Madagascar (14 mars 2009)
by Rasoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Re!!!!!!!!!!!!🙂
Oui en fait pour cette année et si c'est ton but continue d'enrichir tes connaissances sur le Mali et le Burkina se sont aussi deux pays qui méritent vraiment d'être très bien connus!!!!!!!!!😇😎
Amicalement😉
Oui en fait pour cette année et si c'est ton but continue d'enrichir tes connaissances sur le Mali et le Burkina se sont aussi deux pays qui méritent vraiment d'être très bien connus!!!!!!!!!😇😎
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonsoir!!!!!!!!!!🙂
Le petit n'a pas froid aux yeux et plein de culot et sa tâche ne va pas être facile mais c'est aussi un challenge et pourquoi ne pas le tenter, il a la hardiesse de sa jeunesse et je me rends compte quand même que les français quoi que l'on puisse dire son quand même bien présente et cela commence à se dire que les Ratsiratka était en partie derrière tout cela car ils étaient avide de revanche envers Ra8!!!
Bon, il faut attendre et voir ce qu'il va pouvoir faire!!!!! Perso, je ne voudrais pas être à sa place mais un espoir peut-être pour la nouvelle génération gasy et mon souhait une vraie réussite!!!!!
Amicalement😉
Le petit n'a pas froid aux yeux et plein de culot et sa tâche ne va pas être facile mais c'est aussi un challenge et pourquoi ne pas le tenter, il a la hardiesse de sa jeunesse et je me rends compte quand même que les français quoi que l'on puisse dire son quand même bien présente et cela commence à se dire que les Ratsiratka était en partie derrière tout cela car ils étaient avide de revanche envers Ra8!!!
Bon, il faut attendre et voir ce qu'il va pouvoir faire!!!!! Perso, je ne voudrais pas être à sa place mais un espoir peut-être pour la nouvelle génération gasy et mon souhait une vraie réussite!!!!!
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
il y avait lomgtemps que l on avait pas mis Nicolas Sarkosy responsable de quoi que ce soit, c est deplorable
Pfffffffff
Sarko n'a rien à voir avec tout cela!!!!!!!!!!!!!!😏
A+😉
Sarko n'a rien à voir avec tout cela!!!!!!!!!!!!!!😏
A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonsoir,
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que la France ne peut pas reconnaître implicitement le nouveau jeune maître du pays qui s'est hissé à la force du poignet à son poste voir à la hussarde..... mais c'est évident qu'elle semble gagnante pour l'instant mais prudente par expérience passée..... Toutes ces protestations internationales sont imposées par les règles de la démocratie mais il suffira quelques tours de passe- passes malgaches (décision de la haute cour) pour gommer ce qui fâche et ce qui pose problème à tout ce petit monde diplomatique qui accourra dès lors comme d'habitude pour aider ce pays. Mais ne croyons pas que tout est écrit d'avance car comme dans les crises sévères, les imprévus seront certainement probables voir inéluctables mais attendons pour voir.....
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que la France ne peut pas reconnaître implicitement le nouveau jeune maître du pays qui s'est hissé à la force du poignet à son poste voir à la hussarde..... mais c'est évident qu'elle semble gagnante pour l'instant mais prudente par expérience passée..... Toutes ces protestations internationales sont imposées par les règles de la démocratie mais il suffira quelques tours de passe- passes malgaches (décision de la haute cour) pour gommer ce qui fâche et ce qui pose problème à tout ce petit monde diplomatique qui accourra dès lors comme d'habitude pour aider ce pays. Mais ne croyons pas que tout est écrit d'avance car comme dans les crises sévères, les imprévus seront certainement probables voir inéluctables mais attendons pour voir.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
La Norvège entre autre maintient le gel de 14 million d'aide à madagascar à cause du côté non démocratique de la nomination.
Les USA grondent, la france insatisfaite.
Qd a la communauté africainee elle rejète andry en bloc
Ca s'annonce mal je trouve
Restons positifs🤪
veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Et il y avait longtemps que personne ne remontait un commentaire datant de presque une semaine, et le place hors contexte.
