Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir, les landais (nous habitons Seignosse).
Pour l'ESTA australien il faut suivre la procédure suivante:
Se connecter au site officiel : "https://www.homeaffairs.gov.au/Trav/Visa-1/651-/eVisitor-Online-application"
puis Cliquer sur " ImmiAccount" afin de créer un compte (conserver les références car elles serviront pour suivre le process)
puis sur "Create an Individual ImmiAccount" en bas de page
Vous accédez ensuite à une fiche de renseignements de 2 page à remplir avec vos mots de passe et références.
Ensuite vous vous laissez guider. J'espère que ça ira.... moi, ça ne va toujours pas avec le site MSC... je suis bloqué depuis un mois et la colère monte... et les prix grimpent !
Merci de m'aider. Je vais peut-être y arriver. J'essayerai demain et je vous dirais si tout s'est bien passé. Nous sommes heureux de savoir qu'il y a d'autres landais pour ce beau voyage. De plus nous sommes voisins de 15 kms : nous habitons Vieux boucau Au plaisir de vous rencontrer Cordialement Hélène
Merci de m'aider. Je vais peut-être y arriver. J'essayerai demain et je vous dirais si tout s'est bien passé. Nous sommes heureux de savoir qu'il y a d'autres landais pour ce beau voyage. De plus nous sommes voisins de 15 kms : nous habitons Vieux boucau Au plaisir de vous rencontrer Cordialement Hélène
Re
Ça ne doit pas être le bon site . Je ne me souviens plus exactement du nom du site officiel.... à rallonge, mais dans le nom, il y a le numéro du formulaire 651 ( obligatoirement) et pas 12 pages..
à bientôt
JJD
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je réessaye demain et vous dirai si j'y suis parvenu Cordialement Hélène
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je réessaye demain et vous dirai si j'y suis parvenu Cordialement Hélène
Bonsoir, les landais (nous habitons Seignosse).
Pour l'ESTA australien il faut suivre la procédure suivante:
Se connecter au site officiel : "https://www.homeaffairs.gov.au/Trav/Visa-1/651-/eVisitor-Online-application"
puis Cliquer sur " ImmiAccount" afin de créer un compte (conserver les références car elles serviront pour suivre le process)
puis sur "Create an Individual ImmiAccount" en bas de page
Vous accédez ensuite à une fiche de renseignements de 2 page à remplir avec vos mots de passe et références.
Ensuite vous vous laissez guider. J'espère que ça ira.... moi, ça ne va toujours pas avec le site MSC... je suis bloqué depuis un mois et la colère monte... et les prix grimpent !
Merci pour votre aide. J'ai réussi à avoir les visas. Avez vous toujours des problèmes avec le site Msc ? Pour l'instant ça marche pour nous Cordialement et au plaisir de vous rencontrer
Merci pour votre aide. J'ai réussi à avoir les visas. Avez vous toujours des problèmes avec le site Msc ? Pour l'instant ça marche pour nous Cordialement et au plaisir de vous rencontrer
Bonjour et bon courage ! Pour vous consoler moi idem peur être msc en maintenance- Encore !!??? - prenons patience .. à bientôt d'autres nouvelles
Framboise
Bonne journée !!
Ultime essai pour la journée...et je trouve ce message
"si votre réservation ne s'affiche pas, veuillez réessayer dans 24 h"...
Cdt
FetB
Essayez par Google Chrome ....
Bonjour Framboise/Bernard
vous etes sur tablette ou ordinateur portable?
quelque fois en changeant de navigateur
pour nous c, est ok avec google
Courage
jack
Re
Je l’aI précisé plus haut..
Téléphone, tablette, ordinateur..
