Prix de la construction d'une maison au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FO Fortini Globetrotter ·
Ou une maison familiale traditionnelle qui se compose souvent d'une seule pièce unique avec des emplacements de couchage aux quatre coins de la pièce, le soir venu, en étalant juste une nappe sur le parterre?

eux seuls me donneront la réponse a leurs attentes !

c'est bien pour cela, que je ne préjuge de rien ; je propose, ils disposent !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FO Fortini Globetrotter ·
meme réponse qu'à Abalone ; je serai à l'écoute de leurs envies, mais tu m'éclaires déja de pas mal de choses, sur la façon de vivre et cela peut déboucher sur un plus important, si la construction coute moins cher, car nous pourrons alors en faire beaucoup !

il n'y a pas de doutes : de la discussion nait la lumière !

merci messieurs !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AB Abalone Globetrotter ·
nous allions au meme moment dans la meme direction !

J'ai noté une remarque que tu as fait précédemment et cela rejoint ma réserve dont j'ai part hier à Vincent et il m'a rassuré qu'il en tenait compte déjà
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Landais40 Regular ·
Bonjour Fortini,

J'espère que tu vas bien, j'ai un ami qui à fait construire sa maison pas loin de PP . Sa maison, toi qui connait ma région ressemble étrangement à celle d'ici il à tout confort à savoir que toutes ses chambres sont climatisées, électricité en 220 v, le top je lui demanderai à combien lui est revenu sa maison . Si ma mémoire n'est pas trop défaillante il aurait fait appel à un architecte ( ou ingénieur ) qu'on m'excuse pour le rôle de chaque personne qui parle très bien le français. Le grand Benoit t'adresse ses plus cordiales salutations, ainsi qu'à l'ile de beauté à plus tard adichats
Landais40
FO Fortini Globetrotter ·
salut mon pin des landes,

la construction sera nettement moins "chic" dans la mesure ou c'est pour répondre à une demande précise et comme l'a si bien indiqué roger et les autres, il ne faudra pas faire n'importe quoi, mais bien quelque chose d'adapté aux populations visés !

amitié de corse
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
NE Neverland Regular ·
Tu peux m'inscrire pour mes vieux jours ?

Neverland
FO Fortini Globetrotter ·
Tu peux m'inscrire pour mes vieux jours ?

si tu arrêtes de bouder !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
HO Hok Regular ·
Tu peux m'inscrire pour mes vieux jours ?

Je te trouverai une place quand tu seras vieille. Mais au fait tu es deja vieille non? [;)][;)][;)]
All you need is love ...
NE Neverland Regular ·
C'est vrai que la dernière fois, ils m'ont appelé Lok Yei ! Oups...

Grrrrrrr ces jeunes, aucun respect...je comprends que tout fout le camps !

Bang Srei
NE Neverland Regular ·
Il y a hok qui propose une place pour lok Yei !

Re-boude...
FO Fortini Globetrotter ·
Pour ceux que cela intéresse !

j'ai un rendez vous en octobre à paris avec le responsable d'une Pagode au cambodge et 2 présidentes d'asso khmère ; le chemin commence a s'éclairer
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LA Landais40 Regular ·
[;)] salut ! à toi ô grand Fortini,

C'est le jeune pin, qui vient te saluer et te souhaiter bonne chance pour cette rencontre que tu dois avoir à Paris courant de ce mois . Je n'avais pas très bien interprété ton dernier message, au sujet de ces habitations c'est en relisant les posts de roger et autres, oui effectivement je sais comment sont constituées les maisons khmères . J'aurais dut y penser bien avant de te proposer une habitation en dur, ça c'est un coup dur pour moi puisque mes racines vont vers là bas . Tu le sais toi aussi car je pense que tu as reçu mes photos, bon en attendant j'ai lu quelques posts plus ou moins animés ce matin au moins ça met un peu d'ambiance sur le forum . Je t'adresse mes plus cordiales salutations ainsi qu' à la famille un grand bonjour à l'ile de beauté, ton jeune pin des landes [;)]
Landais40
FO Fortini Globetrotter ·
DERNIERES NOUVELLES

Vendredi j'ai rencontré les vénérables " TOUCH SARRITH " et "YOS HUT KHEMACARO " qui arrivaient du cambodge, au temple de bagneux, avec des représentants d'asso cambogiennes !

entrevue très positive, car nous allons surement installer nos constructions dans un temple à 25 kms de PP et aussi aider l'autre Vénérable dans certains de ses projets ( dont la construction d'une bibliothèque ) !

je suis ravi de voir que mon projet avance, et qu'il aura sur place de bons partenaires, gage de sérieux pour moi !

a part cela, le repas fut excellent .....

