Manifestations à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

AD Adonya Globetrotter ·
Ca dépend !
DA DarkKnight Regular ·
Exact. Et une grande partie de l'affrontement entre jaunes et rouges se passe désormais sur les réseaux sociaux. Qui servent également d'outils de mobilisation.
MI Milhusa Veteran ·
Ca dépend !

Hé bien justement L'info, la vraie, ne supporte pas l'à-peu-près
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous connaissiez bien la Thaïlande, vous sauriez que les médias sociaux sont une des seules manières de contourner l'auto-censure et la débilité des journaux thais.

Il faut tout prendre avec un grain de sel, c'est certain, mais c'est une des sources d'information viables en TH.

Et une grande partie de l'affrontement entre jaunes et rouges se passe désormais sur les réseaux sociaux. Qui servent également d'outils de mobilisation.

+1
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA DarkKnight Regular ·
Et maintenant Central World est bloqué! Les manifestants commencent à s'installer devant.
AD Adonya Globetrotter ·
Hé bien justement L'info, la vraie, ne supporte pas l'à-peu-près

Et comment pouvons-nous être certains que l'info lue, reçue ou diffusée est digne de foi aujourd'hui, hein ?
BA Barbot Globetrotter ·
Et une grande partie de l'affrontement entre jaunes et rouges se passe désormais sur les réseaux sociaux. Qui servent également d'outils de mobilisation.

Et de menaces , vrai ou faux là ?? , un jour il avait dit qu'il mettrai le pays à feu et à sang afin de parvenir à ses fins ? vrai ou faux là ? , c'est qui la marionnette là ? vrai ou faux ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thaiboss Veteran ·
cette révolution a sa télé en direct ici ....

http://www.blueskychannel.tv/

et puis les journalistes de nation et de thai visa sont sur les lieux ... ici pour un apperçu de ce qui c est apssé avant 18H00 ici a bangkok ...

http://www.thaivisa.com/forum/topic/696019-thailand-live-sunday-12th-jan-2014/page-3
TH Thaiboss Veteran ·
le shutdown bangkok a vraiment commencé dès 19H00 ce soir heure bangkok

ici une autre preuve

http://www.nationmultimedia.com/breakingnews/PDRC-protesters-close-Pathum-Wan-Intersection-30224115.html?
SA Sawasdee Veteran ·
http://m.timeslive.co.za/incoming/?articleId=10730425
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.bangkokpost.com/...for-bangkok-shutdown (Chaeng Wattana Rd) http://www.forbes.com/sites/susancunningham/2014/01/12/bangkoks-shutdown-day-neverending-crisis/
MI Milhusa Veteran ·
Hé bien justement L'info, la vraie, ne supporte pas l'à-peu-près

Et comment pouvons-nous être certains que l'info lue, reçue ou diffusée est digne de foi aujourd'hui, hein ?

Je n'ai pas la réponse Tout ce que je peux faire est de douter
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CO Comtois Veteran ·
Pour les infos quotidiennes, il y a toujours le blog Siamlife, en français, qui décrypte la presse thailandaise. Et en ce moment une mise à jour en continu dans la journée : http://siamlife.blog4ever.com/articles
DA DarkKnight Regular ·
Et sur Twitter, le hashtag: #BKKShutdown
TH Thaiboss Veteran ·
bon... il y a le direct du film!!!!!

cela commence a chauffer . ils -les policier bloquent les camions ou plutot interdisent tout traffic vers les sites de blocage .... voir les camions de ravitallement des sites .......on veut quand meme empècher la construction des sites .... ils ne peuvent pas bloquer les gens amoins que durant la nuit les militaires font leur coup .....

a demain matin pour la suite .....cela risque de chauffer dès ce soir

ici pour la preuve ...

http://www.bangkokpost.com/news/politics/389217/?
AD Adonya Globetrotter ·
12/01/14 11:37 Ni compromis ni guerre civile, dit l'opposition en Thaïlande par Alan Raybould et Orathai Sriring

BANGKOK (Reuters) - Le chef de file de l'opposition au gouvernement thaïlandais a déclaré qu'il mettrait fin au mouvement de protestation en cours s'il menaçait de dégénérer en guerre civile mais il a rejeté l'idée d'un compromis avec le pouvoir avant une semaine de "fermeture" de la capitale.

