Manzanillo de Cuba
by Zabeth
This discussion is in French, the community’s main language.
Allo Mike239,
Oui nous étions à cet hotel.
Nous y sommes allé du 6 au 13 décembre. Il y avait mon chum, ma belle soeur et mes 3 ado de 12, 14 et 15 ans.
On a tous adoré notre premier voyage dans le sud. A part ma belle soeur qui était allé en floride, nous n'avions rien pour comparer l'hotel, les activités la bouffe... mais on est tous d'accord qu'on y retourne l'année prochaine et si possible pour 2 semaines. après ça on verra pour une autre destination.
Mes critères pour choisir notre destination et l'hotel étaient les suivants: un endroit calme dans le sud où ya pas trop de monde avec l'hotel directe sur la plage et le tout en formule tout compris et pas trop cher car on s'est décidé d'aller an voyage un peu à la dernière minute et la facture grimpe vite avec 3 enfants... on s'en est donc tiré pour 615$ formule tout inclus + bonus VIP pour 1 semaine par personne.
Quand j'ai commencé à regardé pour le voyage, j'ai tout d'abord regardé du côté du Mexique car mon chum n'était pas du tout intéressé à venir dans le sud avec nous, il disait qu'il allait s'emmerder... et comme il aime faire de la photo je me disait qu'en allant dans un coin où y aurait des trucs des anciennes civilisation à aller visiter et qui ne serait pas trop loin d'une plage ce serait parfait alors je regardais pour Cozumel ou la Riviere Maya.. mais en recherchant sur les sites de voyages et en vériffiant le rapport qualité/prix il y avait souvent des propositions pour cuba qui étaient beaucoup moins chères.. c'est alors que j'ai fais des petites recherches sur Santa Lucia et Manzanillo de Cuba en particulier et avec tous les bons commentaires que j'ai lus sur L'hotel Club Amigo de MArea Del Portillo, j'ai choisi cet endroit et nous n'avons pas été décu!
Pour un hotel 3 étoiles c'était très bien. Nous étions dans les Cabanas (genre de bungalow de 4 chambres accès privé avec 2 lits doubles par chambres et salles de bains privées avec douche) les serviettes sont incluses et changées au besoins 2 voir même 3 fois par jour! Les femmes de ménages sont passées au moins 2 fois par jour et elle refaisaient le lit si nous étions allé faire une petite sieste après le dîner et elle rangeaient même le "joyeux" bordel des gars et pliaient leur linge ( c'était vraiment les vacances pour maman!!!) apportez vos débarbouilettes il n'y en a pas dans les chambres. Nous étions 2 par chambres: moi et mon chum, Ma belle-soeur avec ma fille et mes 2 fils ensembles tous dans la même cabana. tous les repas sont inclus sous forme de buffet et même si ya des trucs qui reviennent, c'est pas dégeulasse et ya quand même du choix et des choses qui changent chaque jour . le matin, on peut faire faire notre omelette à notre goût, ya des céréales, crèpes, toast ... il y a 2 restaurants à la carte mais il faut réserver pour y aller. On nous a dit qu'on pouvait y aller autant de fois qu'on voulait tant qu'on réserve avant. Il y a le restaurant italien à l'hotel et le restaurant Cubain à l'hotel supérieur ( environt 10 minutes de marche ou encore vous pouvez utilisez les calèches ou le taxi pour y aller) Nous sommes allé qu'une fois au restau italien ( la lasagne est super!), on a pas eu le temps d'essayer l'autre, ( manger n'étant pas notre priorité on préférait courir les excursions) on essayera l'année prochaine si on a le temps :) on peut aller à l'un ou l'autre des hotel pour le buffet sans problème. On est seulement allé à celui de notre hotel qui en passant est soi-disant mieux que l'hotel suppérieur selon ce qu'on nous a dit. D'autres touristes on essayé les 2 buffets et on dit que c'était la même chose aux 2 endroits et pour ce qui est des chambres à l'hotel suppérueur elles sont plus récentes un peu et plus spacieuses . Il parraît que les cabanas est ce qu'il y a de mieux . nous on a rien à redire on a trouvé ça super. Notre chambre était loin de la piscine et du bar car on avait demandé que ce soit ainsi car on est des couches tôt. on avait une vue sur les montagnes d'un côté et de l'autre on était sur la plage et on pouvait entendre les vagues... quelques photos --> http://www.flickr.com/photos/12143980@N03/sets/72157603465513957/
Dans notre forfait, il y avait 3 excursions à cayo blanco d'inclus. Cayo Blanco est une petite ile de sable blanc à environt 30 minutes de bus et bateau de l'hotel. Je dis sable mais c'est plutôt des minis morceaux de corail et de coquillages alors je vous conseille d'apporter des chaussures de plage qui couvre le pied au complet ( pas les populaires "croc" car c'est pas partique dans l'eau) pour marcher sur la plager et aussi dans l'eau car le corail c'est dur pour les pieds...
Ce serait ausi bien d'apporter quelques jeux pour vos enfants car sur place, il n'y a pas grand choses pour les enfants. il y a le filet de volley, le kayak, et un le pédalo mais j'ai vu personne l'utiliser. Il y a ce qu'il faut pour faire de la plongée en apnée et ça c'est vraiment super car vous n'avez pas besoin d'aller loin pour rencontrer de jolis poissons de toutes les couleurs! Il suffit d'aller du côté où il ya plus de corail et les poissons s'y trouvent. évitez de porter des bijoux car il est possible de rencontrer des poissons qui sont attirés par les objets brillants. Aussi une petite infos importante, allez aux toilettes avant de vous y rendre car il n'y en a pas sur l'ile... et pensez à apporter du papier de toilette partout où vous allez à l'extérieur de l'hotel. donc peut-être qu'un jeux de seau et pelles pour faire des château ou un feesbee pour les enfants. j'y suis allé les 3 fois et je ne me suis pas ennuyée. le départ se fait à l'hotel vers 9H30 et le retour vers 15h ou 15h30 et le temps passe vite!on dîne sur l'ile et c'est très bon.