A chacun son opinion.
Et comme le dit Tamerlan, Sarko n'est en rien pour la situation actuelle, enfin, pas à ma connaissance, je le précise aussi puisque votre réponse à l'un de mes comms est hors contexte.
A chacun son opinion.
Et comme le dit Tamerlan, Sarko n'est en rien pour la situation actuelle, enfin, pas à ma connaissance, je le précise aussi puisque votre réponse à l'un de mes comms est hors contexte.
Zanatany un jour, zanatany toujours.
Sinon, concernant la situation malgache, ben, mouette and see.. ne jugeons pas, de condamnons pas.. laissons lui le temps de faire ses preuves..
Et pour un DJ... je trouve qu'il a fait fort quand même.. la demission de Ra8 vient quand même des protestations et accusations portés contre lui par TGV... certes, il y a eu des manipulations, des deux bords, faut le rappeler, ça n'a pas été propre.. des victimes... mais le résultat est là.. Seuls, les malgaches décideront et, pour eux, et seulement pour eux, je continue de croire en eux, d'espérer pour eux une vie meilleure.
Par contre, je ne peux m'empècher de sourire quand je vois que l'UA n'accepte pas TGV parce que arrivé là de manière peu démocratique... voui, ça me fait sourire.. quand je pense à comment certains ont accédé au pouvoir dans leur pays...
Bien le bonsoir à vous tous, amis vazahas, zanatany ou bien gasys.
Et pour un DJ... je trouve qu'il a fait fort quand même.. la demission de Ra8 vient quand même des protestations et accusations portés contre lui par TGV... certes, il y a eu des manipulations, des deux bords, faut le rappeler, ça n'a pas été propre.. des victimes... mais le résultat est là.. Seuls, les malgaches décideront et, pour eux, et seulement pour eux, je continue de croire en eux, d'espérer pour eux une vie meilleure.
Par contre, je ne peux m'empècher de sourire quand je vois que l'UA n'accepte pas TGV parce que arrivé là de manière peu démocratique... voui, ça me fait sourire.. quand je pense à comment certains ont accédé au pouvoir dans leur pays...
Bien le bonsoir à vous tous, amis vazahas, zanatany ou bien gasys.
Zanatany un jour, zanatany toujours.
Contrairement à ce que vous dites beaucoup de malgaches souhaitent que la France soit plus présente à Madagascar. En particulier certaines "élites" qui fréquentent assidument : Le Centre Albert Camus, les diverses Alliances françaises, à Tana et également dans de petites villes de province et enfin Campus France.
Pourquoi faire, ici, vous et tant d'autres (tapayo, acer, cholljj et cie), systèmatiquement de la propagande anti-française ?
Pourquoi faire, ici, vous et tant d'autres (tapayo, acer, cholljj et cie), systèmatiquement de la propagande anti-française ?
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
😉Par contre, je ne peux m'empècher de sourire quand je vois que l'UA n'accepte pas TGV parce que arrivé là de manière peu démocratique... voui, ça me fait sourire.. quand je pense à comment certains ont accédé au pouvoir dans leur pays
Tu as parfaitement raison, certains chefs d'Etats feraient mieux de la boucler, ce n'est pas trés joli pour certains .
Tu as parfaitement raison, certains chefs d'Etats feraient mieux de la boucler, ce n'est pas trés joli pour certains .
😉Par contre, je ne peux m'empècher de sourire quand je vois que l'UA n'accepte pas TGV parce que arrivé là de manière peu démocratique... voui, ça me fait sourire.. quand je pense à comment certains ont accédé au pouvoir dans leur pays
Tu as parfaitement raison, certains chefs d'Etats feraient mieux de la boucler, ce n'est pas trés joli pour certains .