Si ça peut intéresser les participants.. je viens de recevoir une belle lettre de MSC, me remerciant et me félicitant de prendre part à la croisière TDM 2019.. plein d’erreurs: le nombre de pays, des escales qui n’existent pas ( Indes, taj mahal, Uluru, grand canyon...) j’en passe. Pour une société de leur importance, faire autant d’erreurs, un site internet idem, c’ est lamentable pour des courriers clients.. A suivre
Bonne soirée tout le monde JJD
Si ça peut intéresser les participants.. je viens de recevoir une belle lettre de MSC, me remerciant et me félicitant de prendre part à la croisière TDM 2019.. plein d’erreurs: le nombre de pays, des escales qui n’existent pas ( Indes, taj mahal, Uluru, grand canyon...) j’en passe. Pour une société de leur importance, faire autant d’erreurs, un site internet idem, c’ est lamentable pour des courriers clients.. A suivre
Bonne soirée tout le monde JJD
Bonsoir Jack et Bernadette, merci retour !
Sur ordi via Google, normalement. Si je clique sur "gérer ma réservation" (comme avant) ça m'envoie à "me connecter" avec e mail + mot de passe (changé)...et là tableau général avec nos noms sans n° résa et pas possibilité d'avancer plus loin et si j'essaie de mettre notre n° de résa en haut, impossible... pas grave ! c'était uniquement pour re-regarder quelques bricoles.... mais j'ai réagit en lisant jjy pour leur dire qu'ils ne sont pas seuls... On va attendre. Merci ! Bonne soirée, ici grisaille, la pluie a changé de cap elle est chez nous !
Framboise
Bonsoir à toutes et tous
J'ai reçu la même lettre de généralités, de MSC Suisse, d'ailleurs pas datée.... mais désolée il n'y a pas d'erreur au sujet des excursions indiquées elles sont dans le programme ce sont des "overland" pour lesquelles ils n'ont pas encore le programme détaillé .... (bizarre à 2 mois du départ !)
Enfin, j'ai téléphoné à MSC qui m'a confirmé le "bug" informatique ; ils m'ont donné un email pour leur signaler la panne... je la transmets à toutes fins utiles...
c'est : reservations1@msccrociere.it
Bonne soirée
Framboise
RE
Je viens également d, avoir MSC Pour le detail des excursions !!
assez lamentable !! il m, a ete repondu que la mise a jour sera effectuee avant la fin du mois !!
bon esperons que vous arriverez a vous reconecter ! au site
bonne soiree
jack
Bonsoir
Si si F§B ont raison
il y a une extension au "taj Mahal au depart de colombo c, est la cmb 13 "Les Maldives par la route en passant par AGRA et le TAJ MAHAL Prix 1699 € P:P AVION COMPRIS
Il y aura plein d, extensions comme ca proposees
de Los angeles pour Las Vegas et grand Canyon etc..
et en Australie uluru egalement ..
Enfin chez Costa c, etait comme ca .. ca m, etonnerai que msc Refuse cette mane
Bonne soiree .. on arrive au bout!!
jack
Bonjour à tout le monde
J'aurais quelques questions (un peu basique!!!)
Pour ceux et celles qui connaissent le Magnifica, peut-on ranger les valises sous les lits ? (cabine 12033)
J'ai vu qu'il y a deux grands restaurants : l'Edera et le Quattro Venti. Quelle différence y a t il entre les deux et peut-on choisir l'un par rapport à l'autre ? Pourra-t-on changer de tables en cours de croisière pour les dîners (on sera en 2ème service).
Bonjour, oui les valises peuvent être rangé sous le lit. Lerestaurant peut se changer chez le mâitre d‘hotel, idem pour la table.
Salutations
Mathias
Bonjour, oui les valises peuvent être rangé sous le lit. Lerestaurant peut se changer chez le mâitre d‘hotel, idem pour la table.
Cela dépend de la taille des valises...😜
Cela dépend de la taille des valises...😜
Bonjour à toutes et à tous
A 7 semaines du D day , une récapitulation des futurs TDMistes, qui, sauf erreur ou omission, se sont manifestés dans cette discussion.
