Manifestations à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thaiboss Veteran ·
😎voila pour le petit récapitulatif !!!!!

les étudiants etaient les premiers a manisfester - white mask....😏feu vert des démocrates quand mème pour protéger .... puis l affaire de raméner taksin .. libre ... en thailande a fait débordé le vase ..... s ajoute les billions = milliards de thai baht volés ou piqués ou détournés a la banque des agriculteurs .. .

la réforme est donc basé sur le projet des étudiants... et va dans le sens de l après king ... vu qu ils veulent mettre en tète le king .....king valeur vital combien d année ????....

les manisfestants sont très bien encadrés ... surtout pour leur santé ... dormir.... manger.... c est pour cela qu il y a moins de monde ce matin .... faut pas se tromper ils sont la les quelques millions de bangkokiens près a intervenir .....LE MOT D ORDRE donné hier soir a la population de bangkok active dans la manisfestation... reposez vous ... dormez vos heures ... mangez et prenez de la force ...

il y a une pose jusqu a demain ......le bangkok shutdown se fait par étape ... très bien étudié d ailleurs ....

tout ce que ce monde demande ...éradier taksin regime ... ce n ai pas contre les rouges vu qu ils ont invités les rouges a participer a leur commitée ...il n y a pas de place pour les rouges associés a taksin ....

les rouges anti taksin vont augmenter ces jours ci -- les planteurs de riz ne vont pas etre payés ...techniquement aussi impossible car les virements ne peuvent pas se faire ... 😏manque de main d oeuvre en plus la caisse est vide....

Demain jeudi un autre jour a grand échelle pour des actions.... ils préparent un grand coup .. vraiment un grand coup ....🤪AUJOURDHUI C EST UN BOUDHA DAY.. alors calmos la manisfestation ....

la on est toujours dans l échauffement physique de la manifestation...😏pour le film il y a mieux a venir ...
TH Thaiboss Veteran ·
😇j ai bien dit que la suite du film va etre très intéressant .....

voila bien les rouges qui commencent leur anti -gouvernement manifestation ... eux ils ne parlent pas de taksin... tout ceux qu ils veulent . c est leurs sous pour le iz ....

ATTENTION LES TOURISTES DIRECTION NORD!!!!!!

ici

Posted 59 minutes ago

RT @tulsathit: RT @Tulip_Oum: Rice farmers from 5 northern provinces to block Asia Hwy 117 Pitsanulok-Nakornsawan on Jan17.-@NationChannel24

RT @tulsathit: RT @Tulip_Oum: The farmers said last protest was to ask for rice price pledging scheme money. This time is to oust govt.-@NationChannel24
CH ChristianC64 Veteran ·
une bombinette lancée sur la maison de l'ancien PM, Abhisit au soi Sukhumvit 31...

Deux cortèges aujourd'hui: l'un qui va passer par Thonglor et retourner par Phetchaburi sur Asoke.

Merci pour l'info, , , mon hôtel était à soi 31 et j'ai bien fait de me pousser un peu.....(soi 71) mais là, tu m'informe qu'il s'en vienne à soi 55 pour se rendre jusqu'à Makkasan et pour revenir à soi 23...

De jour, pour le moment, je pense qu'il n'y a rien à craindre...

Ce qui me chicote....c'est que les manifestations ne sont pas encadrées par des troupes policières et en cela, ça me laisse perplexe..???

l'armée est absente...les principaux acteurs ne sont pas dans le scénario !!!

Si jamais, ils y en avaient avec des intentions malveillantes...genre avec des cocktails molotov...et que cela soit : «qui est-ce que ça voudra!!!»

Qui? des principaux acteurs vont pouvoir intervenir sur le champ....???🏴‍☠️....le bon ordre n'est pas aléatoires en condition de manifestations...🤪...il y a présentement un manque d'intervenants !!!

Cela a beau être plus ou moins pacifique, , , mais en aucun cas il faut que ça ressemble à quelque chose de permissif...😇

Y a présentement des coups de pieds qui pourraient être donnés dans le derrière de certains manifestants non?😛

Genre, dans les nouvelles: ...on a attraper celui-ci...celui-là est passible d'emprisonnement...

Ma crainte est de voir un chaos...encore une fois !!!! c'est quoi l'affaire ??? ils n'ont pas appris et laisse libre cours à ce que cela puisse dégénéré..???

