Dans trois mois je serai à la retraite après avoir passé plusieurs années à la Télévision éducative de Côte d'ivoire et depuis peu à La Réunion. Je compte retourner en Afrique pour continuer ma passion des émissions des feuilletons éducatifs mais ou ? Sénégal (Saint-Louis ou Ziguinchor) ou alors au Bénin ?.Un endroit sympa ou je pourrai continuer ma passion.Avez-vous des contacts
Bonjours a tous le monde, bientôt la retraite et je souhaite des renseignements pour pouvoir la passer 8 mois a Saly de novembre a juin merci pour vos surjections plus que trois mois a attendre.
Bonjour à toutes et à tous, 😉
je souhaiterais savoir s'il existe dans le région de Saly des résidences pour séniors avec les commodités qui s'y rattachent, c'est à dire piscine, club d'animations et strucure médicale.
Merci pour vos informations.
je souhaiterais savoir s'il existe dans le région de Saly des résidences pour séniors avec les commodités qui s'y rattachent, c'est à dire piscine, club d'animations et strucure médicale.
Merci pour vos informations.
AIMERAIS AVOIR TOUS LES RENSEIGNEMENTS A TOUS NIVEAUX POUR MA RETRAITE QUE JE PENSE PRENDRE A ST LOUIS AU SENEGAL .
MON DEPART SERAIS ENTRE SEPTEMBRE 2007 A DECEMBRE 2007 .
J AI UNE PETITE RETRAITE .
J AIMERAIS ENTRER EN CONTACTE AVEC DES FRANCAIS DEJA INSTALLER AU SENEGAL .
MERCI POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS
GUYONNE
retraitée, je m'installe définitivement au Sénégal début avril prochain. Les banques prennent beaucoup de frais pour le transfert et l'Office National des Pensions n'a qu'un moyen pour les retraités qui ne conservent pas un compte en Belgique, c'est l'envoi d'un chèque circulaire. est-ce sans danger, les chèques arrivent-ils bien au destinataire. connaissez-vous un autre moyen? les banques prennent des frais au départ de la Belgique et à l'arrivée au Sénégal.
Je désire prendre ma retraite l'année prochaine et j'aimerais m'établir au Sénégal où je viens de me rendre quatre fois. quelqu'un a t-il de l'expérience à ce sujet, j'aimerais acquérir une petite maison, comment s'y prendre?
Bonjour,
Retraité de la Marine marchande, je crois savoir que les Affaires maritime française sont représenté a Dakar. Pour une installation au Sénégal, , , Question imposition: Les conventions entre la France et le Sénégal oblige un retraité domicilié ( fiscalement ??? ) au Sénégal a faire sa déclaration dans le pays d'acceuil. Quel est le taux d'imposition, et comment peuvent-il connaitre mes revenues si je conserve mon compte bancaire en France. Merci pour vos réponses.
Michel de Guadeloupe.
Retraité de la Marine marchande, je crois savoir que les Affaires maritime française sont représenté a Dakar. Pour une installation au Sénégal, , , Question imposition: Les conventions entre la France et le Sénégal oblige un retraité domicilié ( fiscalement ??? ) au Sénégal a faire sa déclaration dans le pays d'acceuil. Quel est le taux d'imposition, et comment peuvent-il connaitre mes revenues si je conserve mon compte bancaire en France. Merci pour vos réponses.
Michel de Guadeloupe.
je vais m'installer définitivement au SENEGAL pour vivre une retraite paisible, entre DAKAR et MBOUR, ou j'ai achetè ! que faut il faire au niveau de l'ambassade de FRANCE ?
Et pour organiser mon déménagement, pour éviter de payer des frais excessifs, tels que dédouanement de mon véhicule de mes meubles etc .....
Bonjour, fin 2009, j'espère m'installer au Sénégal en tant que commerçante en exploitant des chambres d'hôtes. Les démarches ont démarré. Mais avant d'investir, je voudrai savoir s'il y a vraiment des risques de ne pas voir son visa renouvellé.