Eterlous 1
Eterlous 2
Hélènephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
World cruise
Crewcase1
Crewcase2
Boetie
D00738
Isamax
Esculape
Sylpat33
Jrdom
Cobala
Ganesha2511
Tana66
FetB
Corsimil
Mamou83
Greboras
Perke53
Vicren57
Jjdu54
Villarly
Ritonlecoin
Mcwaterloo
Ma66
Ondety
Kiep38
Nathjpr
FabyetSerge
Ymalaya
Magi26
Charrifa
Vars13330
Jjfoy
Il conviendra de réfléchir à la date et au lieu où pourront faire connaissance « de visu « ceux qui le souhaiteront. Sans doute le 8 janvier, premier jour en mer, après Barcelone Pour se reconnaître, il suffira de revêtir le gilet orange... 😜😜😜 c’est très à la mode actuellement...🤭🤭🤭 Merci, à ceux qui connaissent bien le Magnifica de faire des suggestions, sachant qu’il faudra trouver un endroit avec une certaine capacité d’acceuil... Si certains(es) ont des idées pour l’organisation de cette « rencontre historique »... elles seront les bienvenues. Bon week-end Jean-Marie
Il conviendra de réfléchir à la date et au lieu où pourront faire connaissance « de visu « ceux qui le souhaiteront. Sans doute le 8 janvier, premier jour en mer, après Barcelone Pour se reconnaître, il suffira de revêtir le gilet orange... 😜😜😜 c’est très à la mode actuellement...🤭🤭🤭 Merci, à ceux qui connaissent bien le Magnifica de faire des suggestions, sachant qu’il faudra trouver un endroit avec une certaine capacité d’acceuil... Si certains(es) ont des idées pour l’organisation de cette « rencontre historique »... elles seront les bienvenues. Bon week-end Jean-Marie
Bonjour à toutes et à tous
A 7 semaines du D day , une récapitulation des futurs TDMistes, qui, sauf erreur ou omission, se sont manifestés dans cette discussion.
Eterlous 1
Eterlous 2
Hélènephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
World cruise
Crewcase1
Crewcase2
Boetie
D00738
Isamax
Esculape
Sylpat33
Jrdom
Cobala
Ganesha2511
Tana66
FetB
Corsimil
Mamou83
Greboras
Perke53
Vicren57
Jjdu54
Villarly
Ritonlecoin
Mcwaterloo
Ma66
Ondety
Kiep38
Nathjpr
FabyetSerge
Ymalaya
Magi26
Charrifa
Vars13330
Jjfoy
Il conviendra de réfléchir à la date et au lieu où pourront faire connaissance « de visu « ceux qui le souhaiteront. Sans doute le 8 janvier, premier jour en mer, après Barcelone Pour se reconnaître, il suffira de revêtir le gilet orange... 😜😜😜 c’est très à la mode actuellement...🤭🤭🤭 Merci, à ceux qui connaissent bien le Magnifica de faire des suggestions, sachant qu’il faudra trouver un endroit avec une certaine capacité d’acceuil... Si certains(es) ont des idées pour l’organisation de cette « rencontre historique »... elles seront les bienvenues. Bon week-end Jean-Marie
Merci pour cette recap Pouvez vous rectifier mon speudo : jyfoy (JY voulant dire Jean-Yves tout simplement) Excellent cette idée de se rencontrer dans un des salons (nombreux je crois) du bord Entre Barcelone et Malaga (mardi 8) ferait l'affaire Plutôt qu'un gilet orange (sic) que tout le monde n'aura pas je propose de mettre autour du cou ou du poignée l'etiquette qui aura servi pour les bagages (partant du principe que chaque valise aura une étiquette ) En ce qui concerne l'heure, le moment de l'apéro serait pas mal, disons 11h 🍹🍹Rien ne vaut une rencontre un verre à la main Pour le choix du salon/bar, je ne connais pas le Magnifica, alors..... À bientôt sur le bateau
Il conviendra de réfléchir à la date et au lieu où pourront faire connaissance « de visu « ceux qui le souhaiteront. Sans doute le 8 janvier, premier jour en mer, après Barcelone Pour se reconnaître, il suffira de revêtir le gilet orange... 😜😜😜 c’est très à la mode actuellement...🤭🤭🤭 Merci, à ceux qui connaissent bien le Magnifica de faire des suggestions, sachant qu’il faudra trouver un endroit avec une certaine capacité d’acceuil... Si certains(es) ont des idées pour l’organisation de cette « rencontre historique »... elles seront les bienvenues. Bon week-end Jean-Marie
Merci pour cette recap Pouvez vous rectifier mon speudo : jyfoy (JY voulant dire Jean-Yves tout simplement) Excellent cette idée de se rencontrer dans un des salons (nombreux je crois) du bord Entre Barcelone et Malaga (mardi 8) ferait l'affaire Plutôt qu'un gilet orange (sic) que tout le monde n'aura pas je propose de mettre autour du cou ou du poignée l'etiquette qui aura servi pour les bagages (partant du principe que chaque valise aura une étiquette ) En ce qui concerne l'heure, le moment de l'apéro serait pas mal, disons 11h 🍹🍹Rien ne vaut une rencontre un verre à la main Pour le choix du salon/bar, je ne connais pas le Magnifica, alors..... À bientôt sur le bateau
Bonjour à toutes et à tous
A 7 semaines du D day , une récapitulation des futurs TDMistes, qui, sauf erreur ou omission, se sont manifestés dans cette discussion.
