Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Idem, couverture de passeport et porte étiquettes. À bientôt au tiger bar. Jjdu54
JY Jyfoy ·
Bonjour Jean-Yves Quelle est votre agence... pour que l’on ne la recommande pas...☹️ A noter qu’en plus des documents de voyage, normalement il y a des petits cadeaux.. 😉envoyés par MSC. Jean-Marie

Bonsoir Jean Marie J'éviterai de la nommer. C'est plus sympa !! Bien que cela me démange un peu D'autant qu'ils m'assurent avoir envoyés les documents de voyage aux alentours du 20 !!! Le "aux alentours de " est très vague Le problème c'est que le carnet numérique m'oblige à imprimer l'essentiel d'une part et qu'il n'y a ni petits cadeaux ni étiquettes bagages, d'autre part !!
FE FetB Regular ·
Tout bon 4 x23 pour 2 plus 4 bagages cabine mais le tout ne doit pas excéder 100 kg Bonne soirée à toutes et tous Framboise
BR Briffayves ·
bonjour! apres il s agit de pouvoir ranger les valises!!!!! et aurons nous assez de ceintres!!!!souvent compliqué

a bientot tout le monde et en attendant passez un joyeux reveillon et bonne annee 2019!!
FE FetB Regular ·
Bonjour les étiquettes bagages sont dans le dossier pages 23 24 ; il faut les imprimer et découper pour les mettre sur valises. cordialement FetB
JY Jyfoy ·
Bonjour les étiquettes bagages sont dans le dossier pages 23 24 ; il faut les imprimer et découper pour les mettre sur valises. cordialement FetB

Merci. C'est ce je ferai faute de mieux ... mais c'est le carnet de voyage format papier que j'aurais aimé recevoir en temps et en heure !!!! Bien cordialement
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour, J’allais découper mes étiquettes et j’ai vu que c’était marqué plier ici ... et non pas découper... à voir À bientôt Bonne soirée Jjdu54
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Nous on prend des cintres supplémentaires.. À bientôt Jjdu54
HE Helenephiphi Regular ·
En ce qui concerne les cintres, j'en amène car il n'y en a jamais assez. D'autre part il faut aussi pouvoir ranger et les plaquards ne sont pas extensibles.....
HE Helenephiphi Regular ·
Placards avec un C et non qu comme je l'ai écrit. Je commence à fatiguer ou alors Alzheimer me guette.....
MA Ma66 ·
Avec c ou qu, la place reste la même. 😂🤣
Salutations Mathias
JJ Jjdu54 Regular ·
A Barcelone je fonce à Castorama, j’achète Des planches , une tringle et je fais quelques étagères...😃 pour 4 mois, ça vaut le coup...😃 Bonne soirée. Jjdu54
SI Sixmawi ·
bonjour! apres il s agit de pouvoir ranger les valises!!!!! et aurons nous assez de ceintres!!!!souvent compliqué

a bientot tout le monde et en attendant passez un joyeux reveillon et bonne annee 2019!!

bonsoir, au dernier recensement nous avons compté 11ceintres .4 valises vont sous le lit 33cm de hauteur
BO BobyCharles ·
D'après ce que j'ai compris ce sont les deux valises par personne qui ne doivent excéder 50 kgs, à savoir 4 valises, 100 kgs pour 2 personnes. Les valises cabines et les sacs éventuels ne sont pas pris en compte dans ces 100 kgs! Si je me trompe n'hésitez pas à me le faire savoir...
BO BobyCharles ·
Il est dit dans les informations "bagages" "Les passagers sont priés de limiter leurs bagages à deux valises par personne n’excédant pas 90 x 75 x 43 cm et 23 kg par bagage, et deux bagages à main par personne n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm et 23 kg par bagage. Sur tous les MSC Grand Voyages vers/depuis les Caraïbes, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud et les Émirats Arabes Unis, les passagers doivent respecter les limitations individuelles listées ci-dessus, et se limiter à 100kg et/ou 8 bagages par cabine. Tout bagage excédant le poids autorisé sera refusé lors du check-in. Les passagers qui souhaitent dépasser ces limites sont invités à contacter MSC Croisières directement ou par l’intermédiaire de leur agence de voyages au moment de la réservation, afin d’obtenir plus d’information sur les possibilités d’expédition de bagages excédentaires sous forme de fret ou de cargaison et les frais qui s’y attachent. Pour avoir plus d'informations sur les bagages, cliquez ici."
FL Flashko ·
Bonjour. Nous faisons aussi ce tour du monde. Cordialement . Alain.
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Alain Si vous souhaitez rencontrer d’autres VF, vous serez le bienvenu à la rencontre prévue au Tiger Bar. Jean-Marie
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Là, je crois que c’ est vraiment les derniers...😃 On leur dit pour la tournée générale... ? À bientôt Jjdu54
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Là, je crois que c’ est vraiment les derniers...😃 On leur dit pour la tournée générale... ? À bientôt Jjdu54

