Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Ma66 ·
Bonjour, le 10€/ par jour et personne, sont les services charges ( ou pourboires). On peit les pyer ou supprimer à sa propre guise, simplement faire le nécessaire à la réception.
Salutations Mathias
CO Cobala ·
Re bonjour Psiria Tout a déjà été dit sur ces frais de service (10€/jour/personne). Ils servent à attribuer une rémunération complémentaire à TOUT le personnel de service (cabines, bars, restaurants...) si l'on en croit les compagnies de croisière. Mais avec quelle répartition ? Mystère. Ayant déjà interrogé le personnel de bord à ce sujet, il y a bien un versement complémentaire, très variable... Les compagnies ont l'habitude de facturer ce service à bord par débit sur votre carte bancaire dont vous aurez donné les coordonnées pour que vos dépenses (enregistrées sur votre carte MSC remise à l'embarquement) à bord soient débitées directement au fur et à mesure (bar, achats divers, suppléments, excursions non réglées à l'avance... C'est un forfait a priori non négociable, que l'on soit d'accord ou non. Vous pouvez toujours essayer de demander la non facturation de ce forfait au service client dès votre montée à bord... mais je crains que l'on vous réponde que ce montant fait partie des clauses contractuelles et que vous en avez été averti en achetant votre croisière et en signant votre contrat. Il est devenu obligatoire dès ce moment. C'est surprenant mais cela évite de laisser trop de subjectivités dans l'attribution de ce que l'on appelle "le pourboire" et d'avoir une certaine équité entre le personnel du bord. Rien ne vous empêchant, en cas de grande satisfaction, de laisser un petit plus à certains membres que vous aurez le plus apprécié.
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Rdv chez Orange hier avec ma conseillère. Je n’ai pris aucune extension. Trop compliqué vu la multitude de payset le prix.Dès que l’on a du wifi , téléphoner et message avec whatts app gratuit, , Bonne journée Jjdu54
MA Ma66 ·
Bonjour, une bonne solution pour se connecter: skyroam solis. Un wlan mobile pour se connecter dans plus de 100 pays. Je crois 144.-€ chez amazon
Salutations Mathias
JY Jyfoy ·
Bonjour à tous J'ai un forfait mobile avec orange pour tel., sms et internet pour la France et l'Europe Quel forfait me conseillez vous pour l'extension monde ? Je ne prends pas internet sur le bateau. Merci pour votre aide

Bonjour, je suis chez SFR et le forfait monde est très très cher. Personnellement j'ai préféré opter pour le forfait MSC à 30 GO. On peut l'utiliser avec 2 appareils, une tablette et un smatphone par exemple. Si on évite la vidéo c'est suffisant.
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour À combien le forfait MSC svp ? Merci Bonne journée À bientôt à bord .... Jjdu54
JY Jyfoy ·
Bonjour À combien le forfait MSC svp ? Merci Bonne journée À bientôt à bord .... Jjdu54

Bonjour Pour 30GO, MSC nous l'a facturé à 343,90 € Sur 4 mois et 2 appareils. Le prix est le même aujourd'hui

Il propose aussi 60 GO à 528€

Bonne journée
SI Sixmawi ·
Bonjou r Je suis dans le cas que vous ...côté croisière ne sont au top ...j’ ai essayé de discuter avec eux pour m’en prendre les frais du visa ...ils ne veulent rien entendre ...je leur ai même envoyer le lien du site gratuit ....on les verra à l’embarquementa Marseille je lui re reparlerai à regis .. Très bonnes valises