Il y avait une excursuin au Lagon aussi d'incluse mais nous n'y sommes pas allé car nous attendions après le taxi qui n'est pas venu nous chercher à l'heure comme entendu .. ils est arrivé avec 45 minutes de retard...mais bon il parraît que ce n'est qu'une petite excursions de 40 minutes on verra bien l'année prochaine. Il y avait aussi un souper à la langouste d'inclu dans notre forfait mais on a pas aimé, la langouste était trop cuite et elle n'avait pas de goût.. c'est notre plus grande déception du voyage mais on s'est bien repris en allant en déguster de succulentes chez une famille de cubain qu'on a rencontré lors d'une mini excursion à cheval à la chute.. mais il ne faut pas en parler aux gens de l'hotel car ils auraient des problèmes.. Si vous y allez et que vous rencontrez Yaqueline, ses 2 enfants et son mari, dites leur bonjour de notre part (julie, eric et les enfants de montréal) ma belle soeur et ma fille sont restéepresque tout le temps à l'hotel et se sont amusées à la piscine . il y a des activités le matin comme de l'aqua fitness je crois, et des cours d'espagnol et de danse aussi et même un tour de bingo.... il y a de l'animation en soirée mais nous on se couchait tôt alos on ne peut pas bien vous informer sur ce sujet. mais il parraît que l'animation varie selon la haute et la basse saisons de touriste. c'est pas les gros shows de varadero et de la havane si c'est ce à quoi vous vous attendez vous serez déçus c'est sûr. donc peut être prévoir un jeu de scrabble pour vos soirées si vous avez l'habitude de faire quelque chose en soirée ou apporter quelque choses pour occuper les enfants car ya pas grand chose à cet effet là-bas. il y a une table de ping-pong et une table de billard (réservée pour les + de 15 ans) au bar de la piscine . la piscine ferme à 9 h le soir et un peu plus tôt si ya personne qui l'utilise à partir de 7h. Sur la plage de l'hotel, le sable est foncé et l'eau de la mer est trouble mais mes 2 fils se sont amusés comme des fous à faire les tropilles dans les vagues. Y en a un qui passait son temps dans l'eau, pas moyen de l'en faire soirtir même pour aller manger! la plage est plus belle du côté de notre hotel, plus on va vers l'hotel suppérieur moins c'est beau et ya un peu plus d'algues. Si vous voulez des coliers ou des statuettes en souvenirs, apportez des sous ou des choses ( shampoing, vêtements, chaussures, tylénoles pâte à dents...) pour échanger là-bas. aux 2 extrémitées de la plage, il y a vun cubain qui se cache dans les arbres et vous feront signes si vous vous approchez et vous proposera son artisanat ou de jolis coquillages mais soyez discrets pour ne pas leur attirer de problèmes. Nous avons échangé un beau gros coquillage contre un maillot de bain ( on avait pas d'argent sur nous lorsqu'on l'a rencontré) et le gars était super content. il m'avait demandé 1 pesos... pour ce qui est des sous justement, on avait apporté un peu de sous avec nous heureusement car il nous aurait fallu aller à Bayamo ( 3 heures de bus aller et 3 heures revenir...) pour en retirer on a pas pu à l'aéroport ni à l'hotel donc si vous révoyez faire dez achats et plusieurs excursions en dehors de ce qui est inclus dan svotre forfait prévoyez le coup et n'oubliez pas les 25 CUC par personne qu'il faut payer à l'aéroport en partant de cuba ... à l'hotel (on n'est pas allé voir à l'hotel suppérieur si il y en avait un autre) il y avait un petit magasin ou on pouvait trouver des gougounes, de la crème solaire des bonbons et biscuits, quelques cigares et des boissons, du rhum bien sûr, quelques jouets style dollarama quelques vêtements, donts des maillots, ça peut dépanner si par malheur vous recevez vos bagages en retard ou qu'ils les perdent ( on a pas eu de problèmes). nous on a acheté nos plus beaux souvenirs à l'aéroport avant de partir, vers le fond( je sais plus si c'était du côté fumeur ou non fumeurs) il y avait une petite boutique d'artisanat, il y avait pas grand choses mais il y avait de jolis bracelets, colliers, souvenirs du Che, de jolis masques en terre cuites à 9 pesos et quelques et des maracas. il y avait aussi un petit comptoire où il vendent des cigares et du rhum. Comme autres sorties et activité, il y a un tour de ville à Bayamo, la fête à Pilon le samedi soir, l'excursion en Jeep ou à cheval, la pêche en haute mer, aller vous promener dans un village près de l'hotel si vous voulez rencontrer des cubains, ils sont super gentil et chaleureux. nous on avait apporté des produits de bain, shampoing, pâte à dents, tylénols car on s'était fait dire que les cubain en avaient besoin et avaient de la difficultée à s'en procurer selon leur besoin et bien on a même donné de nos vêtements et même les enfants ont été touchés pas leur situations. On est vraiment bien ici et on réussi à se plaindre le ventre plein alors si vous avez des choses dont vous ne vous servez pas, pensez qu'ils ferait peut-être plaisir à quelqu'un là-bas. C'est juste une proposition. nous on ne s'est pas fait achaller, on nous a proposé des colliers, de l'artisanat et d'aller anger de la langouste mais on ne nous tournait pas autour et à l'hotel on a la paix c'est sûr ya des gardiens de sécurité pour s'en assurer. bref on a vraiment aimé notre expérience et on n'hésitera pas à y retourner l'année prochaine pour s'y reposer à aller voir les amis qu'on s'est fait la-bàs. bon voyage, si vous avez d'autres questions n''hésitez pas à me contacter.
On a tous adoré notre premier voyage dans le sud. A part ma belle soeur qui était allé en floride, nous n'avions rien pour comparer l'hotel, les activités la bouffe... mais on est tous d'accord qu'on y retourne l'année prochaine et si possible pour 2 semaines. après ça on verra pour une autre destination.
Mes critères pour choisir notre destination et l'hotel étaient les suivants: un endroit calme dans le sud où ya pas trop de monde avec l'hotel directe sur la plage et le tout en formule tout compris et pas trop cher car on s'est décidé d'aller an voyage un peu à la dernière minute et la facture grimpe vite avec 3 enfants... on s'en est donc tiré pour 615$ formule tout inclus + bonus VIP pour 1 semaine par personne.
