Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Dannick13 Regular ·
Bonsoir à tous, Nous venons de réserver cette nouvelle croisière qui n’était pas prévue, mais l'appel du large... il restait 4 cabines balcon alors nous partons de Marseille pour le 1er tronçon de ce tour du monde jusqu'à San Francisco. Nous serons donc 35 jours avec vous. Il nous reste peu de temps pour préparer les escales comme nous avons l'habitude de le faire. S'il vous reste deux places pour l'excursion privée à Colon / Panama nous sommes preneurs. Nous serons au RDV du 8 à 11 H. Cordialement Daniel & Annick
RI Ritonleocoin ·
Bonsoir Jany et Cathy. En fait je m'adressais à tout le groupe et je saluais au passage Jean Marie pour la mise en place de ce forum. En effet, forcément HOARAU c'est réunionnais (pour ceux qui connaissent LA REUNION). Nous habitons au TAMPON (14ème), et je suis originaire de ce coin. Nous, malheureusement ne connaissons pas encore LA CORSE mais c'est prévu. A bientôt. Henri Monique
CO Corsimil Regular ·
Nous nous retrouverons à bord . Le départ approche vitesse grand V . Bonne soirée.
PE Perke53 Regular ·
Bonjour Eterlous

Petite Idée d'un Belge pour une reconnaissance de chacun des participants sur ce forum a imprimer sur un sticker ou autres ! !



Bonne journée a toutes et tous
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Bonne idée. On va essayer d’imprimer..

Amicalement JJD
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Julien C’est une bonne idée. Est ce un modèle breveté et déposé... Par ailleurs, Il serait intéressant que ceux qui envisagent de faire connaissance en participant à la rencontre, proposée au Tiger bar, l’indiquent sur ce forum. PS: en ce qui me concerne, il sera facile de me reconnaître, j’ai une grande cicatrice le long du sternum... 😉
CO Cobala ·
Bonjour, nous serons bien au RDV du Bar Tiger ! Au plaisir de vous rencontrer, mais je vous préviens tout de suite, je ne montre pas mes cicatrices... il y en a trop ! 😉😉😉🙂🙂🙂 Claudine et jean-luc (Seignosse)
PE Perke53 Regular ·


Voici ceci set une photo d'un copié collé du site VF A vous voir toutes & tous le 8 au Bar pont 6

Le Belge qui parle Français Belge 😏
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
JY Jyfoy ·
Bonjour Julien C’est une bonne idée. Est ce un modèle breveté et déposé... Par ailleurs, Il serait intéressant que ceux qui envisagent de faire connaissance en participant à la rencontre, proposée au Tiger bar, l’indiquent sur ce forum. PS: en ce qui me concerne, il sera facile de me reconnaître, j’ai une grande cicatrice le long du sternum... 😉