Eterlous 1
Eterlous 2
Hélènephiphi
Fastwindbleu
Belleisa01
World cruise
Crewcase1
Crewcase2
Boetie
D00738
Isamax
Esculape
Sylpat33
Jrdom
Cobala
Ganesha2511
Tana66
FetB
Corsimil
Mamou83
Greboras
Perke53
Vicren57
Jjdu54
Villarly
Ritonlecoin
Mcwaterloo
Ma66
Ondety
Kiep38
Nathjpr
FabyetSerge
Ymalaya
Magi26
Charrifa
Vars13330
Jjfoy
Il conviendra de réfléchir à la date et au lieu où pourront faire connaissance « de visu « ceux qui le souhaiteront. Sans doute le 8 janvier, premier jour en mer, après Barcelone Pour se reconnaître, il suffira de revêtir le gilet orange... 😜😜😜 c’est très à la mode actuellement...🤭🤭🤭 Merci, à ceux qui connaissent bien le Magnifica de faire des suggestions, sachant qu’il faudra trouver un endroit avec une certaine capacité d’acceuil... Si certains(es) ont des idées pour l’organisation de cette « rencontre historique »... elles seront les bienvenues. Bon week-end Jean-Marie
BONJOUR, il ne me semble pas voir sixmawi dans la liste........Au plaisir de se rencontrer
Il conviendra de réfléchir à la date et au lieu où pourront faire connaissance « de visu « ceux qui le souhaiteront. Sans doute le 8 janvier, premier jour en mer, après Barcelone Pour se reconnaître, il suffira de revêtir le gilet orange... 😜😜😜 c’est très à la mode actuellement...🤭🤭🤭 Merci, à ceux qui connaissent bien le Magnifica de faire des suggestions, sachant qu’il faudra trouver un endroit avec une certaine capacité d’acceuil... Si certains(es) ont des idées pour l’organisation de cette « rencontre historique »... elles seront les bienvenues. Bon week-end Jean-Marie
BONJOUR, il ne me semble pas voir sixmawi dans la liste........Au plaisir de se rencontrer
Bonjour à tous, pour nous rencontrer, je propose: tiger bar, au pont 6.
Comme nous sommes nombreux, c‘est l‘endroit idéal.
Le jour en mer est parfait
Salutations
Mathias
L’heure de l’apero pour 11h00 nous convient au bar tiger pont 6 , au premier jour de mer après Barcelone pour se reconnaître je suggère tous en tongues 😂😂😂
Ou tout le monde habillé de la même couleur 😁
Ou les deux 😜
Bonsoir Oui ca a l, air pas mal le 1er jour de mer apres Barcelone
au tiger bar
des qu, on verra un attroupement ... on saura que c, est le Forum
Bonne soiree
jack
Bonjour
J’ai mis un avertissement à ma secrétaire pour ce regrettable oubli et la prochaine mise à jour tiendra compte des différentes erreurs...
Des gilets oranges... il y en a dans toutes les cabines... 😜
Bonjour à tous,
C’est le cœur gros que nous vous faisons part que nous ne serons pas des vôtres. Nous nous étions fait une telle joie de participer à ce magnifique tour du monde. Malheureusement, la maladie s’est invitée à notre projet. Mon mari suit un traitement lourd depuis Juillet. Nous avons espéré jusqu’à ce jour pouvoir participer au voyage car il y a une bonne réponse au traitement. Cependant, un suivi très rapproché est nécessaire dans les prochains mois, ce qui est incompatible avec une absence de 4 mois. Cette merveilleuse croisière n’est que partie remise et espérons pouvoir participer à celle de 2020.