Quand j'ai commencé à regardé pour le voyage, j'ai tout d'abord regardé du côté du Mexique car mon chum n'était pas du tout intéressé à venir dans le sud avec nous, il disait qu'il allait s'emmerder... et comme il aime faire de la photo je me disait qu'en allant dans un coin où y aurait des trucs des anciennes civilisation à aller visiter et qui ne serait pas trop loin d'une plage ce serait parfait alors je regardais pour Cozumel ou la Riviere Maya.. mais en recherchant sur les sites de voyages et en vériffiant le rapport qualité/prix il y avait souvent des propositions pour cuba qui étaient beaucoup moins chères.. c'est alors que j'ai fais des petites recherches sur Santa Lucia et Manzanillo de Cuba en particulier et avec tous les bons commentaires que j'ai lus sur L'hotel Club Amigo de MArea Del Portillo, j'ai choisi cet endroit et nous n'avons pas été décu!
Pour un hotel 3 étoiles c'était très bien. Nous étions dans les Cabanas (genre de bungalow de 4 chambres accès privé avec 2 lits doubles par chambres et salles de bains privées avec douche) les serviettes sont incluses et changées au besoins 2 voir même 3 fois par jour! Les femmes de ménages sont passées au moins 2 fois par jour et elle refaisaient le lit si nous étions allé faire une petite sieste après le dîner et elle rangeaient même le "joyeux" bordel des gars et pliaient leur linge ( c'était vraiment les vacances pour maman!!!) apportez vos débarbouilettes il n'y en a pas dans les chambres. Nous étions 2 par chambres: moi et mon chum, Ma belle-soeur avec ma fille et mes 2 fils ensembles tous dans la même cabana. tous les repas sont inclus sous forme de buffet et même si ya des trucs qui reviennent, c'est pas dégeulasse et ya quand même du choix et des choses qui changent chaque jour . le matin, on peut faire faire notre omelette à notre goût, ya des céréales, crèpes, toast ... il y a 2 restaurants à la carte mais il faut réserver pour y aller. On nous a dit qu'on pouvait y aller autant de fois qu'on voulait tant qu'on réserve avant. Il y a le restaurant italien à l'hotel et le restaurant Cubain à l'hotel supérieur ( environt 10 minutes de marche ou encore vous pouvez utilisez les calèches ou le taxi pour y aller) Nous sommes allé qu'une fois au restau italien ( la lasagne est super!), on a pas eu le temps d'essayer l'autre, ( manger n'étant pas notre priorité on préférait courir les excursions) on essayera l'année prochaine si on a le temps :) on peut aller à l'un ou l'autre des hotel pour le buffet sans problème. On est seulement allé à celui de notre hotel qui en passant est soi-disant mieux que l'hotel suppérieur selon ce qu'on nous a dit. D'autres touristes on essayé les 2 buffets et on dit que c'était la même chose aux 2 endroits et pour ce qui est des chambres à l'hotel suppérueur elles sont plus récentes un peu et plus spacieuses . Il parraît que les cabanas est ce qu'il y a de mieux . nous on a rien à redire on a trouvé ça super. Notre chambre était loin de la piscine et du bar car on avait demandé que ce soit ainsi car on est des couches tôt. on avait une vue sur les montagnes d'un côté et de l'autre on était sur la plage et on pouvait entendre les vagues... quelques photos --> http://www.flickr.com/photos/12143980@N03/sets/72157603465513957/
Dans notre forfait, il y avait 3 excursions à cayo blanco d'inclus. Cayo Blanco est une petite ile de sable blanc à environt 30 minutes de bus et bateau de l'hotel. Je dis sable mais c'est plutôt des minis morceaux de corail et de coquillages alors je vous conseille d'apporter des chaussures de plage qui couvre le pied au complet ( pas les populaires "croc" car c'est pas partique dans l'eau) pour marcher sur la plager et aussi dans l'eau car le corail c'est dur pour les pieds...
Ce serait ausi bien d'apporter quelques jeux pour vos enfants car sur place, il n'y a pas grand choses pour les enfants. il y a le filet de volley, le kayak, et un le pédalo mais j'ai vu personne l'utiliser. Il y a ce qu'il faut pour faire de la plongée en apnée et ça c'est vraiment super car vous n'avez pas besoin d'aller loin pour rencontrer de jolis poissons de toutes les couleurs! Il suffit d'aller du côté où il ya plus de corail et les poissons s'y trouvent. évitez de porter des bijoux car il est possible de rencontrer des poissons qui sont attirés par les objets brillants. Aussi une petite infos importante, allez aux toilettes avant de vous y rendre car il n'y en a pas sur l'ile... et pensez à apporter du papier de toilette partout où vous allez à l'extérieur de l'hotel. donc peut-être qu'un jeux de seau et pelles pour faire des château ou un feesbee pour les enfants. j'y suis allé les 3 fois et je ne me suis pas ennuyée. le départ se fait à l'hotel vers 9H30 et le retour vers 15h ou 15h30 et le temps passe vite!on dîne sur l'ile et c'est très bon.
