Homosexualité et Cuba?
by Davemartin
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour
moi ce qui me fait rire dans les propos plus haut, c est:Les Canadiennes!!:):)
Pourquoi les canadiennes?
A l hotel, ou j'étais l'année passé, il y avait un groupe de francais(es) et les francaises se jetaient carrément sur les animateurs:):) alors c est quoi ces préjugés?Et il y avait des Anglaises, et des Canadiennes et toutes les nationalités.........Et en vacances c est bien connu, c est le party:)
cordialement
marie-france
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
C'est vrai qu'en vacances, c'est le party, quelle que soit la nationalité des touristes. Mais pourquoi ramener le party chez soi quand on sait très bien que les statistiques de succès sont contre nous?
Pour ce qui est des «Canadiennes», j'ai entendu dire que les formalités d'immigration sont beaucoup moins compliquées en France et en Italie, mais je ne sais pas à quel point c'est plus facile qu'au Canada. Alors pourquoi un(e) Cubain(e) ciblerait les gens du Canada pour se marier et quitter l'île? Parce qu'on n'est pas loin de Cuba et des ÉU? Parce qu'ils ont tous des amis ou parents qui sont rendus au Canada? Parce que nous sommes un peuple ouvert et tolérant (entre autres dans les forums de discussions...) Parce les Cubains sont tannés d'avoir chaud? Parce que les «Canadiennes» sont plus crédules? Plus généreuses? Plus chaudes? Que de questions auxquelles je vous prierais de ne pas répondre ici svp!!
En tous cas, j'espère que nos deux amis gais passent de belles vacances (j'en suis certaine) et qu'ils nous raconteront leur point de vue sur l'homosexualité à Cuba à leur retour.
Salutations,
Pour ce qui est des «Canadiennes», j'ai entendu dire que les formalités d'immigration sont beaucoup moins compliquées en France et en Italie, mais je ne sais pas à quel point c'est plus facile qu'au Canada. Alors pourquoi un(e) Cubain(e) ciblerait les gens du Canada pour se marier et quitter l'île? Parce qu'on n'est pas loin de Cuba et des ÉU? Parce qu'ils ont tous des amis ou parents qui sont rendus au Canada? Parce que nous sommes un peuple ouvert et tolérant (entre autres dans les forums de discussions...) Parce les Cubains sont tannés d'avoir chaud? Parce que les «Canadiennes» sont plus crédules? Plus généreuses? Plus chaudes? Que de questions auxquelles je vous prierais de ne pas répondre ici svp!!
En tous cas, j'espère que nos deux amis gais passent de belles vacances (j'en suis certaine) et qu'ils nous raconteront leur point de vue sur l'homosexualité à Cuba à leur retour.
Salutations,
Cubata
le nombre de cubains se mariant avec une européenne est très faible, bien moins élevé que ceux qui "trouvent" une canadienne (c'est devenu une filière dont les copains de mes cousins jasent... cela ne s'invente pas)
et le nombre de français en resort à Cuba est très faible également, il n'y a quasiment pas de vols directs au départ de l' Europe a part la Havane - quotidien et Varadero, une fois par semaine
ne nions pas l'évidence, le nombre de canadiennes proches d'un cubain est très important, si l'on ne le croit pas il n'y a qu'a lire ce forum francophone.....
je suis absolument certain que nos cousines du nord sont "gentilles" et sincères, pour les cubains je suis pas sur du tout...
et le nombre de français en resort à Cuba est très faible également, il n'y a quasiment pas de vols directs au départ de l' Europe a part la Havane - quotidien et Varadero, une fois par semaine
ne nions pas l'évidence, le nombre de canadiennes proches d'un cubain est très important, si l'on ne le croit pas il n'y a qu'a lire ce forum francophone.....
je suis absolument certain que nos cousines du nord sont "gentilles" et sincères, pour les cubains je suis pas sur du tout...
C'est une question de statistiques, cela arrive actuellement sans doûte plus fréquemment avec des canadiennes qu'autrefois avec des européennes, mais on en revient au même sujet que sur un autre sujet : les cubains & cubaines utilisent la "naiveté" des touristes pour tenter de sortir du pays. Et malheureusement ca marche...