Profitez bien de ce voyage de rêve et bonne chance à toutes et à tous.
Des gilets oranges... il y en a dans toutes les cabines... 😜
oui mais là ce sont les gilets de sauvetage et franchement à la perspective d'avoir un tel gilet sur le dos et un cocktail à la main j'aurais vraiment l'impression d'être sur le ...... Titanic ..... en attendant ce que l'on sait . 😒😒 Essayons de trouver autre chose 😁 ok pour moi pour le Tiger bar
oui mais là ce sont les gilets de sauvetage et franchement à la perspective d'avoir un tel gilet sur le dos et un cocktail à la main j'aurais vraiment l'impression d'être sur le ...... Titanic ..... en attendant ce que l'on sait . 😒😒 Essayons de trouver autre chose 😁 ok pour moi pour le Tiger bar
Bonjour à tous,
C’est le cœur gros que nous vous faisons part que nous ne serons pas des vôtres. Nous nous étions fait une telle joie de participer à ce magnifique tour du monde. Malheureusement, la maladie s’est invitée à notre projet. Mon mari suit un traitement lourd depuis Juillet. Nous avons espéré jusqu’à ce jour pouvoir participer au voyage car il y a une bonne réponse au traitement. Cependant, un suivi très rapproché est nécessaire dans les prochains mois, ce qui est incompatible avec une absence de 4 mois. Cette merveilleuse croisière n’est que partie remise et espérons pouvoir participer à celle de 2020.
Profitez bien de ce voyage de rêve et bonne chance à toutes et à tous.
Bon rétablissement à Monsieur, en attendant le prochain départ de 2020...
Bon rétablissement à Monsieur, en attendant le prochain départ de 2020...
Bonsoir
c, est un reve qui s, eloigne .. mais la sante prime avant tout
Le TDM 2020 cest pas loin et le circuit n, est pas mal du tout
prompt retablissement pour Monsieur
Cordialement ..
jack
Bonjour à toutes et à tous
Rectification de la liste :
Eterlous 1 Eterlous 2 Hélènephiphi Fastwindbleu Belleisa01 World cruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax Esculape Sylpat33 Jrdom Cobala Tana66 FetB Corsimil Mamou83 Greboras Perke53 Vicren57 Jjdu54 Villarly Ritonlecoin Mcwaterloo Ma66 Ondety Sixmawi Kiep38 Nathjpr FabyetSerge Ymalaya Magi26 Charrifa Vars13330 Jyfoy
Bon dimanche Jean-Marie
Pour ceux qui partagent des excursions privées, il pourrait être utile qu’ils indiquent dans le who’s who leur N° de cabine.
Eterlous 1 Eterlous 2 Hélènephiphi Fastwindbleu Belleisa01 World cruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax Esculape Sylpat33 Jrdom Cobala Tana66 FetB Corsimil Mamou83 Greboras Perke53 Vicren57 Jjdu54 Villarly Ritonlecoin Mcwaterloo Ma66 Ondety Sixmawi Kiep38 Nathjpr FabyetSerge Ymalaya Magi26 Charrifa Vars13330 Jyfoy
Bon dimanche Jean-Marie
Pour ceux qui partagent des excursions privées, il pourrait être utile qu’ils indiquent dans le who’s who leur N° de cabine.
Bon courage à tous les deux... et tenez bon ! Objectif Cap Horn en 2020... A bientôt.
Cordialement
Bonjour à toutes et tous !...
RV Tiger Bar OK ..et si on prévoyait des badges ou etiquettes auto collantes pour se repérer d'un coup d'oeil ? Bon dimanche ensoleillé pour tout le monde... (ici frisquet)
Bjr Esculape, normalement tt est rentré ds l'ordre, la page avec le numéro de réservation s'ouvre avec les possibilités d'option à retenir, mais par contre la carte tour du monde et la liste des ports a disparu. A noter qqs variations de prix des excursions proposées tendance vers le +.