Il y avait une excursuin au Lagon aussi d'incluse mais nous n'y sommes pas allé car nous attendions après le taxi qui n'est pas venu nous chercher à l'heure comme entendu .. ils est arrivé avec 45 minutes de retard...mais bon il parraît que ce n'est qu'une petite excursions de 40 minutes on verra bien l'année prochaine. Il y avait aussi un souper à la langouste d'inclu dans notre forfait mais on a pas aimé, la langouste était trop cuite et elle n'avait pas de goût.. c'est notre plus grande déception du voyage mais on s'est bien repris en allant en déguster de succulentes chez une famille de cubain qu'on a rencontré lors d'une mini excursion à cheval à la chute.. mais il ne faut pas en parler aux gens de l'hotel car ils auraient des problèmes.. Si vous y allez et que vous rencontrez Yaqueline, ses 2 enfants et son mari, dites leur bonjour de notre part (julie, eric et les enfants de montréal) ma belle soeur et ma fille sont restéepresque tout le temps à l'hotel et se sont amusées à la piscine . il y a des activités le matin comme de l'aqua fitness je crois, et des cours d'espagnol et de danse aussi et même un tour de bingo.... il y a de l'animation en soirée mais nous on se couchait tôt alos on ne peut pas bien vous informer sur ce sujet. mais il parraît que l'animation varie selon la haute et la basse saisons de touriste. c'est pas les gros shows de varadero et de la havane si c'est ce à quoi vous vous attendez vous serez déçus c'est sûr. donc peut être prévoir un jeu de scrabble pour vos soirées si vous avez l'habitude de faire quelque chose en soirée ou apporter quelque choses pour occuper les enfants car ya pas grand chose à cet effet là-bas. il y a une table de ping-pong et une table de billard (réservée pour les + de 15 ans) au bar de la piscine . la piscine ferme à 9 h le soir et un peu plus tôt si ya personne qui l'utilise à partir de 7h. Sur la plage de l'hotel, le sable est foncé et l'eau de la mer est trouble mais mes 2 fils se sont amusés comme des fous à faire les tropilles dans les vagues. Y en a un qui passait son temps dans l'eau, pas moyen de l'en faire soirtir même pour aller manger! la plage est plus belle du côté de notre hotel, plus on va vers l'hotel suppérieur moins c'est beau et ya un peu plus d'algues. Si vous voulez des coliers ou des statuettes en souvenirs, apportez des sous ou des choses ( shampoing, vêtements, chaussures, tylénoles pâte à dents...) pour échanger là-bas. aux 2 extrémitées de la plage, il y a vun cubain qui se cache dans les arbres et vous feront signes si vous vous approchez et vous proposera son artisanat ou de jolis coquillages mais soyez discrets pour ne pas leur attirer de problèmes. Nous avons échangé un beau gros coquillage contre un maillot de bain ( on avait pas d'argent sur nous lorsqu'on l'a rencontré) et le gars était super content. il m'avait demandé 1 pesos... pour ce qui est des sous justement, on avait apporté un peu de sous avec nous heureusement car il nous aurait fallu aller à Bayamo ( 3 heures de bus aller et 3 heures revenir...) pour en retirer on a pas pu à l'aéroport ni à l'hotel donc si vous révoyez faire dez achats et plusieurs excursions en dehors de ce qui est inclus dan svotre forfait prévoyez le coup et n'oubliez pas les 25 CUC par personne qu'il faut payer à l'aéroport en partant de cuba ... à l'hotel (on n'est pas allé voir à l'hotel suppérieur si il y en avait un autre) il y avait un petit magasin ou on pouvait trouver des gougounes, de la crème solaire des bonbons et biscuits, quelques cigares et des boissons, du rhum bien sûr, quelques jouets style dollarama quelques vêtements, donts des maillots, ça peut dépanner si par malheur vous recevez vos bagages en retard ou qu'ils les perdent ( on a pas eu de problèmes). nous on a acheté nos plus beaux souvenirs à l'aéroport avant de partir, vers le fond( je sais plus si c'était du côté fumeur ou non fumeurs) il y avait une petite boutique d'artisanat, il y avait pas grand choses mais il y avait de jolis bracelets, colliers, souvenirs du Che, de jolis masques en terre cuites à 9 pesos et quelques et des maracas. il y avait aussi un petit comptoire où il vendent des cigares et du rhum. Comme autres sorties et activité, il y a un tour de ville à Bayamo, la fête à Pilon le samedi soir, l'excursion en Jeep ou à cheval, la pêche en haute mer, aller vous promener dans un village près de l'hotel si vous voulez rencontrer des cubains, ils sont super gentil et chaleureux. nous on avait apporté des produits de bain, shampoing, pâte à dents, tylénols car on s'était fait dire que les cubain en avaient besoin et avaient de la difficultée à s'en procurer selon leur besoin et bien on a même donné de nos vêtements et même les enfants ont été touchés pas leur situations. On est vraiment bien ici et on réussi à se plaindre le ventre plein alors si vous avez des choses dont vous ne vous servez pas, pensez qu'ils ferait peut-être plaisir à quelqu'un là-bas. C'est juste une proposition. nous on ne s'est pas fait achaller, on nous a proposé des colliers, de l'artisanat et d'aller anger de la langouste mais on ne nous tournait pas autour et à l'hotel on a la paix c'est sûr ya des gardiens de sécurité pour s'en assurer. bref on a vraiment aimé notre expérience et on n'hésitera pas à y retourner l'année prochaine pour s'y reposer à aller voir les amis qu'on s'est fait la-bàs. bon voyage, si vous avez d'autres questions n''hésitez pas à me contacter.
Salut,
Mon conjoint et moi on veut aller a Cuba pour la première fois....wow!!!Des amis a nous sont aller au Club amigo a Manzanillo et ils ont tripper!!!Mais ils n'ont pas pris de photos🙁Etes-vous capable de m'en envoyer?J'aimerais savoir si ca serait intéressant pour un jeune couple qui veulent faire un peu d'excursion..y parait que ca serait la seule place a Cuba pour aller en montagne...
Y-a-t-il une belle ambiance?
Merci, Mélanie
Salut,
mon conjoint et moi on part a Cuba pour la première fois et on veut faire un peu de plage mais on aimerait aller faire des excursion en montagne et parait qu'a Manzanillo ca serait la seule place.Qu'est que tu en pense?Est-ce une belle place pour un jeune couple?Peut-on faire du catamaran et de la plongée?
Le plus de détails possible S.v.p. sur cet endroit il n, y en a pas beaucoup sur internet.
Merci, Mélanie
Ce sont mes photos de Marea del Portillo .
Ca te donnera une idée .
Clientèle plus jeune au Farallon que au Marea .
http://community.webshots.com/user/tamtam1936
Oui tu peux faire du catamaran comme tu veux et kayak et pédalo . Il y a excursions en montagne . 😏
http://community.webshots.com/user/tamtam1936
Oui tu peux faire du catamaran comme tu veux et kayak et pédalo . Il y a excursions en montagne . 😏
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble.
CHARLES PÉGUY
🙂bonjour je vois que tu reviens de l hotel marea del portillo pourrais tu me dire si il y a un frigo et un coffre fort dans la chambre et si on peut se servir d internet, recommande tu cette endroit je voudrais y allé en janvier si tu as des photos peut tu me les faire parvenir merci mon e mail josettedionne@hotmail.com
jojo
Nous on était dans les cabanas et on avait pris le forfait VIP qui en vallait la peine vu la différence de prix.il y avait le coffre de sûreté et un mini frigo dans la chambre et pour ce qui est d'internet, il est disponible pour 6 CUC / heure à l'hotel.