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, nous sommes tous convaincus que la bande de l'UA se sont des crabes dans un panier et TGV se moque complètement de leur opinion celles qui comptent se sont celles des bailleurs de fonds et du FMI, il a à on mon avis un billet favorable avec le gouvernement français et devra certainement bien se conduire et tout ce beau petit monde qui fait des caprices avec leurs suspensions ou leurs actes de faire partir une partie de leurs personnels consulaires feront des pieds et des mains pour revenir!!!!!!!!! N'oublions pas que Mada est un pays où il y a beacoup de richesses et de plus un point stratégique dans la partie sud de l'Océan Indien et que les convoitises seront toujours présentes!!!!!!!!
Amicalement😉
Tu as parfaitement raison, certains chefs d'Etats feraient mieux de la boucler, ce n'est pas trés joli pour certains .
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, nous sommes tous convaincus que la bande de l'UA se sont des crabes dans un panier et TGV se moque complètement de leur opinion celles qui comptent se sont celles des bailleurs de fonds et du FMI, il a à on mon avis un billet favorable avec le gouvernement français et devra certainement bien se conduire et tout ce beau petit monde qui fait des caprices avec leurs suspensions ou leurs actes de faire partir une partie de leurs personnels consulaires feront des pieds et des mains pour revenir!!!!!!!!! N'oublions pas que Mada est un pays où il y a beacoup de richesses et de plus un point stratégique dans la partie sud de l'Océan Indien et que les convoitises seront toujours présentes!!!!!!!!
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, certains pays de l'UA n'ont pas de leçon politique à donner. "On" parle d'une nomination qui viole la constitution, "on" doit se prononcer sur le changement de régime qui s'est fait de manière non démocratique. faudrait pas avoir la mémoire si courte. Qui a déjà violé la constitution avant TGV, qui l'a déjà modifiée pour ses intérêts personnels, etc... On disait depuis quelques semaines : pas d'ingérence dans la politique à Mada, c'est une affaire malgacho-malgache et maintenant, chacun y va de son petit grain de sel personnel, à critiquer la manière dont s'est fait le changement de pouvoir ! Je parle des pays étrangers, instances internationales et autres bailleurs de fond prêts à suspendre les aides au développement (d'ailleurs, qui en fera les frais de cette suspension ? les enfants qui crèvent de faim dans le sud de l'île à cause de la disette ou les politiciens ?) alors que certaines puissances étrangères se bousculent déjà au portillon de Madagascar... On sait tous dans quel but inavouable (voir liste des richesses de Mada) ! Sans compter les vieux requins malgaches de la politique qui vont laisser TGV se confronter à toutes les difficultés actuelles avant de rappliquer et raffler la présidence en 2011... Ne condamnons pas ce jeune débutant en politique qui loin d'être seulement un DJ a quand même le mérite de s'être lancé dans la bataille pour porter les frustrations et les espoirs de toute une frange de la population, laissons lui faire ses preuves comme écrivent Tamerlan et Carthago même si on se doute bien que derrière lui, il y a ou il y aurait du soutien. Attention au conditionnel employé dans les phrases, il "bénéficierait" du soutien du camp des Ratsiraka... rien n'est prouvé, une supputation n'est pas un fait. Je ne suis ni pour TGV, ni pour un autre, mais en tant que responsable de la haute autorité de transition, il a déjà annulé le projet Daewoo et a l'intention de vendre Air Force Two pour récupérer des fonds pour construire un hôpital. Je ne sais pas si tout ça est légal dans la forme mais il fait preuve de bonne volonté en oeuvrant dans le sens du peuple et c'est déjà ça. A quand le redressement fiscal de l'empire Tiko et à quand les états généraux de l'Armée ?
Et quid de la lutte d'influence entre la France et les USA ? ...
Allys
Allys
salut, rien a rajouter...tout est dit....
et pour l'UA, c'est l'enfer qui se moque du purgatoire..
D'accord avec ton analyse, mais il faudra que TGV gouverne en responsable politique, et non pas en homme d'affaire, en 2002, (je pensais 'a tord, , mais je ne le savais pas a l'époque ) qu'un homme d'affaire ferai un bon chef d'état pour la gestion du pays, mais j'avais oublié qu'un homme d'affaire reste un homme d'affaire avant TOUT, il faudra que TGV s'entoure de personnages réellement compétents et il y en a,
Tout à fait. Et je serais curieuse de pouvoir consulter la liste des 40 ministrables qui a été "oubliée" dans un cyber café !!!!!!!!