Remarque; C'est peut-être intentionnel, que de laisser les choses allées sans une surveillance accrue...

Encore une fois les médias on mentis avec la présence de policiers et de soldats...

On ne pourra jamais dire qu'ici ... ce n'est pas amazing Thailand !!🤪
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
RE Renosu Globetrotter ·
Nous avions Daniel Cohn-Bendit 😉 Mais rassures toi, Suthep ne fait pas l'unanimité parmi les manifestants.

interessant mais utopique aussi
HM Hmh Globetrotter ·
AUJOURDHUI C EST UN BOUDHA DAY

Et, ce matin, les manifestants étaient au Temple pour des "Mérites"
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DA DarkKnight Regular ·
En passant faire une donation au moine qui conduit les manifs et qui est jaloux du succès de Suthep!

http://www.bangkokpost.com/news/local/389547/suthep-rushes-to-appease-luang-pu-after-rally-stage-nub

Ce qui conduit à cet éditorial:

http://www.bangkokpost.com/opinion/opinion/389599/misbehaving-monks-need-reform-too

J'ai moi-même été victime d'un de ces parasites qui n'avait rien trouvé de mieux que d'exiger que je le conduise à Chiang Mai (370 kms plus loin), alors que je l'amenais à Phitsanulok.

"Pai Chiang mai, no money"

Je l'ai fait descendre de voiture sans la moindre hésitation.
DI Dilom Globetrotter ·
Un raz le bol du sud comme ils disent pour différente raison..

Ce n'est pas çà lol As tu remarqué que bien des terrains agricoles en Issan commencent à être plantés plantés d'hévéas? Le rai est à moitié prix d'ici, et les "Sudistes" savent cultiver le latex. 😉

Si sI un raz le bol des intempéries du sud.. Bua nam tuam comme ils me le disent si bien...😉 effectivement, le prix du rai est aussi un autre critère 😇 Par contre, ils adorent l'issan. .. ça reste des Thai quoi.. 😉 ouvert à d'autre culture de leur pays. C'est stupide d'essayer de les diviser comme certain veulent le faire sans rien respecter de ce pays.. L'autre jour du coté de Bueng kan.. un convoi de poids lourd est arrivée.. des gens de l'extreme sud Songkla Pattani, Narathiwat, Yala .. 1800 kms pour venir faire connaitre et vendre leurs produits locaux, ce sont de très bonne initiative d'organiser de genre de festival.. ..Plein de locaux sont venu 🙂
Olivier vivre ses rêves....
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut Marc,

Luang Pu a ajouté qu'il avait accepté de fusionner son site rallye avec la deuxième étape Chaeng Wattana à la DSI pour des raisons de sécurité.

Au moins le moine a une conscience que la sécurité oblige...😊
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
HM Hmh Globetrotter ·
🙂 Régulièrement des marchands de l'Issan viennent ici avec leurs pick-up surchargé vendre leur produits: saucisses, poissons fermentés ... et bien d'autres choses 😉 De nombreux petits et plus grands restaurants sont tenus par des gens du Nord-Est et on se régale des somtams, bbq, soupes ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
EV Evildeville Veteran ·
Nous avions Daniel Cohn-Bendit 😉 Mais rassures toi, Suthep ne fait pas l'unanimité parmi les manifestants.

Bonjour Hmh ...soixante huitard !! Et maintenant royaliste ? Comme quoi on change avec le temps .😏
HM Hmh Globetrotter ·
Nous avions Daniel Cohn-Bendit 😉 Mais rassures toi, Suthep ne fait pas l'unanimité parmi les manifestants.

Bonjour Hmh ...soixante huitard !! Et maintenant royaliste ? Comme quoi on change avec le temps .😏

C'est une insolation ou un abus de substances diverses qui vous met dans cet état? Suivez le fil
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DA DarkKnight Regular ·
Apparemment le soi 71 est inaccessible en ce moment (barrage et stand devant).

La manif vient de passer sur Thonglor et se dirige maintenant vers Asoke. Bcp de thais dans notre immeuble sont descendus avec leur sifflet participer à la manif. Il faut dire qu'elle occupait à peine l'ensemble de la rue tout en s'étendant jusqu'à Petchaburi (1 kms).
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

le plus sage, c'est d'ignorer ce troll arrogant en l'ignorant. 😉
DA DarkKnight Regular ·
Et dernière évolution: l'armée ne déguise même plus son soutien aux jaunes.

