Tour du monde MSC 2019
by Eterlous
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à vous toutes et tous,
Nous vous souhaitons de bien finir l'année et nous espérons que 2020 vous apportera plein de bonnes choses. Que vos projets se réalisent, sur un bateau ou ailleurs.... Nous gardons de très bons souvenir de notre premier tour du monde et nos échanges sur ce forum nous ont bien aidés à organiser notre voyage. Merci à tous les membres du forum TDM MSC 2019. Comme certains d'autres d'entre vous nous avons déjà réservé pour le TDM MSC 2022... cela nous fera plaisir de vous revoir.
Bien à vous
Jan et Jean-Christophe
Nous vous souhaitons de bien finir l'année et nous espérons que 2020 vous apportera plein de bonnes choses. Que vos projets se réalisent, sur un bateau ou ailleurs.... Nous gardons de très bons souvenir de notre premier tour du monde et nos échanges sur ce forum nous ont bien aidés à organiser notre voyage. Merci à tous les membres du forum TDM MSC 2019. Comme certains d'autres d'entre vous nous avons déjà réservé pour le TDM MSC 2022... cela nous fera plaisir de vous revoir.
Bien à vous
Jan et Jean-Christophe
Bonjour à toutes et tous… tiens, tiens… Le FORUM s'éveille.. Coucou !
Je m'adresse à toi Jean-Marie, puisque tu restes le "pivot" des VF.. mais ce message est pour vous toutes et tous "les TDM MSC 2019"... vous.. nous qui avons ensemble rêvé, échangé, partagé cette belle aventure...
Apparemment, nous traversons une terrible tempête !! Point de comparaison avec celle qui avait sévi en Australie...
Nous vous souhaitons d'être épargnés par ce maudit virus et surtout prenez bien soin de vous.
Profitons de ce temps suspendu pour rêver encore (à de nouvelles découvertes !) et observer la nature qui, elle, n'est pas confinée et nous offre une explosion de couleurs et de chants d'oiseaux….
On croise les doigts, on touche du bois… et on se lave bien les mains !!!
A très bientôt de vos bonnes nouvelles, cordiales pensées de
Françoise et Bernard
CARPE DIEM
Bonjour
Une pensée pour les Tdmondistes de cette année, dont les conditions exceptionnelles sont venues perturber cette magnifique expérience, inoubliable, lorsqu’elle se déroule dans de bonnes conditions.
Un salut amical à celles et ceux qui avaient partagés notre Tdm et qui subissent les inconvénients de cette situation.
Jean-Marie
Log in first, then come back to this page.










