La retraite au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AB Abdousakor ·
bonjour, cas inverse je suis au sénégal depuis 7 ans, j'ai 53 ans et je souhaite m'etablir au maroc. Je suis à Mbour et je vais vendre ma maison, un immeuble de 3 etages prevu pour les chambres d'hotes. Je pense que nous pourions échangés nos informations puisque nous avons le meme projet mais dans l'autre sens. Je connais tres bien le senegal et pas du tout le maroc. j'y suis allé que 2 fois en vacances.
MI Mimisou ·
Salut,

Notre programme a changé après avoir lu beaucoup de commentaires pas très élogieux sur la vie au Sénégal sur le site "sénégalaisement". Nous revenons à nos premières amours, la Guadeloupe. Nous avions hésité en raison de la distance pour les enfants mais on réalise que de toutes les façons ils ne viendront qu'une fois par an pour les vacances, chacun sa vie et c'est normal des 2 cotés. Par contre si tu veux des renseignements sur la vie au Maroc on est à ta disposition. Nous habitons à Kénitra à 25 km au nord de Rabat, loin des villes touristiques. Nous vendons également notre maison !!!!!!!!!! A + Michèle
JCM/MM
AB Abdousakor ·
bjr,

" commentaires pas très élogieux " je pense que vous avez tout compris ( heureusement). Je voudrais correspondre avec vous en privé si cela ne vous derange pas. En effet ma décision est arrêtée, je veux quitter ce pays pour le maroc et y faire une activité professionnelle. J'y suis allé qu'une fois et j'ai besoin de contacts. J'ai 53 ans et c'est pas facile de refaire " encore sa vie " . 7 ans ici, je n'en peux plus. On a une très belle maison de 3 étages équipée en résidence hotelière et cela me coute " affectivement " de tout laisser mais le pays s'enfonce gravement et je pressent la loi de la rue mais quand...........? j'ai une s gentille femme senegalaise et je veux lui montrer autre chose que le sous développement. je ne sais pas si notre maison va se vendre rapidement, enfin on verra bien. et vous cela progresse ? je connais bien la guadeloupe, puisque j'y étais pour le travail en 2000. commercant en laisser sur place dans tous les petits lolo de l'ile. j'avais un ami cuisinier à mahommedia qui s'appelait mahommet et je n'ai que sa photo. J'aurais bien aimé reprendre contact avec lui mais je ne sais comment ? depuis lors, je n'ai pas d'autre contact que vous et je me rappelle quand je me suis intéressé au sénégal, c'etait de la même manière : par internet. En tout cas je suis dans l'attente de notre correspondance si vous le souhaitez. amicalement
SE SEN9 Regular ·
bonjour Qu'est ce qui vous a fait peur en lisant les differents sites sur le Sénégal? BONNE JOURNEE
SE SEN9 Regular ·
Bonjour je sais que Le Sénégal n'est pas au mieux de sa forme mais la roue tourne espéront pour eux que voulez vous dire avec " je pressent la loi de la rue" merci bonne journée
AB Abdousakor ·
bjr sen9,

prenez des informations sur seneweb.com ou rewmi.com ou xbar.net vous vous ferez une opinion en lisant les nouvelles et surtout les commentaires des internautes. vous me direz ce que vous en pensez ensuite.
LE Lesneg66 Regular ·
Bonjour !!

Je ne voulais plus écrire sur des forums... mais bon...

Je repars bientôt en Afrique (50 eme voyage ?? ou plus...) et déconseille vivement la petite côte au Sénégal... pourrie par le tourisme en mentalité et évidemment ce qui va avec!!

Quand aux prix lus pour une maison, descendez de quelques km et vous divisez par 3 ou 4 !!! Pour revendre, pas évident vu le nombre d'offres... et je sais de quoi je parle !! (a Nianing en 2001, une belle maison neuve valait 370 000 ff). mais le Sénégal reste un pays attachant : regardez plus bas sur la carte, ou plus haut... moi même âgé, pensez aux problémes de santé et aux accés en cas d'urgence... vehicule perso indispensable... Une seule ville m'a permis de me promener sans être importuné le soir en tant que toubab, seul... surtout pas Saly ou Mbour !!

Cordialement
DO Doulab09 ·
slt moi c abdoulaye badji j'ai 28ans je suis sénégalais je vie à dakar je fais de l'infographie j'aimerai créer une association humanitaire qui aura pour but d'aider la vraie banlieue en faite je vie en banlieue et ici il y a pleins de talibés, les écoles ont des problémes de matériels(tables fournitures éléctricité...), les dispensaire aussi ont des problémes de lits de médicaments de medcins il y a aussi des problémes d'innondations.. et l'aide des ong et autres ne leur parviens pas parceque ils n'ont la possibilité d'accéder aux vraies banlieues voila a peut pret ce que je voudrais faire avec des bonne volontés chercher des dons et pendant les vacances faire des travaux dans les écoles et dispensaire ou les daaras ... apporter des vétemenst et médicament.. bref si cela vous interesse on peut en parler sur msn doulab79@hotmail.com ou 00221 322 37 20 abdoulaye
badji
LE Lesneg66 Regular ·
😠 si un euro vaut un franc cfa, moi je suis curé !!! et fauché...
DE Debabs ·
bonjour!! je viens de lire votre message sur le forum, , je crois que vous vous intéressez à la vente ou la création d'une entreprise!!!! tous les 2 options sont possibles!!!!! alors si vous voules des infos, , , vous pouvez me demander en posant les questions clairement et je vous répondrais avec grand plaisir!!!!!merci
MA Marikiki976 ·
Bonjour Cathy, Même si votre message date de 2007 ! je tente le coup ! J'ai visité votre site car moi aussi je souhaite prendre ma retraite au Sénégal. J'envisage d'y aller en septembre, à la Somone, car je voudrais voir l'immobilier. Que me conseillez vous, je pensais, comme c'est la première fois, prendre un séjour à l'hôtel (l'Africa queen me semble sympa) j'aurai ainsi du temps pour visiter et voir les maisons. Peut être aurez vous un guide à me recommander ? Je ne sais si vous êtes maintenant à la retraite là bas, si c'est le cas aurons nous peut être la possibilité de nous rencontrer ! Merci pour vos conseils Christine

You might also like