Déploiement de soldats pour "protéger" les manifestants.

http://www.nationmultimedia.com/politics/Soldiers-support-protesters-at-govt-office-30224357.html
EV Evildeville Veteran ·
Salut !

le plus sage, c'est d'ignorer ce troll arrogant en l'ignorant. 😉

Tiens je ne suis plus ton bon petit diable ? Vous êtes sérieux là tous les deux ? Ou vous avez eu de mauvaises nouvelles toi et hmh ? Un clin d'oeil pour détendre l'atmosphère dans tous ces posts trop sérieux et vous partez en vrille . Vous êtes sûrs que c'est moi qui prend des substances ? L'un aboie , l'autre repond ! Solidarité .....suisse ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un clin d'oeil pour détendre l'atmosphère dans tous ces posts trop sérieux

Désolé de te contrarier, mais les débats sont de la plus grande importance: http://voyageforum.com/...post=6356852#6356852
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Salut !

le plus sage, c'est d'ignorer ce troll arrogant en l'ignorant. 😉

+1
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Solidarité .....suisse ?

C'est un pléonasme 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Encore une fois les médias on mentis avec la présence de policiers et de soldats...

Le drone, une belle invention 🙂 ce matin 10:00 Sukhumvit http://youtu.be/RGYLToPEnjU
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Et dernière évolution: l'armée ne déguise même plus son soutien aux jaunes. Déploiement de soldats pour "protéger" les manifestants.

Soit prudent dans tes extrapolations Extrait BKK Post:

le général Sonthi Boonyaratglin, auteur du coup d'Etat de 2006, réclame le maintien du scrutin à la date du 2 février. C'est un revers sévère pour la Commission électorale Chukiat Rattanachaichan, secrétaire général du Conseil d'Etat, a indiqué que le décret royal ayant été signé, l'élection doit avoir lieu comme prévue, et qu'il appartenait à la Commission électorale de la mettre en place. Surapong Tovichakchaikul a demandé à la Commission électorale de déposer plainte contre ceux qui ont bloqué l'accès aux bureaux électoraux. Adul Saengsingkaew, chef de la police nationale, a employé le même ton en disant qu'il était prêt à envoyer la police pour surveiller les élections dans tous les bureaux de vote du pays. le général Sonthi Boonyaratglin, chef du Parti Matubhum et auteur du coup militaire de 2006, a déclaré l'élection devait avoir lieu le 2 février comme prévu. Il a déclaré que le conflit politique actuel est différent de celui de 2006, quand il a pris la tête du coup d'Etat qui a écarté l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra. Selon lui, un nouveau coup d'Etat ne servirait à rien.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Tu nous donne le lien stp
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Obeo STP, tu es en ligne. Merci de nous communiquer ce lien du BKK POST
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·
Tu nous donne le lien stp

50 bahts et je te le donne le lien . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianC64 Veteran ·
Le drone, une belle invention 🙂

😉😉😉...quelle belle technologie que la caméra volante!!!

Encore faudra-t-il que cette dernière fonctionne à la tombée du jour...et là on pourra dire adieu aux malfrats ...

Vu à la télé aujourd'hui: il y a eu un reportage sur un manifestant couché sur un lit à l'hôpital, le front ensanglanté...par la suite;

Le reportage démontrait que des caméras étaient installées pour visionner les carrefours...

Ce n'est pas les yeux de la Police mais c'est un peu plus rassurant de savoir que certains pourraient se faire prendre...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
HM Hmh Globetrotter ·
Tu nous donne le lien stp

50 bahts et je te le donne le lien . 😛

1 ricard 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Je l'ai cherché et ... pas trouvé 😕 moi je te donne une plaque de chocolat ... suisse bien entendu 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Réponse de notre ami à tous:

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (Adul Saengsingkaew, chef de la police nationale, a employé le même ton en disant qu'il était ...). Suggestions :Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.Essayez d'autres mots.Utilisez des mots clés plus généraux.Spécifiez un moins grand nombre de mots.

Un Facebooker aurait-il anticipé ???
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Tu nous donne le lien stp

50 bahts et je te le donne le lien . 😛

OK Marco, ma langue au chat, je te fais un chèque en béton. OK?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Je l'ai cherché et ... pas trouvé 😕 moi je te donne une plaque de chocolat ... suisse bien entendu 😉

Je double la mise, qui dit mieux?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CH ChristianC64 Veteran ·
Je l'ai cherché et ... pas trouvé 😕 moi je te donne une plaque de chocolat ... suisse bien entendu 😉

Je double la mise, qui dit mieux?

