Travailler au Mexique?
by Genya
This discussion is in French, the community’s main language.
Hop!
Premier message sur ce forum que j'ai decouvert entapant sur Google"travailler au Mexique". Je suis partis de Paris le 20octobre pour le Canada et apres deux semaines a Montreal, j'ai decide avec deux amis de partir pour le Mexique, a la recherche de la chaleur et du depaysement! Apres 100dollars et pplus de 80h de bus pour traverser les Etats Unis, nous sommes finalement arrives a Zacatecas que je conseille a toutes et a tous! Nous y sommes restes une semaine puis nous nous sommes rendus a Cancun, point d'encrage pour une escapade au Guatemala. Apres quelques temps la bas, me revoici a Cancun... Mais seul et sans argent!😐 C'est pourquoi je voudrais remercier tout les conseils que j'ai pu glaner sur ce forum! Merci!! Mon niveau d'espagnol n'est pas reluisant mais j'ai bon espoir de trouver un job dans cette ville. Meme si je n'aime pas Cancun, je devrais pouvoir trouver le moyen d'ecconomiser pour bouger! Voila, bravo a tout ceux qui sont partis, et peut etre a une prochaine fois, qui sait!
Premier message sur ce forum que j'ai decouvert entapant sur Google"travailler au Mexique". Je suis partis de Paris le 20octobre pour le Canada et apres deux semaines a Montreal, j'ai decide avec deux amis de partir pour le Mexique, a la recherche de la chaleur et du depaysement! Apres 100dollars et pplus de 80h de bus pour traverser les Etats Unis, nous sommes finalement arrives a Zacatecas que je conseille a toutes et a tous! Nous y sommes restes une semaine puis nous nous sommes rendus a Cancun, point d'encrage pour une escapade au Guatemala. Apres quelques temps la bas, me revoici a Cancun... Mais seul et sans argent!😐 C'est pourquoi je voudrais remercier tout les conseils que j'ai pu glaner sur ce forum! Merci!! Mon niveau d'espagnol n'est pas reluisant mais j'ai bon espoir de trouver un job dans cette ville. Meme si je n'aime pas Cancun, je devrais pouvoir trouver le moyen d'ecconomiser pour bouger! Voila, bravo a tout ceux qui sont partis, et peut etre a une prochaine fois, qui sait!
Au fond de l'Inconnu, pour y trouver du nouveau!
Salut,
Je suis en ce moment en Turquie pour un stage en poterie. J' ai fait la meme chose en İnde l'an passe. Et je n'ai que le Mexique en tete!!! Je reve de la terre noire de la region de oaxaca. Bien sur j'aimerais bosse sur place. Alors voila, Guadalajara c'est pas en oxaca (si je me plante pas...) mais je suis fortement interessee pour ce genre de boulot, a savoir enseigner le francais. J'espere avoir de tes nouvelles.
lola
Je suis en ce moment en Turquie pour un stage en poterie. J' ai fait la meme chose en İnde l'an passe. Et je n'ai que le Mexique en tete!!! Je reve de la terre noire de la region de oaxaca. Bien sur j'aimerais bosse sur place. Alors voila, Guadalajara c'est pas en oxaca (si je me plante pas...) mais je suis fortement interessee pour ce genre de boulot, a savoir enseigner le francais. J'espere avoir de tes nouvelles.
lola
🙂 Coucou 🙂
Ca fais longtemps que je n'ai pas eu de t novel gsper que tu va bien et que ton boulot te plai toujours 🙂
Moi je n'ai pas pu m'arranger avec mon travail et donc je ne pars que lle 7 janvier mais ca yé c décider !!! Gsper qu'a cette date je v com mem me debrouiller .
Ca serai sympa si on ce voi la bas !!!
Bon je te souhaite d bonnes fetes de fin d'année et a biento pour la nouvel 🙂
Bon je te souhaite d bonnes fetes de fin d'année et a biento pour la nouvel 🙂
Hola Jeremi!! Comment vas tu?
Ecoute, dans ma compagnie Sunwing on a besoin des reps et aussi le stuff pour le airoport. Le salaire est bien seulement deux attous: experience dans le tourisme et connaissence d'anglais. (espagnole vraiment pas necessaire). Alors si cela t'enteresse - n'esite pas a communiquer avec moi au plus vite!