A ce sujet, je n'arrive pas à joindre le consulat pour savoir exactement quelles sont les conditions à remplir. Si vous avez quelques éléments à me fournir, je vous en remercie
Bonjour,
Avec mon mari nous désirons vivement nous installer au sénégal car ce pays nous attire beaucoup. Nous n'avons pas un gros capital, mais nous désirons acheter un terrain et y faire construire une petite maison d'hôtes. Avez-vous des conseils à nous donner en ce sens et nous dire quelle région choisir. Merci pour l'aide que vous nous apporterez.
Avec mon mari nous désirons vivement nous installer au sénégal car ce pays nous attire beaucoup. Nous n'avons pas un gros capital, mais nous désirons acheter un terrain et y faire construire une petite maison d'hôtes. Avez-vous des conseils à nous donner en ce sens et nous dire quelle région choisir. Merci pour l'aide que vous nous apporterez.
Bjr, j'ai une amie qui souhaiterais, au jour de sa retraite, s'installer au Sénégal pour y créer un espaces gîtes pour accueillir les voyageurs, routards et surtout pas les touristes. Elle aimerait trouver qq chose sur la côte Ouest entre Daker et St Louis. Pouvez vous me donner qq infos que je lui transmette. Merci J-F
bjr qui peut me donner quelques renseignements sur les papiers pour s'instaler au senegal a la retraite comme residant ???? si c'est la meilleure solution et ou s'adresser merci a tous pour vos reponses
Bonjour,
je rachete une affaire au Senegal avec ma SARL Francaise et je m'y installe pour quelques années.
Puis-je continuer à cotiser pour la retraite et la maladie en France? Serais je ainsi remboursé des frais médicaux eventuels la bas?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous faisons construire une maison au sénégal. Nous voulons nous brancher sur le réseau electrique de la Sénelec. Les prix annoncés sont fantaisistes et varient suivant notre interlocuteur. Il y a 2 poteaux à poser et 40 mètres de cable pour nous relier au réseau . A qui s'adresser? Avez vous un ordre de prix? Comment éviter les arnaques?
BIL
DIEURE.... DIEURE.... DIEUREDIEUF
Nous faisons construire une maison au sénégal. Nous voulons nous brancher sur le réseau electrique de la Sénelec. Les prix annoncés sont fantaisistes et varient suivant notre interlocuteur. Il y a 2 poteaux à poser et 40 mètres de cable pour nous relier au réseau . A qui s'adresser? Avez vous un ordre de prix? Comment éviter les arnaques?
BIL
DIEURE.... DIEURE.... DIEUREDIEUF
bonjour en tant que Français, j’aimerai savoir s’il est possible et comment faire pour vivre le temps que l’on veux au Senegal ? acheter une maison ? passer sa retraite c'est facile comme le Maroc pour rester y vivre ou le Senegal n'accepte pas trop ceux qui veullent rester y vivre ?
Quelles sont les demarches ?
bonjour tout le monde!!
je me suis inscrit sur votre forum afin de démarrer une conversation concernant un achat que je souhaite réaliser et mettre en location de vacances...
qu'en pensez vous? est-ce lucratif?
Le but ultime avouable est de se servir de cette location de vacances pour pouvoir y aller de temps a autre pour s'imprégner du pays afin de pouvoir y vivre sereinement lors de notre retraite...
voila vous savez tout...
j'attends vos lumières
je me suis inscrit sur votre forum afin de démarrer une conversation concernant un achat que je souhaite réaliser et mettre en location de vacances...
qu'en pensez vous? est-ce lucratif?
Le but ultime avouable est de se servir de cette location de vacances pour pouvoir y aller de temps a autre pour s'imprégner du pays afin de pouvoir y vivre sereinement lors de notre retraite...
voila vous savez tout...
j'attends vos lumières
bonjour a tous, voilà je me présente, j'ai 25 ans, je suis mariée a un sénégalais. je suis allée y a 3 ans au sénégal en vacances et depuis je suis tomber sous le charme, je veux y aller mais cette fois pour m'y installer, faire ma vie... la chaleur, la mentalité des gens, le mode de vie, le pays ... j'adore
une contrainte, mon mari ne veut pas me suivre pour l'instant, il dis d'essayer d'avoir un maximum d'argent ici et de partir ensuite, lui il pense plutot pour la retraite. mais moi je n'aime pas ma vie ici, je n'ai pas d'attache a part les parents, mais ne suis pas tout le temps collée a eux. je déprime ici, rien me donne envi de vivre en france.