Qui sait ? J’ai cru entrapercevoir une petite nouvelle VF, qui était à la recherche de gens sympathiques... 🤫😉🥂😋
MA Mahimahi1 ·
En direct de Porquerolles.... Bon bout D’An à tous et à l’An que Ven!!!!😎
JO Joycedu07 ·
Bonsoir à tous les membres du forum, nous vous souhaitons à tous, Une très belle année 2019, bonheur, santé et surtout une merveilleuse croisière sur MSC.

Merci à Eterlous pour s'être beaucoup investi dans ce forum

Nos amitiés à Esculape, BelleIsa et Greboras

Et RDV dans moins de 6 jours sur le Magnifica

Joyce, Ange et Alizée
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Joyce et Merci pour vos voeux Bonne anne a vous egalement sans oublier Ange Alise et toute la famille Bonne anne a tous les membres qui seront en croisiere sur "Magnifica " La meteo semble favorable pour dimanche a bientot
jack
CO Corsimil Regular ·
Nous souhaitons un bon réveillon à tous et vous présentons nos meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année 2019 . À bientôt . Cathy et Jany
GR Greboras ·
Bonsoir Joyce, Ange et coucou Alizée Tous nos voeux vous accompagnent également. Merci de cette gentille et sympathique pensée. Vous mesurerez le plaisir que nous aurons ma femme et moi a vous revoir en vous souvenant que sur le marché de Papeete, nous invitant à partager avec vous l' excellente salade de fruit d'une marchande tahitienne que vous connaissiez sans doute, vous aviez été ce matin la dernière passagère du Luminosa à me voir sur pied puisque notre voyage s'était arrêté là... Voilà c'était séquence émotion... Mais ce sera un vrai plaisir que de pouvoir repartir et enfin finir ce tour du monde. On vous embrasse et vous disons à très très bientôt. Bien à vous Gréboras
FE FetB Regular ·
Bonsoir à toutes et tous du Nord du Sud de l Ouest de l Est de l Ile de France des Tom Dom et Canada Belgique.. etc ! nous voilà en cette fin d année 2018 qui a porté tous nos projets et dans quelques jours nous allons aborder la réalité ! Belle et lumineuse fin d année À très bientôt. On n oublie pas Yondet et Ganesha251en leur souhaitant que des belles choses ! Framboise et Bernard
DA Dannick13 Regular ·
Bonjour à tous avec tous nos vœux de bonne année 2019 qui va débuter par ce magnifique voyage. Je vous joins une petite mise à jour de la liste crée par Jean-Marie. Si vous souhaitez la modifier et la compléter ( il manque des Prénoms et N° de Cabine ) merci de nous communiquer ces infos avant jeudi soir. Je ferai une dernière communication vendredi si vous souhaitez l'imprimer avant de boucler les valises.... Bonne journée et à bientôt. Daniel & Annick

Arangori - Serge & Katy Belleisa01 - Jean-Michel & Isabelle Bobycharles - Robert Boetie - Jan & Jean-Christophe Briffayves - Yves Caryann - Michel - 11155 Charrifa - Fabienne

Cobala - Jean Luc & Claudine Corsimil - Jany Crewcase - Fabrice & Florence - 14013 Dannick13 - Daniel & Annick - 10193 D00738 - Dominique & Jocelyne - 11225 Esculape - Jacques & Bernadette - 8120 Eterlous 1 - Jean-Marie & Gaby - 10119 Eterlous 2 - Gérard & Anne-Marie Fabyetserge - Serge & Fabienne - 11145 Fastwindbleu - Jean Joseph Fetb - Bernard & Françoise - 11081 Flashko - Alain Greboras - Gérard Helenephiphi - Philippe & Hélène - 11227 Isamax - Isabelle & Max - 10065 Jjdu54 - Jean Jacques Jrdom - Jean Jyfoy - Jean-Yves - 12033