A *
A *
Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
Hola-hola!!! :) je suis bein contante de te retrouver moi aussi. Et bien - le 7 janvier ce n'est pas si mal! Presentement on est en recherche du personnelle dans ma compagnie, avec de l'experience en tourisme et avec une certaine connaissence d'anglais. Je ne sais pas par exemple si on aurait toujours ces places lá au janviers.
Pour ce qui est de cet job - elle est adorable, super dure mais je l'aime vraiment! On m'a transferé a Cancun ca fait un mois et maintenant j'habite au centre de cette ville dans un petit hotel qui est pourtant tres mignon. Je travaille plus dans les hotels mais a l'aeroport. En fait je suis toujours le rep mais dans l'aeroport... C'est cool! On travaille souvent sans pauses et defois 20h sans changer et dormir mais c'est un parfait defi pour me prouver de quoi je suis capable. je vois ca comme une avantage et ne me plaind pas!!
Bon, le temps libre ce n'existe presque pas pour moi, comme ca, dans une heure ma nouvelle journee commence et va durer jusqu'a 3h du mat. donc j'ai mieux d'y aller; Ciao toi!!!! Bonne chance! Bonnes Fetes!! Tiens moi au courant!!!
Genya
Bon, le temps libre ce n'existe presque pas pour moi, comme ca, dans une heure ma nouvelle journee commence et va durer jusqu'a 3h du mat. donc j'ai mieux d'y aller; Ciao toi!!!! Bonne chance! Bonnes Fetes!! Tiens moi au courant!!!
Genya
Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
Hola Genya!
Tout d'abord, merci de ta proposition! Ca fait plaisir de voir que les voyageurs s'entraident!
Malheureusement, je vais devoir decliner ton offre vu que je n'ai aucune experience dans le tourisme. J'ai une bonne maitrise de la langue anglaise mais mon experience professionnelle dans un domaine(plus ou moins) avoisinant se resume surtout aux restaurants et aux camps de vacance(plonge, commis et service).
C'est d'autant plus dommage que l'offre m'interesse! Mais j'imagine que tes employeurs cherchent un autre profil...
En tout cas, encore merci, et si jamais les tetes pensantes de ta compagnie pensent que je peux malgre tout tenter ma chance, n'hesite pas a m'en faire part. Je ne suis pas contre une nouvelle experience de travail, ni un bon salaire😛
A bientot qu'elle que soit ta reponse en tout cas, et THX again!
A bientot qu'elle que soit ta reponse en tout cas, et THX again!
Au fond de l'Inconnu, pour y trouver du nouveau!
C'est bien domage Jeremy!! Mais tu as raison, on recherche quelqu'un avec de l'experience dans la domaine au moins dans le tourisme, mais encore plus precisement pour l'aeroport. La saisone haute est en plein commencement et des vols s'ambarque un sur l'autre - le stuff nous menque enormement!.. Comme hiers j'ai commencé a 13h00 et on a fini a 4h du matin.. et la on était chanceux que mon boss est arrivé nous remplacer pour les deux vols du matin (5h et 8h). Mais nous voila dimenche matin et je me depeche encore au boulot pour y rester au moins jusqu'a la meme heure qu'hiers!. Donc c'est quand meme exigent comme travaille, faut l'avouer.
Malheureusement je n'ai pas d'autres proposition pour l'nstant. Si qulquechose me tomberait ladesus - je ferais une note ici sur le site ou dans tes messages prives. Mais bon, on vera non!?? 😉
Joyeuses Fetes tout le monde!!!!!
Joyeuses Fetes tout le monde!!!!!
Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
Salut anissa, moi c'est Yoann, j'ai 23 ans je suis français mais j'habite à Londres depuis le mois de novembre pour devenir bilingue, je compte partir bosser en espagne cet été pr retrouver mon espagnol et faire la fette oci... puis au mexique après vers cancun et playa del carmen pr bosser en tant qu'animateur et/ou barman (g deja fais les 2) sous le soleil, les pieds ds l'eau, fuir l'Europe un peu et me sentir libre, croquer la vie à pleine dents koi... mais alors g ke très peu d'infos sur comment faire... t'en a plus depuis la discussion sur le forum????
