Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JY Jyfoy ·
Bonjour oui ils ont du confondre !! avec 2020 mais le journal parle bien de croisiere TDM ;.MSC 2019 Cordialement..

Pour plus de détail voilà le lien :

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/A-Propos-De-MSC/Nouvelles/world-cruise-2019-gourmet-dining-experience.aspx
ES Esculape Veteran ·
Merci Jean Yves pour ces details supplelmentaires Ca nous met l, eau a la bouche !! A bientot Cordialement
jack
HE Helenephiphi Regular ·
Merci de votre réponse. J'hésite encore, vu le prix de l'excursion, mais elle est très complète et c'est vrai que ne connaissant pas Dubai, j'ai un peu peur. Mais bon, peut-être y aura t il un autre couplé qui prendrait un taxi avec nous Cordialement et au plaisir de vous voir bientôt....... Si les gilets jaunes ne nous barrent pas la route !.....
D0 D00738 ·
Bonjour Hélène, Nous n'avons rien prévu sur Dubai par MSC, le coût de l'excursion est un peu dissuasif. Donc partager un taxi pour visite de la ville, oui ça pourrait se faire Cordialement Dominique
CO Corsimil Regular ·
Bonjour , je suis retourné un peu en arrière dans les messages du forum . Nous aimons également jouer au tarot avec mon épouse . Donc , nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer à bord , dans un mois aujourd’hui . À bientôt . Cathy et Jany
HE Helenephiphi Regular ·
Merci pour votre réponse et OK pour partager un taxi. Nous en reparlerons sur le bateau. Avez vous prévu pour Petra. Je compte prendre l'excursion avec MSC pour plus de sécurité Cordialement Hélène

Bonjour Hélène, Nous n'avons rien prévu sur Dubai par MSC, le coût de l'excursion est un peu dissuasif. Donc partager un taxi pour visite de la ville, oui ça pourrait se faire Cordialement Dominique
D0 D00738 ·
Pour Petra Nous avons pris l’excursion proposée par Msc. Elle est pas donnée mais au moins on est tranquilles pour le timing. Bonne soirée Dominique
SM Smarts ·
Coucou, je crois être une oubliée de la "petite" liste des VIP sur mer, mais je serai bien au RDV le 8 janvier 2019 à 11H00 pont 6 au TIGER BAR !!....et ça approche.... A bientôt à tous Marie-Line
SM Smarts ·
Et, bravo Jean-Marie pour ce travail formidable que vous faîtes et tout le temps que cela doit vous prendre !! mille mercis A bienôt Marie-Line
RI Ritonleocoin ·
Coucou M. Line... Ouf il était temps, un peu plus le bateau partait sans toi. Au fait avez eu vos carnets de voyage ??? J'ai eu mon agence (croisierenet) cet après-midi et je devrais l'avoir avant le 15. Bonne soirée à tous. Henri et Monique
JY Jyfoy ·
Coucou M. Line... Ouf il était temps, un peu plus le bateau partait sans toi. Au fait avez eu vos carnets de voyage ??? J'ai eu mon agence (croisierenet) cet après-midi et je devrais l'avoir avant le 15. Bonne soirée à tous. Henri et Monique

Bonjour tout le monde

Comme j'ai des informations contradictoires !!!! je ne sais pas trop si ce carnet de voyage aura un format papier ou numérique ? .... et si ce carnet nous est envoyé directement par MSC ou via l'agence (Croisièrenet en ce qui me concerne) ? Les habitués de MSC doivent savoir çà 🙂 🙂
MA Ma66 ·
Bonsoir, tu vas recevoir un mail de croisièrenet. Il faut imprimer les documents de voyage ainsi que les badges de bagages.
Salutations Mathias
CR Crewcase ·
Bonjour,

Concernant le carnet de voyage , pour Croisierenet , aux dernières nouvelles (qui datent d'aujourd'hui) , il sera envoyé par mail et avant le 15 décembre .
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir Curieux tout de meme pour un TDM qu, ils envoient des feuilles a Imprimer Chez C osta c, etait un vrai carnet ..meme via une agence A bientot cordialemen...
jack
JY Jyfoy ·
Bonsoir Curieux tout de meme pour un TDM qu, ils envoient des feuilles a Imprimer Chez C osta c, etait un vrai carnet ..meme via une agence A bientot cordialemen...

Economie.....économie..... !!!!
ES Esculape Veteran ·
Bonsoir Curieux tout de meme pour un TDM qu, ils envoient des feuilles a Imprimer Chez C osta c, etait un vrai carnet ..meme via une agence A bientot cordialemen...