Kiep38 - Pascale & Jean - 11254 Ma66 - Mathias & Marie Josée - 12054 Magi26 - Gilbert & Marie Claude - 10127 Mahimahi - Guy & Myriam - 8194 Mamou83 - Jean-Marie & Annie - 12178 Mcwaterloo - Marie-Christine & Marc - 10 . . . MireilleSyl - Mireille & Sylvain Nathjpr - Nathalie & Jean Pierre - 14001 Perke53 - Julien & Danielle - 10132 Psiria - Aude Ritonlecoin - Henri & Monique Sixmawi - Marie-Christine & William - 12096 Smarts - Marie-Line - 9010 Sylpat33 - Patrick Tana66 - Christophe & Géraldine Vicren57 - Victoria & René - 9210

Villarly - Gérard & Chantal Worldcruise - Pascal

Ymalaya - Yannick
PE Perke53 Regular ·
😉 La Belgique entière souhaite a chacun d'entre vous une EXCELLENTE ANNEE 2019. pleine de bonheur et de joie et que vos désirs se réalise

PS. Excellent travail Dannick 13 ceci va nous rapprocher encore plus lors de ce TDM 2019

Bien a vous toutes et tous

La Belgique
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Malheureusement, Jrdom vient de m’informer que pour des raisons de santé, il a du annuler sa croisière, toutefois il a réussi à la reporter pour l’année prochaine. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un peu de patience... Jean-Marie
MA Ma66 ·
Bonne et heureuse année à tout le monde Daniel, je ne vois pas Yolaine sur la liste, ondety à bientôt au Tiger bar
Salutations Mathias
FE FetB Regular ·
Belle et sereine année à toutes et tous ! ÷÷÷÷÷÷÷÷÷ Le petit signe était pour yolaine (ondety) mais j ai inversé les lettres.. désolée Bonne journée Framboise
BO BobyCharles ·
Je complète pour notre part

Arangori - Serge & Katy Belleisa01 - Jean-Michel & Isabelle Bobycharles - Robert & Marie Cabine 11085 Boetie - Jan & Jean-Christophe Briffayves - Yves Caryann - Michel - 11155 Charrifa - Fabienne

Cobala - Jean Luc & Claudine Corsimil - Jany Crewcase - Fabrice & Florence - 14013 Dannick13 - Daniel & Annick - 10193 D00738 - Dominique & Jocelyne - 11225 Esculape - Jacques & Bernadette - 8120 Eterlous 1 - Jean-Marie & Gaby - 10119 Eterlous 2 - Gérard & Anne-Marie Fabyetserge - Serge & Fabienne - 11145 Fastwindbleu - Jean Joseph Fetb - Bernard & Françoise - 11081 Flashko - Alain Greboras - Gérard Helenephiphi - Philippe & Hélène - 11227 Isamax - Isabelle & Max - 10065 Jjdu54 - Jean Jacques Jrdom - Jean Jyfoy - Jean-Yves - 12033

Kiep38 - Pascale & Jean - 11254 Ma66 - Mathias & Marie Josée - 12054 Magi26 - Gilbert & Marie Claude - 10127 Mahimahi - Guy & Myriam - 8194 Mamou83 - Jean-Marie & Annie - 12178 Mcwaterloo - Marie-Christine & Marc - 10... MireilleSyl - Mireille & Sylvain Nathjpr - Nathalie & Jean Pierre - 14001 Perke53 - Julien & Danielle - 10132 Psiria - Aude Ritonlecoin - Henri & Monique Sixmawi - Marie-Christine & William - 12096 Smarts - Marie-Line - 9010 Sylpat33 - Patrick Tana66 - Christophe & Géraldine Vicren57 - Victoria & René - 9210