Merci a bientooooooooo
Merci a bientooooooooo
Bonjour,
Je poursuis cette magnifique chaîne car je trouve cela génial et je suis moi aussi plus qu'intéressé par ce pays. J'ai une petite expérience du pays mais comme beaucoup, j'ai des milliards de questions à poser, je me documente avec le souhait de passer un peu plus du bon temps dans ce pays. J'y suis allé deux fois mais seulement en tant que touriste l'année dernière (ce qui limite le regard que l'on a sur un pays), tout d'abord, chez une amie que j'avais rencontré dans le train durant d'autres vacances puis chez une autre mexicaine que j'ai rencontré dans un bar à Acapulco avec qui j'entretiens aujourd'hui des projets très intéressants. Eh oui, le pays est fascinnant, très différents d'où l'on se trouve, les gens sont chaleureux, croyant mais très tolérent, solidaire au regard d'un système social casiment inexistant, et il y a beaucoup d'amour et d'amitié (les embrassades, les amoureux dans le métro à Mexico, etc). Bref, ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça. Bon il y a des mauvais côté évidemment : désordre urbaine, corruption, inégalité de répartition de richesse, trop de ricains sur le territoire. Et pleins d'autres choses que je ne connais pas encore, les bons comme les mauvais côtés. C'est d'ailleurs aussi l'objet de mon message, confronter des points de vues et échanger des expériences. Mais le vrai sujet, c'est biensur celui de travailler au Mexique et m'installer avec ma copine, voilà! Je cherche une porte d'entrèe, des contacts de boîtes ou assos française qui sont implantées labas (ou en france aussi), qui travaillent dans le domaine des relations internationales. Je ne sais pas, je me lance sans trop d'idée pour le moment mais je me donne 6 mois pour y remiédier. Je bosse en Alsace, depuis 3 ans en tant qu'agent de développement, j'ai une maîtrise en aménagement et développement du territoire et parle presque pas mal l'espagnol (loin d'être billingue quand même). Bon, voilà comme j'ai vu que ce forum tournait bien, à partir de rien, d'un premier message, un peu comme les rencontres d'ailleurs, je me suis lancé. J'avoue être sur un nuage et je suis heureux que d'autres gens partagent cette même folie. N'hésitez pas à me répondre
Jean-Yves
Je poursuis cette magnifique chaîne car je trouve cela génial et je suis moi aussi plus qu'intéressé par ce pays. J'ai une petite expérience du pays mais comme beaucoup, j'ai des milliards de questions à poser, je me documente avec le souhait de passer un peu plus du bon temps dans ce pays. J'y suis allé deux fois mais seulement en tant que touriste l'année dernière (ce qui limite le regard que l'on a sur un pays), tout d'abord, chez une amie que j'avais rencontré dans le train durant d'autres vacances puis chez une autre mexicaine que j'ai rencontré dans un bar à Acapulco avec qui j'entretiens aujourd'hui des projets très intéressants. Eh oui, le pays est fascinnant, très différents d'où l'on se trouve, les gens sont chaleureux, croyant mais très tolérent, solidaire au regard d'un système social casiment inexistant, et il y a beaucoup d'amour et d'amitié (les embrassades, les amoureux dans le métro à Mexico, etc). Bref, ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça. Bon il y a des mauvais côté évidemment : désordre urbaine, corruption, inégalité de répartition de richesse, trop de ricains sur le territoire. Et pleins d'autres choses que je ne connais pas encore, les bons comme les mauvais côtés. C'est d'ailleurs aussi l'objet de mon message, confronter des points de vues et échanger des expériences. Mais le vrai sujet, c'est biensur celui de travailler au Mexique et m'installer avec ma copine, voilà! Je cherche une porte d'entrèe, des contacts de boîtes ou assos française qui sont implantées labas (ou en france aussi), qui travaillent dans le domaine des relations internationales. Je ne sais pas, je me lance sans trop d'idée pour le moment mais je me donne 6 mois pour y remiédier. Je bosse en Alsace, depuis 3 ans en tant qu'agent de développement, j'ai une maîtrise en aménagement et développement du territoire et parle presque pas mal l'espagnol (loin d'être billingue quand même). Bon, voilà comme j'ai vu que ce forum tournait bien, à partir de rien, d'un premier message, un peu comme les rencontres d'ailleurs, je me suis lancé. J'avoue être sur un nuage et je suis heureux que d'autres gens partagent cette même folie. N'hésitez pas à me répondre
Jean-Yves
Je me répond à moi même car j'avais aussi une question à poser à Genia.