😎😏...qu'est-ce qu'on fait si on est pas Suisse???
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
AD Adonya Globetrotter ·
😎😏...qu'est-ce qu'on fait si on est pas Suisse???

On achète du chocolat belge, il paraît qu'il est excellent 😎
TH Thaiboss Veteran ·
deux tètes brulés qui s affrontent .....taksin et suthep .... les élections maintenues... et bien si tu regardes le discours du soir des jaunes révoltionnaires .... les élections n auront jamais lieu ...

faut écouter ça maintenant .. cela motive a fond ++de 500.000 personnes .. sans compter ceux devant les écrans .. en ce moment il dit que pendant sa marche de 10 heures de asoke et sukhumvit il n a vu aucun policier voulant l arrèter ... taksin c est du passé qu il dit ....bon j arrète la j écoute le direct ..ici

http://www.blueskychannel.tv/
AD Adonya Globetrotter ·
T'as essayé ce lien ?

C'est au milieu du texte, et bien sûr en anglais 😉
HM Hmh Globetrotter ·
J'habite dans un coin peinard, mais depuis quelques jours j'ai en quadriphonie à un niveau de décibels à peine supportable + les chiens du Temple voisin qui à chaque intervention de Suthep se mettent à hurler à la mort, je supporte donc en quadriphonie: http://www.blueskychannel.tv/ et je voudrais changer de chaîne et retrouver le silence. 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
T'as essayé ce lien ?

C'est au milieu du texte, et bien sûr en anglais 😉

OK
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Renosu Globetrotter ·
ca peut etre une mer de tante soi 1
DA DarkKnight Regular ·
Je vois mal à quelles extrapolations je suis en train de me livrer. J'ai fourni un lien avec l'information.

Concernant la commission électorale, aucun de ses membres ne s'est déplacé, mais ils ont envoyé leur secrétaire général.

Dans les jours qui ont précédé, il était apparent que cette commission était profondément divisée sur la marche à suivre, certains voulant postponer les élections, les autres souhaitant en revanche le maintien des élections.

Quant au général Sonthi, il n'est plus aux commandes, malgré son titre. C'est le général Prayuth qui est le commandant en chef.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu nous donne le lien stp

50 bahts et je te le donne le lien . 😛

50 bahts??? T'as même pas une bière (dans un bar ou un resto) pour ce prix la 😛 T'as bien fait de ne pas faire de politique.. 😉😏😄😏😄😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AD Adonya Globetrotter ·
Tiens, une autre couleur dans les rues :

Le Point.fr - Publié le 15/01/2014

Après les chemises jaunes et rouges, un nouveau groupe de manifestants tout de blanc vêtus fait son apparition en Thaïlande. Qui sont-ils ?

De notre correspondant en Asie, Sébastien Falletti

Les rues de Bangkok ressemblent plus que jamais à un patchwork. Après les chemises jaunes et rouges, une nouvelle couleur fait son apparition dans les cortèges de la capitale thaïlandaise. Un groupe de nouveaux manifestants s'affichent tout de blanc vêtus, tranchant avec les couleurs arborées par les opposants à la Premier ministre, Yingluck Shinawatra, passés des chemises jaunes au rouge-blanc-bleu du drapeau national. Un mouvement encore clairsemé aux contours flous, qui illustre la complexité croissante de la crise dans laquelle s'enfonce le pays depuis bientôt deux mois. Et incarne le ras-le-bol de certains habitants de la mégapole face à l'impasse politique qui perturbe la vie quotidienne et menace l'économie du pays.