Allys
Bonjour!!!!!!!!!!🙂
Oui cette liste doit être intêressante à voir!!!!!!!!!!!!!!!! des suprises peut-être!!!!!!!!!😉
Mais le coup de faire des photocopies et d'en laisser un jeu dans un cyber populaire et à la portée de vazaha présents c'est vraiment" une bourde de première "!!!!!!!!!🙂😄😉😎😇
A+
Bonjour!!!!!!!!!!🙂
Oui cette liste doit être intêressante à voir!!!!!!!!!!!!!!!! des suprises peut-être!!!!!!!!!😉
Mais le coup de faire des photocopies et d'en laisser un jeu dans un cyber populaire et à la portée de vazaha présents c'est vraiment" une bourde de première "!!!!!!!!!🙂😄😉😎😇
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Contrairement à ce que vous dites beaucoup de malgaches souhaitent que la France soit plus présente à Madagascar. En particulier certaines "élites" qui fréquentent assidument : Le Centre Albert Camus, les diverses Alliances françaises, à Tana et également dans de petites villes de province et enfin Campus France.
Pourquoi faire, ici, vous et tant d'autres (tapayo, acer, cholljj et cie), systèmatiquement de la propagande anti-française ?
Bonjour à tous!!!
"Le français comme langue d'enseignement Un vent de changement dans l'éducation. Le ministre de l'Education nationale Julien Razafimanazato annonce que le français sera la première langue d'enseignement du pays. Cette déclaration a été faite lors de sa prise de service à Anosy, hier...."
Sources... http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=25225
Si cela peut en rassurer certains ....
Pourquoi faire, ici, vous et tant d'autres (tapayo, acer, cholljj et cie), systèmatiquement de la propagande anti-française ?
Bonjour à tous!!!
"Le français comme langue d'enseignement Un vent de changement dans l'éducation. Le ministre de l'Education nationale Julien Razafimanazato annonce que le français sera la première langue d'enseignement du pays. Cette déclaration a été faite lors de sa prise de service à Anosy, hier...."
Sources... http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=25225
Si cela peut en rassurer certains ....
Je ne connais pas Madagascar.
Je me renseigne juste pour faire un voyage la bas.
Mais ce que j'ai vu des alliances françaises en Afrique, en Asie et j'en passe, donne une très mauvaise image de marque de notre pays.
Des batiments décrépis.
Du personnesl profitant de vacances payé au frais de l'état.
Une documentation et des livres d'une pauvreté littéraire.
Le personnel toujours lui, incompétent et assez rasta, fumette, i am cool, faisant payé très cher les cours, à des peuples démunis.
Véritablement les alliances françaises sont minable et désuette, porte ouverte à des malversations évidentes
Sur un site de voyage, je viens de voir une photo représentant une alliance française ... Ca donne envie de s'instruire http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/004graphisme/page/0077.htm
Sur un site de voyage, je viens de voir une photo représentant une alliance française ... Ca donne envie de s'instruire http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/004graphisme/page/0077.htm
vive la vie
" Contrairement à ce que vous dites beaucoup de malgaches souhaitent que la France soit plus présente à Madagascar. En particulier certaines "élites" qui fréquentent assidument : Le Centre Albert Camus, les diverses Alliances françaises, à Tana et également dans de petites villes de province et enfin Campus France. "
Il me semble que vous vous contre disez vous même : "beaucoup de malgaches"....."certaines élites" :par définition, une élite représente...une minorité ! (et je trouve ça particulièrement méprisant pour la "majorité" qui ne fréquente pas ces hauts lieux de la culture française ...!) Les centres dont vous parlez ont été crées et sont fréquentés par et pour des français expatriés, qui préfèrent se retrouver entre eux plutôt que de s'intégrer à la culture du pays qui les accueille
Pourquoi faire systématiquement l'apologie de la France à Mada ? regardez bien le titre du forum: il est consacré à Madagascar, et notamment aux évènements qui s'y passent "actuellement".
