Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
nos estomacs sont aguerris .. mais est ce le cas de tout le monde ?
bon ca pimente l, aventure
jack
Bonjour à tous.
Je vous souhaite en direct du Msc Sinfonia depuis Carthagene (Espagne) une bonne année, mais surtout un excellent et magnifique voyage.
Et je serai un fidèle lecteur également de vos aventures.
Pour dimanche je crois que ça va bouger effectivement, nous serons en mer entre Carthagene et Civitavecchia.
Bon vent à tous Julien
Je vous souhaite en direct du Msc Sinfonia depuis Carthagene (Espagne) une bonne année, mais surtout un excellent et magnifique voyage.
Et je serai un fidèle lecteur également de vos aventures.
Pour dimanche je crois que ça va bouger effectivement, nous serons en mer entre Carthagene et Civitavecchia.
Bon vent à tous Julien
Croisière: The Azur 7j (Chandris-1993), World Renaissance 6j (Epirotiki-1994), Msc Mélody 7j (2005), Costa Victoria 7j (2006), Msc Magnifica 4j (2016), Msc Sinfonia 13j (2018-2019).
Soit un total de 44j...
Merci pour vos voeux
On est tellement content ..
mauvais temps .. meme pas peur
bon voyage a vous et bonne annee 2019
jack
Bonjour à ceux qui embarquent aujourd'hui..ce message pour vous prevenir que l embarquement hier à Gênes a été très très long.
3h pour nous..en fait par rapport à une croisière classique..il y a vérification des visas donc c est plus long..forcément..peut-être à Marseille y aura t il plus de personnel pour les 700 personnes qui
Montent..
Fabienne
Bonjour
Merci pour l'info , arrivé du TGV en provenance de Bruxelles prévu a Marseille St Charles vers 12H25 , Nous quittons a l'instant Marne la vallée
A Bientôt
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Hier en plus un avion etait en retard...on est parti a 20 h30 au lieu de 18 h.donc pas de stress ils attendent les passagers ..
Fabienne
Bonjour à toutes et tous
Et bagages contrôles/ pesees ?? A bientôt
Framboise
Bonjour, pas de controle des bagages. Pour nous l‘enregistrement c‘était 30 Minutes, mais avec priorité
Salutations
Mathias
Bonjour à toutes et tous
Et bagages contrôles/ pesees ?? A bientôt
Framboise
Bonjour l' Essonne, .... d' autres indigènes pense a vous ... Bravo pour votre " truc ".... mes voeux vous accompagnent ... profitez , profitez ...! et savourez au mieux ce jour tant attendu.
Chapeau a l' ami " Eterlous " .... beau boulot, ton bottin. Tu peux partir en vacances ... la petite réunion ensemble .... et tu n' auras plus qu' a tenter de te souvenirs des prénoms ..... 😉 ...sans les confondre ..🤪
Bonne épopée a tous ... Philéas Fogg est quand même aller plus vite que vous ... mais bon : - vous aurez droit a un second tour .... 😎
Cordialement,
Bonjour l' Essonne, .... d' autres indigènes pense a vous ... Bravo pour votre " truc ".... mes voeux vous accompagnent ... profitez , profitez ...! et savourez au mieux ce jour tant attendu.
Chapeau a l' ami " Eterlous " .... beau boulot, ton bottin. Tu peux partir en vacances ... la petite réunion ensemble .... et tu n' auras plus qu' a tenter de te souvenirs des prénoms ..... 😉 ...sans les confondre ..🤪
Bonne épopée a tous ... Philéas Fogg est quand même aller plus vite que vous ... mais bon : - vous aurez droit a un second tour .... 😎
Cordialement,
Christian
Bonjour ,
Nous venons de retrouver la personne qui nous avait mise en garde pour l excursion a Panama. Nous avons reparlé du cas Panama et elle (enfin Gerard, du forum, cabine 12001) nous en a rajouté une couche en nous réitérant ses mises en garde. Le Pape serait exactement à Panama city ce jour là avec les JMJ du 24 au 27 la ville serait bouclée 😬. Il faudrait du coup vraiment se mettre en contact avec Gerard pour pouvoir croiser ses infos d un local avec les votres (pardon de jouer les oiseaux de mauvais augure mais un homme averti en vaut deux 😜). Maintenant que nous avons retrouvé sa trace......Dans l attente de vos nouvelles, croisierement votre
Un grand bonjour à tous,
Nous sommes de retour en Provence sous le soleil. Aucun problème pour les vols San Francisco / Paris et Marseille.