merci de votre aide cordialement😄
une contrainte, mon mari ne veut pas me suivre pour l'instant, il dis d'essayer d'avoir un maximum d'argent ici et de partir ensuite, lui il pense plutot pour la retraite. mais moi je n'aime pas ma vie ici, je n'ai pas d'attache a part les parents, mais ne suis pas tout le temps collée a eux. je déprime ici, rien me donne envi de vivre en france.
merci de votre aide cordialement😄
j'aimerais vivre au sénégal, à mayotte ou à madagascar
quelqu'un aurait-il un plan pour travailler merci
Bonjour,
Belge de nationalité, lorsque je regarde les annonces immobilières (agence et/ou de particulier à particulier), je me demande comment on peut acquérir des maisons aussi belles à des prix plus que raisonnables. En effet, ici en Belgique, les prix de tels immeubles seraient d'environ de 300.000 à 500.000 €. Pourquoi, les prix au Sénégal sont-ils aussi abordables ? Raison de construction ? Main-d'oeuvre moins chère ? Pauvreté du pays ? Insalubrité ? Hygiène défavorable ? Mauvaise acceptation des blancs ? Pourquoi de telles maisons sont-elles à vendre ? On a l'impression d'ici que les gens se sont sauvés de leur maison mais pourquoi ? Ou ??? Pour les locations, ici ou en France, un simple petit appartement à la mer nous reviendrait aux environs de 1.500 €/mois. Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, cela me ferait grand plaisir. D'autre part, des retraités belges ou français pourraient-ils me renseigner sur leur vie là-bas (hygiène, médecine, coût de la vie, occupations, ) Sont-ils heureux d'avoir pris la décision de partir vivre leur retraite dans ce pays ensoleillé ? A refaire, le refairaient-ils ou iraient-ils ailleurs ? Une location de quelques mois par an (ex hiver chez nous - janvier, février) serait-elle possible et pour quel budget environ (La somone, petite côte...). Merci à tous pour vos réponses et peut-être à bientôt !! 🙂
Belge de nationalité, lorsque je regarde les annonces immobilières (agence et/ou de particulier à particulier), je me demande comment on peut acquérir des maisons aussi belles à des prix plus que raisonnables. En effet, ici en Belgique, les prix de tels immeubles seraient d'environ de 300.000 à 500.000 €. Pourquoi, les prix au Sénégal sont-ils aussi abordables ? Raison de construction ? Main-d'oeuvre moins chère ? Pauvreté du pays ? Insalubrité ? Hygiène défavorable ? Mauvaise acceptation des blancs ? Pourquoi de telles maisons sont-elles à vendre ? On a l'impression d'ici que les gens se sont sauvés de leur maison mais pourquoi ? Ou ??? Pour les locations, ici ou en France, un simple petit appartement à la mer nous reviendrait aux environs de 1.500 €/mois. Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, cela me ferait grand plaisir. D'autre part, des retraités belges ou français pourraient-ils me renseigner sur leur vie là-bas (hygiène, médecine, coût de la vie, occupations, ) Sont-ils heureux d'avoir pris la décision de partir vivre leur retraite dans ce pays ensoleillé ? A refaire, le refairaient-ils ou iraient-ils ailleurs ? Une location de quelques mois par an (ex hiver chez nous - janvier, février) serait-elle possible et pour quel budget environ (La somone, petite côte...). Merci à tous pour vos réponses et peut-être à bientôt !! 🙂
Bonjour,
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
bonjour a tous
Nous avons l' intention de partir au sénégal 2 a 3 semaines en janvier ou fevrier 2005.auriez vous des adresses de location de villas sur la petite cote?de préférence vu sur la plage. Nous ne connaissont pas encore ce pays mais nous l aimons déja grace au forum et aux images sur le web.Notre réve est de passer notre retraite la bas et de quitter notre normandie.Nous aimerions avoir des conseils pour les démarches a suivre pour l 'achat d'une maison ou d'un terrain est ce pareil quand france?