Il me semble que vous vous contre disez vous même : "beaucoup de malgaches"....."certaines élites" :par définition, une élite représente...une minorité ! (et je trouve ça particulièrement méprisant pour la "majorité" qui ne fréquente pas ces hauts lieux de la culture française ...!) Les centres dont vous parlez ont été crées et sont fréquentés par et pour des français expatriés, qui préfèrent se retrouver entre eux plutôt que de s'intégrer à la culture du pays qui les accueille
Pourquoi faire systématiquement l'apologie de la France à Mada ? regardez bien le titre du forum: il est consacré à Madagascar, et notamment aux évènements qui s'y passent "actuellement".
Voyages voyages !!!
Bonjour!
tout à fait d'accord avec vous!!
meme les bailleurs de fonds reviendront car à travers Mada ce sont des entreprises inter nationnales qui raflent la mise (colas et autres)elles sauront mettre la pression sur les instances
a+
Ce n'est pas le cas à Madagascar.
Pratiquement tous les "personnels" sont des malgaches. J'ai assisté à plusieurs spectacles à Tana donné par des artistes malgaches sur Brassens, Brel, Pévert et autres d'une grande qualité. Même dans de petite ville comme Manakara ou Ambositra les A.F sont particulièrement actives. Il parairait que ce serait à Madagascar qu'elle serait parmi les plus actives.
En 2007, j'ai suivi la coupe du Monde de rugby à l'A.F de Tana. Cela a donné lieu à de très belles soirées y compris sur les artistes français, la gastronomie ...
Pratiquement tous les "personnels" sont des malgaches. J'ai assisté à plusieurs spectacles à Tana donné par des artistes malgaches sur Brassens, Brel, Pévert et autres d'une grande qualité. Même dans de petite ville comme Manakara ou Ambositra les A.F sont particulièrement actives. Il parairait que ce serait à Madagascar qu'elle serait parmi les plus actives.
En 2007, j'ai suivi la coupe du Monde de rugby à l'A.F de Tana. Cela a donné lieu à de très belles soirées y compris sur les artistes français, la gastronomie ...
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
C'est une "information" qui demanderait à être verifiée. Il semble que son auteur soit un nostalgique de RA8 et ne soit là que pour descrediter le changement qui s'amorce. Certainement par intèrêt
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Je veux bien vous croire.
La tendance à la lecture de ce forums est que Madagascar est Le pays à part.
Alors que Madagascar, est un pays parmis d'autre...
Ce qui renforce mon opinion est qu' en regardant des sites de Madagascar, je tombe sur cette photo, qui donne plus d'eau à mon moulin qu'au votre.
Arriver dans un endroit comme cela regardez le lien ... moi je peux pas. C'est pas tonga soa, c'est casse toi tu pues.
http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/004graphisme/page/0077.htm
Alliance française, fréquenté par l'élite, je le mets sur le compte d'une faute de frappe de votre part.
Alliance française, fréquenté par l'élite, je le mets sur le compte d'une faute de frappe de votre part.
vive la vie
Excusez moi je me suis mal exprimé en disant certaine élite, en fait ceux sont beaucoup de jeunes malgaches.
Chaque fois que je suis entre au CCAC je n'ai vu que des malgaches (surtout des jeunes) que ce soit à la bibbliothèque ou au cinéma. Quand à l'A.F de Tana il y a non seulement des spectacles français mais aussi des spectacle purement malgache.
Chaque fois que je suis entre au CCAC je n'ai vu que des malgaches (surtout des jeunes) que ce soit à la bibbliothèque ou au cinéma. Quand à l'A.F de Tana il y a non seulement des spectacles français mais aussi des spectacle purement malgache.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
😉 Madagascar est effectivement à part notamment pour la richesse de sa faune et de sa flore mais aussi de sa culture. Et les malgaches sont on ne peu plus sympathiques
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Bonjour,
Si la vue d'un panneau à la peinture délavée vous fait déjà horreur et vous inspire un "casse toi, tu pues" comme vous l'écrivez, alors j'ai envie de vous dire "Allez surtout à Mada ! Vous y verrez des merveilles dignes de contes de fée mais aussi la réalité qui vous fera grandir !