Economie.....économie..... !!!!

Si encore ca sert a acheter des langoustes ... ca va !!
jack
JY Jyfoy ·
Bonsoir Curieux tout de meme pour un TDM qu, ils envoient des feuilles a Imprimer Chez C osta c, etait un vrai carnet ..meme via une agence A bientot cordialemen...

Economie.....économie..... !!!!

Si encore ca sert a acheter des langoustes ... ca va !!

seulement des grands chefs cuisto 😏
SM Smarts ·
Bonjour Jean-Yves, oh lala, quelle grand dommage pour les autres croisiéristes, si le navire était parti sans moi...LOL..... Mais, pas de crainte, je vous aurais tous rattrapés à la nage !! Et maintenant, dernière ligne droite, on largue bientôt les amarres....YOUPI !! A bientôt Marie-Line
BR Briffayves ·
j ai pense comme vous!! 2019 ou 2020
BR Briffayves ·
merci pour l info a bientot
BR Briffayves ·
bonjour nous serons aussi presents au tiger bar a 11 h le 8 janvier a bientot de connaitre l equipe de ce forum!! et pouvoir partager des bons moments ensembles c est notre premier tdm amities
JY Jyfoy ·
Bonjour à vous tous et surtout à vous toutes

Ce message concerne d'avantage Mesdames que Messieurs !!!

Peut-on apporter à bord un "fer à friser", genre Babyliss ?

Merci par avance pour les réponses

Bonne journée
ES Esculape Veteran ·
Bonjour à vous tous et surtout à vous toutes

Ce message concerne d'avantage Mesdames que Messieurs !!!

Peut-on apporter à bord un "fer à friser", genre Babyliss ?

Merci par avance pour les réponses

Bonne journée

Bonjour a toutes les elegantes dames (et aux messieurs aussi ) Lors d, un precedent TDM Costa nous avions pu passer bien qu, interdit un mini fer a repasser je ne pense pas qu, il y ai des risques a passer un "babilyss" c, est ce que nous ferons A bientot Cordialement
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour 🚫 INTERDIT Fer à repasser, babyliss, fumer sur les balcons.... alors bien sûr il y a toujours les plus malins qui disent moi je passe ceci où cela et quand on voit un paquebot cramer à la télé...les gens disent.. c’est pas possible !!! Moi j’emmène mon barbecue....😉
ES Esculape Veteran ·
Bonjour pour ma part je crains plus un megot ce cigarette negligeament jete que l, utilisation d, un fer a friser que cerains utilisent en croisiere apres bien sur . faut etre prudent🙂 cordialement
jack
BO BobyCharles ·
Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum. A priori, je n'ai pas vu de rubrique présentation comme il est d'usage... Bref ma femme, Marie et moi même sommes inscrits pour ce tour du monde. Elle... plus que moi... 😉 😊 est impatiente d'embarquer pour cette fantastique aventure. Au plaisir de vous rencontrer, du moins quelques uns, eh oui 3322 passagers...ça va faire beaucoup! 😊 Nous venons de Strasbourg. Une question, je l'ai posée déjà par mail à certains participants. Comment faites vous pour les bagages. Vous les emportez avec vous ou vous les faites expédier sur place?
BO BobyCharles ·
Bonjour , je suis retourné un peu en arrière dans les messages du forum . Nous aimons également jouer au tarot avec mon épouse . Donc , nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer à bord , dans un mois aujourd’hui . À bientôt . Cathy et Jany

Bonjour Corsimil. Nous aimons bien jouer aux cartes, Tarot ou belote...😊 ... mais nous ne devons pas être les seuls... Boby et Marie
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Robert Plusieurs autres discussions sont disponibles : Tour du monde MSC préparation des escales TDM msc 2019 who’s who Tour du monde msc 2019 rencontre au Tiger bar Bienvenue Jean-Marie
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour N’oublions pas l’apéro pour le dernier inscrit....😀😀

Bonne journée

JJD
JY Jyfoy ·
Bonjour Robert Plusieurs autres discussions sont disponibles : Tour du monde MSC préparation des escales TDM msc 2019 who’s who Tour du monde msc 2019 rencontre au Tiger bar Bienvenue Jean-Marie

Merci JM de votre message Je n'avais même pas vu qu'une nouvelle discussion concernant l'apéro du 8 avait été ouverte par vos soins !!! 🤪 🤪 Je rappelle le titre au cas où pour de nouvelles "inscriptions" :