Nous avons l' intention de partir au sénégal 2 a 3 semaines en janvier ou fevrier 2005.auriez vous des adresses de location de villas sur la petite cote?de préférence vu sur la plage. Nous ne connaissont pas encore ce pays mais nous l aimons déja grace au forum et aux images sur le web.Notre réve est de passer notre retraite la bas et de quitter notre normandie.Nous aimerions avoir des conseils pour les démarches a suivre pour l 'achat d'une maison ou d'un terrain est ce pareil quand france?
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!!
Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Bonjour à tous.
Je dois déménager définitivement vers le Sénégal ou le Gabon mes affaires personnelles diverses: vêtements, etc.
L'envoi comprendrait diverses mallets en fer (cantines) pour un poids de 150 k. plus ou moins, je réside à Toulouse actuèllement.
Quel expert dans cette matière pourra me dire quel transporteur serait le moins cher ainsi que ses coordonnées.
Je remercie d'avance cette personne.
Cordialement,
Poeta
Je dois déménager définitivement vers le Sénégal ou le Gabon mes affaires personnelles diverses: vêtements, etc.
L'envoi comprendrait diverses mallets en fer (cantines) pour un poids de 150 k. plus ou moins, je réside à Toulouse actuèllement.
Quel expert dans cette matière pourra me dire quel transporteur serait le moins cher ainsi que ses coordonnées.
Je remercie d'avance cette personne.
Cordialement,
Poeta
bonjour je m'appelle lili et j'ai 19ans!!
cela fait maintenant 3 ans queje vais au senegal etj'ai rencontrer quelqu'un labas.
Un membre de ma famille a deja une maison au senegal etj'aimerais vivre 6 mois de l'année la bas.
mais comment gagner un peu d'argent juste vraiment le necessaire vitale !
j'ai vraiment besoin de votre aide car je repart dans un mois et j'aimerais commencer a mettre en place mon projet
avec mon ami !
merci de vos renseignements que vous aller pouvoir m'apporter
cordialement, Lily
cordialement, Lily
Je désire préparer mon avenir de "future retraitée" en m'installant au Sénégal et en y trouvant une activité professionnelle tel que enseignement (j'ai mes diplômes d'expert comptable et j'ai déjà enseigné en France avec l'éducation nationale au niveau du Baccalauréat BTS ...) ou autre activité de conseil en entreprise. Auprès de qui puis-je m'adresser pour avoir des pistes de réflexion : savoir ce qui peut se faire pour que je puisse transmettre mes expériences et connaissances ... Je vis seule, mes 4 enfants sont adultes ; j'ai depuis longtemps l'envie de m'expatrier ce que j'ai fait pendant 1 an en Tunisie il y a très longtemps et j'aurais aimé pouvoir continuer ... Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider. En attendant, je voudrais partir une quinzaine de jours vers le mois de mars ou avril pour prendre l'air du Sénégal actuel et prendre déjà des contacts ... j'attends des conseils Merci😊
bonjour
Je suis maman de 4 enfants âgés de 9 ans à 18 mois et je suis en congé parental Mon mari est chef pâtissier d'un grand traiteur dans le var et il vient d'avoir une proposition pour travailler à DAKAR et là nous devons prendre LA décision de notre vie.
Si nous décidons de partir ce sera définitif
Nous vendons tous en france pour tout recommencer au sénégal!!!
Je vous avoues que cela me fais un peu peur mais je connais un peu ce pays et j'aime bcp l'accueil chaleureux de ces gens !
LA décision est un peu dur à prendre
Pouvez vous me donner quelques informations pratiques à savoir le prix des loyers, les écoles les quartiers, les salaires tout ce qu'il est utile de savoir quand on débarque à dakar merci 1000 fois pour votre aide !!!
Virginie
Je suis maman de 4 enfants âgés de 9 ans à 18 mois et je suis en congé parental Mon mari est chef pâtissier d'un grand traiteur dans le var et il vient d'avoir une proposition pour travailler à DAKAR et là nous devons prendre LA décision de notre vie.
Si nous décidons de partir ce sera définitif
Nous vendons tous en france pour tout recommencer au sénégal!!!
Je vous avoues que cela me fais un peu peur mais je connais un peu ce pays et j'aime bcp l'accueil chaleureux de ces gens !