Bon voyage !
😉 Bravo Véro !!!!
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Ce n'est absoluement pas cela.
Quand, dans des posts, on prone, la grandeur de la France, je dis ok.
Quand, sur un des premiers sites internet de photos, je vois ce panneau, ma reflexion est de dire, bonjour l'accueil français.
N'oublions pas, qu'une alliance française, est la représentation et le developpement de la culture française.
On peut donc admettre, que la france n'est pas très peinture ...
Plus ganja et cool man, voir subversif d'ailleurs, parmis les travailleur français des alliances que j'ai croisé (avec pitié) à travers le monde.
Dans le terme casse toi tu pues, je faisais un clin d'oeil culturel à Renaud, après le clin d'oeil malgache de tonga soa que je viens d'apprendre.
Il n'est pas nécéssaire de connaitre un pays pour le comprendre.
La connaissance de l'histoire et de la géopolitique est largement suffisante.
Le voyage ne sert qu'à s'impregner d'odeur ou plutôt de senteur pour ne pas froisser, de rencontre, de rire, de la vie quoi ...
Mais le vrai terrain ce sont les livres et les dossiers.
vive la vie
Rajoelina: Madagascar ne pourra jamais se séparer de la France .....pour l'Agence de Presse Xinhua
cliques ici
cliques ici
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
"Le vrai terrain, ce sont les livres et les dossiers" !!!!!!!!! Le vrai terrain, c'est ce qu'on appelle là-bas "le pays réel" ! Vous avez écrit que Madagascar n'était pas un pays à part mais un pays comme les autres. Justement non ! C'est pour cela, entres autres, qu'il alimente autant de discussions passionnées (et parfois passionnantes, oups !) sur ce forum. Par contre, si vous, avec votre diplôme d'ingénieur, tout frais, il vous prenait l'envie de vouloir mettre vos compétences au service du développement de Madagascar, ne vous gênez surtout pas, les besoins sont innombrables ! Consulter internet, en plus, vous avez la chance d'être non seulement diplômée mais aussi, dans la tranche d'âge requis. Concernant l'Alliance Française, très fortement représentée à Mada, je vous recommande d'aller sur leur site ou directement sur place pour éviter de juger a priori d'après une simple photo.
A+
C'est très bien pour les malgaches comme pour la France !!!!
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Bonjour !
Tu es un "vrai média" à toi tout seul, toi ! 😉 merci pour toutes ces infos !
j'aime bien qd TGV parle de " réconciliation entre les forces armées, les politiciens, les hommes d'affaires et de les églises" J'espère que cela va se concrétiser rapidement : qu'au moins il justifie son surnom !!! 🙂
Tu es un "vrai média" à toi tout seul, toi ! 😉 merci pour toutes ces infos !
j'aime bien qd TGV parle de " réconciliation entre les forces armées, les politiciens, les hommes d'affaires et de les églises" J'espère que cela va se concrétiser rapidement : qu'au moins il justifie son surnom !!! 🙂
Voyages voyages !!!
C'est très bien pour les malgaches comme pour la France !!!!
Salut 😉!
Personne ne peut se plaindre de cela sauf les anglo saxons 🙂😄😉😇😛
A+😎
Salut 😉!
Personne ne peut se plaindre de cela sauf les anglo saxons 🙂😄😉😇😛
A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉 C'est vrais on ne juge pas sur une photo.
De plus, dans les petites A.F en brousse il n' y a que du personnel local, disponible et motivé, mais qui manque de moyens financiers. Il y a plus de 30 A.F à Madagascar.
Vous savez très bien que la France, elle même, n'a plus (hèlas) beaucoup de moyens
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Log in first, then come back to this page.