Villarly - Gérard & Chantal Worldcruise - Pascal

Ymalaya - Yannick

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous santé, joies, bonheur et sérénité pour l'année 2019
BE Belleisa01 ·
Merci Joyce, Ange et Alizée pour vos bons vœux ! Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux et serons ravis de vous retrouver pour ce nouveau tour du monde. Cordialement Isabelle et Jean-Michel
SM Smarts ·
Bonne année à tous, que 2019 vous permette la réalisation de tous vos souhaits, vous apporte la santé, le bonheur et la joie ! Et merci à tous les participants qui ont beaucoup donné de leur temps pour faire vivre ce forum et organiser les excursions, rencontres etc... Meilleurs voeux....🙂
AD Adejoseange ·
Bonsoir C'est avec un peu de retard que nous nous manifestons sur le forum nous sommes un couple de bourguignons avec un enfant de 9 ans/ avez vous connaissance d'autres familles on board? d avance merci Adélaïde
VI Villarly ·
Bonsoir à tous, Tous nos vœux pour 2019, la santé surtout, le bonheur, la joie, la réussite pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Que ces 4 mois soient tout en convivialité et le début de belles amitiés. RV le 8 au TIGER. Chantal et Gérard
BR Briffayves ·
bonjour briffa yves :yves et Josette cabine 9043
RA Ramel30 ·
Bonjour à tous et tous nos meilleurs voeux pour cette année qui démarre avec cette belle croisière

S'inscrire sur ce forum 3 jours avant le départ, c'est un peu tard.... mais nous venons de découvrir ce site Retraités gardois de 69 at 70 ans (Armelle et Gérard), ce tour du monde n'est que notre 3ème croisière, même si nous aimons les voyages.... Notre cabine : 11097

Nous avons bien compris qu'un rendez-vous était fixé le 8 à 11h au Tiger Bar 🙂 et nous serons heureux de faire connaissance avec vous tous

Nous n'avons réservé que peu d'excursions avec MSC car nous espérons effectuer des visites individuellement ou en petits groupes (si location de voiture, pas de problème, nous avons nos permis internationaux)

A très bientôt Armelle et Gérard
DA Dannick13 Regular ·
Bonsoir à tous, Après l'inscription de dernière minute d'Armelle et Gérard, je vous joins comme promis la mise à jour de toute " l’Équipe du V F". Un copier / coller et une impression de cette liste pour faciliter les contacts à bord. Il reste à boucler les valises et ... à bientôt. Daniel & Annick

Arangori - Serge & Katy Belleisa01 - Jean-Michel & Isabelle - 8179 Bobycharles - Robert & Marie - 11085 Boetie - Jan & Jean-Christophe - 12061 Briffayves - Yves & Josette - 9043 Caryann - Michel - 11155 Charrifa - Fabienne Cobala - Jean Luc & Claudine Corsimil - Jany Crewcase - Fabrice & Florence - 14013 Dannick13 - Daniel & Annick - 10193 D00738 - Dominique & Jocelyne - 11225 Esculape - Jacques & Bernadette - 8120 Eterlous 1 - Jean-Marie & Gaby - 10119 Eterlous 2 - Gérard & Anne-Marie Fabyetserge - Serge & Fabienne - 11145 Fastwindbleu - Jean Joseph Fetb - Bernard & Françoise - 11081 Flashko - Alain Greboras - Gérard Helenephiphi - Philippe & Hélène - 11227 Isamax - Isabelle & Max - 10065 Jjdu54 - Jean Jacques Jyfoy - Jean-Yves - 12033 Kiep38 - Pascale & Jean - 11254 Ma66 - Mathias & Marie Josée - 12054 Magi26 - Gilbert & Marie Claude - 10127 Mahimahi - Guy & Myriam - 8194 Mamou83 - Jean-Marie & Annie - 12178 Mcwaterloo - Marie-Christine & Marc - 10 . . . MireilleSyl - Mireille & Sylvain Nathjpr - Nathalie & Jean Pierre - 14001 Perke53 - Julien & Danielle - 10132 Psiria - Aude Ramel30 - Armelle & Gérard - 11097 Ritonlecoin - Henri & Monique Sixmawi - Marie-Christine & William - 12096 Smarts - Marie-Line - 9010 Sylpat33 - Patrick Tana66 - Christophe & Géraldine Vicren57 - Victoria & René - 9210 Villarly - Gérard & Chantal Worldcruise - Pascal Ymalaya - Yannick
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Jjdu54 = Jean Jacques et NICOLE. Amicalement JJ
BO BobyCharles ·
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai fait un site 😉 http://grimont.org/index.htm