J'ai déjà posté un lien vers mes photos dans mon message précedent (unpeu + haut dans la page et ya déjà pleind e détail dedans 😉)
je n'ai pas encore posté toute mes photos mais si il y a quelque chose que tu veux voire en particulier, demande toujours si je l'ai je te l'enverrai.
bon voyage
ps. on est passé par vacgo.ca pour nos recherche et c'était même moins cher qu'en passant par sunwing la compagnie qui offre le forfait. on a conclu par téléphone pour pouvoir avoir le surclassement cabana + bonus vip qui ne se fait pas automatiquement par internet. l'agente Chantale Lavoie est super .
😉 coucou peut tu me dire si il serve du vin au repas au buffet, les chambre vip ont il une porte communicante dans la chambre voisine si on prend dans cabana car j y vais avec un autre personne et mon chum, ont il le téléphone et internet a l hotel merci je crois que je vais y allé le 27jannvier bye
jojo
JE PARS POUR MANZANILLO LE 27 JANVIER 08, NOUS SERONS 3 COUPLES ET NOUS AVONS AUSSI RÉSERVÉ POUR LE CABANA AVEC BONUS ...J'AIMERAIS SAVOIR SI IL FAUT APPORTER DES ADAPTEURS ET CONVERTISSEUR POUR L ÉLECTRICITÉ? EST CE QU'IL Y A UN SÉCHOIR À CHEVEUX DANS LES CHAMBRES?LE CAFÉ IL EST BON? EST CE QU'ON PEUT SE PROMENER SANS DANGER DANS LA MONTAGNE(ANIMAUX)?JE VAIS FAIRE LES EXCURSIONS, LE LAGON ET LA PROMENADE EN CARIOLE, JE VOUS EN REPARLE EN REVENANT.NOUS AVONS TOUS BIEN HATE DE PARTIR, SURTOUT APRÈS AVOIR LU TOUS LES COMMENTAIRES POSITIFS
MICHEL
MICHEL
michelbcv
Oui ils servent du vin aux repas, si vous avez pris le forfait VIp vous aurez en plus dans votre chambre une boutille de rhum et si vous êtes 2 / chambre une bouteille de vin aussi.
Nous étions dans les cabanas, les chambres ne communiquaient pas entres elles dans notre cas, (nous étions 3 groupes de 2 personnes par chambres dans 1 cabana de 4 chambres) je ne sais pas si il y en a qui communiquent, désolée...
Il y avait le téléphone dans les chambres mais pour les interurbains il faut téléphonner d'un téléphone près de la réception.
Internet est aussi disponible rès de la réception à 6 CUC / heure.. un peu cher .
Je vous recommande fortement de prendre le forfit vip car vous aurez 3 excursions à cayo blanco, une excursion au lagon, une croisière au coucher de soleil, le coffret de sûreté et l'enregistrement prioritaire pour les chambrs entre autre d'inclus.
si vous ne l'avez pas pour cayo blanco la journée c'est 25cuc à chaque fois donc ça vaut la peine, il faut le demander à l'agent de voyage ou passer par sunwing qui offre ce forfait vip.
Bon voyage!
en attendant si t'as envie de voir quelques photos de là-bas, voici un lien vers mes photos:
http://www.flickr.com/photos/12143980@N03/sets/72157603465513957/
Et un autre vers celle de mon chum qui sont bien mieux que les miennes...:
http://picasaweb.google.fr/poulpozor/NikonD80
Sur sa page, les photos de Cuba sont dan le bas de la page.
Et un autre vers celle de mon chum qui sont bien mieux que les miennes...:
http://picasaweb.google.fr/poulpozor/NikonD80
Sur sa page, les photos de Cuba sont dan le bas de la page.
Allo Michel,
Nous on avait apporté un adaptateur et on en a pas eu besoin dans notre cabana c'était compatible.
Il y avait aussi des sèches-cheveux dans nos chambres et j'ai pas entendu parlé d'animaux sauvages dangereux dans les environs...
Par contre apporter des débarbouillettes. C'est le seul truc qui nous a manqué 😮
Vous ferez des photos du lagon j'espère, on l'a manqué... on était au village à déguster de la super bonne langouste ( bien meilleure que celle de l'hotel trop cuite et sans saveure..😕) et à discuter avec les habitants 🙂 Bon voyage!
Vous ferez des photos du lagon j'espère, on l'a manqué... on était au village à déguster de la super bonne langouste ( bien meilleure que celle de l'hotel trop cuite et sans saveure..😕) et à discuter avec les habitants 🙂 Bon voyage!
Allo Michel,
Habituellement je ne bois que du café au lait maison. Là-bas, je n'en ai bu qu'un café ordinaire le 1er matin, je l'ai trouvé pas si mal mais mon chum ne l'a pas trop aimé.. j'imagine que ça dépend des goûts .Je crois qu'il y en a toujours dans le restau où ils servent le buffet, j'ai pas vraiment remarqué sinon..
On en a rapporté un paquet qu'on s'est fait donné et il était bon.
Rebonjour!Merci pour votre réponse.J'ai d'autres questions:Avez-vous voyagé avec Sunwing? Y'a -t-il eu un meeting en français à votre arrivée?Merci!Valérie de Pont-Rouge
Viva Cuba!
allo c'est encore moi!j'ai oublié de vous demander la piscine avec le bar est-elle à l'hotel supérieur ou à l'autre hotel?nous on sera dans les cabanas à combien de temps à pieds pour se rendre à la plus belle piscine?merci encore, Valérie
Viva Cuba!
Nous ne sommes pas allé à l'hotel supérieur, nous étions dans les cabanas, mais on nous a dit que nous avions accès aux deux endroits.
la picine n'était pas très loin des cabanas. Elle n'est pas très grande mais c'est très propre.
Nous avons eu un meeting en français le lendemain matin vers 10 heures il me semble.
Est-ce que vos fils sont de jeunes enfants?