bonjour, nous avons réservé par Monacruisesqui sont trés professionnels et qui nous donnes pleine sastifaction
SI Sixmawi ·
Re bonjour Psiria Tout a déjà été dit sur ces frais de service (10€/jour/personne). Ils servent à attribuer une rémunération complémentaire à TOUT le personnel de service (cabines, bars, restaurants...) si l'on en croit les compagnies de croisière. Mais avec quelle répartition ? Mystère. Ayant déjà interrogé le personnel de bord à ce sujet, il y a bien un versement complémentaire, très variable... Les compagnies ont l'habitude de facturer ce service à bord par débit sur votre carte bancaire dont vous aurez donné les coordonnées pour que vos dépenses (enregistrées sur votre carte MSC remise à l'embarquement) à bord soient débitées directement au fur et à mesure (bar, achats divers, suppléments, excursions non réglées à l'avance... C'est un forfait a priori non négociable, que l'on soit d'accord ou non. Vous pouvez toujours essayer de demander la non facturation de ce forfait au service client dès votre montée à bord... mais je crains que l'on vous réponde que ce montant fait partie des clauses contractuelles et que vous en avez été averti en achetant votre croisière et en signant votre contrat. Il est devenu obligatoire dès ce moment. C'est surprenant mais cela évite de laisser trop de subjectivités dans l'attribution de ce que l'on appelle "le pourboire" et d'avoir une certaine équité entre le personnel du bord. Rien ne vous empêchant, en cas de grande satisfaction, de laisser un petit plus à certains membres que vous aurez le plus apprécié.

bonjour, j, ai eu une réponse téléphonique de MSC service réservation .On peut demander à bord la non facturation des frais de service sur ce TDM............
HE Helenephiphi Regular ·
Re bonjour Psiria Tout a déjà été dit sur ces frais de service (10€/jour/personne). Ils servent à attribuer une rémunération complémentaire à TOUT le personnel de service (cabines, bars, restaurants...) si l'on en croit les compagnies de croisière. Mais avec quelle répartition ? Mystère. Ayant déjà interrogé le personnel de bord à ce sujet, il y a bien un versement complémentaire, très variable... Les compagnies ont l'habitude de facturer ce service à bord par débit sur votre carte bancaire dont vous aurez donné les coordonnées pour que vos dépenses (enregistrées sur votre carte MSC remise à l'embarquement) à bord soient débitées directement au fur et à mesure (bar, achats divers, suppléments, excursions non réglées à l'avance... C'est un forfait a priori non négociable, que l'on soit d'accord ou non. Vous pouvez toujours essayer de demander la non facturation de ce forfait au service client dès votre montée à bord... mais je crains que l'on vous réponde que ce montant fait partie des clauses contractuelles et que vous en avez été averti en achetant votre croisière et en signant votre contrat. Il est devenu obligatoire dès ce moment. C'est surprenant mais cela évite de laisser trop de subjectivités dans l'attribution de ce que l'on appelle "le pourboire" et d'avoir une certaine équité entre le personnel du bord. Rien ne vous empêchant, en cas de grande satisfaction, de laisser un petit plus à certains membres que vous aurez le plus apprécié.

bonjour, j, ai eu une réponse téléphonique de MSC service réservation .On peut demander à bord la non facturation des frais de service sur ce TDM............

J'ai eu la même réponse par msc
CR Crewcase ·
Nous de même , ça confirme .
D0 D00738 ·
bonjour, j, ai eu une réponse téléphonique de MSC service réservation .On peut demander à bord la non facturation des frais de service sur ce TDM............

Bonjour, et merci de ces informations, nous comptons demander la non facturation de ces frais si c’est possible d’après MSC. 10€ par jour ca fait 1190€ au total ça me parait énorme et je ne comprends pas que ça ne doit pas inclus dans le prix ! Je suppose que beaucoup de gens vont faire de même ! Bonne journée à tous Dominique
GR Greboras ·
Bonjour, Lors du tour du monde 2016 sur le Costa Luminosa, les discussions lors des réunions des gens du forum avaient été très agitées par ce "problème" des frais de séjour... Il faut dire que "radio bateau" avait répandu comme une traînée de poudre l'info selon laquelle les allemands ne payaient pas ces frais de séjour... Je me souviens de réunions plus qu'animées. Jusqu'au moment où une délégation a demandé, par l'intermédiaire de l'hôte francophone , un rendez-vous avec la direction du bateau... L'entretien s'est soldé par un échec total et nous avions payé les frais de séjour... Sans autre forme de procès! Bonne fin de préparation de voyage.
FE FetB Regular ·
Attention : 1190 x 2 10 euros par jour et par personne Bonne journée !!
IS Isamax Regular ·
Oui nous aussi on va demander l’annulation car en plus avec msc , cela est possible Bonne fêtes de fin d’année et à très bientôt
BO BobyCharles ·
Il me semble qu'il y a confusion. Plus haut il n'était pas question des frais de séjour mais des frais de "service" à savoir le pourboire (10€ jour par personne) . A priori ces derniers ne sont pas obligatoire et il est parfaitement légitime de refuser de les payer, ce d'autant plus qu'il seraient illégaux.
D0 D00738 ·
Il me semble qu'il y a confusion. Plus haut il n'était pas question des frais de séjour mais des frais de "service" à savoir le pourboire (10€ jour par personne) . A priori ces derniers ne sont pas obligatoire et il est parfaitement légitime de refuser de les payer, ce d'autant plus qu'il seraient illégaux.

