Des Africains en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jaydev Regular ·
Salut et merci pour ta reponse,

J'aimerais vraiment avoir plus de contacte avec des africains que je trouve se retiennent pas mal devant un contacte nouveau. Il m'est arrive d'approcher des africains mais souvent ca ne passe pas au dela d'un bonjour.

Je suis tres interesse par la culture africaine qui est aussi diverse que la culture indienne et aussi beacoup plus vive. Je suis fascine par l'afrique qui sort des livres de Paul Theroux.

Je n'ai jamais voyage en afrique mais j'aimerais bien faire des amis africains, pour mieux connaitre cette partie de la planete si fascinente. On ne connait l'afrique tres mal ici. Il n'y a pas assez d'echange a vrai dire. Les africains en inde, de certians pays font bruit souvent pour des raisons pas honorable. Ca fait renforcer les cliches. En revanche, les indiens en afrique sont des snob horribles.

J'aimerai avoir contactes avec des africains instruit - je ne parle pas des prix nobel -, de la couche de population plus eduquee pour l'amitie. Eduque, pour partager la notion d'amitie dans la facon plus articulee. Si non, contacte pour un contacte de couleur, c'est du racisme aussi a son niveau.

J'aime avoir des amis beaux dans la tete, avec des teints de diffierentes couleurs culturelles... la couleur de peau n'est qu'une detaille que ca soit noire, blanche, jaune ou " couleur du ble", comme les indiens les plus cons, et ils sont nombreux-, aiment se decrire...

Bye. A plus.

Jaydev
Prononce "djèidéve"
YO Yokatai Veteran ·
Salut Des africains noirs il y en a en inde, bcp du nigeria d'ailleurs.

Par la couleur de peau noir, ils sont considéré comme etranger et n'ayant pas assez de sous.

donc d'un coté, les africains sont un peu plus tranquille que les petits blonds. Cependant, du dire des indiens, ils n'ont rien contre les noirs.

Mais tu trouveras toujours des petits cons partout dans le monde qui vont déconsiderer les noirs.

Les indiens noirs qui passent des heures sous le soleil dans les champs.....ont moins la cote. Car les indiens aussi cherchent les peau clair pour etre de bon mari et bonne epouse.

Tant que tu ne cherches pas à te marrier en inde... tu t'en fou.

Sois juste fier de tes origines et fais le savoir. Tu n'auras pas de probleme.

Par contre noir et musulman, ca peut faire bcp face à l'hindou ayant une dent contre les pakistanais :-)
PR Prisla ·
bah c cool de voir kil ya des indiens ouvert d'esprit;j'avoue que passionné par l'inde tt sa me frène un peu;je rêve pourtant d'aller en inde;pourquoi une telle méconnaissance des africain???gandhi a Passé vingt ans en afrique du sud....Faut arrêter ac les théorie des indiens ne se sentent pas noir;noir c noir;indo européen ou de type sémitique ou jne c koi c une classification jne di pas non mai faut arreter;au nom de quoi les africains seul devrait accepter l'idée d'etr noir;faut tjrs ke noir soit egale a africain.....sans compter l'image que véhicule bollywood;le film race se déroule en afrique du sud mais jcoi ke g mis plus d'une heure pr capter;en figuration c'était plutot des blondes;bref bien sur on doit respecter chaque culture mais malgré mon amour pour la culture indienne j'ai l'impression qu'il sont vraiment dans leur monde;et on dirait quil sont obsédés Par la couleur de la Peau;dans un film preity zinta prie dieu pr ne pas épousé un brun DE peau;ds namastey london les indiens st qualifié par les anglais de blanc primitif;ds un autre film ac hrithik roshan son collegue lui dit :et si elle était noire et grosse......mm genre de réplique de la part de salman khan ds kuch kuch hota hai;l'afrique es le premier consamateur de film made in bollywood apres l'inde;alors les artistes les acteurs indiens vous voyager alors aider votre peuple qui n'a pas trop acces a la culture du monde (sauf a celle de l'occident qu'il voit j'imagine que blanche)a voyager à travers vos yeux;mille fois will smith a voulu travailler ac aish mill fois elle a di non pr des raison non defini;elle a tjrs di non au gran will smith pourtant elle a fai coup de foudre a bollywood, le dernier légionnaire, ac des partenaires blancs;des film moins bien ke hanckock a mon gout;apres quand elle refuse de faire la pub pr la crème eclaircissante de l'oréal jtrouve sa un brin très hypocrite;............Bref je c ke je suis plus allée en inde a coz de mon appréhension;mais jsuis de nouvo prete a y aller;alors s'il y'a un ou plusieur gens surtout noir afro qui compte allez en inde que jpeu voyager ac eux ça me ferait zizir;faite moi signe svp;bisous............I LOVE INDIA............
TO Toto67 Veteran ·
et les personnes de couleur rose ? je dis ça mais le regard des indiens vis a vis d'un étranger sont parfois lourds de sens/non sens. ma couleur de peau est elle bizarre, je suis mal habillé, j'ai un bouton quelque part qui est horrible/ je pue de la gueule/ mes yeux sont si clairs que ça ? j'ai la peau qui rosit facilement, ils y voient une réincarnation de cochon ? bref pour conclure, tant de questions et si peu de réponses qu'il est inutile de s'attarder dessus quand on voyage en Inde, les gens sont curieux voilà tout, mais le racisme existe bien partout mais pas plus en Inde qu'ailleurs je me souviens de népalais qui me disaient detester les indiens, des indiens hindous detester des indiens musulmans, des thalandais detester des birmans, des malais detester des thailandais etc.....................