Le décompte des jours n'apparait pas non plus.........................
Serge et katy
Sergio.
Bonjour Serge,
Je vais vous rajouter à la liste, mais je rappelle la règle.., c’est le dernier inscrit qui paye l’apéro ... 😋
Bonjour Serge,
Je vais vous rajouter à la liste, mais je rappelle la règle.., c’est le dernier inscrit qui paye l’apéro ... 😋
Et tournee generale bien sur !!
Et tournee generale bien sur !!
jack
Bjr Esculape, normalement tt est rentré ds l'ordre, la page avec le numéro de réservation s'ouvre avec les possibilités d'option à retenir, mais par contre la carte tour du monde et la liste des ports a disparu. A noter qqs variations de prix des excursions proposées tendance vers le +.
Le décompte des jours n'apparait pas non plus.........................
Serge et katy
Bonsoir Serge et Katy pour avoir acces a la carte , excursions decompte etc.. il faut lorsque vous etes sur la page "gerer votre reservation " se connecter avec votre compte MSC vous ouvrez un compte msc qui vous demandera mail et mot de passe ensuite en vous connectant vous aurez acces a toute votre reservation bonne soiree et a bientot
Bonsoir Serge et Katy pour avoir acces a la carte , excursions decompte etc.. il faut lorsque vous etes sur la page "gerer votre reservation " se connecter avec votre compte MSC vous ouvrez un compte msc qui vous demandera mail et mot de passe ensuite en vous connectant vous aurez acces a toute votre reservation bonne soiree et a bientot
jack
bsr, pas de souci pour y acceder depuis qqs jours apres maintes tentatives. Vu par rapport aux précédentes offres avnt le remaniement pour ouvrir le site les prix ont qqs peu augmentés, qqs nouvelles excursions proposées et d'autres supprimées.
bonne soirée. Serge.
Sergio.
Bonjour Serge,
Je vais vous rajouter à la liste, mais je rappelle la règle.., c’est le dernier inscrit qui paye l’apéro ... 😋
Et tournee generale bien sur !!
...et la tournée générale est prévue le 8 janvier au Tiger Bar pont 6 à 11H pour la première réunion des jolis membres de VF 🙂 😉
Pas de panique Jean-Yves, je crois qu’il y a un petit nouveau...😉🍾🥂😋
Et tournee generale bien sur !!
...et la tournée générale est prévue le 8 janvier au Tiger Bar pont 6 à 11H pour la première réunion des jolis membres de VF 🙂 😉
Pas de panique Jean-Yves, je crois qu’il y a un petit nouveau...😉🍾🥂😋
Bonjour Serge,
Je vais vous rajouter à la liste, mais je rappelle la règle.., c’est le dernier inscrit qui paye l’apéro ... 😋
Et tournee generale bien sur !!
..et la tournée générale est prévue le 8 janvier au Tiger Bar pont 6 à 11H pour la première réunion des jolis membres de VF 🙂 😉
Pas de panique Jean-Yves, je crois qu’il y a un petit nouveau...😉🍾🥂😋
... Et c'est qui le petit nouveau ????😄😄
Et tournee generale bien sur !!
..et la tournée générale est prévue le 8 janvier au Tiger Bar pont 6 à 11H pour la première réunion des jolis membres de VF 🙂 😉
Pas de panique Jean-Yves, je crois qu’il y a un petit nouveau...😉🍾🥂😋
... Et c'est qui le petit nouveau ????😄😄
Bonjour à toutes et à tous
Rectification de la liste :
Eterlous 1 Eterlous 2 Hélènephiphi Fastwindbleu Belleisa01 World cruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax Esculape Sylpat33 Jrdom Cobala Tana66 FetB Corsimil Mamou83 Greboras Perke53 Vicren57 Jjdu54 Villarly Ritonlecoin Mcwaterloo Ma66 Ondety Sixmawi Kiep38 Nathjpr FabyetSerge Ymalaya Magi26 Charrifa Vars13330 Jyfoy Arangori Briffayves
Jean-Marie
Pour ceux qui partagent des excursions privées, il pourrait être utile qu’ils indiquent dans le who’s who leur N° de cabine.