Bonsoir et suis d’accord avec cette façon de voir. Comme le dit fort justement F&B 1190x2 soit 2380€ ça me parait étonnant qu’on ait ça à payer en plus si on est pas d’accord ! A suivre ! Bonnes fêtes à tous Dominique
GR Greboras ·
Bonsoir, Je crois que l'on joue sur les mots car ce qui chez Costa s'appelle "Frais de séjour" s'appelle chez MSC "frais de service"... Celà dit si'il est possible de ne pas les payer, comme celà semble être le cas chez MSC, vous m'en verrez ravi. Dès lundi je mettrais mon agence-fort compétente- sur le coup- pour essayer d'ajouter un élément supplémentaire à la discussion... Bonne fin de WE et à très vite à bord désormais.
JY Jyfoy ·
Il me semble qu'il y a confusion. Plus haut il n'était pas question des frais de séjour mais des frais de "service" à savoir le pourboire (10€ jour par personne) . A priori ces derniers ne sont pas obligatoire et il est parfaitement légitime de refuser de les payer, ce d'autant plus qu'il seraient illégaux.

Bonsoir et suis d’accord avec cette façon de voir. Comme le dit fort justement F&B 1190x2 soit 2380€ ça me parait étonnant qu’on ait ça à payer en plus si on est pas d’accord ! A suivre ! Bonnes fêtes à tous Dominique

Bonjour

La somme de 10€/jour et par personne pourrait éventuellement s'expliquer (et se comprendre !!) pour une croisière de 8 jours, voire de 15 jours. Par contre pour une croisière de 4 mois ce montant me parait très excessif. Il devrait être au mieux dégressif. C'est pour ça, je pense, qu'MSC accepte de le supprimer à l'enregistrement à bord, surtout pour un premier TDM. C'est surtout à nous à penser à en faire la demande en embarquant
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . 1190 euros pour une personne seule . X2 pour un couple !!!!
SM Smarts ·
Bonjour, personnellement, c'est au moment de payer la facture à la fin de la croisière que je mentionne quelle somme je décide de me faire facturer pour les frais de pourboire au personnel...je n'ai jamais eu de problème comme ça....et je compte faire comme d'habitude ! Bonnes fêtes et joyeux Noel à tous ! J-14.....et TOUS A BORD !!

Marie-Line
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour tout le monde

Carnet de voyage reçu ce jour 24/12 directement de MSC .. Bonne soirée et joyeux Noël 🎄🎁 JJDU54
BE Belleisa01 ·
Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël ! aussi d'excellentes fêtes de fin d'année et à bientôt pour une grande aventure ! Isabelle et Jean-Michel
CO Corsimil Regular ·
Bonnes fêtes de fin d'année à vous également et à bientôt . Jany et Cathy
ES Esculape Veteran ·
Bon Noel a vous egalement Bon Noel a tous au plaisir de se revoir bientot Jacques et Bernadette
jack
RI Ritonleocoin ·
Merci beaucoup pour ces belles pensées. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à très bientôt.. Henri et Monique
SM Smarts ·
Bonjour à tous, en attendant de très bons moments à passer ensemble, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année...et bon bout d'an ( comme on dit à Marseille ) !! A très bientôt ! Marie-Line
BR Briffayves ·
egajement bonjour à tous et bonnes fetes de fin d anne meilleurs voeux pour 2019 avec ce merveilleux voyage qui s annonce pour nous a bientot de tous se rencontrer amites yves et josette
PE Perke53 Regular ·
😎 Bonjour a toutes & tous voyageurs TDM 2019. MSC La Belgique souhaite a chacun d'entre vous d'excellente fêtes de fin d'année et une très très très bonne Année 2019 qui va commencer on ne peut mieux avec ce beau voyage plein de bonnes promesses. Bon dernier préparatif a chacun Julien
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
CH Charrifa ·
Bonjour à tous les participants de ce forum TDM MSC 2019,