Bonjour à tout le monde Je suggère d'ouvrir une nouvelle discussion avec pour titre "RDV TDM VF TIGER BAR PONT 6 à 11 h le 08012019". Chacun pourra ainsi s'inscrire en mentionnant Nom, prénom et numéro de cabine JYF
TA Tanas66 ·
Bonjour, nous serons ravis de vous rencontrer au tiger bar le 08 janvier. Pas difficile de nous reconnaitre une famille avec 3 enfants...ouf ils m'évitent de devoir dévoiler mes cicatrices. Cordialement Géraldine et Christophe.😉
RI Ritonleocoin ·
Bonsoir à tous Pour nous aussi pas de problème, nous serons là au Tiger à 11h00 afin de faire connaissance avec tout ce beau monde. (à moins que nous soyons encore bloqués par les gilets jaunes... Et à la nage Marseille c'est un peu loin pour nous 🏊🏊🌴😥😥). À très bientôt.................. . Henri et Monique
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir Henri et Monique . C'est vrai que çà craint pas mal en ce moment à La Réunion. Pas trop de dégâts au Tampon , beaucoup plus à Saint Denis je pense . Bonne soirée . Jany /Cathy
HE Helenephiphi Regular ·
D'accord pour nous. Rendez vous le 8 janvier à 11 h au tiger bar Au plaisir de vous rencontrer ainsi que les autres membres du forum
MA Mahimahi1 ·
Bonsoir….et 2 de plus! Nous découvrons juste ce forum et venons de parcourir les 31 pages!!! Nous sommes de Saint Mandrier s/Mer ((Var) et embarquons à Marseille le 6 janvier…. Voileux, nous avons sillonné les mers quelques années , mais n'avons pas réussi à boucler le tour complet à la voile…..Nous serons parmi vous et avons bien prévu les tongs pour le 8/01 a 11H au Tiger Bar…. A bientôt! Myriam et Guy...les MahiMahi
MA Ma66 ·
Bonsoir Myriam et Guy, bien venu dans notre petit groupe. Mais attention la tournée générale 😛
Salutations Mathias
MA Mahimahi1 ·
Oups…..!!! Espérons bien ne pas être les derniers….!!!!! mais qu importe….l'océan est généreux!!!!
PE Perke53 Regular ·
Bonsoir et bienvenu au club. car . . . . .. . . . . . . .

plus ont est de fou mieux ç'est

Bonsoir a toutes & tous et bonne dernière préparation a ce beau voyage 😏🙂

A bientôt
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonsoir Eh oui.... C’est les derniers.... pour l’instant..😃

Jjdu54
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour à toutes et à tous Rectification de la liste,

Eterlous 1 Eterlous 2 Hélènephiphi Fastwindbleu Belleisa01 World cruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax Esculape Sylpat33 Jrdom Cobala Tana66 FetB Corsimil Mamou83 Greboras Perke53 Vicren57 Jjdu54 Villarly Ritonlecoin Mcwaterloo Ma66 Ondety Sixmawi Kiep38 Nathjpr FabyetSerge Ymalaya Magi26 Charrifa Vars13330 Jyfoy Arangori Briffayves Darnick13 Mahimahi

Jean-Marie

Pour ceux qui partagent des excursions privées, il pourrait être utile qu’ils indiquent dans le who’s who leur N° de cabine.

Et le gagnant est : ... 😜🍾

Il va y avoir des amendes pour les retardataires...
JU Jufarru ·
Bonjour à tous.

Je suis depuis plusieurs mois la préparation de votre super voyage mais, malheureusement je ne peux faire parti de votre groupe. Et oui encore trop jeune, 38 ans, et avec 2 enfants de 13 ans et 1 an, donc pas la possibilité encore de partir pour 4 mois.😕

En tout cas je vois que les préparatifs (escales, papiers et rdv le 08/01) avancent vraiment bien. J’espère pouvoir suivre votre périple au fur et à mesure et surtout lire les CR à votre retour.

Le budget pour un tel voyage est déjà mis de côté, maintenant avec ma femme nous avons plus qu’à attendre quelques années.

A peine plus d’1 mois avant votre départ, ça sent vraiment bon là. 😉 c’est la dernière ligne droite et après vous avez juste à profiter.

Julien
Croisière: The Azur 7j (Chandris-1993), World Renaissance 6j (Epirotiki-1994), Msc Mélody 7j (2005), Costa Victoria 7j (2006), Msc Magnifica 4j (2016), Msc Sinfonia 13j (2018-2019). Soit un total de 44j...
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Julien Vous avez encore tellement de bons moments à passer en profitant de votre famille 👨‍👩‍👦‍👦 et de la vie en général, avant que les années ne vous rattrapent, pour vous permettre... d’avoir l’âge... 😏😏 (du moins pour la plus grande partie d’entre nous...) de réaliser un tel projet... Cordialement
JY Jyfoy ·
Bonjour Julien Vous avez encore tellement de bons moments à passer en profitant de votre famille 👨‍👩‍👦‍👦 et de la vie en général, avant que les années ne vous rattrapent, pour vous permettre... d’avoir l’âge... 😏😏 (du moins pour la plus grande partie d’entre nous...) de réaliser un tel projet... Cordialement