Et le gagnant est : ... 😜🍾
Eterlous 1 Eterlous 2 Hélènephiphi Fastwindbleu Belleisa01 World cruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax Esculape Sylpat33 Jrdom Cobala Tana66 FetB Corsimil Mamou83 Greboras Perke53 Vicren57 Jjdu54 Villarly Ritonlecoin Mcwaterloo Ma66 Ondety Sixmawi Kiep38 Nathjpr FabyetSerge Ymalaya Magi26 Charrifa Vars13330 Jyfoy Arangori Briffayves
Jean-Marie
Pour ceux qui partagent des excursions privées, il pourrait être utile qu’ils indiquent dans le who’s who leur N° de cabine.
Et le gagnant est : ... 😜🍾
Bonsoir à tous,
Nous sommes toujours discrets dans vos discussions que je suis régulièrement. Mais l'état des genoux de Chantal nous laisse toujours dans l'incertitude et Chantal est très partagée. Nous serons plus fixés après le 21 décembre suivant la réussite de l'injection. Nous voyagerons avec un fauteuil roulant pour les excursions. Nos choix sont difficiles.
Ok pour le Rv le 8 à 11h.
Amicales salutations
Chantal et Gérard
Bonsoir . OK pour le RDV Tiger Bar le 8 à 11h00
Bonsoir à tous.
J'avais fait une incursion brève dans ce forum et depuis je vois que le groupe est devenu un grand groupe et c'est super --merci Jean Marie--. Je me permets donc de me présenter de nouveau. Henri HOARAU, Je serais accompagné de mon épouse Monique. Nous avons 55 ans (chacun!!) et nous sommes de LA REUNION. J'ai cru comprendre que nous Français serons nombreux sur cette croisière, c'est une très bonne chose. Monique et moi, nous embarquerons à Marseille. Comme nous venons donc de très loin, nous arrivons dans la cité Phocéenne le 30 décembre: (trop peur de rater le bateau😊). Je confirme l'info pour le "visa" du SRI LANKA, moi aussi j'ai eu quelqu'un de MSC, qui me disait que pas besoin de visa pour ce pays, car nous y restons moins de 24 heures. Plus les jours passent, plus nous avons hâte de nous retrouver dans cette belle aventure parmi vous tous. Amicalement Henri et Monique PS : Nous vous envoyons un peu de chaleur des tropiques.
J'avais fait une incursion brève dans ce forum et depuis je vois que le groupe est devenu un grand groupe et c'est super --merci Jean Marie--. Je me permets donc de me présenter de nouveau. Henri HOARAU, Je serais accompagné de mon épouse Monique. Nous avons 55 ans (chacun!!) et nous sommes de LA REUNION. J'ai cru comprendre que nous Français serons nombreux sur cette croisière, c'est une très bonne chose. Monique et moi, nous embarquerons à Marseille. Comme nous venons donc de très loin, nous arrivons dans la cité Phocéenne le 30 décembre: (trop peur de rater le bateau😊). Je confirme l'info pour le "visa" du SRI LANKA, moi aussi j'ai eu quelqu'un de MSC, qui me disait que pas besoin de visa pour ce pays, car nous y restons moins de 24 heures. Plus les jours passent, plus nous avons hâte de nous retrouver dans cette belle aventure parmi vous tous. Amicalement Henri et Monique PS : Nous vous envoyons un peu de chaleur des tropiques.
Bonjour . Je ne sais pas si vous vouliez vous adresser à Jean-Marie Ertelous puisque vous citez son prénom dans votre message , mais ce n’est pas un problème, au contraire .Nous embarquons également à Marseille . Habitons en Corse et avons passé 2 ans à la Réunion . D’ailleurs , avons toujours des amis sur place . « Oté Zoreille « . Pas vous parce que Hoarau ....Ou habitez vous à la Réunion ? Nous sommes nombreux dans le groupe maintenant .En attendant de vous relire . Cordialement . Jany et Cathy
Log in first, then come back to this page.













