Requirements for travel to Russia and Mongolia
FR

Translated into English.

ES Esantirulo Veteran ·
Attention pour ceux qui voyage en Russie prochainement. Actuellement les régions centrales et Moscou les stations service ne vendent pas plus de 20 litres/véhicule et les jerricanes sont interdites.

Un ami de Saint-Pétersbourg me l'a signaler au détour d'une discussion. (dont sa famille vit à Vladimir)

ils ont du vous dire que la perturbation est variable, selon les districts et les stations services. C'est dans la presse du reste. Je reviens de Russie, Ai pris le bus Pskov-Riga hier. Dans la région de Pskov et de Smolensk où j'étais cette fois-ci, rien de particulier. Un ami de SPb fait la route SPb-Kazan de temps en temps.

Depuis plusieurs mois l'OTAN utilise des essaims répétés de drones naviguant à très basse altitude en utilisant le réseau satellitaire Starlink, plutôt que les antennes 4G. À force une importante raffinerie au Tatarstan a subi des dommages, et celà affecte donc d'abord Tatneft et des revendeurs. Le paradoxe est qu'il y a des stocks importants de raffiné mais sur le bassin nord sibérien (Surut, Néftéyougansk) et un autre de Gazprom, mais ceux-ci sont loin du Tatarstan et du bassin centre russe donc un basculement par rail et route prend un certain délai, le temps que la section de la raffinerie du Tatarstan soit réparée.

Dans le sud, Rostov, Kouban, Crimée, il y eu des salves de drones visant les camions citernes livrant les stations. Le problème a été résolu par un système de brouillage puissant qui tue les ondes Starlink dans les périmètres le long des routes. C'est en train d'être étendu à la protection des raffineries en plus d'autres mesures, dont des drones anti-drones patrouillant le long des grands axes.

Ces perturbations pourraient ne pas durer, car ces derniers jours la Russie vise les dépôts et plateformes logistiques de Ukrpochta, la poste ukraienne. En effet les drones fabriqués par l´UE et les Etats-Unis passent dans le fret postal, en éléments séparés pour les grands. Le fret est mixte: courrier, fret commercial et industriel et fret militaire. Jusqu'à présent la Russie ne frappait pas ces entrepôts mais récemment ils en ont détruit quelques-uns, et tout fraîchement un gros à Kharkov. Il y a eu aussi une frappe sur une centrale hydroélectrique et le pont qui la surmonte, sur le Dnièpre. Les députés ont commencé à gueuler à la Douma et réclament la destruction de tous les ponts sur le Dnièpre, les depôts postaux, l'annihilation du réseau ferroviaire par la destruction des entrepôts de locos et de centres de tris, et autres joyeusetés.

Sinon les essaims de drones, mais ceux naviguant en utilisant les antennes 4G, celà date de 2023, rien de neuf. La région de Pskov est souvent affectée, car ces drones bien sûr sont lancés depuis les pays baltes, par l'OTAN. Voilà la raison pour laquelle le 4G est coupé de temps à autre, lorsque le brouillage électronique est mis en place. Avant hier j'ai eu sur ma SIM Megafon deux des SMS qui sont envoyés dans ces cas-là, pour prévenir de la perturbation du 4G et des SMS. Le premier SMS là annonçait que des drones survolaient la zone et les coupures internet à prévoir. Le 2ème mentionnait la reprise du traffic et que si on trouve un débris (champ, fôret, ...) appeler le 112. Ces SMS sont envoyés comme indiqué, par RSCHS/РСЧС, le ministère des situations d'urgence.



du reste j'ai eu l'expérience l'automne dernier de 4G très limité (aux applications pratiques de base) à Vladimir. C'est loin de la frontière, mais Vladimir héberge un important centre de commandement de missiles
PE Perju Globetrotter ·
L'OTAN....envoie des drones sur la Russie ??? 😄
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TI Tiger3 Veteran ·
Sourires, à chacun son endoctrinement.

Au sujet de la Mongolie, la frontière de Tashanta est franchissable, mais il faut une autorisation spéciale pour se rendre à Ulangoom.

La mise en quarantaine de la zone sera réévalué le 1 aout .
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
CH Chalembert Regular ·
Salut, ça c'est Esantirulo. Pour lui l'Ukraine n'a évidemment pas les moyens de fabriquer elle même ses drones, ils ne sont pas au niveau de l'exceptionnelle Russie de Poutine. Et leurs drones ne peuvent pas atteindre St Petersbourg, c'est bien trop loin, ils sont donc tirés des pays baltes. Si je le suis, j'en conclu que les drones qui ont atteint le sud de l'Oural, qui est plus éloigné de l'Ukraine que St Petersbourg, ont été tirés du Kazakhstan, qui ferait donc partie de l'OTAN ? Ses conseils pratiques sont toujours très précis et très utiles pour ceux qui veulent visiter la Russie et la Biélorussie, ses analyses politiques sont un peu plus, comment dire ...
ES Esantirulo Veteran ·
L'OTAN....envoie des drones sur la Russie ??? 😄

vous savez très bien que l'OTAN mène une guerre contre la Russie via le soldat Ukraine. C'est même officiel dans leurs déclarations. Pour l'instant la seule particularité est que, par exemple contrairement à l'Iran qui a détruit des sites militaires (bases de radars, avions, centre de commandements) américains en Arabie Saoudite, au Koweit, en Syrie, càd dans les pays proxies utilisés par les Etat-Unis, la Russie n'a pas encore visé des sites en Pologne, Allemagne, Roumanie, France. Or , et justement en raison du précédent iranien, c'est ce que réclament ouvertement certains députés. Et je vous passe les opinions de russes qui disent que puisque commettre un génocide et raser Gaza et en ce moment le sud du Liban c'est très chouette alors il faudrait faire pareil dans l'Ouest de l'Ukraine, càd. la Galicie bandériste.
AT Attila Globetrotter ·
Pourquoi ne pas aller vivre dans le pays dont le dictateur a pour nom une spécialité de junk food canadienne ( ça donne vachement envie...) au lieu de vivre dans l'enfer de l'Europe démocratique ?😇
Un si beau paysage : concours de photos amical de juin 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de voter!
TI Tiger3 Veteran ·
Il n 'y a pas de génocide à Gaza!! ce sont des propos politiques Tout comme vos allégations sur l 'OTAN. Si c'était le cas nous serions Hélas! en guerre. Et ni nous , ni le peuple Russe qui sont nos frères de culture (plus que des Américains) ne le souhaitons. mais arrêtons les fakes news et la politique ici.
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
CH Chalembert Regular ·
Salut, Et c'est l'OTAN qui est responsable de la guerre en Ukraine ? Je pensais, mais je suis certainement manipulé par les médias au service des gouvernements occidentaux corrompus, que c'était la Russie de Poupout qui avait attaqué l'Ukraine pour la sauver de ses dirigeants nazis.
CH Chalembert Regular ·
Salut Attila,

Pourquoi ne pas aller vivre dans le pays dont le dictateur a pour nom une spécialité de junk food canadienne

Pour ça il faudrait 2 choses à Esantirulo : - du courage - croire en ce qu'il dit

Et je te prierais de ne pas comparer les merveilles de la gastronomie canadienne et les autocrates😏

Similar discussions

You might also like