Allo,
Je pense pas qu'il y a des places qu'ils ne le tolèrent pas c'est l'attitude je pense que vous pourriez avoir. Que nous soyons intéro ou gay si on se laisse trop allé devant le public et bien on se fait regarder quand même et il y a des places que c'est mal vu. Mais je pense pas qu'il y a un problème j'ai des amis gay qu'ils sont allé et retourner donc je vois pas de problème.
Bonne vacance !
Je pense pas qu'il y a des places qu'ils ne le tolèrent pas c'est l'attitude je pense que vous pourriez avoir. Que nous soyons intéro ou gay si on se laisse trop allé devant le public et bien on se fait regarder quand même et il y a des places que c'est mal vu. Mais je pense pas qu'il y a un problème j'ai des amis gay qu'ils sont allé et retourner donc je vois pas de problème.
Bonne vacance !
Gretta
Nous sommes de retour,
Qu'elle place fantastique, oui il y a des algues, vous n'avez juste qu'à passer par dessus et le paradis est plus loin. En ce qui concerne l'homosexualité, on a eu aucun problème la dessus, juste un couple de québecois qui nous on traités de fif mais il y a aura toujours des épas et des sans dessins sur cette terre. On a même falli se pogner un des danseurs (corégraphe). Mais ce qui m'a choqué le plus c'est la pauvreté en dehors du resort, je m'en ai suis remit et j'ai beaucoup donné de linge et de choses essentiels.
Viva Brisas santa lucia.
David & Martin
Qu'elle place fantastique, oui il y a des algues, vous n'avez juste qu'à passer par dessus et le paradis est plus loin. En ce qui concerne l'homosexualité, on a eu aucun problème la dessus, juste un couple de québecois qui nous on traités de fif mais il y a aura toujours des épas et des sans dessins sur cette terre. On a même falli se pogner un des danseurs (corégraphe). Mais ce qui m'a choqué le plus c'est la pauvreté en dehors du resort, je m'en ai suis remit et j'ai beaucoup donné de linge et de choses essentiels.
Viva Brisas santa lucia.
David & Martin
Et oui pour les canadiennes, elle s'accroche a une fausse amour, les cubains sont très manipulateurs et sont prêt a beaucoup pour avoir la main d'une étrangère, je l'ai vue de mes yeux. Ça ne change pas que c'est un peuple extraordinaire.
David & Martin
David & Martin
Ca ne serait pas l'animateur par exemple ? 😛
(excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empecher...)
Dans les animateurs il y a James et un autre, ce n'est pas james car il a un femme et 1 belle petite poupoune de 2ans.
(excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empecher...)
Dans les animateurs il y a James et un autre, ce n'est pas james car il a un femme et 1 belle petite poupoune de 2ans.
Bonsoir viajecuba. Je te dirais que les Européennes s'amourachent surtout de Tunisiens.
L'hiver dernier, je me suis inscrite à un forum sur la Tunisie et j'ai essayé, tant bien que mal, d'avoir des renseignements sur ce merveilleux pays.
Niet!
Il n'y avait que des histoires d'amour, des histoires d'horreur également. À chaque lecture, je tombais en bas de ma chaise. J'avais l'impression de reculer 30 ans en arrière...
Vous ne me croirez pas: une Française écrivait que son grand amour, un Tunisien l'a battait mais elle l'a marié quand même et ... il a continué à sortir, prendre un verre ... et la battre...
Sans oublier tout le reste: investir une petite fortune pour faire sortir son beau Tunisien...
C'est vrai que la gent féminine, bien souvent, tombe facilement en amour en vacances... Comme si, la vraie vie, c'était ça! 🙁
L'hiver dernier, je me suis inscrite à un forum sur la Tunisie et j'ai essayé, tant bien que mal, d'avoir des renseignements sur ce merveilleux pays.
Niet!
Il n'y avait que des histoires d'amour, des histoires d'horreur également. À chaque lecture, je tombais en bas de ma chaise. J'avais l'impression de reculer 30 ans en arrière...