LA décision est un peu dur à prendre
Pouvez vous me donner quelques informations pratiques à savoir le prix des loyers, les écoles les quartiers, les salaires tout ce qu'il est utile de savoir quand on débarque à dakar merci 1000 fois pour votre aide !!!
Virginie
Après plusieurs séjours au Sénégal (2 fois chez des amis, 2 fois avec une association), je veut vraiment tenter l'aventure et m'installer à Dakar ou ses environs, voire à Mbour, d'ici quelques mois.
J'ai fait un mois au Fouta, un mois à Pikine, et puis je connais Dakar bien sûr et un peu Saint Louis, Tivaouane, Mbour...
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Bonjour à tous,
J'ai le projet à court terme de partir m'installer au Sénégal où au Mali pour y passer plusieurs mois par an, sans doute de septembre à mai. Je tiens toutefois à conserver un pied à terre en France.
Je suis preneur de toute information susceptible de me guider dans ce choix. Je souhaiterais être informé sur les meilleures offres du moment et surtout sur les pièges à éviter.
J'ai déjà une petite idée sur le Sénégal, la Casamance me semble un bon plan, mais à distance égale le Mali semble tout aussi attrayant. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation délicate et aurais besoin de vos lumières, t surtout de vos expériences ! Ma petite famille (un ptit bout de 3 ans et un autre en cours), et moi meme, subissons de plein fouet cette bonne vieille crise économique...nous sommes installés en Italie, en Toscane, et devons fermer notre entreprise qui ne dégage lus suffisamment de bénéfices et nous coute des sous !! Mon mari à 40 ans, pas de diplome...moi je suis enceinte et donc bonne à rien 😛, et nous sommes dos au mur....nous avons pensé à différentes solutions, et l'une d'entre elle serait de partir vivre à l'étranger, dans un pays tel que le Sénégal...j'ai vu que Saly parraissait etre une station sympa ? Je sollicite donc votre gentillesse en voulant bien me donner le maximum d'infos sur le coin, voire me suggérer d'autres pays ! Pour ceux qui me conseilleraient de partir avant sur place me rendre compte, je ne le peux pas, il sagit d'une situation d'urgence t nous devons prendre des décisions rapidemment ... Pour ceux qui connaissent bien l'endroit, merci de me dire si le cout de la vie y est rellement moins cher qu'en France ou Italie, si le pays est suffiament développé au niveau sanitaire, y a t-il rellement des problemes de tourise sexuel, d'arnaques (plus qu'ailleurs ??), les locaux ne sont ils pas racistes envers les europeens ? Bref, tout ce que vous pourrez m'apprendre je prends !
Merci par avance de me consacrer un peu de votre temps....
Je suis dans une situation délicate et aurais besoin de vos lumières, t surtout de vos expériences ! Ma petite famille (un ptit bout de 3 ans et un autre en cours), et moi meme, subissons de plein fouet cette bonne vieille crise économique...nous sommes installés en Italie, en Toscane, et devons fermer notre entreprise qui ne dégage lus suffisamment de bénéfices et nous coute des sous !! Mon mari à 40 ans, pas de diplome...moi je suis enceinte et donc bonne à rien 😛, et nous sommes dos au mur....nous avons pensé à différentes solutions, et l'une d'entre elle serait de partir vivre à l'étranger, dans un pays tel que le Sénégal...j'ai vu que Saly parraissait etre une station sympa ? Je sollicite donc votre gentillesse en voulant bien me donner le maximum d'infos sur le coin, voire me suggérer d'autres pays ! Pour ceux qui me conseilleraient de partir avant sur place me rendre compte, je ne le peux pas, il sagit d'une situation d'urgence t nous devons prendre des décisions rapidemment ... Pour ceux qui connaissent bien l'endroit, merci de me dire si le cout de la vie y est rellement moins cher qu'en France ou Italie, si le pays est suffiament développé au niveau sanitaire, y a t-il rellement des problemes de tourise sexuel, d'arnaques (plus qu'ailleurs ??), les locaux ne sont ils pas racistes envers les europeens ? Bref, tout ce que vous pourrez m'apprendre je prends !
Merci par avance de me consacrer un peu de votre temps....







