Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BR Briffayves ·
bonjour DOMINIQUE on se rencontrera surement sur le bateau au rendez vous du _8 au tiger bar. nous sommes aussi interesse par des excursions libres a voir sur place je n arrive pas a me mettre sur le lien a bientot josette et yves
RI Ritonleocoin ·
Bonjour Psiria. Ça fait super plaisir de savoir qu'avec mon épouse nous serons pas seuls à représenter La Réunion sur cette merveilleuse croisière . Ce sera donc un grand plaisir de se rencontrer. Nous serons présents au Tiger bar le 8. À très bientôt.... Henri. Monique
BO BobyCharles ·
Un grand merci le lien fonctionne. Très intéressant ce document. Je vais l'étudier de près. A bientôt, au plaisir de vous rencontrer...
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour à toutes et à tous Rectification de la liste, sauf erreur ou omission

Eterlous 1 Eterlous 2 Hélènephiphi Fastwindbleu Belleisa01 World cruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax Esculape Sylpat33 Jrdom Cobala Tana66 FetB Corsimil Mamou83 Greboras Perke53 Vicren57 Jjdu54 Villarly Ritonlecoin Mcwaterloo Ma66 Sixmawi Kiep38 Nathjpr FabyetSerge Ymalaya Magi26 Charrifa Vars13330 Jyfoy Arangori Briffayves Darnick13 Mahimahi Briffayves Danick13 Psiria

Jean-Marie

Pour ceux qui partagent des excursions privées, il pourrait être utile qu’ils indiquent dans le who’s who leur N° de cabine.

Et le gagnant est : ... 😜🍾

Il va y avoir des amendes pour les retardataires...

Sans doute une dernière mise à jour avant de se retrouver au Tiger Bar pour ceux qui le souhaiteront.
PE Perke53 Regular ·
Bonjour Eterlous Merci a vous pour ce récapitulatif , il va y avoir du monde le 8 Bons derniers préparatifs a toutes et tous A bientôt

Danielle & Julien Perke 53
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
MA Mahimahi1 ·
Les voilà!!!😎a bientôt!!!
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Je me suis un peu renseigné, aux États Unis le permis européen suffit pour louer une voiture . Par contre , ailleurs , je ne sais pas .
BO Boetie ·
Bonjour,

nous venons de recevoir de la part de MSC ce matin par courrier un beau carnet de voyage accompagné de quelques petits cadeaux. Rien à imprimer donc, tout y est... Avec tout ça, cela commence à se préciser de plus en plus, la date du départ s’approche...bonnes dernières préparations à vous toutes et tous, Jan et Jean-Christophe
PS Psiria ·
Bonjour Marie-Claude, Merci beaucoup pour l’info ! Je vais le tenter quand même, ça peut toujours être utile ;)
VI Villarly ·
Bonjour à tous En Martinique pour la naissance de notre dernière petite fille. À notre retour il nous restera 10 jours pour boucler les valises et clôturer les dernières démarches pro et privées. Et surtout soigner les genoux de Chantal pour être en forme pour la croisière. Rendez vous au 8 janvier au Tiger pour faire connaissance. Quel est le coût des forfaits internet et sont-ils efficaces. Amicalement Gérard
MC MCwaterloo ·
Bonjour Jean Marie, D'après mes tablettes, et sauf erreur de ma part, il me semble que manquent dans la liste, Legascon06, CIBC, Smarts et Ganesha 2511. Ça fait pratiquement 100 personnes, si tout le monde est au bar le 8 décembre... A bientôt, Marie Christine
MC MCwaterloo ·
Lucky you ! Marie Christine
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Jean Marie, D'après mes tablettes, et sauf erreur de ma part, il me semble que manquent dans la liste, Legascon06, CIBC, Smarts et Ganesha 2511. Ça fait pratiquement 100 personnes, si tout le monde est au bar le 8 décembre... A bientôt, Marie Christine