Vous ne me croirez pas: une Française écrivait que son grand amour, un Tunisien l'a battait mais elle l'a marié quand même et ... il a continué à sortir, prendre un verre ... et la battre...
Sans oublier tout le reste: investir une petite fortune pour faire sortir son beau Tunisien...
C'est vrai que la gent féminine, bien souvent, tombe facilement en amour en vacances... Comme si, la vraie vie, c'était ça! 🙁
tout a fait exact LaPuce, et il faut ajouter a nos amis tunisiens les algériens et les marocains...
et la Tunisie et ses voisines du Maghreb sont à trois heures de vol de Paris, comme Cuba du Quebec.... et il y a des charters par parquet de dix chaque semaine vers les resorts du coin ;
chaque habitant de cette région au sud de la France a un ami ou un cousin en France... c'est dire
ah si, la différence par rapport aux GO cubains, très très peu de maghrebins sont homos, ils sont plutot dragueurs de touristes au féminin ...
a la différence de niveau de vie s'ajoute la différence de religion.... ce qui n'est pas le cas à Cuba, sauf à prendre le machisme pour une confession !!😏
et la Tunisie et ses voisines du Maghreb sont à trois heures de vol de Paris, comme Cuba du Quebec.... et il y a des charters par parquet de dix chaque semaine vers les resorts du coin ;
chaque habitant de cette région au sud de la France a un ami ou un cousin en France... c'est dire
ah si, la différence par rapport aux GO cubains, très très peu de maghrebins sont homos, ils sont plutot dragueurs de touristes au féminin ...
a la différence de niveau de vie s'ajoute la différence de religion.... ce qui n'est pas le cas à Cuba, sauf à prendre le machisme pour une confession !!😏
"Parce que les «Canadiennes» sont plus crédules? Plus généreuses? Plus chaudes? Que de questions auxquelles je vous prierais de ne pas répondre ici svp!!"
Bon alors je réponds pas à ca...
Mais je tente une réponse? je crois bien qu'en nombre, vous etes les plus nombreux à aller à Cuba, ca me semble déjà une bonne raison pour qu'il y ai plus de mariage canadien-cuba... Puis il y a un autre truc: j'ai entendu que si un canadien(e) se marie avec un cubain (ou autre étranger???), il /elle doit entretenir cette personne pendant plusieurs années, m^me séparée? un truc comme ca? Bref, si c'est vrai, ca peut bien donner un attrait suplementaire aux belles canadienes??? Merci de me donner les détails de cette loie, je suis assez curieuse (c'est d'ailleurs vraiment déguelasse si c'est vrai!!!)
Bon alors je réponds pas à ca...
Mais je tente une réponse? je crois bien qu'en nombre, vous etes les plus nombreux à aller à Cuba, ca me semble déjà une bonne raison pour qu'il y ai plus de mariage canadien-cuba... Puis il y a un autre truc: j'ai entendu que si un canadien(e) se marie avec un cubain (ou autre étranger???), il /elle doit entretenir cette personne pendant plusieurs années, m^me séparée? un truc comme ca? Bref, si c'est vrai, ca peut bien donner un attrait suplementaire aux belles canadienes??? Merci de me donner les détails de cette loie, je suis assez curieuse (c'est d'ailleurs vraiment déguelasse si c'est vrai!!!)
il /elle doit entretenir cette personne pendant plusieurs années, m^me séparée? un truc comme ca? Bref, si c'est vrai, ca peut bien donner un attrait suplementaire aux belles canadienes???
Oui et non ..quand vous vous mariez avec un cubain(aine) et qu'il/elle arrive ici après le mariage, vous êtes légalement responsable de cette personne pour une période de 3 ans. Si la personne vous quittes ou demande le divorce, et que par la suite elle fait une demande d'aide social, vous devrez rembourser au gouvernement la totalité que celui-ci aura versé à la dite personne. Pour ce qui est du reste, si elle fait une demande de carte de crédit, le loyer, ou autres, vous n'êtes aucunement responsable si la personne ne paye pas.