Si c'est le cas, je vous recommande d'apporter des jouets de plage et des souliers en caoutchoux (pas des gougounnes qui ne tienne pas dans les pieds une fois dans l'eau. Je ne sais pas c'est quoi le nom de ce type de chaussures, ça couvre bien tout le pied et l'eau passe à travers sur le dessus, c'est un peu come des chaussures de surfeur...) car si vous allez à cayo blanco, il y a des bouts de coraux dans la mer et sur la plage mais je vous le recommande c'est super bien et il y a tout plein de poissons à voir avec les masque et tuba sans avoir besoin d'aller bien profond. Mes ados et moi-même avon adoré!
AlloMichel, vous êtes rentrés de voyage???
C'était comment? j'ai très hâte de voir les photos 😉🙂
J'ai envie d'y retourner.. je sais pas quand j'aurai le temps avec mon horair et mon chum qui n'a pas de congé en même temps que moi... je pense que j'irai toute seule ou avec une copine histoire de me reposer...😛
BONJOUR NOUS SOMMES DE RETOUR DE MANZANILLO DE CUBA DEPUIS LE 3 FÉVRIER A 18H EXACTEMENT . NOUS AVONS ADORÉ NOTRE VOYAGE :NOUS ÉTIONS 6 SOIT 3 COUPLES 2 COUPLES AVAIENT LES CABANAS ET L'AUTRE ON NE SAIT PAS POURQUOI, ÉTAIT AU FALLEON, COMMENÇONS PAR LE DÉBUT L'AVION SUNWING, TOUT ÉTAIT PARFAIT BEAUCOUP DE SERVICE, AVEC 3 SIÈGES DE CHAQUE COTÉ ET UN ALLÉE DANS LE MILLIEU. BONNE AUTOBUS POUR SE RENDRE À L'HOTEL NOUS AVONS ÉTÉ REÇU AVEC UN COCKTAIL ET DE LA MUSIQUE, ENSUITE COMME NOUS AVIONS DÉJÀ REÇU NOTRE NO DE CABANAS AVEC LA CLÉ À L'AÉROPORT, NOUS NOUS SOMMES DIRIGÉ VERS NOTRE CHAMBRE, VIP +COFFRE DE SURETÉ, POUR NOUS LA CLÉ ÉTAIT BRISÉ MAIS NOUS AVONS UTILISER CELUI DE NOTRE COUPLE D'AMI, APRES AVOIR REJOINT LE COUPLE A FALLEON ET AVOIR ARGUMENTER POUR SAVOIR POURQUOI IL N'AVAIT PAS LE MEME BRACELET QUE NOUS, À LA RECEPTION IL NOUS ONS DIT QUE ''ERREUR CANADA'' MAIS COMME J'AVAIS FAIT UNE COPIE DE LA FEUILLE QUI DISAIT NOTRE RÉSERVATION V.I.P. LA RESPONSABLE DES RELATIONS PUBLIQUE A CORRIGÉ LE PROBLÈME ET CHANGER LA COULEUR DU BRACELET POUR UN VERT COMME NOUS SE QUI DONNAIT DROIT AU FORFAIT V.I.P. PAR LA SUITE TOUT ÉTAIT POUR LE MIEU, JE RECOMMENDE LE COUCHÉ DE SOLEIL SUR LA MER, CAR S EST VRAIMENT BEAU, LE LANGON MÊME SI VOUS LA MANQUER ON NE FAIT QU'UN TOUR EN PETIT BATEAU À TRAVERS DE PETIT CHENAIL OU L'EAU EST PAS PROFONDE ET ON REVIENS SA DURE 20 MINUTES EN TOUT, NOUS AVONS MARCHÉ VERS LA MONTAGNE ET RENCONTRER PLEINS DE GENS QUI S'EN VONT TRAVAILLER OU AVEC LEURS ANIMAUX, ILS SONT TOUS TRÈS AMICAL VRAIMENT AUCUN PROBLÈME DE SE COTÉ TOUT LE MONDE EST VRAIMENT TRÈS TRÈS GENTIL, NOUS AVONS EU UNE INVITATION POUR DÉGUSTER DE LA LANGOUSTE ET C'EST À NE PAS MANQUER, POUR 10 PESOS PAR PERSONNE, APPORTER DES VÊTEMENT, CASQUETTES ET LUNETTES ECT... VOUS POURREZ LES ÉCHANGER CONTRE DES BIJOUX, CIGARES...LA LANGOUSTE ET BIEN ONT SE LES FAIT OFFRIR 5 AUTRES FOIS PAR LA SUITE, LA PLAGE EST TOUT SIMPLEMENT ACCUEILLANTE ONT NE RESENT PAS LA CHALEUR CAR IL Y A PRESQUE TOUJOURS UN VENT RÉCONFORTANT, JE ME UIS BAIGNÉ UNE SEUL FOIS À LA PISCINE DU MAREA DEL PORTILLO ET UNE AUTRE FOIS À LA PISCINE DU FALLEON ET PRIS DES PINA COLADA AU BAR DANS LA PISCINE LES FESSES À L'EAU LE FALLEON EST TRÈS BEAU PLUS CHIC LA NOURRITURE EST LA MÊME QU 'AU MAREA MAIS LE SEUL POINT NÉGATIF C'EST QU'IL FAUT MARCHER UN PEU PLUS POUR SE RENTRE À LA PLAGE .TOUS LES 6 NOUS AVONS FAIT LA RANDONNÉE EN JEEP ET ONT A TOUS BIEN AIMÉ ET LA BOUFFE ÉTAIT BIEN BONNE IL Y A AUSSI LA VISITE DE LA MONTAGNE ET LA PISCINE NATUREL AVEC LES CHUTES 2 PERSONNES ONT FAIT UNE RANDONNÉE À CHEVAL ET IL ONT VISITÉ LA MAISON DU PAYSAN, LE SAMEDI 3 PERSONNES DE NOTRE GANG ONT MARCHÉ VERS LA MONTAGNE POUR TROUVER DES CHUTES, TOUT EN MARCHANT J'AI DEMANDÉ À UN PAYSAN ROBERTO'' DONDÉ ESTA CASCADA? IL A ABANDONNÉ C'EST 2 GROS BOEUFS ET IL EST VENU AVEC NOUS, TRÈS GENTIL, IL NE PARLE QUE L'ESPAGNOL MAIS MOI CHANTALJ'AI PRIS 30 HEURES DE COURS D'ESPAGNOL LES SOIRS ET COMME J'AIME PARLER AVEC LES GENS JE N'HÉSITE PAS À TANTER UNE PETITE CONVERSATION, NOUS AVONS VU DE PETITES MAISONS ET JE ME SUIS FAIT OFFRIR UN BEAU COLLIER ET LE BRACELET ASSORTI POUR 2 PESOS J'AVAIS UN PAQUET DE GUN AUSSI QUE J, AI DONNÉ AUX ENFANTS DE LA DAME, LEURS YEUX BRILLAIT. NOUS SOMMES AUSSI ALLÉ À L'ILE DE CAYO BLANCO, MAIS SEULEMENT UNE FOIS PAR MANQUE DE TEMPS MAIS C'ÉTAIT NOTRE JOURNÉE REPAS LANGOUSTE SUR L'ILE POUR LES V.I.P.LA AUSSI C'ÉTAIT BON MAIS IL MANQUAIT LE CHARME DE LA MAISON