"Respect my vote !" affichent sur leur tee-shirt certains de ces nouveaux venus, en référence au scrutin du 2 février prochain, que l'opposition monarchiste "jaune" a promis de boycotter. "Respectez mon vote !" affirment ces "blancs", qui souhaitent que le bras de fer politique soit réglé dans les urnes et non dans la rue. Une position aux antipodes de celle du Parti démocrate, soutenu par les "jaunes", qui n'aura aucun candidat au scrutin, craignant une nouvelle défaite électorale face aux "rouges" du clan Shinawatra, et qui cherche à paralyser Bangkok depuis trois jours. Cette attitude légaliste fait de ce nouveau groupe un allié objectif de la Premier ministre sortante, qui appelé à des élections en décembre pour contrer la rue. Yingluck compte sur le vote massif des campagnes pauvres du nord-est pour lui assurer une confortable avance, si le scrutin est validé. Identité complexe

Il n'en faut pas plus pour accuser les mystérieuses "chemises blanches" d'être un sous-marin habile du gouvernement. "Les blancs sont issus des chemises rouges", affirme une employée de bureau de Bangkok, qui se décrit comme neutre, mais semble en perdre son thaï : des chemises rouges parées du blanc de l'innocence pour mieux contrer les jaunes monarchistes, reconvertis depuis en rouge-blanc-bleu. Les mystères du royaume du Siam s'épaississent à mesure que la crise politique s'exacerbe.

En réalité, l'identité des "blancs" est plus complexe, et leur destinée politique encore ouverte. "Ils sont divisés en deux groupes distincts. Beaucoup sont issus de la classe moyenne de Bangkok et sont fatigués de cette crise qui n'en finit plus. Mais le gouvernement y voit son intérêt et cherche à encourager ce mouvement en poussant des chemises rouges à s'y joindre", explique au Point.fr Kriengsak Chareonwongsak, ancien dirigeant du Parti démocrate et chercheur à Harvard. Une instrumentalisation qui pourrait être fatale à ce mouvement encore balbutiant. À moins que le ras-le-bol grandissant d'une partie des habitants ne gonfle encore pour transformer les "blancs" en troisième force centriste, capable de s'interposer dans l'affrontement entre l'opposition monarchiste et les "rouges" pro-gouvernementaux. Ou qu'une nouvelle couleur ne se jette à son tour dans la bataille pour l'avenir de la Thaïlande …
BA Barbot Globetrotter ·
C'est incroyable quand même , amazing Thaïlande . Depuis 2 mois et demi que ça dure impossible de voir cela en France , parfois je me demande comment est ce possible et comment ça va se terminer car c'est fini pour le vote du 2 février pas possible dans ces conditions , à suivre ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
T'as bien fait de ne pas faire de politique..

T'as raison , je suis très bien là ou je suis , mais moi dans mon boulot j'enlève quelque chose au client je lui donne rien au contraire et en plus il me paye le client parfois je me demande qui est le voleur . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Revends les cheveux pour faire des perruques ou rembourrer des coussins 😉😄😏😛 Tu peux toujours les colorer en jaune, en rouge ou en blanc pour afficher tes préférences 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH ChristianC64 Veteran ·
C'est incroyable quand même , amazing Thaïlande . Depuis 2 mois et demi que ça dure impossible de voir cela en France , parfois je me demande comment est ce possible et comment ça va se terminer car c'est fini pour le vote du 2 février pas possible dans ces conditions , à suivre ?

Tout est possible maintenant avec les trois premiers jours consécutifs bien accomplis...

Chez nous la grève étudiantes Québécoise de 2012 avant perdurer presque 7 mois, avec comme résultat la première femme au Québec comme premier ministre...

, , , à voir ce qui se déroule ici...on dirait que cela renchérit..Il y a un homme qui a la parole facile...et il a l'air d'avoir beaucoup d'histoire à raconter...

Comme on dit: « On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces!» et «On est pas sortie de l'auberge!» à suivre en effet !?!😕
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
DA DarkKnight Regular ·
Développement intéressant ce soir du côté des jaunes.

Abhisit, l'ex-premier ministre affirme ce soir que pourvu que les élections soient reportées de 3 ou 6 mois, et que des réformes législatives soient implémentées pour renforcer la lutte anti-corruption et la législation électorale, les Démocrates seraient prêts à participer aux élections.

Si la situation actuelle perdure, la violence est "inévitable" dit-il.

Abhisit rejette également l'idée de Suthep d'un "Conseil du Peuple" qui n'a "aucun fondement juridique".

Peut-être le début d'un lâchage de Suthep par ses alliés démocrates?

http://www.zenjournalist.org/wp-content/uploads/2014/01/cimbab.pdf

D'un autre côté, selon la police, les coups de feu d'hier soir auraient été tirés depuis le côté des manifestants.