Par contre des difficultés pour récupérer le décalage horaire ! !.
Après avoir bien profité des 3 jours à San Francisco, nous vous souhaitons une bonne détente en mer avant de découvrir Hawaï.
Bonne continuation à tous.
Annick & Daniel.
Bonjour à vous 2 . Nous avons essuyé une belle tempête hier , creux de 5 à 6 m , annulation théâtre, salon de coiffure fermé etc ... Un peu plus calme aujourd'hui 13/02 , il est 09h10 . Bonne continuation . Amicalement . Jany Cathy
Bonjour Annick et Daniel
Contente de savoir que vous êtes bien rentrés chez vous.
Ici c'est pas la joie. Depuis notre départ de San Francisco nous subissons une tempête assez forte avec des creux de 4 à 5 m. Déjà 2 nuits pas faciles et il paraît que ça va durer les 4 jours de mer. Heureusement la température est bien remontée.
Heureux de vous avoir rencontrés 😂
Cordialement
Hélène et Philippe
Bonjour Daniel et Annick
Heureux que vous soyez bien rentres
Contents d.avoir fait votre connaissance
Comme l.a dit corsimil la route a ete rude hier
115 kmh ont ete enrrgistre
Fore 11/12 grosse tempete quoi
A bientot
Jacques et bernadette
Ps j.ai egare vos coordonees pouvez vous me les redonner?
Merci nouvelles Annick et Daniel...
A croire que votre départ a fortement mis en colère l océan dit le Pacifique.. car il nous secoue pour ne pas vous avoir retenus avec le groupe VF... Amicalement
Framboise et Bernard
Bonjour à tous,
Merci pour vos sympathiques messages. Nous sommes désolés de vous savoir dans la tempête surtout si elle dure plusieurs jours...
Courage pour les plus sensibles au mal de mer, de belles escales sont à venir.
Nous pensons bien à vous tous.
Toute notre amitié et à bientôt.
Annick & Daniel Je joint la photos prise au théâtre avec une petite partie de " l’Équipe " du T D M 2019 MSC ( Malheureusement un peu floue ).

Toute notre amitié et à bientôt.
Annick & Daniel Je joint la photos prise au théâtre avec une petite partie de " l’Équipe " du T D M 2019 MSC ( Malheureusement un peu floue ).

Merci Daniel pour la photo
Super beau souvenir
Bon retour en provence
Hier j.ai ecrit sous le pseudo jacber13 ayant du mal avec mot de passe
A bientot
C.est plus calme aujourd.huit
Cordialement
Jack et nernadette
jack
Bonjour à tous,
Nous espérons qu'Hawaï aura été une agréable découverte pour vous tous et que vous allez également profiter à fond de vos 3 escales en Polynésie.
Nous sommes preneurs de toutes les informations et visites réalisées dans ces 3 Îles, puisque nous serons sur place en septembre.
Transmettez notre amitié à toute l’Équipe lors de la prochaine réunion. Annick & Daniel
Transmettez notre amitié à toute l’Équipe lors de la prochaine réunion. Annick & Daniel
Bonjour
Bien recu nous avons bien aime Hawai
Nous arrivons demain matin a tahiti
Il y aura aussi le Costa du TDM a plus
Jacke Bernadette
jack
Nouvelle mise à jour de mon site
http://grimont.org/Oceanie2.htm
Merci à ceux qui suivent nos aventures....😉😎
Merci à ceux qui suivent nos aventures....😉😎
bonjour robert , j'ai été obligée d'annuler mon tour du monde suite a une mauvaise maladie 2 mois avant le départ et c, est un grand bonheur de vous suivre et surtout vos commentaires je voyage avec vous merci encore
Merci très c'est sympa.
Je suis très heureux si je peux vous procurer quelques moments d'oubli et de plaisir.
Je suis très profondément désolé pour vous d'avoir été obligé d'annuler ce voyage et je vous souhaite tout le bien et le bonheur possible.