Pour rebondir sur le message de JM, je serais curieux de connaître la moyenne d'âge de l'ensemble des passagers de ce TDM 2019. Je suis persuadé que MSC doit connaître cette moyenne et a dû en tenir compte dans l'organisation de la vie à bord du Magnifica. Je pense entre autre aux procédures de débarquement/embarquement lors des escales, que ce soit à quai ou pas. 🙂
JU Jufarru ·
Bonjour Jyfoy

Ci joint une photo d’un message de Chamadou lors de son Tdm Austral en 2013/2014
Croisière: The Azur 7j (Chandris-1993), World Renaissance 6j (Epirotiki-1994), Msc Mélody 7j (2005), Costa Victoria 7j (2006), Msc Magnifica 4j (2016), Msc Sinfonia 13j (2018-2019). Soit un total de 44j...
CR Crewcase ·
Bienvenue dans le groupe a nos deux dorades coryphène 😏 au plaisir de vous rencontrez le 8 janvier au pont 6.
CR Crewcase ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mentionné ce site pour suivre le navire, mais dans le cas contraire voici le lien :

www.marinetraffic.com/.../centery:25.0/zoom:4

Il suffit juste ensuite d'inscrire dans la case "Find a Vessel or Port " situé sous "search Map " MSC MAGNIFICA et l'on peut suivre en direct la position du Navire.

Ça peut être utile pour la Famille....
MA Mahimahi1 ·
Voilà un bien gentil message d accueil d un voyageur -ou pêcheur ...!- avisé ! 🙂 Merci et à très bientôt !
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonsoir il y a aussi Ship info sur lequel je suis le Magnificat depuis quelques temps.. Bonsoir à tous Jjdu54
PE Perke53 Regular ·
Bonsoir a vous toutes & Tous

Ci-joint le lien webcam et position du bateau

https://www.dreamlines.fr/navire/msc-magnifica/position

Bonne soirée Perke 53
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
MA Mahimahi1 ·
L'essentiel c est le rêve... et ensuite la réalité devient accessible souvent... quel que soit l âge... nous sommes partis 1 an avec nos 2 enfants adolescents .... aventure à la voile au travers des Océans.... juste un congé sabbatique et une reprise du travail ensuite... c est certainement ce que nous avons fait de mieux dans notre vie...! !!! Bons rêves et..à bientôt !!!
MA Magi26 ·
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire pour le rendez-vous du 8 janvier ..... nous serons présents à 11h au Tiger Bar !!!! A très bientôt , amicalement , Marie-Claude et Gilbert
BE Belleisa01 ·
Bonjour Jean-Marie, nous serons au rendez vous au Tiger Bar le 8 Janvier à 11h00. au plaisir de se rencontrer. Isabelle et Jean-Michel
IS Isamax Regular ·
Bonjour Nous aussi on sera au rendez vous le 6 janvier pour notre superbe croisière et le 8 janvier à 11 pour tous nous rencontrer Bon preparatif
ES Esculape Veteran ·
Bonjour nous serrons presents au rendez vous du 8 janvier a 11 h au tiger bar munis de tongs , gilet vert , chapeau a plume; etc .. quant a la derniere cicatrice .. la decence m, interdit de l, exhiber a bientot Jacques et Bernadette
jack
BE Belleisa01 ·
ça sera un rendez vous de pirates avec toutes ces cicatrices ! 😏
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Jean Michel et Isabelle Heureux de vous revoir bientot a bord si ca continue ?, il nous faudra peut etre aussi un "sabre" pour se frayer un passage !!pour embarquer A bientot amities
jack
BE Belleisa01 ·
Bonsoir Bernadette et Jacques, heureux de vous retrouver pour cette nouvelle grande aventure ! soyons optimistes ! rien n'arrête les grands voyageurs ! amitiés Isabelle et Jean-Michel
RI Ritonleocoin ·
Bonsoir à tous. Super J-36.... Bon ça y est comme nous n'avions pas de cicatrice, ce soir Monique et moi nous nous sommes lancés et on n'en a fait quelques unes... Histoire d'être comme tous nos futurs amis... Solidarité.. 😛😛🏴‍☠️🏴‍☠️.. À très bientôt Henri.. Monique
ES Esculape Veteran ·
Bonjour a tous A part les escales fausses tout est bon a prendre Tourisme | MSC Croisières : 9 chefs de renom pour le tour du monde en mer | La Provence
jack
D0 D00738 ·
Super info merci Jack ! Normalement on devrait bien manger ! Dominique
ET Eterlous Globetrotter ·
ATTENTION à la balance !!! 😉
PE Perke53 Regular ·
Bonjour toutes et tous . Les étapes sont celles du TDM 2020 .😉 La question a se poser serait : les chefs sont ils du TDM 2019 ou 2020 ?