donc que tu sois black, blanc, rose, jaune, vas dans ce pays magnifiquement dérengeant, (à tout niveau)

toto
toto
TO Toto67 Veteran ·
je viens de decouvrir un blog voyage d'un homme français de couleur et de sa femme qui se sont baladés en inde, vraiment pas mal ce recit de voyage

http://voyagesdm.free.fr/spip.php?rubrique43

toto
toto
MA Manysha ·
c'est clair que j'ai pas le souvenir d'une Inde vraiment tolérante, depuis j'ai fait d'autres pays (mexique), c'est clair que je me sens beaucoup mieux la bas. Après on peut pas comparer les histoires de deux pays carément opposé culturellement. Peut-être que des baba cools restent encore aveugle au sujet de l'Inde et en font de ce pays leur mecque spirituelle, moi ça me fait bien rigoler, ce n'est absolument pas un modèle de tolérance et de respect des uns des autres au sein de la population, après je sais qu'il ne faut pas géraliser, y'a des indiens adorables mais bon l'ambiance qui règne dans le pays... Je sais que je choquerai peut-être les indophilles mais je penses être réaliste tout au moins. Pour mon expérience ma copine qui était black s'est fait, et ce, à pas mal de reprise, insulter pour sa couleur, et on étaient tout le temps sujet aux moqueries, mesquineries, de certains indiens dans la rue parce qu'on était un couple mixte. Un black qui arrive en Inde se doit d'être très très tolérant vis à vis des racistes. Y'a du racisme en France aussi mais la c'est vraiment... Pour info c'était en 2007. Et ma vision des choses a bien changé depuis le premier post.
BA Balquisse ·
BONJOUR C'est une belle rencontre j espère que le mariage c'est bien passé et que vous etes bien ensembles , je suis superbe contente pour vous au moins sa prouve que les chose change c génial!!!, je compte aussi aller en inde j espère tombé sous le charme de l'inde
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour,

Un noir est vu plus négativement que le plus blanc des suédois.

Un blanc c'est un porte feuille sur patte, un noir a une image négative, de sous développement, de sous éducation...

Bien entendu, ce n'est pas généralisé.

Les noirs disent également pleins de choses négatives sur les Indiens, idem sans généraliser.

C'est le choc des cultures, on n'aime pas tout ce qui est chez dans une population à laquelle on n'appartient pas.

Les sentiments négatifs sont bien plus présent lorsque les personnes sont obligé de venir en Inde pour étudier. Ils veulent finir leur études et vite repartir.

Bien entendu encore, ils y a toujours des personnes qui adorent.

C'est surtout le comportement que va avoir la personne en Inde qui influencera le comportement des Indiens.

Juste un exemple de ce jour. J'étais dans un centre commercial de Delhi, je vois un garçon et une fille noirs, la fille entrant dans le centre commercial pousse violemment la porte vitré, une personne qui aurait été juste derrière l'aurait reçu en pleine face. Cette fille marchait fièrement tel la fille de l'ambassadeur.