Robert
Bonjour
Félicitations pour votre blog..les photos sont belles. La rédaction est fluide..toute notre table vous lit ..on redécouvre nos escales..
Et on attend la suite !!!
Vos commentaires sur la vie à bord sont très justes..
Bien cordialement..
Fabienne
Alors vous avez signé pour 2021 tdm
Bonjour Robert
Bravo pour cet excellent reportage qui donne une bonne idée de ce formidable TDM auquel nous avons eu la chance de participer.
Bien sûr, comme toujours, rien n’est jamais parfait et les appréciations peuvent différer en fonction des goûts et des attentes de chacun, mais il restera sans doute pour la plupart un magnifique souvenir.
Cordialement
Jean-Marie
Bonjour Gaby et Jean-Marie,
Bonjour à toutes et à tous " les VF TDM MSC 2019"..
2 mois déjà que notre aventure s'est terminée et que nous avons posé bagages et souvenirs à terre !
J'ose ce petit message pour vous souhaiter bonne continuation et surtout un BEL été avec de beaux projets !
Bises et bien amicalement
Françoise et Bernard
Bonjour les amis ..et bonjour a tous
quel beau voyage en effet! !pret a remettre ca ?
pas pour l, instant ??? Mais j, avoue qu, un petit troncon .cers la nouvelle caledonie..la papousie.. cairn.. le Japon etc.. ne nous deplairait pas
bon en attendant... IL FAIT CHAUD
AMITIES
jack
Bonjour a vous .tous ..c’est sympa , on est tous rentrés et le forum continu ...
Pour notre part , la nostagie a repris le dessus donc on a signé pour un nouveau tdm avec cette fois l’Amérique du Sud et l’afrique Du sud mais avec Costa en 2021 ...qui nous suit.....
Bonjour à tous les heureux TDMistes de VF et il y en avait beaucoup...
Déjà deux mois que nous avons quitté cette agréable parenthèse hors du temps, pour retrouver notre vie d’avant, avec ses bons cotés et aussi ses contraintes, mais avec plein de bons souvenirs dans la tête.
La chaleur de ses derniers jours pourrait presque nous faire croire que nous sommes encore ailleurs... Singuapour, Aquaba... où que sais je encore.
Voici les vacances, enfin pour les autres... car les maisons vont certainement souvent s’ouvrir pour les recevoir...
Une bonne continuation à tous
Cordialement
Jean-Marie
(Gaby me rappelle qu’il y a un an... je passais mes vacances à Monaco...)
Bonjour a toutes & tous. et oui c'est fini ! ! ! mais quelle belle croisière avons nous fait , car dans l'ensemble ce fut pour nous une très belle expérience pour une première croisière plein d'excellents moments , très agréable et plein d'enrichissement , positif & négatif ' (si peu ! )
De belles rencontres , de belles excursions etc etc etc .
Bonne continuation a toutes et tous et peut être a bientôt pour de nouvelles aventures
Julien & Danielle
Julien & Danielle
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Bonjour
Je fais partie du groupe VF/Facebook qui va faire le TDM 2020 avec MSC. Nous pensons adopter votre idée de la réunion de RDV au Tiger Bar. Pourriez-vous nous dire si nous devons au préalable faire une réservation auprès de MSC ? Merci pour votre aide.
Je fais partie du groupe VF/Facebook qui va faire le TDM 2020 avec MSC. Nous pensons adopter votre idée de la réunion de RDV au Tiger Bar. Pourriez-vous nous dire si nous devons au préalable faire une réservation auprès de MSC ? Merci pour votre aide.
Bonjour
Tout dépend du nombre que vous serez.
Lors de notre première rencontre, nous nous étions donné rdv au Tiger bar, mais comme nous nous sommes retrouvés à plus d’une centaine, ce n’était pas possible pour les autres jours (manque de places et bruits)
Comme nous souhaitions nous réunir tous les matins, pour nous permettre d’échanger sur les escales et le cas échéant organiser des sorties en groupe.
Nous avons obtenu après quelques discussions avec la direction, la disponibilité du théâtre tous les matins de 8h à 8h30, les jours en mer.
(C’est ainsi que pour Panama, nous avons réservé, en plus de mon van prévu avec un TO local pour 12 personnes... un bus pour 43 personnes...)
Je vous souhaite un excellent TDM.