L'opposition accuse de corruption le Premier ministre, Yingluck Shinawatra, et son frère Thaksin, lui-même ancien Premier ministre. Yingluck Shinawatra a convoqué des élections anticipées le 2 février mais les manifestants réclament la démission immédiate de son gouvernement.

Suthep Thaugsuban, principale figure du mouvement de protestation des dernières semaines, a exclu la tenue de pourparlers avec le gouvernement dans un entretien publié dimanche. Mais il a ajouté qu'il quitterait le mouvement si celui-ci basculait dans la violence et menaçait de dégénérer en véritable guerre civile.

"Si cela devient une guerre civile, j'abandonnerai. La vie des gens est précieuse pour moi", a-t-il dit au journal en langue anglaise Sunday Nation. "Si quelqu'un déclenche une guerre civile, je dirai aux gens de rentrer chez eux."

Le parti Puea Thai au pouvoir semble en passe de remporter les élections prévues le 2 février, une date confirmée par le roi.

Mais un membre de la Commission électorale a déclaré samedi que le scrutin pourrait être reporté au 4 mai, des candidats n'ayant pas pu déposer leur dossier dans certaines circonscriptions.

Huit personnes, dont deux policiers, ont été tuées et plusieurs dizaines d'autres blessées ces dernières semaines dans des violences entre opposants, partisans du gouvernement et forces de l'ordre.

La police a fait état de sept blessés samedi à Bangkok, où des hommes armés se déplaçant à moto ont pris pour cibles des manifestants de l'opposition.

(c) Copyright Thomson Reuters 2014
PE Peechristian ·
Bonsoir à tous

Sachez que toute la communauté thaie de l'étranger suit de très près , tout ce qui peut se passer à Bkk ou dans le pays... Inutile de vous dire que tout ce que vous pouvez dire est d'une importance capitale pour tous ceux qui n'ont pas accès, et ils sont nombreux, aux médias thais...

Reste donc, ce forum et ses ressortissants français vivant sur place en qui j'ai confiance ( dont Barbot et certains autres) Merci à ce site pour NOUS informer de ce qui peut se passer en ce moment.

A votre avis, les français de Thaïlande... L'armée va-t-elle intervenir comme en 2006?

ce serait une catastrophe, pour la démocratie... ? Je ne suis ni RED ou YELLOW... mais je n'aime pas quand l'armée s'interpose en libérateur... comme en Egypte en ce moment... Ca me rappelle de vieilles histoires latino-américaines, espagnoles ou grecques...
DA DarkKnight Regular ·
Pour vous dire la vérité, celui qui pourrait prédire la suite aurait une boule de cristal!

Il y a de très forts appels du pied des jaunes pour un coup d'état (seule possibilité pour eux de gagner!), mais jusqu'à présent, l'armée a démenti toute rumeur de coup.

La tension est réelle et ce qu'il y a de pire, c'est que les thais sont incapables de s'informer de manière objective. Ils n'écoutent que les nouvelles de leur camp, et tout ce qui sort de l'autre est propagande.

Suthep, le leader des jaunes a encore renforcé ses menaces en affirmant qu'il ne voulait pas d'une situation "win-win" où chaque partie pourrait sortir la tête haute. Ce serait "la victoire ou la défaite" pour lui.

D'un autre côté, un des jaunes a menacé de s'en prendre tant à la bourse qu'au contrôle du traffic aérien si le PM ne démissionne pas d'ici le 15 janvier.

Donc, tous ceux qui veulent venir ici en vacances feraient bien de postponer leur voyage au moins tant que cette histoire ne s'achève pas d'une manière ou d'une autre.
AD Adonya Globetrotter ·
Suthep, le leader des jaunes a encore renforcé ses menaces en affirmant qu'il ne voulait pas d'une situation "win-win" où chaque partie pourrait sortir la tête haute. Ce serait "la victoire ou la défaite" pour lui.