Je ne sais pas pour quelle raison elle a fait cela, peut etre une manière de protester car elle a eu des soucis de par sa couleur et du coup elle se met sur la défensive, ou alors, dés le départ, elle se declare supérieure que ces ..."Indiens" et qu'elle fait ce qu'elle veut en Inde car elle se sent en haut.

il faut juste se dire qu'un noir venant d'occident aura bien plus de pouvoir dans un pays pauvre car il a l'argent et n'a donc pas à subir. Si un Indien n'aime pas les noirs, le noir s'en fou totalement car il a le choix d'aller voir ailleurs, une personne sera toujours là pour accepter son argent et avec le sourire. Donc il suffit d'avoir un bon comportement avec les Indiens, montrer qu'un noir est cool, pas con, éduqué et peut même être sympa. Les Indiens réellement racistes, il suffira de les mettre de coté, car des cons il y en a partout dans chaque pays.
FL Florabella ·
Salut

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ton message. Je sais qu'il date d'ilya quatre ans mais comme je suis exactement dans la même situation que toi j'aimerai que tu puisses me faire part de ton expérience. Je suis une étudiante congolaise de 22 ans et je m'aprête à partir en Inde du Sud pour deux mois. Quels conseils me donnerais-tu? Comment s'est passé ton voyage?
MO Momo2 Regular ·
Bonjour,

Attention j'ai eu un retour très récent d'une personne qui a voyagé en Inde (Rajasthan) il y a 2 mois environ. elle est partie en voyage organisé avec son CE et en compagnie d'une collègue noire. Certains restaurant refusait de la servir, des rikshaws ne voulaient pas la prendre, les gens s’arrêtaient pour la dévisager (imaginez un peu que ce voyage ait été en solo??). Je me rappelle en 2008 avoir vu un couple black en Inde du sud (pondicherry) ceux sont les seuls touristes noirs que j'ai vu là bas.

Peut être dans les grandes villes comme Bombay, l'accueil y est moins hostile?
AC Acinonix Regular ·
alors tu as pris ta décision? es-tu mieux considérée en europe? penses-tu que tu le seras moins en inde?

je suis noir, je me suis posé ces questions quand j'ai eu les mêmes interrogations que toi (regarde mes posts). je suis parti. revenu et reparti. j'ai passé 1 mois entre hampi et le kerala lors du premier séjour. Aucun problème. 2 semaines au rajasthan au second sejour, no problem. Je pense avoir plus fait peur aux touristes "blancs" qui me donnaient l'impression de voir un être humain pour la première fois. :o) enfin certains semblent ne pas apprécier que l'on respire le même air qu'eux :o)

de la part des indiens, de la curiosité, elle fut mutuelle. Au rajasthan, contre toute attente, j'ai été invité à prendre un thé dans plusieurs famille. J'ai été invité à admirer la vue d'un toit à jodhpur............ j'envisage d'y retourner bientôt.

Je déplore les mésaventures rapportées ici.

Tu peux m'écrire en MP si tu veux.