Allez bonne journée a toutes & tous 😎
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
MA Ma66 ·
Bonjour c‘est bien pour notre tdm
Salutations Mathias
ES Esculape Veteran ·
Bonjour oui ils ont du confondre !! avec 2020 mais le journal parle bien de croisiere TDM ;.MSC 2019 Cordialement..
jack
JO Joycedu07 ·
Merci Jacques pour l info. On aura sûrement droit à ce privilège, pour nos 2 TDM 2019 et 2020. À bientôt Jacques et Bernadette
HE Helenephiphi Regular ·
Bonjour Jean marie Avez vous ou d'autres personnes du forum des avis sur l'excursion MSC de Dubai réf DXB20 au prix de 199 €et qui fait cette excursion ? Est ce que ça vaut le coup ou faut il la faire sans msc avec d'autres personnes du forum. Y a t'il des personnes intéressées ? Cordialement à tous
GR Greboras ·
Bonsoir, Par l'intermédiaire de notre agence nous avions reçu il y a plus de quinze de jours déjà une lettre du PDG de MSC pour nous remercier et nous féliciter de participer à ce premier tour du monde de la compagnie. C'était beaucoup de bla-bla mais l'info de la présence des chefs cuisiniers à bord y figurait. De même y avait-il cette phrase, j'ouvre les guillements, "Vous apprécierez sans doute l'excursion culinaire au cours de laquelle vous visiterez des marchés de produits locaux en compagnie du chef cuisinier du navire..." Bonne dernière ligne droite à tous
PE Perke53 Regular ·
Bonsoir

Ici en Belgique également nous avons reçu cette lettre ; Ceci nous promet que de bonne et belle expérience gustative et touristique A bientôt 😏
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
JY Jyfoy ·
ATTENTION à la balance !!! 😉

Il va y avoir du monde au sport center pont 16 ..... c'est sûr !!!
JY Jyfoy ·
Bonjour Jean marie Avez vous ou d'autres personnes du forum des avis sur l'excursion MSC de Dubai réf DXB20 au prix de 199 €et qui fait cette excursion ? Est ce que ça vaut le coup ou faut il la faire sans msc avec d'autres personnes du forum. Y a t'il des personnes intéressées ? Cordialement à tous

Ayant déjà eu l'occasion de venir plusieurs fois à Dubaï il est tout à fait possible de louer les services d'un taxi pour la journée et qui vous sert aussi de guide. Maintenant si l'on ne veut pas se "compliquer la vie" cette excursion est intéressante car elle inclut un déjeuner au Burj Al Arab, le seul endroit au monde où l'on peut garer sa Rolls-Royce dans son propre appartement !!!!
JY Jyfoy ·
Bonjour oui ils ont du confondre !! avec 2020 mais le journal parle bien de croisiere TDM ;.MSC 2019 Cordialement..

Pour plus de détail voilà le lien : https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/A-Propos-De-MSC/Nouvelles/world-cruise-2019-gourmet-dining-experience.aspx

You might also like