Oui et non ..quand vous vous mariez avec un cubain(aine) et qu'il/elle arrive ici après le mariage, vous êtes légalement responsable de cette personne pour une période de 3 ans. Si la personne vous quittes ou demande le divorce, et que par la suite elle fait une demande d'aide social, vous devrez rembourser au gouvernement la totalité que celui-ci aura versé à la dite personne. Pour ce qui est du reste, si elle fait une demande de carte de crédit, le loyer, ou autres, vous n'êtes aucunement responsable si la personne ne paye pas.
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
effectivement nous n'avons rien d'équivalent en France dans ce domaine, je n'ose même pas penser à cela... sauf à penser à la pension alimentaire après un divorce ou les deux conjoints n'ont pas les mêmes ressources mais les moeurs françaises n'ont pas encore atteint les limites US
c'est sur que cela rend le mariage bien attractif pour un cubain !!
comme l'a fait remarquer un forumiste ils ne sont heureusement pas tous comme cela !
c'est sur que cela rend le mariage bien attractif pour un cubain !!
comme l'a fait remarquer un forumiste ils ne sont heureusement pas tous comme cela !
Ben ca doit être assez disuasif pour le mariage blanc (le vrai) j'imagine...
Par contre, les gens qui se font "arnaquer" aux sentiments, c'est vraiment pas juste, ils sont punis 2 fois!!!🙁
Biensure, heureusement tous les cubains ne sont pas comme ca!!!! et je sais de quoi je parle!!😉😉😉
Je tiens à préciser que cette règle s'applique à tout(e) immigrant(e) parrainé(e) par un(e) Canadien(ne). Durant 3 ans l'immigrant n'a pas droit à l'assurance chômage ni à l'assistance sociale donnée par l'état aux gens qui le nécessitent. Ils sont à la charge complète de ceux qui ont parrainé l'immigrant. Cela ne s'applique pas seulement dans le cas des Cubains.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Nous sommes un couple Gaie et partons a Cuba très bientôt, est-ce qu'il le tolère ?, nous allons dans un resort !!
Je reviens à la question initiale...
Je pars dans un mois, soit du 13 au 20 février 2010, avec mon copain à l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria (près de Santa Clara). Bien que ce soit sur une petite île loin de Cayo Coco, Veradero, Puerto Vallarta, etc... pensez-vous que là-bas ils le tolèrent ? S'il voient deux gars ensemble sur la plage, y'a-t-il des commentaires non pertinents qui se disent ? Je vous remercie à l'avance :) Ben,
Je reviens à la question initiale...
Je pars dans un mois, soit du 13 au 20 février 2010, avec mon copain à l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria (près de Santa Clara). Bien que ce soit sur une petite île loin de Cayo Coco, Veradero, Puerto Vallarta, etc... pensez-vous que là-bas ils le tolèrent ? S'il voient deux gars ensemble sur la plage, y'a-t-il des commentaires non pertinents qui se disent ? Je vous remercie à l'avance :) Ben,
Benoît ;)
Trudeau ex. premier du Canada disait et je le cite : ce qui se passe dans une chambre à coucher ne me regarde pas.😇
Je crois que les Cubains sont des gens intelligents et appliquent certainement le principe ci-haut mentionné.
Conclusion tant qu’à moi : votre sexualité attendez d’être dans votre chambre pour l’exprimer quelle soit hétérosexuelle ou homosexuelle, au moins pour le respect des autres.😉
Je crois que les Cubains sont des gens intelligents et appliquent certainement le principe ci-haut mentionné.
Conclusion tant qu’à moi : votre sexualité attendez d’être dans votre chambre pour l’exprimer quelle soit hétérosexuelle ou homosexuelle, au moins pour le respect des autres.😉
Tout à fait, c'est très bien dit!
De toute façon, je suis quelqu'un de timide et réservé alors ce n'est pas nous qui allons s'embrasser en public.
Bonne soirée, ;)
Ben,
Benoît ;)
Tu vas aimer l'endroit, j'y suis aller en septembre 09, et oui il y avait des gays ici et là,
et personnes ne fesait de commentaires. Si vous marcher sur la plage par la gauche après le Sol
il y a du naturiste si ça vous plaît. Hétéro et gay, chacun fait sa petite affaire.