Voir Reuters de ce jour :

"Le chef de file de l'opposition au gouvernement thaïlandais a déclaré qu'il mettrait fin au mouvement de protestation en cours s'il menaçait de dégénérer en guerre civile"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Touitez, fessebouquez, ouikipédiez, il en restera toujours quelque chose

Touitez, fessebouquez, [:)]

BLOCUS - Ceux qui ont osé prendre leur voiture ce matin à Bangkok trouvent que cela roule plutôt mieux qu'un lundi normal. Le scénario d'une paralysie totale de la circulation, afin d'obtenir la démission du gouvernement de Yingluck Shinawatra, ne semble pas se révéler exact. Les caméras de surveillance des principaux axes de la capitale font état d'une circulation modérée sur les grandes routes et tronçons à péage. De nombreux résidents semblent être restés chez eux, par crainte des heurts avec les manifestants, ou en raison de bouchons annoncés. Les tweets envoyés par les deux stations radiophoniques @ JS100radio et @fm91trafficpro témoignent d'une circulation fluide, meilleure que d'habitude. Un conducteur a posté un tweet sur JS100radio pour indiqué qu'il n'avait mis que 5 minutes pour se rendre du carrefour de Ratchayothin au Cultural Centre, alors qu'il faut compter généralement 30 minutes pour faire le trajet en voiture. Les autorités avaient indiqué hier que les usagers qui désiraient se rendre à Bangkok devaient prévoir une heure de trajet en plus. Un utilisateur a posé la question de avoir si nous étions lundi, car il y avait très peu de voitures sur la Ramkhamhaeng Road. Les bus de la Bangkok Mass Transit peuvent traverser certaines zones barricadées. Des lignes ont été détournées pour assurer des correspondances avec le lignes du MRT et du BTS, afin notamment de permettre aux usagers d'emprunter la station de Lat Phrao. De nombreuses personnes utilisent des moyens de transport nouveaux pour elles, notamment les navette fluviales sur le canal Saen Saeb, qui permet d'accéder facilement aux quartiers de Asoke et Pratunam, à proximité du carrefour de Ratchaprasong . CentralWorld et trois autres centre commerciaux situés dans le quartier de Siam Square (Siam Discovery, Siam Centre et Siam Paragon) ont annoncé qu'il fermeraient leurs portes ce soir à 20h00 au lieu de 21h00. (source : bangkokpost)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
BLOCUS - On signale un barrage improvisé devant le siège de la Thaï Airways International sur Vibhavadi Rangsit Road, dont les accès ont été bloqués. La voie de circulation intérieure est paralysée, ce qui provoque

un important embouteillage sur l'axe qui dessert l'aéroport de Don Mueang.

La circulation est normale sur la voie rapide qui passe au-dessus de l'avenue. (source : bangkokpost)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA DarkKnight Regular ·
Asoke totalement bloqué et un certain nombre d'intersections et de ponts (Rama VIII) sur BKK sont aussi bloqués. MBK est assiégé. Pour l'instant tout est bon enfant, mais les manifestants qui sont au Ministère du travail ont commencé à défoncer les grilles.

Un petit groupe vient de passer sur Thonglor en direction de Sukhumvit.
TH Thaiboss Veteran ·
j ai aussi lu .... comme tu la dis .......

il leurs faut un plus grand coup que de bloquer les rues .... ILS VONT S Y PRENRE A LA TOUR DE CONTROL DE l AEROPORT.........
DA DarkKnight Regular ·
Oui, un des leaders des manifs a promis de s'en prendre à la bourse et au contrôle aérien si le PM ne démissionnait pas d'ici le 15 janvier.

On a l'impression qu'ils tiennent absolument à faire perdre le plus d'argent possible à leurs supporters!
TH Thaiboss Veteran ·
touristes vraiment §§§§§§§ éviter bangkok .....

Posted 5 minutes ago

Millions affected by shutdown

BANGKOK: -- The "Bangkok shutdown" has affected over 1 million people, according to a Thai PBS report.

The TV channel estimated that 680,000 residents living in and near the rally sites are affected. On top of this are 440,000 students and 1.2 million people who work in the area. The shutdown have also afffected 4.8 million transport trips.
DA DarkKnight Regular ·
Update par le Tourism Authority de Thaïlande:

http://www.tatnews.org/situation-update-thailand-political-developments-46/

Ils se veulent très rassurants, mais on ne voit pas le moindre signe de forces de l'ordre à BKK aujourd'hui.