Je souhaite également de très bonnes fêtes à tout le monde ... avant le grand départ et j 'imagine que nous sommes tous dans nos préparatifs..Valises ...To do list... etc.😎 Mon message concerne les escales américaines..

Les 6 et 7 Février nous serons à Los Angeles Le 8 février en mer Le 9 février nous arriverons à San francisco.

Nous nous demandions s 'il était possible de quitter le bateau le 7 février (2 ème jour à los Angeles) et donc rester à terre pour regagner San Francisco par nos propres moyens le 9 février. Notre idée étant d 'aller à las Vegas pendant cette période de journée en mer (le 8 février)

J ai posé la question à MSC qui me répond que nous pouvons quitter le bateau le soir s il reste à quai c est à dire entre le 6 et le 7 février. Pour quitter le 7 février et revenir sur le bateau le 9 février à San Francisco Il faut l 'accord du commandant du bateau qui peut refuser . C 'est à voir avec lui me dit MSC. Est ce que certains d 'entre vous ont déjà quitté le bateau aux USA pour le reprendre plus loin ? j' imagine que c 'est un problème vis à vis des douanes américaines .

Si certains ont un retour d 'expérience, j 'aimerais avoir leur témoignage.

Merci d 'avance pour vos réponses

Fabienne
Fabienne
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour À la limite, le soir de reprendre le bateau à Los Angeles, vous « manquez «  l’embarquement, vous serez bien obligés de réembarquer à l’escale suivante, c’ est à dire San Francisco...c’est une idée comme une autre... 😃😃 À bientôt, à bord Cordialement Jjdu54
CH Charrifa ·
😉 Oui bien sur.. c 'est une bonne idée. mais j ai peur que la douane américaine fasse des histoires ... Merci pour la suggestion

Fabienne
Fabienne
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Vous prenez le train le 5/1 à 13 h 47 ? Bonne journée Jjdu54
BO BobyCharles ·
Oui, c'est bien ça! On pourra peut être faire connaissance. 🙂 Nous sommes voiture 3! Place 33 et 34! Passez de bonnes fêtes d'ici là....
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Nous voiture 2 , places 15 et 16 ( Pont 1 ) 😃 Bonnes fêtes À bientôt JJD
BE Belleisa01 ·
Bonjour à tous, est ce qu'il y a des personnes qui prennent comme nous le train lyon -Marseille le 6 janvier ? Je vois que beaucoup d'entre vous partent le 5... au plaisir. Cordialement Isabelle
HE Helenephiphi Regular ·
Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année à tous. Avant le plaisir de tous nous rencontrer pour ce merveilleux voyage, qui pourrait me dire à quelle heure la navette est prévue de Nice pour Gênes. Sur le dossier que j'ai reçu, il n'est pas noter d'heure. Merci de votre aide
MA Ma66 ·
Bonjour Helène, normalement le bus part vers 11.15/11.30 hrs. Maintenant je ne sais pas si nous sommes plus que d‘habitude, et peut être plusieurs Bus. Nous avons surement plus de valises que pour 15 jours. Pour nous j‘espère un départ plus tôt, nous sommes déjà la vers 08.15 hrs. Bonne et heureuse année à tous les tdm
Salutations Mathias
HE Helenephiphi Regular ·
Merci pour votre réponse. J'essaierai d'avoir l'agence de voyage pour confirmation Cordialement Hélène
JY Jyfoy ·
Merci pour votre réponse. J'essaierai d'avoir l'agence de voyage pour confirmation Cordialement Hélène