Pour vous baignez nu sans aller trop loin, du coté droit sur la plage devant les nouvelles hôtels en constructions, vous ne serez pas dérangés
Que vous soyez deux gars dans une chambre a grand lit, ne dérangera pas votre femme de chambre.
Il est déconseillé... du moins à la piscine de vous poignez le derrière à grandes mains et de vous frencher à grandes bouches ouvertes......
BONNES VACANCES
Pour vous baignez nu sans aller trop loin, du coté droit sur la plage devant les nouvelles hôtels en constructions, vous ne serez pas dérangés
Que vous soyez deux gars dans une chambre a grand lit, ne dérangera pas votre femme de chambre.
Il est déconseillé... du moins à la piscine de vous poignez le derrière à grandes mains et de vous frencher à grandes bouches ouvertes......
BONNES VACANCES
Bon je ne suis pas GAY, mais j'ai des copains qui le sont, meme dans la famille on en a,
Je crois qu'il s'agit simplement de l'attitude dans le comportement remarque que cela se veut aussi pour les HÉTÉRO,
A Varadero j'ai renconté un couple GAY, fort sympathique, la seule chose qui me chicotait, c'est que l'un d'eux apres quelques consommations devenait un peu (trop) efféminé. Mais toujours polit et respectueux remarque que les serveurs trouvaient cela amusant. Sans plus ni moins. et ils étaient bien apprécier comme clients.
Les commentaires venaient plutot des touristes. je n'ai pas a t'expliqué les termes employés, Tu dois tous les connaitres .
Je tiens a te souligner que les employés dans l'hotellerie a Cuba on des postes de choix, (prévilégiés) et je ne crois pas que tu ais a subir des commentaires désobligeant du personnel ou des crises d'homophobie.
Comme je te l'ai dit, il ne s'agit pas ici de traiter nos orientations sexuelles, c'est simplement une question de comportement et de respect.
Reste le coté humistique, nos amis européens optent pour le maillot style SPEEDO, donc facile de voir la direction de la partie de l'anatomie. Pour nous et bien c'est le style Bermuda. mais souvent de couleur un peu criante. mais confortable pour le ponpon.
Bonne journée a toi et amusez vous bien. car les vacances sont faites pour relaxer et décompresser.
En passant Puerto Vallarta c'est au Mexique.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Loll... Tu as tout a fait raison, je n'ai pas porter attention quand j'ai mentionné les villes... enfin.
On a très hâte d'y aller et Merci de vos commentaires et suggestions à aller visiter, c'est très apprécié.
Sincèrement, on aura pas de problème là-bas à ce moment là, car nous n'aimons démontrer notre affection l'un envers l'autre devant public, si vous voyez ce que je veux dire. alors aucun problème pour ce qui est de la piscine etc :p hihi!
Nous allons donc aller voir sur les côtés de la plage.. On est pas naturistes mais bon, on pourra voir une plage nudiste pour une fois 😛 Et, si tu as d'autres conseils (excursions, etc) et impressions de ton voyage (à faire et pas faire) laisse-le nous savoir.. :) c'est toujours plaisant de savoir plus ce qu'on peut faire..;)
Bonne fin de semaine !! :)
Ben,
Nous allons donc aller voir sur les côtés de la plage.. On est pas naturistes mais bon, on pourra voir une plage nudiste pour une fois 😛 Et, si tu as d'autres conseils (excursions, etc) et impressions de ton voyage (à faire et pas faire) laisse-le nous savoir.. :) c'est toujours plaisant de savoir plus ce qu'on peut faire..;)
Bonne fin de semaine !! :)
Ben,
Benoît ;)
J'étais à l'Atlantico (près de La Havane) l'été dernier et il y avait beaucoup de couples gays (je me sentais presque en minorité en tant qu'hétéro) et cela ne causait absolument aucun problème pour le personnel et les Cubains de la région (la plage de l'Atlantico étant bordée d'une plage publique, les gens se mêlent souvent). L'ambiance était cool.
Mais c'est vrai aussi que je n'ai vu aucun couple gay se frencher à bouche-que-veux-tu!😛
Sunrisa
Log in first, then come back to this page.