Donc les 20.000 policiers sont devenus invisibles....

D'un autre côté, rumeurs selon lesquelles l'armée aurait constitué des groupes de militaires pour empêcher les forces de l'ordre de contrôler les manifestants.
DA DarkKnight Regular ·
Officiel: l'armée soutient les manifestants et déploie des soldats pour "protéger" ceux-ci contre les... 'autorités".

On peut penser qu'un coup d'état est en bonne voie.

http://www.bangkokpost.com/breakingnews/389331/soldiers-won-t-allow-authorities-to-harm-the-people-says-army-spokesman
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour à tous, La politique n'est pas mon fort..mais aujourd'hui lundi.13 Janvier .pas possible de téléphoner en Thailande depuis l'étranger ..ni skyper..ont ils bloqués aussi les centrales téléphoniques et transmissions de Data internet ?..ces actions vont finir par faire peur aux touristes..en commençant moi même..j'hésite de prendre mon billet d'avion pour aller en Thailande en Mars-avril.. Bonne journée à tous..
DA DarkKnight Regular ·
Pourtant tout fonctionne normalement de notre côté à BKK. Aucun problème de communication ni d'internet.
VA Valou670 Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si c'est vraiment dangereux de se rendre à Bangkok pour l'instant? Nous avons réservé notre voyage depuis longtemps et nous arrivons le 23 janvier ... Je ne suis pas du genre inquiète, mais la je flippe! Notre hôtel est situé près de la station de BTS Rachathewi [:/] Y a-t-il des manifestations ailleurs dans le pays?

Merci pour vos réponses [;)]
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, => pour Valou670..je ne suis pas en Thailande pour le moment..donc je ne peux pas vous répondre..mais moi même ..j'étais victime des manifestations (les dernières fois lors de blocage de l'aéroport Subvanahrmi.par les jaunes.) je pense que les touristes ne risquent rien (si on se tient à l'écart ).. le seul inconvénient ce sont les blocages de circulation et embouteillages..il faut aller dans le Nord ou Nord Est..et s'éloigner de Bangkok..et justement ..je projette mon prochain voyage en Thailande d'aller du côté Nord Est (Issan)..bon voyage..quand même..
BI Bimcen ·
bonjour,

mon billet pour bkk et demain, merci de continuer a nous tenir informer, et me dire vraiment si je doit éviter de partir. Vont ils bloquer l'aéroport?
YV Yvanavy Regular ·
Bonjour, Valou, tout indique que la situation dans BKK, à commencer par la circulation, est et sera très compliquée. Moi, j'arrive le 20, dans une semaine, et j'ai décidé de partir vers le sud dès le lendemain de mon arrivée à l'aéroport (après une nuit dans un hotel proche). Suivant l'évolution des événements, on adaptera notre voyage.
EV Evildeville Veteran ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/

Bonjour pas de nouvelles infos pour les voyageurs ; derniere mise a jour le 10/01!!!
VA Valou670 Regular ·
Merci Tanguy [:)] En fait nous nous arretons 1 jour à Bangkok au début et 4 jours à la fin de notre voyage. Le reste du temps nous serons dans le nord et au Laos [;)] Bien sur nous resterons à l'écart. Moi ce qui me fait peur ce sont les attentats dans les métros ou autre ... comme il y a eu en Angleterre ... Tu verras l'Issan c'est magnifique et les gens sont a-do-ra-bles!!!!!
FE Fexon Globetrotter ·
mon billet pour bkk et demain, merci de continuer a nous tenir informer, et me dire vraiment si je doit éviter de partir.Vont ils bloquer l'aéroport?

>>>> la réponse ici >>>>
DA DarkKnight Regular ·
Bonjour,

Si vous pouvez repousser votre voyage après les élections du 2 février, ce serait préférable. Pas de risque direct pour les touristes, mais circuler devient ennuyeux, les taxis ne peuvent pas passer et il y a des coups de feu de temps en temps sur les manifs (seulement le soir).