Je vais essayer de le tenir à jour...
MA Ma66 ·
Bonjour et félicitations pour ce travail. si tu arrive à rester à jour, ce sera formidable. à bientôt au Tiger bar
Salutations Mathias
MA Mariealicek ·
Bonjour à tous les Tourdumondistes 2019, Nous, nous ne partons que pour le TDM 2020. Ce forum est une bonne idée. J'ai suivi toute votre préparation, et je vous dis BRAVO, cela nous donne déjà des idées, surtout pour l'organisation des escales, même si le prochain tour sera sur un autre itinéraire. Je vais donc suivre aussi tous vos comptes-rendus. A tous BONNE CROISIÈRE et bon vent. Santé à tous au Tiger Bar! Mariealicek de Carqueiranne 83
Bernadette
SI Sixmawi ·
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai fait un site 😉 grimont.org/index.htm

Je vais essayer de le tenir à jour...

bonjour , super idée on en reparle à bords.......Nous embarquons demain à gènes
SI Sixmawi ·
Bonsoir à tous, Après l'inscription de dernière minute d'Armelle et Gérard, je vous joins comme promis la mise à jour de toute " l’Équipe du V F". Un copier / coller et une impression de cette liste pour faciliter les contacts à bord. Il reste à boucler les valises et ... à bientôt. Daniel & Annick

Arangori - Serge & Katy Belleisa01 - Jean-Michel & Isabelle - 8179 Bobycharles - Robert & Marie - 11085 Boetie - Jan & Jean-Christophe - 12061 Briffayves - Yves & Josette - 9043 Caryann - Michel - 11155 Charrifa - Fabienne Cobala - Jean Luc & Claudine Corsimil - Jany Crewcase - Fabrice & Florence - 14013 Dannick13 - Daniel & Annick - 10193 D00738 - Dominique & Jocelyne - 11225 Esculape - Jacques & Bernadette - 8120 Eterlous 1 - Jean-Marie & Gaby - 10119 Eterlous 2 - Gérard & Anne-Marie Fabyetserge - Serge & Fabienne - 11145 Fastwindbleu - Jean Joseph Fetb - Bernard & Françoise - 11081 Flashko - Alain Greboras - Gérard Helenephiphi - Philippe & Hélène - 11227 Isamax - Isabelle & Max - 10065 Jjdu54 - Jean Jacques Jyfoy - Jean-Yves - 12033 Kiep38 - Pascale & Jean - 11254 Ma66 - Mathias & Marie Josée - 12054 Magi26 - Gilbert & Marie Claude - 10127 Mahimahi - Guy & Myriam - 8194 Mamou83 - Jean-Marie & Annie - 12178 Mcwaterloo - Marie-Christine & Marc - 10 . . . MireilleSyl - Mireille & Sylvain Nathjpr - Nathalie & Jean Pierre - 14001 Perke53 - Julien & Danielle - 10132 Psiria - Aude Ramel30 - Armelle & Gérard - 11097 Ritonlecoin - Henri & Monique Sixmawi - Marie-Christine & William - 12096 Smarts - Marie-Line - 9010 Sylpat33 - Patrick Tana66 - Christophe & Géraldine Vicren57 - Victoria & René - 9210 Villarly - Gérard & Chantal Worldcruise - Pascal Ymalaya - Yannick

Bonjour , Merci por cette liste....Au plaisir de se rencontrer......A trés bientot
GR Greboras ·
Bonjour, Superbe idée, je serais à bord un de vos fidèles "liseurs"! Bonn e route CDT Greboras
PE Perke53 Regular ·
Bonjour a Toutes & Tous Superbe initiative de votre part . Si nous pouvons vous être utile pour la suite de votre site nous sommes prêt a vous aider . Nous embarquons a Marseille le 6 entre 14 & 16H au plus tard

Bien a vous et bonne fin de préparation a vous tous , attention au bagages , pas trop lourd ! ! ! ! !🙂 😕
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
ES Esculape Veteran ·
super votre site a dimanche (venteux d, apres la meteo) cordialement
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour

C’est bon pour la voile.... À dimanche Jjdu54
BO BobyCharles ·
Merci à tous! Oui, sans doute vous pourrez m'être utile.... Si vous prenez de belles photos durant le voyage je les publierais avec plaisir...🙂
IS Isamax Regular ·
Bonjour super bonne idée a tres bientôt sur le bateau dans moins de 48 h bon voyage pour venir jusqu'a marseille

Similar discussions

You might also like