Tour du Monde MSC 2019: rencontre au Tiger Bar du 8 janvier

Bonne journée

JY
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Il faudra crier haut et fort : QUI SAIT JOUER AU TAROT 😂 . Je pense que nous serons nombreux , quoique ... À bientôt sur le bateau . Nous partons de Marseille . Jany et Cathy
ES Esculape Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum. A priori, je n'ai pas vu de rubrique présentation comme il est d'usage... Bref ma femme, Marie et moi même sommes inscrits pour ce tour du monde. Elle... plus que moi... 😉 😊 est impatiente d'embarquer pour cette fantastique aventure. Au plaisir de vous rencontrer, du moins quelques uns, eh oui 3322 passagers...ça va faire beaucoup! 😊 Nous venons de Strasbourg. Une question, je l'ai posée déjà par mail à certains participants. Comment faites vous pour les bagages. Vous les emportez avec vous ou vous les faites expédier sur place?

Bonjour Robert et Marie bienvenue au club ! Concernant les presentations Jean Marie "Eterlou 3 Linstigateur de ces discussion TDM 2019 MSC Vous a donne les solutions quant aux presentations pour les bagages , etant de Marseille pas de probleme pour nous , nous les ammenons an l, embarquement pour les retours il y aura peut etre des propositions payantes pour reexpedier les valises chez vous Bon on en est pas encore la ... Cordialement A Bientot
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Nous embarquons à Marseille. Nous faisons le trajet Nancy -Marseille en TGV la veille avec les valises... 2 grosses... à roulettes.. Bonne journée Jjd
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Nous embarquons à Marseille. Nous faisons le trajet Nancy -Marseille en TGV la veille avec les valises... 2 grosses... à roulettes.. Bonne journée Jjd

BONJOUR 2 VALISES ; CA VA ; Mais beaucoup de passagers achettent une xeme valise en cours de route'( 'nous y compris ) a cause des achats bien sur !! A bientot
jack
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour . Il faudra crier haut et fort : QUI SAIT JOUER AU TAROT 😂 . Je pense que nous serons nombreux , quoique ... À bientôt sur le bateau . Nous partons de Marseille . Jany et Cathy

Merci Jany, Je pense que l’on vient de trouver l’ « animateur tarots »...

(+ 1...)😉
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour N’oublions pas l’apéro pour le dernier inscrit....😀😀

Bonne journée

JJD

🤫🤫🤫. 🍾
BO BobyCharles ·
Merci à Jacques (Esculape) et à tous les autres pour ces premières réponses. A priori tout comme JJdu 54 nous prenons le TGV depuis Strasbourg la veille du départ avec deux grosses valises chacun. Moi j'aurai en plus un sac à dos et éventuellement un sac bandoulière 🤪 😠 Ma femme aura sans doute une ou même 2 valises cabines en plus... D'après ce qu'elle croit savoir les valises cabines sont autorisés en plus des grosses valises...
PE Perke53 Regular ·
Bonsoir Voici ci dessous ce que MSC mentionne sur leur site au sujet des Bagages

Les passagers sont priés de limiter leurs bagages à deux valises par personne n’excédant pas 90 x 75 x 43 cm et 23 kg par bagage, et deux bagages à main par personne n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm et 23 kg par bagage. Sur tous les MSC Grand Voyages vers/depuis les Caraïbes, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud et les Émirats Arabes Unis, les passagers doivent respecter les limitations individuelles listées ci-dessus, et se limiter à 100kg et/ou 8 bagages par cabine. Tout bagage excédant le poids autorisé sera refusé lors du check-in.

Donc il me semble 2 valises + 2 bagages a main = 4 pour un TOTAL MAX de 100 Kg

Bonne soirée et au 8/01/2018 a 11H00 Tiger Bar
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
MA Mahimahi1 ·
😉Bienvenue aux derniers arrivants!!!😉...
PS Psiria ·
Bonjour ! Je serai très intéressée par votre document récapitulatif de l’itinéraire et l’agenda mais il n’est visiblement plus disponible sur le lien indiqué :( Auriez-vous la possibilité de renvoyer le lien ? Pour les escales, je ne sais pas si vous avez déjà réservé des excursions mais je pourrais être partante pour s’organiser à plusieurs ;) Merci à vous !