Des manifs se passent aussi en province, mais essentiellement autour des institutions gouvernmentales. Les lieux touristiques sont généralement calmes.
FE Fexon Globetrotter ·
Moi ce qui me fait peur ce sont les attentats dans les métros ou autre ... comme il y a eu en Angleterre ...

Le gaz au sarrin comme il y a eu au japon, ça doit être plus terrible!

Non sérieux, vous arrivez à faire un "lien" entre ... "manifestations", éventuellement "guerre civile", "coup d'Etat" et .... attentats dans les métros? ...
CA Caro79 Veteran ·
Je crois que les gens confonde manifestation et terrorisme ... C est comme si a Paris aujourd'hui les taxis allaient faire péter une bombe ... Bon quoi que a Paris cela reste possible :-)
DA DarkKnight Regular ·
Excepté qu'à Bangkok une manif vire vite à l'échange de coups de feu, au vandalisme et au lynchage.
BA Barbot Globetrotter ·
Des manifs se passent aussi en province, mais essentiellement autour des institutions gouvernmentales. Les lieux touristiques sont généralement calmes.

http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2014/Phuket-protest-underway-thousands-expected-to-join-23263.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Caro79 Veteran ·
Sur les lieux des manifestations mais il n y a pas de bombes posées dans le metro ou autre... que des échauffements .
FE Fexon Globetrotter ·
Je crois que les gens confonde manifestation et terrorisme

La faute à nos médias, tu crois?

Voici comment aux USA était perçu l'expression du mécontentement de certains "bouffons" qui mettaient le feu aux poubelles et aux voitures de leur cité...

© Fox News

Résultat: baisse saisonnière mais significative du tourisme provenant d'outre atlantique!
CA Caro79 Veteran ·
Oui certainement les médias .
SA Sawasdee Veteran ·
Salut Marco,

https://www.youtube.com/watch?v=ZvNLj3f0A8Q

(je dirais en Thailande on défouraille facilement.., je rejoins les propos de "DarkKnight")
AD Adonya Globetrotter ·
Bon, ben c'est toujours la même chose et le même discours ...[:/]

Bangkok : ville bloquée mais pas d'impact sur le tourisme Tous les aéroports sont ouverts

En Thaïlande, des milliers de manifestants anti-gouvernementaux bloquent la capitale Bangkok. Un mouvement qui paralyse la ville mais qui n'affecte pas le tourisme et les transports aériens

En Thaïlande, le blocage de Bangkok par des dizaines de milliers de manifestants anti-gouvernementaux a débuté, comme prévu, ce lundi 13 janvier 2013. Ils sont positionnés au niveau de 7 axes majeurs de la capitale depuis plusieurs heures.

Cette action a pour conséquence de vider les principales artères de la ville. Elle touche principalement les habitants de Bangkok qui mettent aujourd'hui beaucoup plus longtemps que d'habitude pour aller travailler.

En revanche, le mouvement ne semble pas avoir d'impact sur le tourisme et les transports qui y sont liés.

"Tous les moyens de transport fonctionnent normalement. Tous les aéroports de Bangkok et dans tout le pays sont ouverts et fonctionnent comme à l'habitude", affirme, sur son site Internet, le (TAT).

Tourmag.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Giovanni , [;)]

Oui en effet comme tu dis , +1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
8P 8pieds ·
Nous sommes actuellement à Chiang Mai, en dehors d'une manifestation des chemises rouges en faveur du vote du 2 février, rien à signaler. Pas de déploiement particulier de forces de police, la manifestation itinérante de quelques centaines de personnes traversait le carré historique en milieu d'après-midi avec force sourires et slogans.
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
BA Barbot Globetrotter ·
Ok merci de ce compte rendu en direct . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
8P 8pieds ·
Pourtant tout fonctionne normalement de notre côté à BKK. Aucun problème de communication ni d'internet.

Idem, aucun pb à Ayutthaya hier (skype avec la famille en France sans soucis, accès internet, clé 3G, pas essayé le tél mais sms ok...) ni aujourd'hui à Chiang Mai (mise à jour blog, consultation de ce précieux forum, des news, etc.)
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.

You might also like