PS / je suis d'assez bonne humeur
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oh non faut pas abuser, les vieux de france, tu les laisses... en france [:P]

ils nous pompent deja nos impots, faudrait en plus qu'ils passent la belle vie en asie...

faut que Sarko fasse une loi pour garder les vieux...
FO Fortini Globetrotter ·
merci de ce post qui m'aura fait rire !

quand à moi quand je serai " vieux " et c'est pas demain .... cela épendra de ce que voudras faire ma fille, si elle m'accompagne, alors je pars, si elle reste, alors je reste ! la vie c'est simple, on fait comme dit sa fille

en ce qui concerne le post, les deux vénérables sont incroyables de dynamisme et c'est rassurant pour l'avenir de ce pays, s'il y a beaucoup de gens comme eux !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
EN Enzo0511 Globetrotter ·
heureusement que tu as compris que je plaisantais [:P]

pour mes parents, ce sera vietnam ou thailande, on verra...

quand je vois les vieux qui achetent des riads au maroc, ca fait rever qd meme...
FO Fortini Globetrotter ·
quel temps as tu là bas ?

ou es tu exactement ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
EN Enzo0511 Globetrotter ·
la il est 17h40 je suis a saigon

il a plu quasiment 1h avec des mega tonnerres

a mon avis vu comment c'est tombe pres, des maisons ont du etre touches car je suis pas sur qu'il y ait vraiment de paratonnerre dans le coin a part les chaines TV et l'areoport

et demain, bangkok pour une semaine, avant un demenagement definitif debut novembre [:)]
FO Fortini Globetrotter ·
tu sera à BKK en décembre alors !

si j'ai le temps, je te contacterai pour boire un verre, si tu es libre, car je pars du 28 /11 au 9 /12 mais simplement 3 jours a bkk, le reste au cambodge, pour aller voir les moines sur place !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ah bah oui, a priori je serai deja la bas
FO Fortini Globetrotter ·
ok !

régales toi bien en pensant à nous qui sommes ici !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RR RRR Globetrotter ·
PS / je suis d'assez bonne humeur cool faut en profiter[:P]

Salut Fortini, content de savoir que ton projet avance et dans le bon sens!!!

en ce qui concerne le post, les deux vénérables sont incroyables de dynamisme et c'est rassurant pour l'avenir de ce pays, s'il y a beaucoup de gens comme eux !

ça c'est une vraie bonne nouvelle et dans quelques années, quand la nouvelle génération de Cambodgien(ne)s sera prete, je suis certains que le Cambodge rattrappera tres vite c'est 2grands voisins!!!!! et que ça sera bien mérité!!! Si ils develloppent bien le tourisme dans le reste du pays(y a pas que Angkor, PP Sihanoukville) ils ont de tres grandes opportunitées!!! et tout le monde passera de la Thailande au VN par ce magnifique pays!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FO Fortini Globetrotter ·
tu as raison, car ils ont un beau pays, et en plus ce sont des gens agréables !

et pour le projet, j'ai confiance en mes partenaires et en moi ( aie les chevilles !!!) j'ai besoin de m'aéré le cerveau et cette envie me donne une belle volonté d'avancer, qui plus est, je suis loin d'être seul dans cette aventure une "chaine d'union " m'entoure [;)] ...
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RR RRR Globetrotter ·
[;)]re,

tu as raison, car ils ont un beau pays, et en plus ce sont des gens agréables !

Par contre faudra laisser ta mauvaise humeur sur ton ile de beautée[:P]

A+

et bon courage pour ce beau projet
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FO Fortini Globetrotter ·
Par contre faudra laisser ta mauvaise humeur sur ton ile de beautée[:P]

cela dépendra du nombre d'emmerdeurs "francaouis" qui seront là bas

a part cela, ici grand beau, et ce matin de ma fenêtre le lever de soleil sur l'italie " a mourir de beauté " [:P][:P]
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RR RRR Globetrotter ·
cela dépendra du nombre d'emmerdeurs "francaouis" qui seront là bas

Promis je te laisserais tranquille

a part cela, ici grand beau, et ce matin de ma fenêtre le lever de soleil sur l'italie " a mourir de beauté " [:P][:P]

y en a qui on de la chance[:/] sur Paris c'est autre chose et je ne te parle pas de la vue de la fenetre

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Mathieud ·
ALors cher ami, as-tu des nouvelles de ton ami quand à la construction ?

Sais-tu si je peux rentrer en contact avec lui ?

Je pars à Battamabang en Novembre de cette année...

Merci à toi.

Mat
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse. C.A

You might also like