DE LA CUBAINE ET QUELQUE ASSAISONNEMENT .LE SAMEDI SOIR 4 PERSONNES DE NOTRE GANG EPLUSIEURS PERSONNES DE L'HOTEL SONT ALLÉ À LA VILLE DE PILON EN AUTOBUS POUR LA DANSE MAIS ÇA ...J'AI MOINS AIMÉ CAR IL Y A BEAUCOUP DE CUBAINS ET PLUSIEURS TRÈS JEUNES ENFANTS QUI TE FONT DE TRÈS BEAUX YEUX POUR UN PESOS ..APRÈS UNE HEURE À ATTENDRE QUE SA COMMENCE À DANSER NOUS AVONS PRIS UN TAXI À 9 PERSONNES POUR REVENIR +10 PESOS POUR LA GANG FINALEMENT J'AI SU QUE ENVIRON 27 PERSONNES ÉTAIENT REVENU EN TAXI ET QU'IL Y A AUSSI EU UNE BAGARRE DE 2 CUBAINES ASSEZ DUR ET QUE FINALEMENT IL Y A EU UN PEU DE DANSE VERS 22H30, JE CONTINU DE DIRE À TOUT LE MONDE QUE J'ÉTAIT AU PARADI AVEC MES AMIS CAR IL Y A LA PAIX, LE PAYSAGE MAGNIFIQUE, LA NOURRITURE QU ON NE PRÉPARE PAS ET LA CHAMBRE QUI EST FAIT À TOUS LES JOURS, J'AI ENVOYÉ DES MESSAGES INTERNET DIRECTEMENT DE L'HOTEL QUI EST TOUT DE MÊME RAPIDE, ATTENTION AU SOLEIL UN AMI A PERDU CONNAISSANTE QUELQUES SECONDES EN SOIRÉE, JUSTE UNE BELLE FROUSSE, COUP DE CHALEUR IL N'AVAIT PAS BU ASSEZ D'EAU OU AUTRE... DANS SA JOURNÉE! FINALEMENT J'ESPÈRE SEULEMENT POUVOIR RETOURNER À SE PARADIS
michelbcv
Bonjour, j'aimerais bien avoir des photos j'essaie de vous écrire par hotmail mais je ne sais pas si votre courriel est en majuscules ou en minuscules alors je fais les 2.merci Valérie
Viva Cuba!
Quel beau résumé, d une vacance réussie .... et je suis a 100% avec ce que tu dis .... Un endroit plein de magie .... J y suis allée plusieurs fois et c est a peu pres le seul enfroit que j ai répété ... J arrive de 2 semaines au Carisol Corales, plus specialement section Corales .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble.
CHARLES PÉGUY
Bonjour,
J'aimerais faire un voyage avec mes enfants de 13 et 11 ans. Je suis monoparentale et sans conjoint et je voudrais faire un premier voyage avec eux. J'ai déjà été plusieurs fois dans la sud, mais j'étais seule. Mes enfants n'ont pas envie d'aller en voyage seuls avec leur mère de peur de s'ennuyer. Puisque cette destination n'est pas trop dispendieuse et que j'aimerais y aller dans la semaine du 2 mars (donc très cher puisque semaine de relâche). Je voulais vous demander si vous pensez que mes enfants s'emmerderaient? Je veux avoir du sable blanc et de l'eau turquoise et cela ne semble pas être le cas dans les chambres supérieures section Marea du Portillo (seules places qui restent)? Le sable semble foncé, l'eau trouble et pleins d'algues (ça j'haïe ça)... Ça semble être vieux dans cette section? Est-ce qu'il y a possibilité de faire une excursion pour aller nager avec des dauphins (c'est mon rêve de faire ça avec mes enfants)? Est-ce qu'il y a de la danse le soir ou des groupes lives? La nourriture est bonne? Est-ce que ça vaut la peine de payer le supplément VIP? Bref, est-ce que je fais une erreur en voulant payer le moins cher possible et d'aller là ou je devrais payer plus cher et aller dans une place ou les plages sont plus belles et qui a plus d'animation pour des ados?
Merci de m'aider et si vous avez des photos de la plage, cela me fait bien plaisir.
J'aimerais faire un voyage avec mes enfants de 13 et 11 ans. Je suis monoparentale et sans conjoint et je voudrais faire un premier voyage avec eux. J'ai déjà été plusieurs fois dans la sud, mais j'étais seule. Mes enfants n'ont pas envie d'aller en voyage seuls avec leur mère de peur de s'ennuyer. Puisque cette destination n'est pas trop dispendieuse et que j'aimerais y aller dans la semaine du 2 mars (donc très cher puisque semaine de relâche). Je voulais vous demander si vous pensez que mes enfants s'emmerderaient? Je veux avoir du sable blanc et de l'eau turquoise et cela ne semble pas être le cas dans les chambres supérieures section Marea du Portillo (seules places qui restent)? Le sable semble foncé, l'eau trouble et pleins d'algues (ça j'haïe ça)... Ça semble être vieux dans cette section? Est-ce qu'il y a possibilité de faire une excursion pour aller nager avec des dauphins (c'est mon rêve de faire ça avec mes enfants)? Est-ce qu'il y a de la danse le soir ou des groupes lives? La nourriture est bonne? Est-ce que ça vaut la peine de payer le supplément VIP? Bref, est-ce que je fais une erreur en voulant payer le moins cher possible et d'aller là ou je devrais payer plus cher et aller dans une place ou les plages sont plus belles et qui a plus d'animation pour des ados?
