qui le conduit au HS ???
pour le reste on commence à avoir l'habitude . Comme indiquer à Tatra qu'il avait toujours raison.Pour le minimiser ...Bon il aura pas le coup des fautes d'orthographes ou troll.C'est déjà ça...
Quand à la Turquie qui devrait rester au centre du fil.Mais vu que vous ne supportez pas les avis contraires.Vous emmenez les gens qui démontrent l'inexactitude de vos perceptions sur du HS.
bref l'inversion accusatoire
bonne soirée
www.youtube.com/watch?v=arcpFVWfUeY
qui le conduit au HS ???
pour le reste on commence à avoir l'habitude . Comme indiquer à Tatra qu'il avait toujours raison.Pour le minimiser ...Bon il aura pas le coup des fautes d'orthographes ou troll.C'est déjà ça...
Quand à la Turquie qui devrait rester au centre du fil.Mais vu que vous ne supportez pas les avis contraires.Vous emmenez les gens qui démontrent l'inexactitude de vos perceptions sur du HS.
bref l'inversion accusatoire
bonne soirée
www.youtube.com/watch?v=arcpFVWfUeY
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Je n'ai pas dit grand chose sur ce sujet ! ne me rendez pas responsable de tout ça !
Je dis ce que je veux , ce que je pense , quand ça me chante!
bonnes vacances en Thailande !
Lillie
non vous êtes pas responsable de tous ça et je visais plus "le club" (pour ça que je vouvoie ).Qui s'acharne sur Michel qui est bien patient.Bravo à lui !
bonnes vacances ! [;)]
non vous êtes pas responsable de tous ça et je visais plus "le club" (pour ça que je vouvoie ).Qui s'acharne sur Michel qui est bien patient.Bravo à lui !
bonnes vacances ! [;)]
La Croatie et la Slovénie sont des nations qui se sont justement affranchie d'un Etat. Elles sont à l'échelle de la Bretagne, de la Corse, du Pays Basque ou de l'Alsace, intérieurement homogènes, sans doute. Elles sont normalement homogènes, sans avoir à écraser les diversités.
Les forumeurs bretons ont bien de la chance d'écrire cela sans se voir en retour traités de "fascistes"
Les forumeurs bretons ont bien de la chance d'écrire cela sans se voir en retour traités de "fascistes"
A mesure que j'ai voyagé j'ai appris à apprécier les nations, en effet, et à cesser de les nier
Les forumeurs bretons ont bien de la chance d'écrire cela sans se voir en retour traités de "fascistes".
Les forumeurs bretons ont bien de la chance d'écrire cela sans se voir en retour traités de "fascistes".
Sans compter que sur la question turque, le dit Breton fritz le négationnisme.
Je me serai cru en Thailande avec les occidentales frustrés de voir que les blancs partaient avec les thaies.Et les laissaient seules devant leurs verres Fou Rire
Pauvres thaies. Si ces blancs frustraient leur femme, il n'y a aucune raison qu'ils se révèlent meilleurs avec d'autres.
C'est pas très sympa d'exporter son manque de savoir faire.
Pauvres thaies. Si ces blancs frustraient leur femme, il n'y a aucune raison qu'ils se révèlent meilleurs avec d'autres.
C'est pas très sympa d'exporter son manque de savoir faire.
Log in first, then come back to this page.