Bonjour Effectivement, smarts (Marie Line) a été omise dans cette liste, malheureusement les autres, ainsi que ondety ont disparu de la liste, car pour des raisons diverses, ils ont abandonné ce projet. A noter, un petit dernier vient de se manifester : Caryann Je ne sais pas s’il a lu tous les messages... 😉🥂🍾🥂
LE Legascon06 ·
Bonsoir, C’est gentil de penser à nous mais nous avons dû annuler notre TDM Rien de grave, seulement un choix de vie que avons fait de façon imprévue et spontanée ( déménagement prévu en mars 2019 ) Nous vous souhaitons un excellent voyage et peut-être à un de ces jours....???
Jean-Louis
BO BobyCharles ·
Bonjour à vous. J'ai une question concernant l'eVisa permettant l'entrée en Australie. J'ai fait une demande sur internet. Ce document est gratuit et s'obtient assez rapidement. J'ai cependant un léger doute, les documents que nous avons reçus se composent de trois pages intitulés eVisitor , "Record of responses", ainsi que d'une facture "Tax Invoice" de 0,00. Nulle part il n'est indiqué qu'il s'agit bien d'un visa! J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir procédé à l'obtention de ce visa? Quelle est la forme ou la présentation du ou des documents obtenus... Merci par avance pour vos réponses...
BO BobyCharles ·
Je crois bien, à moins d'une erreur, avoir fait part, du fait que ma femme Marie et moi même auront grand plaisir à être également présents à ce RV du Tiger Bar! 😉
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir . Les visas pour l’Australie . Nous avons reçu 4 pages ( en anglais ) après avoir fait notre demande . Application statuts : e Visitor ( subclass 651 ) .Tout est bien mentionné sur ces documents, nos identités, adresse etc..mais il n’est pas mentionné Record of réponses et pas de facture Tax invoice de 0,00 Je pense que ce ne sont pas les mêmes documents. Il faut l’application prendre e Visitor (subclass 651 )
CO Corsimil Regular ·
Ci joint première page
GR Greboras ·
Bonsoir, J'ai effectivement la même présentation de visa que la votre, mais mon épouse qui a eu son visa par notre agence de voyage n'a pas du tout la même présentation que la notre... Il y a donc plusieurs modèles à mon avis. Cordialement
SM Smarts ·
Bonsoir MCwaterloo et merci pour cette rectification qui me concerne ! RDV au Tiger bar....bientôt, bientôt !! Marie-Line
MC MCwaterloo ·
Contente pour vous et votre épouse, Jean Louis, pour ce déménagement providentiel et dommage pour moi.. j'aurais aimé faire votre connaissance..un jour peut être.. Marie Christine
BO BobyCharles ·
Merci Jany (Corsimil)! En effet après avoir revu de près le dernier mail qui nous a été envoyé le document Pdf joint est effectivement conforme au vôtre. Les autres documents n'étaient que le récapitulatif de toutes les questions et réponses du formulaire de demande du "eVisitor"
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Je viens de recevoir un mail de mon agence, indiquant qu’il fallait demander un visa pour le Sri Lanka ? J’avais cru comprendre que ce n’était pas nécessaire lors d’une simple escale.
MA Ma66 ·
Bonjour, il ne faut aucun visa pour Sri Lanka. Nous y sommes seulement pour un jour et les formalitées seront fait par MSC. Nous étions déjà la.
Salutations Mathias
JY Jyfoy ·
Bonjour, il ne faut aucun visa pour Sri Lanka. Nous y sommes seulement pour un jour et les formalitées seront fait par MSC. Nous étions déjà la.

Bonjour, Je confirme que lorsque l'escale ne dépasse pas 24h, nous n'avons pas besoin de visa ETA bonne journée
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Dixit l’agence, l’information émanait de MSC. En se rendant sur le site gouvernemental, il semble ressortir la nécessité d’un ÉTAT.
GR Greboras ·
Bonjour, Mon agence m'a toujours dit qu'il fallait un ETA pour le Sri Lanka mais que celui-ci ne pouvant se demander que 90 jours avant l'arrivée dans le pays c'est effectivement MSC qui se chargerait des formalités de débarquement. Bonne journée.
CR Crewcase ·
Bonjour , Pour nous , nous avons eu le même son de cloche 🔔
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Sur le site officiel du Sri Lanka, il est indiqué que les transit de 48h sont exemptés d’ETA... á suivre...
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Mon agence me dit"pas besoin de visa " l, otganisme des"ETA " me dit si vous ne quittez pas la zone internationale pas besoin de visa je pense que c, est MSC qui s, en occupera le cas echeant.. car c, est pour le 8 avril bonne journee
jack
MA Mahimahi1 ·
Bonjour a tous…! Un brin de curiosité….avez vous reçu vos carnets de voyage? Nous n'arrivons pas à avoir de confirmation de date de l'agence par qui nous nous sommes inscrits …. Merci d avance pour vos réponses….et....à très bientôt🙂
IS Isamax Regular ·
Bonjour On avons reçu nos carnets de voyage samedi dernier ..
MA Ma66 ·
Bonjour, pas de documents à ce jour.
Salutations Mathias
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Oui nous avons réceptionnes notre carnet voyage lundi A Bientot
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Rien reçu à ce jour. 19/12. Bonne soirée Jjdu54
RI Ritonleocoin ·
Bonsoir à tous. Nous avons reçu nos carnets de voyage lundi aussi via mail. À bientôt
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Avons également reçu nos carnets de voyage hier mardi 18/12 . À bientôt .
CR Crewcase ·
Toujours pas reçu pour nous non plus 😐
GR Greboras ·
Reçu également ce jour via notre agence de voyage.
JY Jyfoy ·
Reçu également ce jour via notre agence de voyage.