Ce soir encore, on entend parler d'armes saisies à un check-point (dont certains avec silencieux). Et à nouveau ce soir, 5-6 coups de feu tirés à Nang Lerng (pas de blessés, heureusement).
CH ChristianC64 Veteran ·
OUI d'ici on entend très bien les sirènes d'ambulances qui se font retentir depuis deux jours 🏴‍☠️ ....si ça se met à virer mal moi je remonte à Sakon ...je reviendrai finir mes affaires plus tard, NA!😠
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
CH ChristianC64 Veteran ·
Développement intéressant ce soir du côté des jaunes.

Abhisit rejette également l'idée de Suthep d'un "Conseil du Peuple" qui n'a "aucun fondement juridique".

Là le petit monsieur il se trompe...😊 un conseil constitutionnel pour le peuple...ça existe et ce, avec des fondements plus que juridique...

C'est une solution pro forma comme on dit....soit de remettre le gouvernement sur des rails... Mais c'est certainement pas un dénommé Suthep qui va en faire partie...!?!?!? 🤪

imagine ...le parlement est dissoute par le premier ministre mais le premier ministre ne démissionne pas...!?!?? 🤪

Y a plus qu'une anguille sous roche là!!!

Si ça se peux...on pourrait apercevoir un déclin assez grave...jusqu'à voir une révolution du peuple...mais la Thaïlande n'a pas besoin de ça!!!

on ne parlera plus de bordel mais de chaos total....le truc des subventions pour le riz...eh bien il est foutus...la Thaïlande n'est plus no 1 mondial avec le riz...pourquoi ? pourquoi je vous le demande...? ce sont eux les cultivateurs qui ont remplie les poches de mère patrie Bangkok et là ...ces gens ne sont plus importants ...pire ils ont été flouer...et il n'y a plus de relève...🏴‍☠️

Ma foi on a pas fini d'en parler si ça se met à dégénérer...😮
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
GA Gabey Veteran ·
Bonjour

Sans considération politique mais du pratique "conseils aux voyageurs" Arrivés hier matin à BKK aéroport. Avant de venir et en lisant les post etc... nous avions laissé tombé l'idée de prendre le train pour Chumphon et nous étions rabattus sur un taxi van privé pour 3500 bath. Donc nous n'avons eu aucun problème. Sur la route seuls un gros accident et deux contrôles de police. Le taxi pour l'un des contrôle avait une voie réservée nous ne nous sommes pas arrêtés. Avantage du taxi nous étions arrivés à 11H au lieu des 22 H. Différence le prix bien sûr et aussi la tranquillité. Je pense par contre que nous aurions pu prendre le train mais il était à 13 h etc... Pour résumer les manifs se déroulent normalement il y a bien entendu des accrochages mais comme dans tous les pays du monde et le nôtre en particulier.

Donc partez tranquilles simplement en évitant les lieux des manifs mais avions nous besoin d'écrire et de lire des milliers de lignes de post pour le savoir....
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour a tous

Et tout d'abord un grand merci au passage aux voyageurs actuelement a Banghok qui " grignotent " leur precieux temps de vacances pour nous informer de la situation de terrain.

Voila ce qui m'amene : Nous allons aller passer tout le mois de fevier prochain a Banghok car mon mari doit y suivre une formation importante (The International House, pres de Lumpini park, Silom). Or j'apprend ce jour (Sources TAT) que ce lieu est un des points de rassemblements majeurs prevu pour les semaines a venir... Nous avons eu hier la directrice de formation au tel qui nous a dit que les manifs actuelles etaient plus a considerer comme des fetes de rue et qu'il n'y avait aucun dangers. Ce qui corrobore ce que j'ai pu lire ici. D'un autre cote on est jamais a l'abris d'une escalade quelconque...Quoiqu'il en soit, c'est decide nous partons. Nous connaissons deja pas mal Banghok et nous aimerions nous octroyer si possible 2 ou 3 escapades hors de la capitale avec A/R a la journee. Tous les axes principaux risquant d'etre perturbes cote transport, on se demande ou aller ? et surtout comment y aller ?.

Certains d'entre vous auraient-ils des idees ? Est-ce raisonnable ? Ou devons nous nous rabattre sur la visite 4 fois de suite de " La Jim thomson house " que nous ne connaissons pas, que nous revons de decouvrir, et qui sera situee a cote de notre logement fourni ??? (Humour).

D'avance, un grand merci.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

You might also like