Merci de m'aider et si vous avez des photos de la plage, cela me fait bien plaisir.
Frisettes
Si vous regardez les discutions précédentes sur Marea del Portillo vous aurez toutes les descriptions à vos questions et même des adresses internet pour voir des photos de voyages de cette destinations. sinon penser à aller ailleurs.Sinon, apportez la nintendo, la X box et compagnie et ils auront la sensation d'être à la maison.....
Bonjour Michel,
Ma fille et moi partons pour Manzanello la semaine prochaine, j'ai lu les commentaires de plusieurs personnes et c'est très enrichissant. Je vous ai choisi pour quelques questions car vous revenez à peine de cette destination. Pourriez-vous me dire si autour de l'hôtel on peut faire de l'apnée? Peut-on convertir les $ canadiens en Pesos cubains sur place ou faut-il le faire à l'aéroport. J'ai compris aussi que la plage autour de l'hôtel n'était pas belle...est-ce vrai? les gens semblent plus parler de CAYO BLANCO? peut-on s'y rendre facilement? et à quel coût? Merci pour votre aide et bonne journée
Fatima
Faty
Vous pouvez faire de la plongée près de l'hôtel mais ce n'est pas très intéressant.
Les $$$ peuvent être changés en CUC à l'aéroport ou à l'hôtel, en pesos cubains à l'aérport.
Pour aller à Cayo blanco il faut payer 25CUC/pers. Excursion en bateau, il est impossible de s'y rendre par ses propres moyens.
Bonsoir,
Je n'ai pas eu de réponse précédemment à savoir si c'est possible d'aller nager avec les dauphins? Est-ce que la plage est belle à l'hôtel même si le sable n'est pas blanc? L'eau est-elle limpide ou trouble avec pleins d'algues dans le fond? Est-ce que mes ados doivent absolument apporter des jeux pour les divertir ou ils ont de quoi s'occuper là-bas? Il reste seulement de la place dans les chambres supérieures, est-ce là que nous sommes sur la plage? Est-ce là les bungalows que tout le monde parle?
Merci!
Je n'ai pas eu de réponse précédemment à savoir si c'est possible d'aller nager avec les dauphins? Est-ce que la plage est belle à l'hôtel même si le sable n'est pas blanc? L'eau est-elle limpide ou trouble avec pleins d'algues dans le fond? Est-ce que mes ados doivent absolument apporter des jeux pour les divertir ou ils ont de quoi s'occuper là-bas? Il reste seulement de la place dans les chambres supérieures, est-ce là que nous sommes sur la plage? Est-ce là les bungalows que tout le monde parle?
Merci!
Frisettes
Pas de dauphins à Marea. La plage est propre, pour la limpidité de l'eau ça dépend, si la mer est agitée elle est moins claire que par temps calme (logique). La catégorie supérieure se situe sur la colline qui surplombe la plage, les bungalows sont en majorité sur la plage, 4 ou 5 sont un peu en retrait.
J'oubliais les ados... ça dépend d'eux, la mienne n'apporte rien de particulier.
J'oubliais les ados... ça dépend d'eux, la mienne n'apporte rien de particulier.
AU MOIS DE MARS 2008, J, AI PASSÉ UNE SEMAINE EXTRAORDINAIRE A L'HOTEL MAREA DEL PORTILLO, CHAMBRE SUPERIEURE. NOTRE CHAMBRE ETAIT SITUÉE DU COTE DE LA SIERRA MAESTRA ET LE LEVÉ DE SOLEIL SUR LES MONTAGNES, FANTASTIQUE. LA NOURRITUER, EXCELLENTE, BEAUCOUP DE CHOIX ET DE VARIÉTÉ. SEMAINE SUPERBE, J'Y RETOURNE AU MOIS DE NOVEMBRE.
Complètement d'accord. C'est une très bonne destination, on en a gardé un très bon souvenir, les personnes qui avaient choisi de résider en bas, au niveau de la mer nous semblaient très heureuses même si c'était moins chic. Quand je pense aux escaliers qu'il fallait se farcir pour aller vers la plage je préviendrais des amis que c'est un choix à faire. J'ai joint trois photos, la première est une vue du côté de la Sierra, la deuxième et la troisième ont été prises lors de l'excursion à l'île (corales, je crois) et la dernière aux chutes où on se rend en jeep après avoir été secoué comme c'est pas possible.
BONJOUR FRISETTE
CE N'EST PAS DU TOUT LA PLACE POUR LES ADOS. LA MUSIQUE LE SOIR EST ORGANISE AVEC UN PETIT ORCHESTRE, BONNE MAIS PAS SUPER EXTRA. PAS DE SPECTACLES EN SOIREE, C'EST LA PLACE POUR LES COUPLES AVEC DE JEUNES ENFANTS, LES PERSONNES D'UN AGE CERTAIN ET POUR LES AMOUREUX VOULANT AVOIR LA PAIX. PLUS DE CHANCE DU COTE DE VARADERO POUR LES DISTRACTIONS POUR LES ADOS. EN RESERVANT A LA DERNIERE MINUTE SUR LE SITE VOS VACANCES.CA OU VOYAGES INTERNET, BONNES POSSIBILITE DE FAIRE DE GROSSES ECONOMIES, BONNE CHANCE GIGI321
CE N'EST PAS DU TOUT LA PLACE POUR LES ADOS. LA MUSIQUE LE SOIR EST ORGANISE AVEC UN PETIT ORCHESTRE, BONNE MAIS PAS SUPER EXTRA. PAS DE SPECTACLES EN SOIREE, C'EST LA PLACE POUR LES COUPLES AVEC DE JEUNES ENFANTS, LES PERSONNES D'UN AGE CERTAIN ET POUR LES AMOUREUX VOULANT AVOIR LA PAIX. PLUS DE CHANCE DU COTE DE VARADERO POUR LES DISTRACTIONS POUR LES ADOS. EN RESERVANT A LA DERNIERE MINUTE SUR LE SITE VOS VACANCES.CA OU VOYAGES INTERNET, BONNES POSSIBILITE DE FAIRE DE GROSSES ECONOMIES, BONNE CHANCE GIGI321
Log in first, then come back to this page.