Tout d'abord, mes fécilitations pour avoir trouvé du boulot et être à fond dans ce que tu fais, bravo!
D'un point de vu "papier d'immigration", comme cela se passe? Quel statut as-tu? Touriste ou expatrié? Tu souhaites rester jusqu'à quand? peut être que, par ton expérience, tu sais comment tourne l'administration un peu labas?
Si t'as des info, toi au d'autres, je suis preneur.
Merci
A plus Jean-Yves
A plus Jean-Yves
Salut Laurena,
écoute, moi je suis très amoureuse d'un mexicain... ca fait déjà quelques mois qu'on se demande qui va allé vivre avec qui. Moi j'habite Montréal. Je suis éducatrice spécialisée, et lui il est photographe.
Sérieusement, on pensait partir les 2 à Guadelajara, car lui habite Morelia. Je parle bien espanol. Penses-tu que je pourrais me trouver un emploi ou tu travail?
merciiiiiiiiiiiii Karine
merciiiiiiiiiiiii Karine
Salut Genya,
est-ce que la compagnie ou tu travail cherche encore des gens? Quand tu as quitté Montréal tu es partie avec combien de sous?
Si sunwing cherche des candidats pour travailler fait moi signe ok
JE VEUX PARTIR VIVRE AVEC MON COPAIN!
Karine
bonjour,
j ai passé près d un mois à PV en mai/juin 2008. j y retourne 1 mois complet le 13 janvier. PV, c 'est GENIAL ! Tu as bien choisi ta destination. C 'est paradisiaque. Le contraire de mexico (horrible).
Par contre les salaires sont très pas la bas . Les petits boulots c 'est 400/500 dollars par mois, et les bons taf 900 dollars. voir plus.
les gens vivent simplement, de petits boulots, ils vendent tout et n importe quoi.
Je truc que tu dois prendre c 'est une très bonne assurance rapatriement en cas de problème de santé, et voir à te renseigner sur les moyen d avoir une bonne assurance pour l accès aux soins. car labas, si t es malade tu meurs. tout simplement.
j'ai recu 2 semaines un ami mexicain, qui me racontait, avoir perdu y a 2 ans tout pile, un ami, qui suite à une baguare de rue, avait priT un mauvait coup à l oeil. donc perdu son oeil. puis il cela s 'est infecté. Et il en est mort ! (suite à des complications, commencés pas cet oeil..). bref pour te dire qu in ne faut pas tout lacher. à moin que tu sois en super santé, et qu il ne t'arrive jamais rien.
En fance c'est le 4 étoile super luxe niveau soins, hopitaux.....
C'est pas facile de trouver un emplois à PV. J'ai beaucoup d'amis de ton Ages, ils galèrent. ils sont souvent contraint d arreter leur etudes à cause du manque d argent.... et font des petits boulots.... montent leur boite. Tien j'ai un pote qui a un salon de coiffure. il a 21ans, et 5 employés ! La bas, le salarié est payé au pourcentage, ou à l'acte. puis le patron paie 10% de taxes à l état sur le salaire versé. et le salarié paie aussi 10% de son salaire à l état . c 'est très strict et surveillé. car il y A recoupement entre ce que déclare l patron, de ce qu il a payé au salarié, et ce que le salarié déclare avoir gagné.... Pour te dire qu il est facile de monter son affaire.
c 'est peut être le plus simple, et surtout le plus lucratif. surtotu si t as des euros de coté ! car sinon, tu ne sera qu'une "esclave" (par rapport au salaire perçu).
Si t'as des questions.... j'ai que 3 semaines et demi d'expérience à PV pour le moment. Mais, j'aimerais beaucou y vivre 6 mois de l année.
c'est no stress la bas.
Philippe . (philippe75008@free.fr)
Philippe (philippe75008@free.fr)
hello!!! je viens de voir ton message qui m'a interpelé! je pars au mexique pour y suivre mon ami, malheureusement je ne pourrais pas vivre au même endroit que lui je partirais dans un premier temps du mois de juin à fin aout.
j'aurais aimé trouver un petit job histoire de travailler et de m'integrer le mieux possible, apprendre la langue correctement etc.. puis ce travail me permettrait de financer une chambre ou un logement sur veracruz.
as tu des conseils ou des infos à me donner?? tu as l'air bien au courant! ;) merci beaucoup beaucoup!!!!!!
Log in first, then come back to this page.