Nous n'avons rien reçu à ce jour, ni par mail ni par courrier postal On passe par croisière.fr JY
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir . Vous ne tarderez pas à recevoir vos documents .Beaucoup les ont reçu la semaine dernière en passant directement par MSC , par contre suivant les agences , ils arrivent dans la semaine , nous avons pris Détente Croisière, les avons reçu hier . D’autres les ont reçu avant hier .
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonsoir. Merci. Ça devrait plus tarder. Et MSC ne peut certainement envoyer 2500 carnets le même jour.. Bonne soirée JJ
BR Briffayves ·
bjr nous aussi avons recu lundi par notre agence cote croisieres.
PS Psiria ·
Bonjour, j’ai aussi reçu le carnet de voyage mardi en étant passée par Côté Croisieres

bjr nous aussi avons recu lundi par notre agence cote croisieres.
PS Psiria ·
Bonjour Henri et Monique, je n’ai pas pu vous répondre avant, étant limitée sur le nombre de messages :( Très contente de faire votre connaissance au Tiger Bar le 8 !! À très bientôt :)

Bonjour Psiria. Ça fait super plaisir de savoir qu'avec mon épouse nous serons pas seuls à représenter La Réunion sur cette merveilleuse croisière . Ce sera donc un grand plaisir de se rencontrer. Nous serons présents au Tiger bar le 8. À très bientôt.... Henri. Monique
PS Psiria ·
Bonjour,

J’ai fait la demande de visa Australie via le lien que côté Croisieres m’avait transmis et payé 40 €. Je leur ai demandé pourquoi ils m’avaient transmis ce lien alors que le visa Australie est gratuit (cf discussions sur ce forum). Leur réponse : le visa gratuit correspond à des séjours quand on arrive par avion et ce n’est pas le même visa quand on arrive par bateau, dans ce cas c’est le visa payant à 40€... Je vous avoue ne pas savoir si cette info est vraie ou pas mais je préfère vous en faire part au cas où, pour ceux qui ont pris le visa gratuit. Par curiosité, si quelqu’un a une info fiable à ce sujet, je suis preneuse ;)

Bonjour à vous. J'ai une question concernant l'eVisa permettant l'entrée en Australie. J'ai fait une demande sur internet. Ce document est gratuit et s'obtient assez rapidement. J'ai cependant un léger doute, les documents que nous avons reçus se composent de trois pages intitulés eVisitor , "Record of responses", ainsi que d'une facture "Tax Invoice" de 0,00. Nulle part il n'est indiqué qu'il s'agit bien d'un visa! J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir procédé à l'obtention de ce visa? Quelle est la forme ou la présentation du ou des documents obtenus... Merci par avance pour vos réponses...
CO Cobala ·
Bonjour Cette information est fausse. Le Visa australien pris sur le site gouvernemental est totalement gratuit et valable en multi entrées dans les ports australiens. Je peux vous l'assurer ayant déjà débarqué avec Costa en 2017 à Sydney, Melbourne et Perth avec le même visa que j'ai pour notre prochain départ. Rien n'a changé depuis.
PS Psiria ·
Bonjour Jean Luc, Merci pour votre réponse limpide ! C’est bien ce qu’il me semblait... et ça confirme mon impression sur Côté Croisieres...

Est-ce que vous avez un avis sur les frais de séjour de 10€/jour qui seraient à payer en plus ? J’ai entendu beaucoup d’infos contradictoires à ce sujet : c’est obligatoire / on peut demander à ne pas les payer sur le bateau / avec MSC on sera obligé de payer... Difficile de savoir à quoi se fier...

Merci d’avance pour vos retours !
IS Isamax Regular ·
Bonjou r Je suis dans le cas que vous ...côté croisière ne sont au top ...j’ ai essayé de discuter avec eux pour m’en prendre les frais du visa ...ils ne veulent rien entendre ...je leur ai même envoyer le lien du site gratuit ....on les verra à l’embarquementa Marseille je lui re reparlerai à regis .. Très bonnes valises
HE Helenephiphi Regular ·
Bonjour à tous J'ai un forfait mobile avec orange pour tel., sms et internet pour la France et l'Europe Quel forfait me conseillez vous pour l'extension monde ? Je ne prends pas internet sur le bateau. Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like