Raconte nous comment ce sera passé ton séjour à ton retour. Ne cède pas à la loi des cons.
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
MO Modi ·
Salut!! waouh ça date de 4 ans, je me rappelle de tout et spécialement du stress avant le départ (j'avais regardé pékin express et je peux te dire que je ne voulais plus y aller) Par ou commencer: euh tout d'abord, voilà je suis noire et d'origine congolaise sénégalaise. J'avais 19 ans quand je suis partie avec ma copine en stage dans une entreprise à Calcutta. Franchement j'en garde un bon souvenir parce que j'ai fait de belles rencontres, mes collègues femmes été super sympa, elle m'ont fait visiter tout ce qui été possible de visiter.J'ai acheté plein de sapes, plein de souvenirs, ...mais bon ça on s'en fout. Alors les indiens dans l'ensemble sont curieux et vont TOUS te regarder dans la rue, les jeunes, les vieux, les petits enfants alors soit ils viennent vers toi pour te poser des questions, soit te regarde d'un air curieux, soit rigole de toi, soit parle sur toi devant toi. Je préfére être franche, tu vas pas être accueilli comme nous le sommes en Afrique, apr contre tu vas surement rencontrer des familles qui vont t'inviter à venir chez eux donc voilà y'a des choses qui m'ont blessé et d'autres qui m'ont comblé. Prépare toi à devoir marchander tout ce que tu vas acheter car ils multiplient les prix par 4, en 2 mois j'été presque experte en ça, je ne voulais rien lâcher sous prétexte que je suis une étrangère. Voilà les quelques points négatifs, bon c'est comme dans les pays rebeu quoi, des fois tu vois des comportements qui font péter un câble mais c'est comme ça....l'inde c'est pas Bollywood. La peau noire est synonyme de mocheté la bas alors que pour moi Black is beautifuul alors reste fière d'être noire, quoiqu'il arrive et où que tu sois, saches que Dieu est avec toi et c'est ça le principal, les regards etc...t'oublies vite puisque c’est assez compréhensible en fin de compte. Conseil: prend des bougies (car y'a souvent des pannes), le reste fait ta valise comme si tu allais au bled. Voilà te prend pas la tête, dans tout les cas saches qu'il ne m'est rien arrivé alors que je suis restée 2 mois. J'ai survécu et visité plein de chose, l'inde s'est beau, les indiennes sont belles et vive l’Afrique parce qu’après avoir voyagé je campe sur mes positions, rien de tel que l'hospitalité africaine. J'espère que tu y vas accompagnée c'est mieux pour profiter des bons moments.

Bisouuuus au fait ils pensaient que j'été américaines parce que dansleur tête français)=blanc alors n'hésite pas à jouer de ça!!!!!
merci
PA Pardeepan ·
Bonjour,

Je suis TRES surpris de tout ce que j'ai pu lire ici.

Je suis Noir et je voyage en Inde (qui est une passion) depuis maintenant dix ans, seul ou accompagné.

J'ai une affection pour le Tamil Nadu en particulier où l'on trouve des populations très noires. Et quand je me rase les cheveux, on me prend facilement pour un indien du sud ce qui me fait très plaisir.

Mes voyages se sont très souvent bien passés, j'ai fait de très belles rencontres aussi bien avec des gens aisés que pauvres.

Effectivement, il y a certains regards par moment, mais je trouve ça normal car des Noirs, y en pas tant que ça comparativement aux Blancs. Et souvent d'ailleurs, ce regard surpris, voir vindicatif ou de peur, je puis vous assurer que je l'ai vu chez les touristes Blancs envers ma personne. Curieux non ?

L'attitude y fais pour beaucoup aussi. Des étrangers à l'attitude condescendante ou pas du tout humble aura le don d'énerver les Indiens. Mais au point de dire que les Indiens sont racistes envers les Noirs, non. Et je crois qu'il est exagéré de le dire d'après mon expérience.

La seule chose qui les surprend vraiment, c'est quand je leur dis que je suis Français. A qui la faute ? La représentation des minorités visibles étant ce qu'elle est en France, on ne peut vraiment pas le leur reprocher. Ne croyez vous pas ? Je leur explique ensuite pourquoi aujourd'hui, il y a des Noirs Français et suis même fier d'être le premier qu'ils voient et qui revendique en tout humilité aimer leur pays et leur culture.

Ensuite, il y a effectivement des racistes mais comme partout : le racisme anti blanc en Inde ca existe vraiment, anti musulman, anti-ci et anti-ca...

Aujourd'hui j'ai des amis Indiens, que j'ai connus sur place et avec lesquels nous avons des relations fortes et sincères.

Aimer ce pays et les indiens vous le rendront bien, croyez-moi.

Merci
LE Leon10 ·
Bonjour,

Il me semble difficile d'adhérer à ton commentaire. En effet, l'existence d'une société multiraciale, multiculturelle et multireligieuse ne signifie pas que ce qui est perçu comme du racisme à l'extérieur de l'Inde, n'existe pas dans ce pays.

Il est extrèmement difficile de défiir un "type indien". Certains visages évoqueraient la Méditerranée, parfois plus clairs que des Latins, d'autres sont tout à fait asiatiques, Dans le sud, la peau des habitants est souvent très sombre, et les traits du visage, seraient européens. En revanche, j'ai remarqué que les personnes de la caste des brahmanes sont souvent de type caucasien, pas nécessairement les autres Indiens.

Oui, malheureusement, les réactions de racisme sont présentes là-bas comme dans le monde entier.

You might also like