Bonjour.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi claire et complète. Je vais la suggérer au groupe.
Jean-Pierre
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi claire et complète. Je vais la suggérer au groupe.
Jean-Pierre
A vous Jean-Marie et Gaby,
A vous toutes et tous du VF TDM MSC 2019,
nous souhaitons un Joyeux Noël, de belles fêtes de fin de cette année marquante et riche en souvenirs... et...
Que 2020 réalise tous vos souhaits.
A bientôt peut être !
Bien cordialement
Françoise et Bernard
Bonsoir a toutes et tous
En ces fêtes de fin d’année, nous vous souhaitons de tout cœur, que vos vœux deviennent réalité
Pour nous qui avons fait un excellent TDM 2019 nous venons de réserver celui de 2022 Ave le MSC Poésia Toutes les préparations a ce voyage sont en route ! ! 😉 et nous espérons retrouver d'autres personnes connues en 2019 pour cette préparation .
Bien a vous toutes et tous
Danielle & Julien
En ces fêtes de fin d’année, nous vous souhaitons de tout cœur, que vos vœux deviennent réalité
Pour nous qui avons fait un excellent TDM 2019 nous venons de réserver celui de 2022 Ave le MSC Poésia Toutes les préparations a ce voyage sont en route ! ! 😉 et nous espérons retrouver d'autres personnes connues en 2019 pour cette préparation .
Bien a vous toutes et tous
Danielle & Julien
Comment survivre à la fin des vacances ???
En préparant les prochaines ! ! ! !
Bonjour Jean-Marie et Gaby,
nous vous souhaitons ainsi qu'à tous les membres rencontrés lors du tour du monde MSC 2019 de très bonnes fêtes de fin d'année. Que de souvenirs ensemble inoubliables et quelle formidable aventure ! au plaisir de vous revoir Bises Isabelle et Jean-Michel
nous vous souhaitons ainsi qu'à tous les membres rencontrés lors du tour du monde MSC 2019 de très bonnes fêtes de fin d'année. Que de souvenirs ensemble inoubliables et quelle formidable aventure ! au plaisir de vous revoir Bises Isabelle et Jean-Michel
Bonjour Jean-Marie et Gaby . Bientôt un an de passé et c'était le départ. Encore un peu de nostalgie...en Corse sommes actuellement dans la tempête mais pas de gros dégats chez nous . Nous vous souhaitons ainsi qu'au groupe ayant vécu cette merveille aventure de très bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement. Jany Cathy
Bonjour Jean Marie et Gaby
Que de bons souvenirs de ce merveilleux voyage
nous vous souhaitons ainsi qu, a tous les amis recontres lors de ce voyage
de passer de joyeuses fetes de Noel et une tres bonne annee 2020
amities a vous tous
Jacques et Bernadette 😉 😉
jack
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a un an, nous étions dans les derniers préparatifs en vue de ce grand voyage dont nous avions rêvé.
Aujourd’hui ce n’est pas sans une certaine nostalgie, que nous repensons à cette extraordinaire croisière autour du monde à laquelle nous avons eu le privilège de participer.
Que de bons souvenirs et de moments agréables partagés avec vous, au cours de ces quatre mois.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2020.
Si par hasard vous passez dans le région, vous pourrez admirer les magnifiques albums (scapbooking) réalisés par Gaby, qui a presque terminé son « retour de croisière »... (je crois qu’elle vient d’arriver à Dubaï...) et qui est une manière de revivre ce magnifique voyage.
Amitiés à tout le monde
Jean-Marie et Gaby
NPO la réunion de demain matin...
NPO la réunion de demain matin...
À quelle est La Réunion demain matin au Tiger bar ??
non non ! c est 8 h 30 au theatre comme d hab.... bises
OK . Nous vous souhaitons un joyeux Noël. Si vous avez l'occasion de venir en Corse , passez nous voir . Cathy Jany
Jolie photo Eterlous, ça nous rappelle quelque chose, un des plus beaux endroits que nous ayons vu mais il y en avaient tellement d’autres !
Bon Noël et joyeuses fêtes à vous et à tous ceux que nous avons eu le privilège de connaître pendant cette croisière.
Bises de Joce et Domi
Log in first, then come back to this page.