Bonjour à tous ceux qui vont partir le 6 Janvier,

J'ai préparé un document qui résume l'itinéraire et l'agenda jour par jour en version PDF, le lien est le suivant https://app.box.com/s/mo9x8a2d1tnpvl90a7ej0mambyji9cpa Pouvez-vous me dire pour ceux que ça intéresse si le chargement et la visualisation sont ok ? Pour l'instant à part les 15 excursions incluses nous n'avons rien réservé d'autre à part peut-être Aqaba/Petra par MSC (en fait on ne sait pas si ça a marché) Vous verrez sur le document tous les surlignages jaunes marqués "que faire" ? Ceux qui ont l'expérience des TDM et de ces escales pourraient ils nous dire où il faut absolument visiter et quoi ? Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur la préparation des escales et que des groupes se sont déjà formés mais il n'est pas peut-être pas trop tard pour en parler et s'entraider ! Nous ne sommes pas contre les TO locaux et/ou louer un véhicule sur place, le souci c'est dans quel ordre on prend toutes ces escales et l'importance qu'on accorde à chacune.

Merci à tous ceux qui donneront des conseils et des recommandations

Dominique
GR Greboras ·
Bonsoir, Le site ne nous est pas accessible nous dit-on en cliquant dessus. Bonne soirée. Greboras
PS Psiria ·
Aïe aïe aïe je n’ai pas encore lu tous les messages et ne suis donc pas sûre de comprendre ! mais j’espère ne pas être la dernière !!! 🙂
PS Psiria ·
Ohhh des Hoarau du Tampon !! Incroyable ;) Moi je suis de Saint Denis :) Au plaisir de se retrouver sur le bateau ou au Tiger Bar le 8/01 si vous avez prévu d’y être !

Bonsoir Jany et Cathy. En fait je m'adressais à tout le groupe et je saluais au passage Jean Marie pour la mise en place de ce forum. En effet, forcément HOARAU c'est réunionnais (pour ceux qui connaissent LA REUNION). Nous habitons au TAMPON (14ème), et je suis originaire de ce coin. Nous, malheureusement ne connaissons pas encore LA CORSE mais c'est prévu. A bientôt. Henri Monique
D0 D00738 ·
Bonjour Psiria, Voici le lien vers le fichier, dites moi si ça fonctionne. https://app.box.com/s/62xxpvg1uv9iyfmntdl50ocr9yq0g8eb Alors qu'au départ je n'avais mis que les excursions offertes as MSC, J'ai complété le fichier au fur et à mesure que nous trouvions des excursions intéressantes pas gratuites par contre et vous verrez donc aussi notre prévision de programme. Toutefois il y a encore pas mal d'endroits où rien n'est prévu et je me suis dit qu'après avoir fait connaissance tous ensemble nous pourrions partager des excursions des taxis... Cordialement Dominique
PS Psiria ·
Bonjour Dominique, Merci infiniment pour votre lien et cette réponse rapide ! Je vais regarder cela de plus près ;) De mon côté, je n’ai rien réservé à l’avance car la liste des excursions qui m’a été fournie était très incomplète et je préfère - pour l’instant - laisser place à l’improvisation ! Et en effet se regrouper en petit comité avec des personnes rencontrées sur le bateau pour mieux profiter de chaque escale me semble une option très intéressante... Ce n’est en tout cas vraiment pas évident de planifier à l’avance je trouve... sans compter les aléas qui peuvent arriver sur le chemin... Au plaisir d’échanger sur le sujet ! Bonne soirée à vous
PS Psiria ·
Il est à nouveau accessible 🙂
PS Psiria ·
Bonjour Jean Jacques, Euhhhh pourriez-vous me renseigner sur la démarche pour demander le permis de conduire international ?! Merci beaucoup !

Bonjour Effectivement ça peut être intéressant. J’en profite pour rappeler qu’il ne faut pas oublier de demander son permis de conduire international ( gratuit ) obligatoire dans de nombreux pays. Cordialement JJD
CO Corsimil Regular ·
Bonjour Jean-Marie . Le départ approche . Après les fêtes, nous serons vraiment dans les « starting-blocks « . J’aimais jouer au tarot , mais ne joue pas assez régulièrement. Je pense qu’il y aura des « pros «  parmi nous pour organiser des tournois éventuellement . À bientôt donc . Jany
MA Magi26 ·
Bonjour Psiria , le permis de conduire international est effectivement gratuit . La demande se fait par internet sur le site de service-public , mais le délais d'obtention est d'environ 1mois ..... Marie-Claude
GR Greboras ·
Oui je l'ai vu . Merci beaucoup. Bonne journée.

You might also like