Bonjour

Le RDV à l'aéroport de Nice (Terminal 2 porte 1) est à 11H15 avec un départ à 11H30. Il y aura sur place un représentant de MSC. Il n'est pas prévu de recevoir de convocation officielle. Je n'ai eu ces infos qu'après avoir appelé l'agence de voyage. Le carnet de voyage nous est envoyé très tard !! Je n'ai même pas reçu la version papier !!!! Uniquement la version numérique et à ma demande en plus !! ça bug un peu à la poste !!
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Jean-Yves Quelle est votre agence... pour que l’on ne la recommande pas...☹️ A noter qu’en plus des documents de voyage, normalement il y a des petits cadeaux.. 😉envoyés par MSC. Jean-Marie
D0 D00738 ·
Bonjour à tous et bonne fin d’année, il reste le 31 puis je crois que ça va passer vite ! Concernant les bagages quelqu’un sait il s’il y a des limitations genre pas plus de 2 valises par personne ou un poids Max total bagage ? Nous envisageons de mettre nos chaussures dans un sac de courses que nous amènerions nous mêmes à la cabine, Cela prend tellement de place ! Merci en tout cas à tous ceux qui auront des commentaires/ suggestions, je suppose que presque tout le monde à les valises ouvertes sur le sol de la chambre 🙂 ? Dominique
SI Sixmawi ·
Bonjour à tous et bonne fin d’année, il reste le 31 puis je crois que ça va passer vite ! Concernant les bagages quelqu’un sait il s’il y a des limitations genre pas plus de 2 valises par personne ou un poids Max total bagage ? Nous envisageons de mettre nos chaussures dans un sac de courses que nous amènerions nous mêmes à la cabine, Cela prend tellement de place ! Merci en tout cas à tous ceux qui auront des commentaires/ suggestions, je suppose que presque tout le monde à les valises ouvertes sur le sol de la chambre 🙂 ? Dominique

bonjour nous avons le droit d'aprés ce que l'on m'a dit ( pour 2)à 4 valises (total 4x23kg )el 4 valises cabine.....BONNES FETES à tous . RDV au TIGER BAR
MC MCwaterloo ·
Merci pour votre réponse. J'essaierai d'avoir l'agence de voyage pour confirmation Cordialement Hélène

Bonjour

Le RDV à l'aéroport de Nice (Terminal 2 porte 1) est à 11H15 avec un départ à 11H30. Il y aura sur place un représentant de MSC. Il n'est pas prévu de recevoir de convocation officielle. Je n'ai eu ces infos qu'après avoir appelé l'agence de voyage. Le carnet de voyage nous est envoyé très tard !! Je n'ai même pas reçu la version papier !!!! Uniquement la version numérique et à ma demande en plus !! ça bug un peu à la poste !!

Merci pour l'info ! Nous serons aussi des vôtres, notre agence ayant décidé que Gènes était plus proche de Bruxelles que Marseille...😏 Marie Christine et Marc
HE Helenephiphi Regular ·
Bonsoir Jean Marie, Qu'avez vous eu comme cadeaux ? Nous, nous avons eu chacun une couverture de passeport et un porte étiquette. Je trouve que c'est un peu miséreux.... Mais bon, c'est le geste qui compte ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Hélène
HE Helenephiphi Regular ·
Merci pour l'info J'espère que vous allez avoir vos documents de voyage avant le départ. Cordialement Hélène
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonsoir Jean Marie, Qu'avez vous eu comme cadeaux ? Nous, nous avons eu chacun une couverture de passeport et un porte étiquette. Je trouve que c'est un peu miséreux.... Mais bon, c'est le geste qui compte ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Hélène

Bonsoir Hélène

Certes ce n’est pas grand chose... mais c’est mieux que des impressions de mails...
HE Helenephiphi Regular ·
D'accord avec vous
MA Ma66 ·
Pour nous les mêmes cadeaux
Salutations Mathias
HE Helenephiphi Regular ·
Idem.....

Similar discussions

You might also like